| Discussion autour du concours photo février 2015 "Une photo qui donne envie de changer le monde" Eversmile · 31 janvier 2015 à 17:38 · 114 photos 376 messages · 35 participants · 29 171 affichages | | | | À: Kola · 4 février 2015 à 22:13 Re: Discussion autour du concours photo février 2015 "Une photo qui donne envie de changer le monde" Message 141 de 376 · Page 8 de 19 · 1 345 affichages · Partager Ta photo est jolie ou banale... peu importe. Mais elle ne montre rien de tout cela. (Ce n'est pas un reproche...)
Les deux bateaux sur le sable m'évoquent mon enfance, les épaves de vieux chalutiers sur le sable en Bretagne. Savoir que la photo est prise sur l'ex mer d'Aral change tout. Ma photo, et les photos d'enfants philippins m'évoque ce dont je te parle. Des choses que je sais et que je savais chaque fois que je suis allé là bas. Que veux tu que je te dise de plus ? | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Pierre · 4 février 2015 à 22:16 Re: Discussion autour du concours photo février 2015 "Une photo qui donne envie de changer le monde" Message 142 de 376 · Page 8 de 19 · 1 338 affichages · Partager  , oui, je n'ai vu ton post dans le concours qu'après coup.
Alors voilà, je ne voyage pas pour m'indigner, je voyage pour voir les splendeurs de la nature, le génie humain, me réjouir de la gentillesse des gens rencontrés. En Ukraine je préfère visiter Kiev, rire avec les gens dans le métro qui se "disputaient" pour savoir à quelle station il valait mieux descendre pour aller passer la journée aux Laures des catacombes, que d'aller pique-niquer à Tchernobyl. Bien sur en Iran, j'aurais pu faire des photos des ces affiches anti-sémites ignobles mais j'ai préféré ne plus les voir, jamais, et passer des soirées inoubliables avec les gens qui nous ouvraient leurs jardins, nous montraient les antiques jeux de quilles, ou bien les livres en anglais qui leurs permettaient, à la maison, en secret, d'éduquer un peu leurs filles en complément de...l'école coranique. Et en Ouzbékistan j'ai préféré passer du temps à Samarcande, revenir chaque jours revoir ce que nous avions vu la veille et discuter le soir au frais avec le patron de l'hôtel de "Quand passent les cigognes" de Tchékhov ou du "Docteur Jivago".
La stupidité ? l'inconscience ? Oui, bien entendu, mais....pas besoin de voyager beaucoup pour en faire les frais n'est-ce pas ? | | | À: CatherineGil · 4 février 2015 à 22:22 Re: Discussion autour du concours photo février 2015 "Une photo qui donne envie de changer le monde" Message 143 de 376 · Page 8 de 19 · 1 326 affichages · Partager Alors voilà, je ne voyage pas pour m'indigner, je voyage pour voir les splendeurs de la nature, le génie humain, me réjouir de la gentillesse des gens rencontrés.
Est-ce pour ces raisons là que tu es allée visiter le camp d'Auschwitz ? | | | À: Kate · 4 février 2015 à 22:27 Re: Discussion autour du concours photo février 2015 "Une photo qui donne envie de changer le monde" Message 144 de 376 · Page 8 de 19 · 1 322 affichages · Partager Pour des raisons qui lui sont tout à fait personnelles, Gil tenait absolument à faire cette visite. Moi pour les raisons invoquées dans mon post je n'ai pas terminé la visite.
 , Quant je dis qu'il n'est pas besoin de voyager très loin pour rencontrer.... Bref.... | | | À: Fmaej · 4 février 2015 à 22:30 Re: Discussion autour du concours photo février 2015 "Une photo qui donne envie de changer le monde" Message 145 de 376 · Page 8 de 19 · 1 313 affichages · Partager je suis d'accord avec toi si tant est qu'on choisisse "plusieurs pistes" comme tu dis, mais malgré tout, le fil de discussion n'est pas synchro avec le sujet, enfin pour moi ; et quisourittoujours, avec sa référence reporter journalisme (là, c'est du lourd !), n'ayant pas publié de photos persos ça me laisse perplexe malgré tout ! mais bon... 
