|  |  |
 | | | | | Discussion autour du thème du mois de décembre 2016: "Complicité" Eversmile · 1 décembre 2016 à 18:18 · 62 photos 182 messages · 28 participants · 11 256 affichages | | | | À: Pyrene64 · 4 décembre 2016 à 13:25 Re: Discussion autour du thème du mois de décembre 2016: "Complicité" Message 61 de 182 · Page 4 de 10 · 939 affichages · Partager Voilà qui est fort bien dit, donc je n'en rajouterai pas une couche  J' adore ce thème et viendrai y déposer quelques photos dès mon retour de vacances Il y a déjà quelques belles contributions et je me réjouis de découvrir de nouvelles complicités sans prises de becs À bientôt | | | À: Mong1 · 4 décembre 2016 à 13:58 Re: Discussion autour du thème du mois de décembre 2016: "Complicité" Message 62 de 182 · Page 4 de 10 · 921 affichages · Partager As-tu discuté avec les "pauvres autochtones" qui ne sont pas protégés et n'ont aucune idée de ces lois ? Je peux t'assurer qu'ils ne sont pas si naïfs et que beaucoup savent aujourd'hui que leurs photos sont ensuite partagées sur Internet ou autres médias, et s'en fichent totalement...
Non, justement, tu ne peux absolument pas dire à leur place qu'ils s'en fichent totalement. Ça c'est un manque de respect et c'est pour le coup très présomptueux de penser à leur place.
Il m'arrive de discuter avec "ces pauvres autochtones", oui... Déjà, je ne les prends pas forcément en photo parce que je n'ai pas envie de passer pour le riche touriste trop content de prendre en photo des pauvres si pittoresques. Mais en plus, il ne me viendrait pas à l'idée, par respect toujours, de les diffuser ensuite sur internet.
Je trouve ça assez incroyable cette manière de penser, en gros, c'est le bon occidental qui fait plaisir au pauvre Asiatique ou Africain, qui sera trop content de se retrouver sur internet...
Que toi tu n'aimes pas être pris en photo et penser que ton image va être diffusée, c'est une chose et on peut le comprendre, mais n'en fais pas une généralité en nous serinant que c'est la loi et que l'on doit respecter les autres...
Et pourtant, si, il faut respecter les autres et ne pas publier des photos d'eux à leur insu. C'est aussi simple que ça, le respect. Tous tes discours pour te donner bonne conscience n'y feront rien. | | | À: Pyrene64 · 4 décembre 2016 à 14:07 Re: Discussion autour du thème du mois de décembre 2016: "Complicité" Message 63 de 182 · Page 4 de 10 · 913 affichages · Partager Son discours est pour moi complètement déplacé, car à l'ère du numérique, que ce soit de l'autre côté de la terre comme chez nous, qui peut prétendre ne jamais avoir été pris en photo à son insu ??
C'est justement aujourd'hui avec internet et le numérique que l'intérêt du droit à l'image prend tout son sens...
Il y a une différence entre apparaître de manière secondaire sur une photo, ce qui peut en effet arriver, et être le sujet principal et se retrouver, encore une fois sans le vouloir forcément, sur un site visité par des milliers ou des millions de personnes...
D'autre part, qu'un membre de ce forum que je n'ai jamais vu sur ce concours vienne polluer ce fil de discussion commence à me chauffer les oreilles pour être polie
Tout le monde à le droit d'y participer... Je vois qu'en plus du manque de respect, on est assez peu ouvert aux autres... Surtout si ceux-ci pensent différemment... Triste mentalité  ... | | | À: Kujila · 4 décembre 2016 à 15:49 Re: Discussion autour du thème du mois de décembre 2016: "Complicité" Message 64 de 182 · Page 4 de 10 · 857 affichages · Partager Crée toi un post pour parler de tes convictions mais ne vient pas nous saouler ici à chaque fois  T'es pas d'accord, on a compris et va blablater ailleurs | | | À: Vazyvite · 4 décembre 2016 à 16:02 Re: Discussion autour du thème du mois de décembre 2016: "Complicité" Message 65 de 182 · Page 4 de 10 · 841 affichages · Partager T'es pas d'accord, on a compris et va blablater ailleurs 
Tu n'as rien compris. Que je sois d'accord ou pas importe peu et ça n'a rien à voir avec mes éventuelles convictions.
