| Discussion autour du thème du mois de décembre 2016: "Complicité" Eversmile · 1 décembre 2016 à 18:18 · 62 photos 182 messages · 28 participants · 11 227 affichages | | | | À: Kujila · 10 décembre 2016 à 11:37 Re: Discussion autour du thème du mois de décembre 2016: "Complicité" Message 121 de 182 · Page 7 de 10 · 1 187 affichages · Partager Chacun a le droit d'y croire mais personne n'a jamais prouvé son existence (le quotidien et la science nous démontrent en revanche systématiquement le contraire).
Désolé, Kujila, pourquoi cette arrogance ?! Le fait qu’il n’y a, comme tu dis, aucune preuve pour l’existence de Dieu ne rime nullement avec sa non-existence...
Ici, tout le monde se tutoie au cas où tu n'aurais pas remarqué. Demander [..]
Pardon, dans cette discussion, tu parles sans discontinuer de "respect" et d'"ethique". Mais dès qu‘une vforumiste te dit " Je ne vous ai pas invité au tutoiement", tu lui passes une soufflante verbale et l’accuses de l’orgueil... Pour moi une conception assez bizarre de "respect" !
Demander de se vouvoyer sur un forum, c'est clairement se sentir au-dessus des autres...
Ta logique est vraiment confondante : partant de toi, tu présumes que tout le monde pense et traite comme toi. Il est vrai, et là tu as raison, " l'égoïsme et l'égocentrisme est visiblement une chose difficile à combattre..." (voir ton message no.54). Quant au titre, il y a bien des personnes ici qui le manient différemment, c.à.d. qui tutoient et vuvoient, et, dans le cas dernier, ça n’a rien à voir avec „ se sentir au-dessus des autres“ (je ne saurais pourquoi)...
Hery | | | À: Taamaden · 10 décembre 2016 à 12:34 Re: Discussion autour du thème du mois de décembre 2016: "Complicité" Message 122 de 182 · Page 7 de 10 · 1 164 affichages · Partager Désolé, Kujila, pourquoi cette arrogance ?! Le fait qu’il n’y a, comme tu dis, aucune preuve pour l’existence de Dieu ne rime nullement avec sa non-existence...
Ce n'est pas de l'arrogance. Dieu n'existe pas, c'est tout. Ce n'est pas Dieu qui a créé l'homme, c'est l'homme qui a inventé Dieu à une époque d'obscurantisme total...
Il y a trop d'explications et de preuves scientifiques sur la création de l'univers et l'apparition de la vie pour qu'on puisse légitimement en douter.
Après, s'il y en a qui veulent toujours y croire, tant qu'ils n'emmerdent pas les autres avec, ils font ce qu'ils veulent.
Pardon, dans cette discussion, tu parles sans discontinuer de "respect" et d'"ethique". Mais dès qu‘une vforumiste te dit " Je ne vous ai pas invité au tutoiement", tu lui passes une soufflante verbale et l’accuses de l’orgueil... Pour moi une conception assez bizarre de "respect" !
Quant au titre, il y a bien des personnes ici qui le manient différemment, c.à.d. qui tutoient et vuvoient, et, dans le cas dernier, ça n’a rien à voir avec „ se sentir au-dessus des autres“ (je ne saurais pourquoi)...
Ici globalement, on se tutoie, il suffit de lire n'importe quelle discussion pour le vérifier... S'il y en a qui préfèrent le vouvoiement il n'y a pas de problème mais qu'ils ne l'imposent pas aux autres... C'est comme ça sur un forum en général... Chacun ses règles, mais qu'on ne doit pas imposer aux autres. Je n'impose rien aux autres en ce qui me concerne.
Je n'ai pas envoyé de "soufflante" au passage, j'ai juste fait remarquer que tout le monde se toutoyait. On ne doit pas avoir la même définition du mot soufflante... Contrairement à certains, je n'ai jamais été incorrect avec personne. | | | À: Taamaden · 10 décembre 2016 à 12:51 Re: Discussion autour du thème du mois de décembre 2016: "Complicité" Message 123 de 182 · Page 7 de 10 · 1 158 affichages · Partager  Rhoooo Herbert, fallait pas le relancer | | | À: Kujila · 11 décembre 2016 à 9:57 Re: Discussion autour du thème du mois de décembre 2016: "Complicité" Message 124 de 182 · Page 7 de 10 · 1 065 affichages · Partager Dieu n'existe pas, c'est tout.