Si je n'ai pas encore publié de photos; c'est pour laisser assez d'espace à l'imaginaire de chacun, et ne pas l'envahir avec le mien. Il y a effectivement plusieurs façons d'aborder le sujet, et de nombreux domaines concernés... ce serait dommage que ma publication serve de ligne directrice !
D'autre part, si j'ai cité Nachtway, c'était sans la moindre prétention d'arriver à l'égaler, simplement parce qu'effectivement sa façon de photographier est un exemple qui illustre parfaitement, pour moi, "une photo qui donne envie de changer le monde"...
Si tu penses que le fil de discussion n'est pas synchro avec le sujet, tu peux recentrer le débat à ta convenance, si tu veux?!  Si tu te contentes d'intervenir pour rouspéter que ce n'est pas synchro; c'est un peu court!
Enfin...Je ne vois pas en quoi cette façon de déformer mon pseudo, sans avoir l'air d'y toucher, même gentiment, apporte au débat?
mais le post de qui.... était un exercice de lecture
Bientôt on aura droit à : "le post de l'autre, là, qui tu sais..." ? | | | À: Eversmile · 4 février 2015 à 22:41 Re: Discussion autour du concours photo février 2015 "Une photo qui donne envie de changer le monde" Message 146 de 376 · Page 8 de 19 · 1 299 affichages · Partager ce serait dommage que ma publication serve de ligne directrice !
Certaines photos ne seraient-elles pas HS ? Si oui et si tu le signalais cela recentrerait ton sujet, non ? | | | À: Voyajou · 4 février 2015 à 22:44 Re: Discussion autour du concours photo février 2015 "Une photo qui donne envie de changer le monde" Message 147 de 376 · Page 8 de 19 · 1 294 affichages · Partager    Voyajou!
L'homme invisible dans les concours qui n'apparaît que dans les fils de discussion! Qu'est-ce qui te permet de dire que je ne suis pas le sujet? Que souhaiterais-tu, au juste? Si tu te décides à poster sérieusement une photo pour le concours, promis, je sortirais de mon silence qui n'est pas de l'enfermement! 
PS : Savoir garder le silence c'est aussi savoir laisser la parole aux autres... | | | À: Kate · 4 février 2015 à 23:10 Re: Discussion autour du concours photo février 2015 "Une photo qui donne envie de changer le monde" Message 148 de 376 · Page 8 de 19 · 1 263 affichages · Partager Il n'y a qu'une photo dans le sujet, la petite fille et le $. De là découle tout le reste. | | | À: Eversmile · 4 février 2015 à 23:13 Re: Discussion autour du concours photo février 2015 "Une photo qui donne envie de changer le monde" Message 149 de 376 · Page 8 de 19 · 1 259 affichages · Partager
C'est quoi ce rire nerveux?  C'est amical?
Merci néanmoins de répondre aux questionnements d'un simple citoyen (faut-il être candidat pour voter ou s'exprimer?  )... par une question. Je souhaite que tu fasses ton boulot: tu as été élue pour un mois, tu as fixé un programme ambitieux et tu laisses les gens s'égarer. Ton job c'est de guider ceux qui concourent et bien d'autres avant toi ont illustré leur thème -et des plus simples- par des photos publiées dès l'énoncé. Je ne poste pas sérieusement une photo pour le concours parce que je sais la faible qualité technique de mes photos (déjà qu'il reste peu de bons photographes ici).
PS ton silence, dans ta fonction du mois, serait compréhensible si la feuille de route était claire. Ce n'est pas le cas.
Psst: Savoir garder le silence c'est aussi savoir laisser la parole aux autres... être en charge d'un concours -ou de l'animation d'un débat, à fortiori si on l'a lancé- c'est canaliser la parole des autres pour progresser.
Pssst: Qu'est-ce qui te permet de dire que je ne suis pas le sujet? Si, si, tu es le sujet mais le sujet ce n'est pas tes aventures, tes ravissements et tes émois.
Psssst: J'hésite:    ou    allez, tentons  ou | | | À: AirOne · 4 février 2015 à 23:54 Re: Discussion autour du concours photo février 2015 "Une photo qui donne envie de changer le monde" Message 150 de 376 · Page 8 de 19 · 1 215 affichages · Partager Je ne comprends pas bien cette discussion. Comment les photos pourraient elles être considérées comme HS puisque c'est le ressenti du photographe qui prime ? On le voit bien au travers des explications. A la fin il y aura des votes et on verra bien.
