| Discussion autour du Concours photos avril 2011: "Ombres et lumières à travers le monde" Gunst · 31 mars 2011 à 21:50 · 99 photos 575 messages · 49 participants · 55 063 affichages | | | | À: Colysee · 9 avril 2011 à 9:21 Re: Discussion autour du Concours photos avril 2011: "Ombres et lumières à travers le monde" Message 261 de 575 · Page 14 de 29 · 1 282 affichages · Partager  , Bonjour,
Kouah ?  , ma photo du métro de Kiev un égout ? 
Notez j'aurais pu poster une celles-ci mais je trouvais qu'elles faisaient un peu trop "carte postale"
Les deux premières SantanCatalina à Aréquipa Pérou. la troisième cloître du monastère d'Estany en CatalogneLa quatrième Palais de la Bahia à Marrakech Maroc.
Sans compter tous les coucher de soleil qui sont de mon point de vue hors sujet. Images attachées: | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Gunst · 9 avril 2011 à 9:31 Re: Discussion autour du Concours photos avril 2011: "Ombres et lumières à travers le monde" Message 262 de 575 · Page 14 de 29 · 1 269 affichages · Partager La page est offerte : toute démarche créative est la bienvenue... Où est le beau? où est le laid? Tout ceci est bien subjectif. Je reste ouverte à l'esprit divergent. Et puis le concours est loin d'être fini. Sois patient! 
Bonjour,
Tout comme renéerachel, j'ai quitté cette discussion et le concours pour la même raison; - manque de convivialité, et un ton trop souvent solennel et austère avec klk touches disciplinaires propres à en décourager plus d'un pour un loisir à la fois artistique et récréatif...
Qu'il y ait un minimum de règles à respecter, cela va de soi, mais que cela devienne un véritable cahier des charges, tel que présenté et régulièrement complété au fil des propositions photographiques, cela devient en effet une sorte de ministère, pas franchement le lieu rêvé pour faire rêver après le travail 
Maintenant ton dernier message (ci-dessus), laisse penser qu'avec un peu d'eau dans ton vin le concours n'est effectivement pas terminé, et enfin ravi de ces nouvelles dispositions dont tu fais état...
Bon Wend sous le soleil 
P.S. Manifester une volonté de compréhension réciproque en s'exprimant de part et d'autre avec sincérité, ce n'est pas polémiquer mais au contraire, chercher à dissoudre certaines oppositions... | | | À: CatherineGil · 9 avril 2011 à 9:32 Re: Discussion autour du Concours photos avril 2011: "Ombres et lumières à travers le monde" Message 263 de 575 · Page 14 de 29 · 1 267 affichages · Partager Bonjourt Catherine Je n' ai jamais fait allusion à ta photo   Je parlais en général et n' ai émis aucun commentaire (jusqu'à présent)sur les photos du concours Au contraire, cette photo me plait, le dynamisme du mouvement incite au voyage. | | | À: Colysee · 9 avril 2011 à 9:43 Re: Discussion autour du Concours photos avril 2011: "Ombres et lumières à travers le monde" Message 264 de 575 · Page 14 de 29 · 1 258 affichages · Partager  ,
Ne nous inquiétons pas  je pensais que les souriards auraient suffi à souligner mon amusement.
