| Discussion autour du concours photo février 2015 "Une photo qui donne envie de changer le monde" Eversmile · 31 janvier 2015 à 17:38 · 114 photos 376 messages · 35 participants · 29 151 affichages | | | | À: AirOne · 4 février 2015 à 13:16 Re: Discussion autour du concours photo février 2015 "Une photo qui donne envie de changer le monde" Message 101 de 376 · Page 6 de 19 · 932 affichages · Partager Philippins les bambins, philippins... 
Et donc? Pourrais-tu expliquer en quoi c'est différent du fait qu'ils soient thaïlandais? Parce que ton interlocutrice, elle, a bien expliqué le contexte de sa photo du monsieur qui nourrit les pigeons; heureusement parce qu'elle est loin d'être dans le sujet:
La photo doit être explicite par elle-même ;
Désolé, plus encore que philistin, je suis nASE sur cette partie du monde. En toute fraternité, hein! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: AirOne · 4 février 2015 à 13:17 Re: Discussion autour du concours photo février 2015 "Une photo qui donne envie de changer le monde" Message 102 de 376 · Page 6 de 19 · 926 affichages · Partager Airone, est-tu certain de la sincérité des méridionaux ? Et même de la sincérité des commerçants qui te font de grands sourires ? Allons ! Il n'empêche que la courtoisie, sans que pour autant on attende de l'amitié de la part des personnes qui font preuve de politesse, est plus agréable à vivre que les mines grincheuses, la mauvaise humeur et le manque flagrant d'éducation. | | | À: CatherineGil · 4 février 2015 à 13:23 Re: Discussion autour du concours photo février 2015 "Une photo qui donne envie de changer le monde" Message 103 de 376 · Page 6 de 19 · 915 affichages · Partager j'adore! et lorsque je rentre de voyage il est parfois difficile de retrouver les uniformes noirs gris foncés ou bleu marine des passants de chez nous, un peu de couleur ferait du bien surtout en hiver ou cela semble etre le contraire ! | | | À: Minala · 4 février 2015 à 13:29 Re: Discussion autour du concours photo février 2015 "Une photo qui donne envie de changer le monde" Message 104 de 376 · Page 6 de 19 · 911 affichages · Partager Toi aussi tu trouves que parfois les gens sont pas beaux... qui errent gris et vêtus de noir dans l'hiver ? | | | À: Kola · 4 février 2015 à 13:32 Re: Discussion autour du concours photo février 2015 "Une photo qui donne envie de changer le monde" Message 105 de 376 · Page 6 de 19 · 907 affichages · Partager absolument passons a la couleur pour egayer nos vies, de retour de mada il y a quelques années j'ai repeint toutes mes boiseries (portes fenetre etc) qui etaient couleur bois de toutes les couleurs justement, du bleu, du vert du violet ju sauon c'est super et bien plus gai, plus lumineux | | | À: AirOne · 4 février 2015 à 13:34 Re: Discussion autour du concours photo février 2015 "Une photo qui donne envie de changer le monde" Message 106 de 376 · Page 6 de 19 · 904 affichages · Partager On ne peut jamais savoir ce qui se passe dans la tête de l'autre; qu'on soit sur le sol national ou à l'étranger! Mais quelqu'un qui te souhaite la bienvenue; simplement, ça fait du bien!
Ici, parfois, on se récolte des regards tellement chargés d'incompréhension, de dédain, de méfiance, d'agacement, si on cherche à entamer la conversation avec des inconnus. Ce qui m'a soufflé souvent, en voyage, dans les transports en communs, les lieux publics en général; c'est la facilité et la simplicité avec laquelle les gens se mettent à parler entre eux bien qu'étant de parfaits inconnus les uns pour les autres... cette spontanéité et cette aisance à créer un lien m'a beaucoup touchée et franchement époustouflée. C'est une faculté perdue, dans les sociétés qui ont valorisé l'individualisme, où le solitude devient un véritable fléau. Ce qui, en définitive, génère et explique sans doute par mal de violences! Un élan que l'on ne retrouve que rarement, durant les mouvements de grève et les manifs...
Pour ce qui est du Yémen, j'ai longtemps rêvé de me faire un jour kidnapper, pour pouvoir dépasser la durée du visa!  C'était avant que les kidnappings, qui ont longtemps été une institution plus folklorique qu'autre chose, deviennent de sérieuses menaces physiques. | | | À: Kola · 4 février 2015 à 13:37 Re: Discussion autour du concours photo février 2015 "Une photo qui donne envie de changer le monde" Message 107 de 376 · Page 6 de 19 · 898 affichages · Partager Allez, tous en boubous sur les avatars! (si d'aucuns en manquent, j'ai un stock) | | | À: Kola · 4 février 2015 à 13:40 Re: Discussion autour du concours photo février 2015 "Une photo qui donne envie de changer le monde" Message 108 de 376 · Page 6 de 19 · 894 affichages · Partager Des Zorro peut-être ? | | | À: Voyajou · 4 février 2015 à 13:41 Re: Discussion autour du concours photo février 2015 "Une photo qui donne envie de changer le monde" Message 109 de 376 · Page 6 de 19 · 890 affichages · Partager Philippins les bambins, philippins... 