Ce sont les gens dont vous publiez les photos qui ne sont pas forcément d'accord. C'est ça le problème. On ne peut pas publier des photos d'inconnus qui sont l'objet principal de la photo sans leur accord, c'est tout. | | | À: Vazyvite · 4 décembre 2016 à 16:18 Re: Discussion autour du thème du mois de décembre 2016: "Complicité" Message 66 de 182 · Page 4 de 10 · 830 affichages · Partager Figure-toi que j'ai failli le faire.....
Mais bon, on a d'autres chats à battre.
Quand à moi, je voulais vous faire partager cette photo d'étudiants Boliviens dont la complicité n'est pas à démontrer, il suffit d'observer leur regard..... 
| | | À: Kujila · 4 décembre 2016 à 16:24 Re: Discussion autour du thème du mois de décembre 2016: "Complicité" Message 67 de 182 · Page 4 de 10 · 825 affichages · Partager Et les gens qui nous pompent l'air sans notre accord, y'a un truc là-dessus ? | | | À: Eversmile · 4 décembre 2016 à 17:11 Re: Discussion autour du thème du mois de décembre 2016: "Complicité" Message 68 de 182 · Page 4 de 10 · 790 affichages · Partager Quelques OFF sur le sujet....
Ecoliers dans un minuscule village SIMIATUG en EQUATEUR
Un papi et son petit fils jouant au frisbee, sous des arcades de La Paz, BOLIVIE
Deux copains, le garçon à gauche, parcourant le village de Peguche EQUATEUR bras dessus bras dessous, et se marrant comme deux larrons en foire
Confidences à La Paz, équateur
Partage d'informations à La Quiaca, Argentine
| | | À: Eversmile · 4 décembre 2016 à 17:18 Re: Discussion autour du thème du mois de décembre 2016: "Complicité" Message 69 de 182 · Page 4 de 10 · 782 affichages · Partager Petit clin d'œil de nous....en randonnée au pays basque Espagnol, au pied du Jaizkibel (la montagne la plus occidentale des Pyrénées), que je vous invite fortement à parcourir tellement le site est splendide !
| | | À: Pyrene64 · 4 décembre 2016 à 18:31 Re: Discussion autour du thème du mois de décembre 2016: "Complicité" Message 70 de 182 · Page 4 de 10 · 751 affichages · Partager En espérant que ces deux charmants personnage ne viendront pas me réclamer un droit à l'image parce qu'à voir comme leurs parents découpent les branches, on se dit que leur bec est aussi costaud que des sécateurs.....  Au fait, ils nichent à Jésus Maria, provincia de Missiones Argentine.
| | | À: CatherineGil · 4 décembre 2016 à 21:02 Re: Discussion autour du thème du mois de décembre 2016: "Complicité" Message 71 de 182 · Page 4 de 10 · 704 affichages · Partager Bonsoir, Ils sont venus ils sont tous là... Les membres du club font corps... Et nous ont apporté un joli florilège de remarques plus ou moins agréables, parfois très agressives, fort peu tolérantes à l'égard de celui (ou ceux) qui viennent empêcher de tourner en rond le groupe de Stanley et Livingstone ou de Alexandra david Neel à lapetite semaine. martiens, zozos etc... Avec quelques perles du genre "c'est en les photographiant que je leur montre mon respect" ou encore "c'est un forum de voyage, cela t'a échappé ?" Ben oui bien sur seuls sont des voyages les leurs, comment peuvent-ils imaginer qu'on puisse voyager en France, en Angleterre, voire au Japon c'est à dire dans des pays où l'on peut difficilement manifester sa condescendance aux locaux (et rapporter des photos des pauvres indigènes). Lisez donc "les chemins noirs" de Sylvain Tesson et osez prétendre qu'il ne s'agit pas d'un voyage !
Mais de quel droit oserait-on s'immiscer dans le club au simple nom de l'éthique ?
Comment un non membre du club, qui n'a jamais participé peut-il se permettre même d'intervenir ?; Mais moi-même, J'ai tenté une fois de participer à ces concours. J'ai pu très vite me rendre compte que les nouveaux venus n'étaient pas les bienvenus...
Surtout restez bien entre vous, et bon concours. | | | À: Cheechako · 4 décembre 2016 à 22:19 Re: Discussion autour du thème du mois de décembre 2016: "Complicité" Message 72 de 182 · Page 4 de 10 · 670 affichages · Partager Les membres du club font corps...