Bref, tout ça pour dire que j'étais d'accord avec Boum. | | | À: Reneerachel · 9 avril 2011 à 10:17 · Modifié le 9 avr. 2011 à 10:56 Re: Discussion autour du Concours photos avril 2011: "Ombres et lumières à travers le monde" Message 265 de 575 · Page 14 de 29 · 1 634 affichages · Partager Bonjour reneerachel,
Puisque l'ambiance semble peser de plus en plus pour certains, ce qui est vraiment dommage sur une rubrique photo qui à priori devrait être agréable, je vais rajouter mon petit mot, en essayant de ne pas mettre de l'huile sur le feu...... D'abord pour dire que je peux parfaitement comprendre ton petit ras le bol.... C'est le 10ème concours, et ceux qui participent depuis le début savent en effet qu'à chaque fois ça n'est pas facile d'aller au bout, de se mettre d'accord sur un réglement, les discussions s'enflamment vite et certaines critiques, (photographiques ou autres), tournent souvent au vinaigre. Pour être franche, (certains le savent), je ne voulais plus participer non plus......  La goutte d'eau qui fait déborder le vase aussi, sur le précédent thème. (Encore plus décourageant quand on l'organise soi-même.) Et puis j'ai choisi de continuer, (même si je n'avais pas grand chose à proposer), parce que heureusement certains sont là juste pour partager des photos sans se prendre la tête, parce que c'est un peu idiot de prendre ces discussions au sérieux, de se laisser décourager par des points de vue ou par une approche photographique différente, par quelques réflexions désagréables, etc. Cette discussion parallèle est souvent un défouloir, mais ce n'est qu'une discussion comme beaucoup d'autres, que l'on peut essayer d'ignorer.... (Pas toujours facile, je te l'accorde !) Enfin voilà. J'espère que ta photo sera conservée, elle me plaisait bien, (certains te l'ont dit, mais c'est d'autant plus subjectif quand on connaît cet endroit si paisible et photogénique qu'est le pont U Bein au Myanmar !) | | | À: Cranoline · 9 avril 2011 à 10:22 Re: Discussion autour du Concours photos avril 2011: "Ombres et lumières à travers le monde" Message 266 de 575 · Page 14 de 29 · 1 626 affichages · Partager Je trouve moi aussi dommage que vous vous retiriez du concours. En dehors du fait que pour moi aussi, c'est une de mes photos préférées. Ce presque rose, presque bleu, cette grâce du personnage, on entend presque le silence et en tout cas la majesté de ce lieu. Je comprend (très bien!) que certains posts vous déplaisent. Pensez à la majorité silencieuse qui admire votre photo, et les autres.
Bonjour cranoline, Tu as bien résumé!!! merci. | | | À: Reneerachel · 9 avril 2011 à 10:46 Re: Discussion autour du Concours photos avril 2011: "Ombres et lumières à travers le monde" Message 267 de 575 · Page 14 de 29 · 1 597 affichages · Partager merci à toi, Dadch, Ragamuffin pour l'appréciation. Cela fait chaud au coeur !
mauvaise journée au boulot. 
alors si la modération n’acquiesce pas à ma demande, je n'insisterai pas.
Salutation amicale à la majorité silencieuse 
Renée
Bonjour reneerachel, Merci de n'avoir pas insisté, ta photo sera conservée par la majorité silencieuse et les autres... Cordialement bon week-end | | | À: CatherineGil · 9 avril 2011 à 10:50 Re: Discussion autour du Concours photos avril 2011: "Ombres et lumières à travers le monde" Message 268 de 575 · Page 14 de 29 · 1 589 affichages · Partager Je suis de bonne, bonne, bonne bonne humeur ce matin y'a des matins comme ça !!!!
Comprend rien à ces histoire de carte postale  | | | À: Davek · 9 avril 2011 à 11:13 Re: Discussion autour du Concours photos avril 2011: "Ombres et lumières à travers le monde" Message 269 de 575 · Page 14 de 29 · 1 568 affichages · Partager Je suis de bonne, bonne, bonne bonne humeur ce matin y'a des matins comme ça !!!!
Comprend rien à ces histoire de carte postale  
Bonjour davek, Pareil pour moi, ce matin je vois la vie en bleue, comme le ciel de ce matin!!!! Bonne journée et que la bonne humeur continue  Cordialement | | | À: Davek · 9 avril 2011 à 11:25 Re: Discussion autour du Concours photos avril 2011: "Ombres et lumières à travers le monde" Message 270 de 575 · Page 14 de 29 · 1 559 affichages · Partager Bon, je reviens après 12 jours en Jordanie et déjà 12 pages !
Heureusement que je ne suis pas parti 3 semaines ! Quoique... euh... si, en fait, j'aurais bien aimé 
PJ brute de décoffrage... Image attachée: | | | À: Masterpo · 9 avril 2011 à 11:39 Re: Discussion autour du Concours photos avril 2011: "Ombres et lumières à travers le monde" Message 271 de 575 · Page 14 de 29 · 1 537 affichages · Partager Bon retour
Inutile de lire les 12 pages 
Perso je ne vais pas mettre mon avatar dans le concours | | | À: Davek · 9 avril 2011 à 11:44 Re: Discussion autour du Concours photos avril 2011: "Ombres et lumières à travers le monde" Message 272 de 575 · Page 14 de 29 · 1 531 affichages · Partager Je suis de bonne, bonne, bonne bonne humeur ce matin y'a des matins comme ça !!!!