.. rien qu‘une simple allégation que tu donnes pour une vérité immuable, c’est tout. Et la répéter comme par un moulin à prières ne la fait pas mieux (annoncer une allégation comme vérité gravée dans le marbre, c'est ce que je qualifie d'"arrogance")...
Par ailleurs, pour toi, l’amour existe ?! Oui ?! Ah bon... Stp, peux-tu apporter une seule démontration de son existence, toute une seule ?! Ah, tu veux me dire "attirance sexuelle, jalousie, volonté à avoir une liaison avec qn" ?! Vas y molo, ce sont tout au plus des interprétations, pas plus...
Il y a trop d'explications et de preuves scientifiques sur la création de l'univers et l'apparition de la vie pour qu'on puisse légitimement en douter.
Comme toutes ces explications et preuves scientifiques dont tu parles ici, il y a tant de preuves de l’existence de Dieu, à commencer par Aristoteles et Cicero, il y a des ontologique, téléologique, cosmologique, j'ai lu même mathématique, etc. etc. etc.
Leur valeur de preuve (de-ci de-là), on laisse ouvert.
Je passe...
Bon dimanche, Hery | | | À: Taamaden · 11 décembre 2016 à 10:22 Re: Discussion autour du thème du mois de décembre 2016: "Complicité" Message 125 de 182 · Page 7 de 10 · 1 055 affichages · Partager Par ailleurs, pour toi, l’amour existe ?! Oui ?! Ah bon... Stp, peux-tu apporter une seule démontration de son existence, toute une seule ?! Ah, tu veux me dire "attirance sexuelle, jalousie, volonté à avoir une liaison avec qn" ?!
???
Confondre sentiments et croyance, voilà qui est intéressant (mais non pertinent...).
Comme toutes ces explications et preuves scientifiques dont tu parles ici, il y a tant de preuves de l’existence de Dieu, à commencer par Aristoteles et Cicero
Ceci n'apporte pas la moindre preuve...
Mais bon, de toute façon cette discussion n'a rien à faire sur un forum de voyage.
Je te laisse à tes croyances d'un autre temps qui, encore trop présentes de nos jours, empêchent la civilisation d'avancer correctement. | | | À: Taamaden · 11 décembre 2016 à 12:13 Re: Discussion autour du thème du mois de décembre 2016: "Complicité" Message 126 de 182 · Page 7 de 10 · 1 034 affichages · Partager il y a tant de preuves de l’existence de Dieu
De quel dieu parles-tu ?
T'aurais pas une photo ?
De préférence avec une petite touche de complicité | | | À: Ragamuffin · 11 décembre 2016 à 23:08 Re: Discussion autour du thème du mois de décembre 2016: "Complicité" Message 127 de 182 · Page 7 de 10 · 963 affichages · Partager Complicité entre un oiseau et un bol de cornflakes (Photo pris par un de mes fils qui était ce WE à Marrakech)  Si c'est pas la preuve que Dieu existe ça ! 
| | | À: CatherineGil · 12 décembre 2016 à 7:25 Re: Discussion autour du thème du mois de décembre 2016: "Complicité" Message 128 de 182 · Page 7 de 10 · 938 affichages · Partager C'est surtout la preuve que les têtes de piaf aiment les cornflakes... | | | À: Taamaden · 12 décembre 2016 à 15:09 Re: Discussion autour du thème du mois de décembre 2016: "Complicité" Message 129 de 182 · Page 7 de 10 · 860 affichages · Partager Dieu n'existe pas, c'est tout.
il y a tant de preuves de l’existence de Dieu, à commencer par Aristoteles et Cicero,...
Pour rappel, Aristote est né en 384 avant J.C et Cicéron en 106 avant J.C, s'ils témoignent de l'existence d'un dieu ce ne doit pas être du même !
Et puis cette discussion ésotérique n'a pas lieu d'être ici alors, de grâce, arrêtez et revenez à un peu plus de légèreté et de complicité.
Merci. | | | À: Jeep83 · 12 décembre 2016 à 16:40 Re: Discussion autour du thème du mois de décembre 2016: "Complicité" Message 130 de 182 · Page 7 de 10 · 834 affichages · Partager Dieu n'existe pas, c'est tout.
il y a tant de preuves de l’existence de Dieu, à commencer par Aristoteles et Cicero,...
Pour rappel, Aristote est né en 384 avant J.C et Cicéron en 106 avant J.C, s'ils témoignent de l'existence d'un dieu ce ne doit pas être du même !
Et puis cette discussion ésotérique n'a pas lieu d'être ici alors, de grâce, arrêtez et revenez à un peu plus de légèreté et de complicité.