Et donc? Pourrais-tu expliquer en quoi c'est différent du fait qu'ils soient thaïlandais? Parce que ton interlocutrice, elle, a bien expliqué le contexte de sa photo du monsieur qui nourrit les pigeons; heureusement parce qu'elle est loin d'être dans le sujet:
La photo doit être explicite par elle-même ;
Désolé, plus encore que philistin, je suis nASE sur cette partie du monde. En toute fraternité, hein! 
Bonjour Jean !  c'est plutôt à toi que je m'adresse en ce matin blanc neigeux, avec un grand Salam Aleikum sincère !! amical, parce que tu sembles encore assez concentré sur le sujet (et que tu écris joliment eh oui !!) avec des photos illustrant la discussion ici ! 
mais, mais, mais... :
on dirait que le sujet " photo qui donne envie de changer le monde " part un peu en vrilles avec des pseudos"reportages" totalement subjectifs et non imagés (sauf toi, justement !  ), je ne comprends pas où veulent en venir les intervenants ?  sauf Baroud : lui, je suis d'accord... avec, en plus, de jolies photos !
@ Ever smile : aurais tu une (ou des) photos illustrant ton sujet ? @ CatG : je suppose que lorsque tu as visité l' Ouzbékistan tu avais un guide qui indiquait, à minima, l'histoire catastrophique de la mer d'Aral et que tu ne t'es pas baignée trop longtemps dans ton "déversoir" !!!  pollué à souhaits ! 
@ Minala, le sujet du mois est : " photo qui donne envie...", je ne te suis pas du tout ! | | | À: Kate · 4 février 2015 à 13:43 Re: Discussion autour du concours photo février 2015 "Une photo qui donne envie de changer le monde" Message 110 de 376 · Page 6 de 19 · 884 affichages · Partager Pour Kate :
| | | À: Eversmile · 4 février 2015 à 13:43 Re: Discussion autour du concours photo février 2015 "Une photo qui donne envie de changer le monde" Message 111 de 376 · Page 6 de 19 · 882 affichages · Partager Ici, parfois, on se récolte des regards tellement chargés d'incompréhension, de dédain, de méfiance, d'agacement, si on cherche à entamer la conversation avec des inconnus.
Mais où, ici ??? Viens vivre dans le midi de la France ! | | | À: Eversmile · 4 février 2015 à 13:44 Re: Discussion autour du concours photo février 2015 "Une photo qui donne envie de changer le monde" Message 112 de 376 · Page 6 de 19 · 876 affichages · Partager il y a quelques années de cela un ami qui revenait de 20 ans au maroc se trouve dans le metro et croise des gens embarassés car ayant perdu leur argent il leur prete de quoi rentrer chez eux, ; tout le monde lui disait qu'il ne reverrai jamais son argent, lui disait que de la d'ou il venait c'etait normal ! finalement son argent lui a bien été renvoyé mais la morale c'est que peu de gens d'ici auraient fait confiance et preté l'argent | | | À: Fmaej · 4 février 2015 à 13:45 Re: Discussion autour du concours photo février 2015 "Une photo qui donne envie de changer le monde" Message 113 de 376 · Page 6 de 19 · 875 affichages · Partager Alienor, je suis très honoré.  T'as pas un boubou?  (Je soutiens ta demande à Eversmile) | | | À: Eversmile · 4 février 2015 à 13:47 Re: Discussion autour du concours photo février 2015 "Une photo qui donne envie de changer le monde" Message 114 de 376 · Page 6 de 19 · 874 affichages · Partager Pour Kate :
![]()

Etpuisquoiencore ! ?  soit c'est un pianiste virtuose qui confond le clavier avec un piano, soit un dyslexique grave ou proche du burn out ?
ps : je plaisante bien sûr ! | | | À: Fmaej · 4 février 2015 à 13:48 Re: Discussion autour du concours photo février 2015 "Une photo qui donne envie de changer le monde" Message 115 de 376 · Page 6 de 19 · 872 affichages · Partager dans le concour j'ai mis des photos peu en rapport avec ce que je dis dans la discussion, mais par contre j'espere dans le sujet ici c'est une discussion et de flil en aiguille une discussion evolue, et justement moi mon histoire je l'ai illustrée mais cette histoire aussi donne envie de changer le fait qu'un pays soit en pleine noyade quand son dirigeant vit dans l'opulence tant qu'au couleur oh oui l'envie de colorier les rues ici est bien presente ! | | | À: Fmaej · 4 février 2015 à 13:49 Re: Discussion autour du concours photo février 2015 "Une photo qui donne envie de changer le monde" Message 116 de 376 · Page 6 de 19 · 869 affichages · Partager non mais peut etre gauchere contrariee ! | | | À: Voyajou · 4 février 2015 à 13:51 · Modifié le 4 fév. 2015 à 15:46 Re: Discussion autour du concours photo février 2015 "Une photo qui donne envie de changer le monde" Message 117 de 376 · Page 6 de 19 · 864 affichages · Partager Alienor, je suis très honoré. T'as pas un boubou? (Je soutiens ta demande à Eversmile)
Si, Si...plusieurs ! je vais voir ça ! 