Une fois n'est pas coutume... | | | À: Atila · 4 décembre 2016 à 23:29 Re: Discussion autour du thème du mois de décembre 2016: "Complicité" Message 73 de 182 · Page 4 de 10 · 644 affichages · Partager  Et tu sais de quoi tu parles ! | | | À: Maya83400 · 5 décembre 2016 à 0:14 Re: Discussion autour du thème du mois de décembre 2016: "Complicité" Message 74 de 182 · Page 4 de 10 · 629 affichages · Partager Pour élargir un peu le thème
Assez étrange ce mois ci au niveau complicités
BangkokSecrets de Siam
Bangkok-Lumpini
| | | À: CatherineGil · 5 décembre 2016 à 7:12 Re: Discussion autour du thème du mois de décembre 2016: "Complicité" Message 75 de 182 · Page 4 de 10 · 591 affichages · Partager Et voilà la belle union sacrée déjà rompue... | | | À: Eversmile · 5 décembre 2016 à 9:55 Re: Discussion autour du thème du mois de décembre 2016: "Complicité" Message 76 de 182 · Page 4 de 10 · 540 affichages · Partager La complicité, c'est l'autre qui existe à mon regard et réciproquement. Elle peut être pacifique, gentille, souriante, franchement rigolarde ou bien dangereuse comme la proie potentielle existe à l’œil du prédateur.
| | | À: Cheechako · 5 décembre 2016 à 13:15 Re: Discussion autour du thème du mois de décembre 2016: "Complicité" Message 77 de 182 · Page 4 de 10 · 486 affichages · Partager Ben oui bien sur seuls sont des voyages les leurs, comment peuvent-ils imaginer qu'on puisse voyager en France, en Angleterre, voire au Japon c'est à dire dans des pays où l'on peut difficilement manifester sa condescendance aux locaux (et rapporter des photos des pauvres indigènes).
Ca c'est de trop 
Comment un non membre du club, qui n'a jamais participé peut-il se permettre même d'intervenir ?;
Chacun est le bienvenu mais si la complicité entre des membres qui se côtoient depuis plusieurs années est perçue comme le ciment d'un club hermétique c'est bien dommage. Parfois on reçoit ce que l'on donne... Kujila a déboulé comme un gros pavé qui fait plouf dans la marre. Certes il est toujours poli mais un peu raide et formel non ?
Mais moi-même, J'ai tenté une fois de participer à ces concours. J'ai pu très vite me rendre compte que les nouveaux venus n'étaient pas les bienvenus...
Je ne pense pas que tu te sois rendu compte par toi même car je ne t'ai jamais croisé (le moteur de recherche me l'a confirmé). Au passage je dirais que c'est dommage, j'ai vu tes photos dans d'autres discussions, elles sont sympas ou très belles. Bon, y a pas trop "d'humain" (j'ai pourtant cherché  ). | | | À: Kate · 5 décembre 2016 à 14:46 Re: Discussion autour du thème du mois de décembre 2016: "Complicité" Message 78 de 182 · Page 4 de 10 · 441 affichages · Partager Kujila a déboulé comme un gros pavé qui fait plouf dans la marre. Certes il est toujours poli mais un peu raide et formel non ?
En gros, j'ai commencé par poser une question et on m'a un peu traité par le mépris, comme les gens traitent par le mépris ceux dont ils diffusent aux yeux de tous les photos d'eux sans leur accord...
Bon, y a pas trop "d'humain" (j'ai pourtant cherché  ).
Peut-être par respect justement non ? Peut-être qu'il montre ces photos "d'humains" à ses amis, sans pour autant éprouver le besoin de les diffuser sur internet, visibles par des millions de personnes...
Il y a des choses toutes simples qui semblent visiblement difficiles à comprendre  ... | | | À: CatherineGil · 5 décembre 2016 à 16:21 Re: Discussion autour du thème du mois de décembre 2016: "Complicité" Message 79 de 182 · Page 4 de 10 · 394 affichages · Partager Mdame, mdame, y a attila qu arrête pas de m'embêter ! | | | À: Kujila · 5 décembre 2016 à 16:24 Re: Discussion autour du thème du mois de décembre 2016: "Complicité" Message 80 de 182 · Page 4 de 10 · 393 affichages · Partager Une classe rempiie de cgette et de kujilla permet de comprendre pourquoi il y a tant de maison de repos à l'éducation nationale... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 896 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |