| Discussion autour du concours photo février 2015 "Une photo qui donne envie de changer le monde" Eversmile · 31 janvier 2015 à 17:38 · 114 photos 376 messages · 35 participants · 29 177 affichages | | | | À: Eversmile · 4 février 2015 à 16:53 Re: Discussion autour du concours photo février 2015 "Une photo qui donne envie de changer le monde" Message 121 de 376 · Page 7 de 19 · 1 266 affichages · Partager  A mon avis seulement les personnes ayant intégré les techniques de lecture rapide. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Fmaej · 4 février 2015 à 17:13 Re: Discussion autour du concours photo février 2015 "Une photo qui donne envie de changer le monde" Message 122 de 376 · Page 7 de 19 · 1 245 affichages · Partager @ CatG : je suppose que lorsque tu as visité l' Ouzbékistan tu avais un guide qui indiquait, à minima, l'histoire catastrophique de la mer d'Aral et que tu ne t'es pas baignée trop longtemps dans ton "déversoir" !!!  pollué à souhaits ! 
Nous avons rencontré Sobir a Boukkara au B&B de Fatima à coté de la place bien connue "du réservoir". Il nous à conduits au Lac de Aïdarkoul qui n'est absolument pas un "déversoir" de la mer d'Aral, étant donné l'éloignement entre les deux. De toutes façons nous avions décidé avant même que de partir pour l' Ouzbékistan que nous n'irions pas nous lamenter bien inutilement, sur la catastrophe écologique de la mer d'Aral. C'est comme les ahuris qui vont en Ukraine pour visiter Tchernobyl ! Pour ce qui est de la pollution de ce lac, peut-être est-il en effet pollué je ne sais pas par quoi, mais peut-être en effet Cependant....je me baigne bien dans la Méditerranée ! D'ailleurs je me baigne et je nage à peu près n'importe où avec suffisamment d'eau et jusqu'à présent, pas de scrofules, ni de maladies exotiques.  Je te remercie de t'inquiéter de ma santé. | | | À: AirOne · 4 février 2015 à 17:19 Re: Discussion autour du concours photo février 2015 "Une photo qui donne envie de changer le monde" Message 123 de 376 · Page 7 de 19 · 1 239 affichages · Partager Bien sûr, un sourire est plus agréable, mais quand tout le monde sourit il y a probablement d'autant plus d'hypocrisie. Non ?
 , Je me demande ????Est-ce pour ne pas avoir l'air hypocrites que les gens font la gueule ? Ou bien la gentillesse cache-t-elle une nature lamentablement hypocrite ? | | | À: Fmaej · 4 février 2015 à 17:23 Re: Discussion autour du concours photo février 2015 "Une photo qui donne envie de changer le monde" Message 124 de 376 · Page 7 de 19 · 1 233 affichages · Partager on dirait que le sujet " photo qui donne envie de changer le monde " part un peu en vrilles avec des pseudos"reportages" totalement subjectifs et non imagés (sauf toi, justement !  ), je ne comprends pas où veulent en venir les intervenants ?
Rhalala ! Que la vie est dure !  entre Dolma qui réclame plus de texte et moins de photos et toi qui réclame plus de photos et moins de texte ! | | | À: CatherineGil · 4 février 2015 à 17:50 Re: Discussion autour du concours photo février 2015 "Une photo qui donne envie de changer le monde" Message 125 de 376 · Page 7 de 19 · 1 215 affichages · Partager Pour moi qui suis du signe du buffle ascendant hippopodame,
Ohhh ! Rhahhhh! Rahlala !... que t'arrive t'il ?
entre Dolma qui réclame plus de texte et moins de photos et toi qui réclame plus de photos et moins de texte !
je ne réclame rien du tout, moi, je commente seulement !
Quant à ton lac qui se "remplissait au fur et à mesure que la mer d'Aral se vidait" j'ai cru qu'il avait un lien de cause à effet !
Je suis allée aussi en Ouzbékistan, sans aller jusqu'à la mer d'Aral (pas voulu), mais le fleuve vidé et les champs de coton où se pratiquait une sorte de travail forcé, ça je l'ai vu, par contre !! | | | À: Fmaej · 4 février 2015 à 18:31 Re: Discussion autour du concours photo février 2015 "Une photo qui donne envie de changer le monde" Message 126 de 376 · Page 7 de 19 · 1 185 affichages · Partager Pour moi qui suis du signe du buffle ascendant hippopodame,
Ohhh ! Rhahhhh! Rahlala !... que t'arrive t'il ?
Un petit coup d'autodérision avec jeu de mot et citation 
| | | À: CatherineGil · 4 février 2015 à 19:16 Re: Discussion autour du concours photo février 2015 "Une photo qui donne envie de changer le monde" Message 127 de 376 · Page 7 de 19 · 1 161 affichages · Partager C'est comme les ahuris qui vont en Ukraine pour visiter Tchernobyl !
Merci 
Hello,
photo n°1: Mer d'Aral (ou ce qu'il en reste), Ouzbékistan.
| | | À: Fmaej · 4 février 2015 à 20:18 Re: Discussion autour du concours photo février 2015 "Une photo qui donne envie de changer le monde" Message 128 de 376 · Page 7 de 19 · 1 123 affichages · Partager on dirait que le sujet " photo qui donne envie de changer le monde " part un peu en vrilles avec des pseudos"reportages" totalement subjectifs et non imagés (sauf toi, justement !  ), je ne comprends pas où veulent en venir les intervenants ?  sauf Baroud : lui, je suis d'accord... avec, en plus, de jolies photos !
Sluat Anolier 
Je vais te donner mon interprétation, qui vaut ce qu'elle vaut  Je pense qu'il y a plusieurs pistes à prendre, au moins 3: Tu as des scènes choquantes, qui ont indigné (a priori) ceux qui les ont photographiées: la nature souillée de Cocotte 2 ou les poussins colorés de Vazyvite. Tu as des scènes émouvantes, qui ont bouleversé Bijoliane avec sa superbe scène de bain ou Chloé avec son petit garçon derrière les barreaux - oh combien symboliques - de son lit. Enfin tu as des images plus figuratives comme la poignée de main de Baroud. Elle représente sans doute pour lui une cause qui lui est chère, il l'a exprimé ainsi.
Je te rejoins quelque par car au milieu de toutes ces images il y a celles qui ne racontent pas grand chose et semblent être un peu hors sujet mais apparemment Eversmile les accepte. | | | À: CatherineGil · 4 février 2015 à 20:23 Re: Discussion autour du concours photo février 2015 "Une photo qui donne envie de changer le monde" Message 129 de 376 · Page 7 de 19 · 1 118 affichages · Partager C'est comme les ahuris qui vont en Ukraine pour visiter Tchernobyl !
Peut-être que les ahuris qui visitent Tchernobyl le font pour en rapporter une image qui donne envie de changer le monde...Comme on peut se rendre, impressionnés, respectueux dans certains endroits, théâtres de tragédies qui ont laissé une trace dans l'histoire de l'humanité. Il y en a quelques uns de par le monde... Pour comprendre, pour se recueillir, pour témoigner, pour transmettre à son tour... les raisons de ces voyages appartiennent à chacun.
Les synonymes de ahuri vont de stupéfait à abruti... mais tu n'étais pas dans le jugement de valeur n'est-ce pas ? | | | À: AirOne · 4 février 2015 à 20:24 Re: Discussion autour du concours photo février 2015 "Une photo qui donne envie de changer le monde" Message 130 de 376 · Page 7 de 19 · 1 117 affichages · Partager Et donc? Pourrais-tu expliquer en quoi c'est différent du fait qu'ils soient thaïlandais? Parce que ton interlocutrice, elle, a bien expliqué le contexte de sa photo du monsieur qui nourrit les pigeons; heureusement parce qu'elle est loin d'être dans le sujet:
ben, en fait, les philippins sont beaucoup moins..euuuuh thaïlandais que les thaïlandais eux mêmes tu vois ? (je sais pas si je m'explique bien...) 
J'insiste... Je ne comprends pas le message de ta photo 2. Ces gosses sont malheureux ? Parce-qu'ils sont pauvres ?  En quoi cette scène te donne envie de changer le monde ? | | | À: Kate · 4 février 2015 à 20:45 Re: Discussion autour du concours photo février 2015 "Une photo qui donne envie de changer le monde" Message 131 de 376 · Page 7 de 19 · 1 098 affichages · Partager J'insiste... Je ne comprends pas le message de ta photo 2. Ces gosses sont malheureux ? Parce-qu'ils sont pauvres ?  En quoi cette scène te donne envie de changer le monde ?
Parce que les Philippines sont un des pays les plus corrompus au monde peuplé d'oligarques très riches et d'une population très pauvre (dont ces enfants). Parce que la mortalité des enfants sur les routes dans ce pays est une des plus élevée au monde. Parce que la pauvreté aux Philippines entraine une surexploitation par la population des récifs coralliens qui les environnent, au risque de les détruire (cyanure, dynamite) définitivement.
je continue ? | | | À: Kate · 4 février 2015 à 20:48 Re: Discussion autour du concours photo février 2015 "Une photo qui donne envie de changer le monde" Message 132 de 376 · Page 7 de 19 · 1 097 affichages · Partager on dirait que le sujet " photo qui donne envie de changer le monde " part un peu en vrilles avec des pseudos"reportages" totalement subjectifs et non imagés (sauf toi, justement !  ), je ne comprends pas où veulent en venir les intervenants ?  sauf Baroud : lui, je suis d'accord... avec, en plus, de jolies photos !
Sluat Anolier 
Je vais te donner mon interprétation, qui vaut ce qu'elle vaut  Je pense qu'il y a plusieurs pistes à prendre, au moins 3: Tu as des scènes choquantes, qui ont indigné (a priori) ceux qui les ont photographiées: la nature souillée de Cocotte 2 ou les poussins colorés de Vazyvite. Tu as des scènes émouvantes, qui ont bouleversé Bijoliane avec sa superbe scène de bain ou Chloé avec son petit garçon derrière les barreaux - oh combien symboliques - de son lit. Enfin tu as des images plus figuratives comme la poignée de main de Baroud. Elle représente sans doute pour lui une cause qui lui est chère, il l'a exprimé ainsi.
Je te rejoins quelque par car au milieu de toutes ces images il y a celles qui ne racontent pas grand chose et semblent être un peu hors sujet mais apparemment Eversmile les accepte.
Sluat !!Take... 
Sluat...!! ça c'est de la belle phonétique ! 
je suis d'accord avec toi si tant est qu'on choisisse "plusieurs pistes" comme tu dis, mais malgré tout, le fil de discussion n'est pas synchro avec le sujet, enfin pour moi ; et quisourittoujours, avec sa référence reporter journalisme (là, c'est du lourd !), n'ayant pas publié de photos persos ça me laisse perplexe malgré tout ! mais bon... 
j'avais compris comme toi, et je pense qu'il y aura d'autres HS, peu importe sans doute ?
@ Jean Voyajou, joli boubou cousu main, si, si ! | | | À: Fmaej · 4 février 2015 à 21:09 Re: Discussion autour du concours photo février 2015 "Une photo qui donne envie de changer le monde" Message 133 de 376 · Page 7 de 19 · 1 075 affichages · Partager joli boubou cousu main, si, si ! 
Il te va bien, tu sais.  Lorsque j'ai emmené ma fille au Togo pour la première fois, observer et participer petitement à changer le monde, elle a eu ce mot: leur peau est plus belle que la nôtre.
@Eversmile, je ne comprends pas tes silences qui confinent à l'enfermement. Je passe outre que tu trouves romantique d'être prise en otage parce que c'est culturel  , validant au passage la prise d'otage comme moyen de pression  : tu as lancé un sujet beau mais grave que tu ne suis pas alors que tu en as la responsabilité (c'est pas un gros mot, n'est-ce pas?). | | | À: Fmaej · 4 février 2015 à 21:14 Re: Discussion autour du concours photo février 2015 "Une photo qui donne envie de changer le monde" Message 134 de 376 · Page 7 de 19 · 1 067 affichages · Partager Sluat !!Take...