PS / BRAVO PIERRE POUR TA PHOTO 1comme quoi ça sert de dialoguer...? !!!  | | | À: Voyajou · 4 février 2015 à 14:07 Re: Discussion autour du concours photo février 2015 "Une photo qui donne envie de changer le monde" Message 118 de 376 · Page 6 de 19 · 848 affichages · Partager Et donc? Pourrais-tu expliquer en quoi c'est différent du fait qu'ils soient thaïlandais? Parce que ton interlocutrice, elle, a bien expliqué le contexte de sa photo du monsieur qui nourrit les pigeons; heureusement parce qu'elle est loin d'être dans le sujet:
ben, en fait, les philippins sont beaucoup moins..euuuuh thaïlandais que les thaïlandais eux mêmes tu vois ? (je sais pas si je m'explique bien...) | | | À: Eversmile · 4 février 2015 à 14:15 Re: Discussion autour du concours photo février 2015 "Une photo qui donne envie de changer le monde" Message 119 de 376 · Page 6 de 19 · 840 affichages · Partager On ne peut jamais savoir ce qui se passe dans la tête de l'autre; qu'on soit sur le sol national ou à l'étranger! Mais quelqu'un qui te souhaite la bienvenue; simplement, ça fait du bien!
Ici, parfois, on se récolte des regards tellement chargés d'incompréhension, de dédain, de méfiance, d'agacement, si on cherche à entamer la conversation avec des inconnus. Ce qui m'a soufflé souvent, en voyage, dans les transports en communs, les lieux publics en général; c'est la facilité et la simplicité avec laquelle les gens se mettent à parler entre eux bien qu'étant de parfaits inconnus les uns pour les autres... cette spontanéité et cette aisance à créer un lien m'a beaucoup touchée et franchement époustouflée. C'est une faculté perdue, dans les sociétés qui ont valorisé l'individualisme, où le solitude devient un véritable fléau. Ce qui, en définitive, génère et explique sans doute par mal de violences! Un élan que l'on ne retrouve que rarement, durant les mouvements de grève et les manifs...
Pour ce qui est du Yémen, j'ai longtemps rêvé de me faire un jour kidnapper, pour pouvoir dépasser la durée du visa!  C'était avant que les kidnappings, qui ont longtemps été une institution plus folklorique qu'autre chose, deviennent de sérieuses menaces physiques.
Bien sûr, un sourire est plus agréable, mais quand tout le monde sourit il y a probablement d'autant plus d'hypocrisie. Non ? J'aime bien aller vers les autres, même s'ils font un peu la gueule et voir leur visage se dérider et s'illuminer à la première connerie que je vais leur balancer. Je déteste constater que les sourires dont on m'a abreuvé n'étaient en fait que de façade. ce n'est qu'un point de vue...par ailleurs, je suis quelqu'un de très ouvert et donc très souriant, mais pas toujours. 
Tu rêves de te faire enlever ?  Même par des tribus bédouines qui le font pour le "folklore", il y a bien une rançon à la clé non ? | | | À: AirOne · 4 février 2015 à 14:56 Re: Discussion autour du concours photo février 2015 "Une photo qui donne envie de changer le monde" Message 120 de 376 · Page 6 de 19 · 811 affichages · Partager C'est marrant ce que tu dis...
J'aime bien aller vers les autres, même s'ils font un peu la gueule et voir leur visage se dérider et s'illuminer à la première connerie que je vais leur balancer.
Dérider des gens qui semblent irrascibles, voir la transfiguration d'un visage fermé ou sévère qui s'épanouit soudain dans un sourire. Oui, ça m'est plus d'une fois... Avec une étrange fierté, j'éprouvais la sensation d'une victoire! 
Ce que j'ai évoqué du Yémen, n'a jamais été, dans mon esprit, un comportement de façade. Et c'est pour cette raison que ça a eu un tel retentissement en moi ! Mais ça ne reste que mon impression personnelle...
Pour ce qui est des enlèvements, maintenant, ça rigole plus et ça ne fait pas rêver du tout... Il y a eu une époque où apparemment, c'était des enlèvements davantage pour la forme, pour rendre crédible une négociation, mais qui se terminaient sans dommage pour les otages... avec un côté un peu chevaleresque qui ne faisait pas vraiment peur. Aujourd'hui, la donne à changé. | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 29 611 visiteurs en ligne depuis une heure! |