Je suis de bonne, bonne, bonne bonne humeur ce matin y'a des matins comme ça !!!!
Il fait beau, putain c'est rare plus j'travaille et moins j'me marre et des requins sautent dans la Seine mais ça baigne, ça c'est une vie saine 
| | | À: Ragamuffin · 9 avril 2011 à 12:13 Re: Discussion autour du Concours photos avril 2011: "Ombres et lumières à travers le monde" Message 273 de 575 · Page 14 de 29 · 1 515 affichages · Partager Bon retour
Merci !
Inutile de lire les 12 pages 
Oui, effectivement. Mais bon, je les ai survolées quand même...
Perso je ne vais pas mettre mon avatar dans le concours 
Ombre et lumière, il est pourtant on topic | | | À: Mong1 · 9 avril 2011 à 12:24 Re: Discussion autour du Concours photos avril 2011: "Ombres et lumières à travers le monde" Message 274 de 575 · Page 14 de 29 · 1 504 affichages · Partager Et puis j'ai choisi de continuer, (même si je n'avais pas grand chose à proposer), parce que heureusement certains sont là juste pour partager des photos sans se prendre la tête, parce que c'est un peu idiot de prendre ces discussions au sérieux, de se laisser décourager par des points de vue ou par une approche photographique différente, par quelques réflexions désagréables, etc.
voici quelques photos que j'ai selectionnées en rapport avec le thème, juste pour le partage  "zen... soyons zen!!"coucher de soleil avec bateau  (dédicace a boum  )m'en va voir si y'a pas une agence qui voudrais la mettre en catalogue!!  
Bon week end a tous!! | | | À: Doundee · 9 avril 2011 à 12:55 Re: Discussion autour du Concours photos avril 2011: "Ombres et lumières à travers le monde" Message 275 de 575 · Page 14 de 29 · 1 481 affichages · Partager Bonjour doundee, J'ai le même personnage sans son maillot "marcel", au service du soir 
Bon week-end Cordialement | | | À: Doundee · 9 avril 2011 à 13:01 Re: Discussion autour du Concours photos avril 2011: "Ombres et lumières à travers le monde" Message 276 de 575 · Page 14 de 29 · 1 473 affichages · Partager Eh bien finalement, vous n'échapperez pas non plus à mon coucher de soleil ! 
Un peu bizarres les couleurs, non ? En fait je ne suis pas adepte des filtres, mais j'avais mis les verres de mes lunettes "Vuarnet" devant l'objectif....... | | | À: Reneerachel · 9 avril 2011 à 13:04 Re: Discussion autour du Concours photos avril 2011: "Ombres et lumières à travers le monde" Message 277 de 575 · Page 14 de 29 · 1 469 affichages · Partager Bonjour Renée,
Enchantée que tu aies renoncé à nous quitter en emportant avec toi ta belle photographie... Dadch a raison, laissons les polémiqueurs polémiquer! | | | À: Mong1 · 9 avril 2011 à 13:14 · Modifié le 9 avr. 2011 à 14:54 Re: Discussion autour du Concours photos avril 2011: "Ombres et lumières à travers le monde" Message 278 de 575 · Page 14 de 29 · 1 460 affichages · Partager Bonjour Ming J' aime vraiment beaucoup 
Et à différents niveaux, j' apprécie toutes les photos du concours On ferait mieux de souligner ce qu' elles ont plutôt que ce qu' elles n' ont pas, mais ce n' est qu' un avis
Il n' en demeure pas moins que les critiques constructives sont toujours très appréciables car elles mettent le doigt sur les points à élaborer 
Merci à Renée d' avoir laissé sa photo | | | À: Mong1 · 9 avril 2011 à 13:21 Re: Discussion autour du Concours photos avril 2011: "Ombres et lumières à travers le monde" Message 279 de 575 · Page 14 de 29 · 1 457 affichages · Partager Encore un autre! Coucher de soleil pour fumeurs  El Gzira. Maroc.
| | | À: Mong1 · 9 avril 2011 à 13:22 Re: Discussion autour du Concours photos avril 2011: "Ombres et lumières à travers le monde" Message 280 de 575 · Page 14 de 29 · 1 454 affichages · Partager j'adore! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 151 visiteurs en ligne depuis une heure! |