Je me demande si ne s'expriment pas ici des inimitiés, des non dits, des frictions antérieures et que sais je encore ?
Je serais très tenté par une autocensure au vu de la tournure des débats, mais c'est trop tard. Je serais reconnaissant à quiconque pourrait faire sauter ma contribution. | | | À: AirOne · 5 février 2015 à 6:33 Re: Discussion autour du concours photo février 2015 "Une photo qui donne envie de changer le monde" Message 151 de 376 · Page 8 de 19 · 1 171 affichages · Partager voici pas mal d'année que je suis inscrite sur ce site, je l'ai egalement boudé pas mal de temps car trop de polemiques et aussi trop de jesaistout ! je ne viens pas sur internet pour des prises de tete mais pour des echanges !
un fil de discussion derive et oui c'est le propre d'une discussion si cela derange il suffit de recadrer apres je n'ai pas vu grand chose mis a part les polemiques qui derivait de l'envie de changer le monde tant qu'au concours s'il y a des hors sujets il peuvent etre signalés mais comme dit plus haut chacun son ressentit sur ce sujet qui etait vaste et qui nommait aussi l'espoir. aucun de nous n'est photographe pro (enfin je pense) et chacun poste a son niveau peut etre vaut il mieux des critiques constructives en indiquant ce qui ne va pas dans une photo ou ce qui aurait été mieux afin que l'on puisse s'ameliorer plutot qu'un tout est nul merci a vous de m'avoir lu jusqu'au bout malgrés mes fautes de frappe, d'orthographe, et mes maladresses a m'expliquer laissons vivre le partage la convivialité, peut etre la premiere chose a changer, en tout cas sur ce forum | | | À: Minala · 5 février 2015 à 7:28 Re: Discussion autour du concours photo février 2015 "Une photo qui donne envie de changer le monde" Message 152 de 376 · Page 8 de 19 · 1 154 affichages · Partager En lisant ta dernière phrase, je me dis qu'il y a du boulot... Certains messages échangés en privé oublient en effet toute retenue et convivialité. | | | À: Atila · 5 février 2015 à 7:49 Re: Discussion autour du concours photo février 2015 "Une photo qui donne envie de changer le monde" Message 153 de 376 · Page 8 de 19 · 1 145 affichages · Partager je connais des personnes et c'est egalement mon cas qui avaient fini par ne plus echanger qu'en mp pour des infos voyages, c'est tout de meme dommage d'en arriver la alors svp, bonne humeur et convivialité | | | À: AirOne · 5 février 2015 à 10:27 Re: Discussion autour du concours photo février 2015 "Une photo qui donne envie de changer le monde" Message 154 de 376 · Page 8 de 19 · 1 086 affichages · Partager Je serais reconnaissant à quiconque pourrait faire sauter ma contribution.
Pas d'accord  ! Je ne sais pas si je voterai pour une de tes photos mais si je comprends ton ressenti et qu'il me touche, je ne vois pas pourquoi je devrais faire sauter ta contribution  !
Dolma, libre de choisir et de donner son avis  ... | | | À: Eversmile · 5 février 2015 à 11:20 Re: Discussion autour du concours photo février 2015 "Une photo qui donne envie de changer le monde" Message 155 de 376 · Page 8 de 19 · 1 059 affichages · Partager Si tu penses que le fil de discussion n'est pas synchro avec le sujet, tu peux recentrer le débat à ta convenance, si tu veux?!
 Si tu te contentes d'intervenir pour rouspéter que ce n'est pas synchro; c'est un peu court!
Enfin...Je ne vois pas en quoi cette façon de déformer mon pseudo, sans avoir l'air d'y toucher, même gentiment, apporte au débat?
mais le post de qui.... était un exercice de lecture
Bientôt on aura droit à : "le post de l'autre, là, qui tu sais..." ?