Si je puis me permettre, ton Take ne remplit pas les conditions. En fait, seul Ktae est admissible, mais bon, la prononciation n'est pas évidente. | | | À: Kola · 4 février 2015 à 21:17 Re: Discussion autour du concours photo février 2015 "Une photo qui donne envie de changer le monde" Message 135 de 376 · Page 7 de 19 · 1 063 affichages · Partager Comme on peut se rendre, impressionnés, respectueux dans certains endroits,
Mon fils n'avait pas vingt ans lorsque je l'ai emmené à Auschwitz à l'occasion d'un grand tour en Europe Centrale, il a terminé la visite. Je ne sais plus si nous avons déjeuné, je me souviens que nous n'avons pas pleuré. Il ne lui vient pas à l'idée aujourd'hui de traiter d'ahuris ceux avec qui nous avons partagé cette visite. Mais il n'aime pas les pigeons. | | | À: Masterpo · 4 février 2015 à 21:20 Re: Discussion autour du concours photo février 2015 "Une photo qui donne envie de changer le monde" Message 136 de 376 · Page 7 de 19 · 1 055 affichages · Partager Sluat !!Take...
Si je puis me permettre, ton Take ne remplit pas les conditions. En fait, seul Ktae est admissible, mais bon, la prononciation n'est pas évidente.
Tu as raison, allons y pour Ktae ! à quelle langue cela ressemble t'il d'après toi ? je me suis entrainée, j'ai mon idée ! | | | À: Eversmile · 4 février 2015 à 21:28 Re: Discussion autour du concours photo février 2015 "Une photo qui donne envie de changer le monde" Message 137 de 376 · Page 7 de 19 · 1 045 affichages · Partager D' observer la sollicitude des yéménites envers leurs pauvres : aux mendiants, le marchand de dattes offre une datte ; le vendeur de kebabs, une petite brochette de viande, les artisans donnent une pièce...
La zakat est le troisième pilier du Coran... | | | À: AirOne · 4 février 2015 à 21:44 Re: Discussion autour du concours photo février 2015 "Une photo qui donne envie de changer le monde" Message 138 de 376 · Page 7 de 19 · 1 022 affichages · Partager ... " En quoi cette scène te donne envie de changer le monde ?"...
Parce que les Philippines sont un des pays les plus corrompus au monde peuplé d'oligarques très riches et d'une population très pauvre (dont ces enfants). Parce que la mortalité des enfants sur les routes dans ce pays est une des plus élevée au monde. Parce que la pauvreté aux Philippines entraine une surexploitation par la population des récifs coralliens qui les environnent, au risque de les détruire (cyanure, dynamite) définitivement.
je continue ?
Ta photo est jolie ou banale... peu importe. Mais elle ne montre rien de tout cela. (Ce n'est pas un reproche...) | | | À: Fmaej · 4 février 2015 à 21:58 Re: Discussion autour du concours photo février 2015 "Une photo qui donne envie de changer le monde" Message 139 de 376 · Page 7 de 19 · 1 002 affichages · Partager Sluat !!Take...
Si je puis me permettre, ton Take ne remplit pas les conditions. En fait, seul Ktae est admissible, mais bon, la prononciation n'est pas évidente.
Tu as raison, allons y pour Ktae ! à quelle langue cela ressemble t'il d'après toi ? je me suis entrainée, j'ai mon idée ! 
Pour que ça marche, enfin pour que l'on puisse lire facilement, il faut que la première et dernière lettre soient à leur place. Hein ? Famej  Feamj | | | À: Kate · 4 février 2015 à 22:10 Re: Discussion autour du concours photo février 2015 "Une photo qui donne envie de changer le monde" Message 140 de 376 · Page 7 de 19 · 988 affichages · Partager Sluat !!Take...
Tu as raison, allons y pour Ktae ! à quelle langue cela ressemble t'il d'après toi ? je me suis entrainée, j'ai mon idée ! 
Pour que ça marche, enfin pour que l'on puisse lire facilement, il faut que la première et dernière lettre soient à leur place. Hein ? Famej  Feamj 
oui ! je sais  ... (en réf au message de quisourittoujours) j'ai mis Take comme ça, d'où la remarque de Maître Po fort pertinente; mais le post de qui.... était un exercice de lecture (j'ai déjà vu ça dans un doc une fois) ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 428 visiteurs en ligne depuis une heure! |