Je n'ai aucun débat à recentrer ici, et rien à ma convenance, j'ai simplement posé des questions sans rouspéter comme tu le dis (la légende d'Aliénor qui rouspéte tout le temps a la dent dure ! quoique... ?); ton pseudo n'est pas déformé je ne pensais pas à mal ni ne me moquais, "le post de qui..." c'est parce que j'avais la flemme de l'écrire en entier ! je n'interviendrai plus ici, mais j'ai peut être soulevé quelques questions qui auront je le souhaite de bonnes, gentilles réponses et me voilà contente ! signé : everbitch | | | À: AirOne · 5 février 2015 à 13:24 Re: Discussion autour du concours photo février 2015 "Une photo qui donne envie de changer le monde" Message 156 de 376 · Page 8 de 19 · 995 affichages · Partager Je me demande si ne s'expriment pas ici des inimitiés, des non dits, des frictions antérieures et que sais je encore ?
C'est une vieille histoire (d'amour ? de haine ?) qui fêtera ses 5 ans en mai. Herikles la raconte très bien ici: herikles.free.fr/.VF/VFconcours.html Certains débats occupaient plus de 30 pages ! Et encore c'est ce qu'il restait quand le modo était passé. Aujourd'hui c'est plus soft... Tout en sous-entendus 
Pour en revenir à ta photo des gosses, excuses-moi si c'était mal venu de ma part de te demander des explications ! (tu avais l'air agacé). Si je poste ma photo de gamins vietnamiens prise à Sihanoukville on se posera les mêmes questions. Ni toi ni moi n'avons le talent photographique de James Nachtway pour faire passer des messages en images seules. | | | À: Dolma · 5 février 2015 à 13:42 Re: Discussion autour du concours photo février 2015 "Une photo qui donne envie de changer le monde" Message 157 de 376 · Page 8 de 19 · 975 affichages · Partager Je serais reconnaissant à quiconque pourrait faire sauter ma contribution.
Pas d'accord  ! Je ne sais pas si je voterai pour une de tes photos mais si je comprends ton ressenti et qu'il me touche, je ne vois pas pourquoi je devrais faire sauter ta contribution  !
Dolma, libre de choisir et de donner son avis  ...
Tout à fait d'accord avec toi ! Jusqu'à nouvel ordre c'est à Eversmile de décider qui est hors sujet | | | À: AirOne · 5 février 2015 à 13:59 Re: Discussion autour du concours photo février 2015 "Une photo qui donne envie de changer le monde" Message 158 de 376 · Page 8 de 19 · 949 affichages · Partager Je serais très tenté par une autocensure au vu de la tournure des débats, mais c'est trop tard. Je serais reconnaissant à quiconque pourrait faire sauter ma contribution.
Mais non voyons ! ne te laisses pas déstabiliser par la "police auto proclamée" des concours photos  ni par les clan que d'aucuns (unes) adorent créer à grands coups de MP histoire de ratisser large, en cassant du bois sur le dos des récalcitrants (tes). C'est sans intérêt. | | | À: Voyajou · 5 février 2015 à 14:28 Re: Discussion autour du concours photo février 2015 "Une photo qui donne envie de changer le monde" Message 159 de 376 · Page 8 de 19 · 924 affichages · Partager @ Voyajou
Il serait vain de se mettre en colère... surtout pour rien! Je n'ai pas du tout été élue; je ne présente pas de programme, et personne ne t'as élu non plus au poste de gardien de la bonne conduite du concours. Tu peux t'auproclamer tel quel si ça te chante mais ça n'engage que toi! :) Un petit sourire, oui, un petit sourire :  Relax!
Inutile d'essayer de m'expliquer mon "boulot", vu qu'il ne s'agit que d'un loisir, certainement ni capital, ni vital pour personne ici. Poster ses propres photos en exemple n'est mentionné nulle part comme étant une obligation... De même qu'il n'est effectivement pas obligatoire de participer pour voter et s'exprimer. Mais si l'on ne participe pas; il n'y a aucune raison de se montrer aussi exigeant sur l'organisation... Et encore un petit sourire; ça fait pas de mal!  Bonne journée! | | | À: Eversmile · 5 février 2015 à 14:57 Re: Discussion autour du concours photo février 2015 "Une photo qui donne envie de changer le monde" Message 160 de 376 · Page 8 de 19 · 909 affichages · Partager Intéressant ce sujet. Seulement je voulais voter pour le rhino d'Attila mais je ne le trouve plus! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 618 visiteurs en ligne depuis une heure! |