Merci.
Je suis d'accord...on a franchi un grand pas entre le droit ou pas de publier des photos de personnes et l'existence de Dieu...d'ailleurs comment en est on arrivé là ????? | | | À: Gildadesiles · 12 décembre 2016 à 17:40 Re: Discussion autour du thème du mois de décembre 2016: "Complicité" Message 131 de 182 · Page 7 de 10 · 819 affichages · Partager l'existence de Dieu...d'ailleurs comment en est on arrivé là ????? 
Moi ce qui m'étonne beaucoup c'est qu'on n'ait pas atteint le point Godwin 
Complicité à Bandaneira ( Indonésie) | | | À: Ragamuffin · 12 décembre 2016 à 18:16 Re: Discussion autour du thème du mois de décembre 2016: "Complicité" Message 132 de 182 · Page 7 de 10 · 802 affichages · Partager Moi ce qui m'étonne beaucoup c'est qu'on n'ait pas atteint le point Godwin
 C'est que god n'est pas winner dans ce genre de discussion 
(P.S Attila, pas la peine de chausser tes bottes de plomb et ton casque à pointe c'est juste pour rire, comme mon piaf à Marrakech) | | | À: Eversmile · 13 décembre 2016 à 19:40 Re: Discussion autour du thème du mois de décembre 2016: "Complicité" Message 133 de 182 · Page 7 de 10 · 725 affichages · Partager Je retrouve quelques photos qui pourraient coller au thème, comme ces petits garçons avec qui nous avons joué au ballon dans les allées d'un marché à LA PAZ en Bolivie
Ou ces deux garçons et leur papa qui cherchent leur bonheur sur ce mur d'annonces à Amsterdam, où tout se vend, à l'occasion de la fête de l'indépendance
ou encore ces jeunes boliviens qui jouent à celui qui attirera le plus de pigeons sur son bras...
| | | À: Pyrene64 · 13 décembre 2016 à 21:19 Re: Discussion autour du thème du mois de décembre 2016: "Complicité" Message 134 de 182 · Page 7 de 10 · 695 affichages · Partager Très sympas tes photos  Je débarque tout juste, après un petit mois de vacances, et comme promis je me mets à la recherche des miennes... J'ai une petite idée mais je ne sais plus où elle est...la photo pas l'idée  À très bientôt | | | À: Jakatite · 13 décembre 2016 à 23:08 Re: Discussion autour du thème du mois de décembre 2016: "Complicité" Message 135 de 182 · Page 7 de 10 · 665 affichages · Partager Deux photos pour une même complicité...
| | | À: Ragamuffin · 14 décembre 2016 à 22:04 Re: Discussion autour du thème du mois de décembre 2016: "Complicité" Message 136 de 182 · Page 7 de 10 · 585 affichages · Partager T'aurais pas une photo ?
Raga, tu as mal lu. Je n’ai dit n’importe où ni dirais jamais "Dieu existe". Parce que, "savoir" sans savoir, c’est pas mon truc... Dans cette question, je suis un croyant, pas un savant. 
Mais je te promets de prendre une photo de lui au cas où je le rencontrerais un jour (on ne sait jamais). Et puis, j’aimerais la publier sur ce forum mais, tu sais, le droit à l’image... Périlleux !
Pourtant, bon courage dans le concours !
Hery | | | À: Jakatite · 14 décembre 2016 à 23:34 Re: Discussion autour du thème du mois de décembre 2016: "Complicité" Message 137 de 182 · Page 7 de 10 · 563 affichages · Partager Bonsoir
Effluves divines... dans le jardin d'un temple à Guyang Chine
Je suppose que tu voulais écrire Gu iyang, dans le Guizhou, non ?
Mais pourquoi se pincent-elles le nez ?
Ça me rassure, Il n'y a pas que moi qui fais des fautes dans le nom des villes (cf ma photo N°2 où il faut lire Gwalio r au lieu de Gwalio  )
Dans les "environs" de Guiyang, la ville de Chongqing traversée par le Fleuve Bleu, le Yangzi. Sur les quais deux vieux en pleine discussion complice.
| | | À: Eversmile · 15 décembre 2016 à 8:20 Re: Discussion autour du thème du mois de décembre 2016: "Complicité" Message 138 de 182 · Page 7 de 10 · 520 affichages · Partager Deux photos pour une même complicité...
Envers et contre tout, il faudra donc que, coûte que coûte, tu diffuses des photos d'enfants qui ne sont pas les tiens et qui n'ont rien demandé... Tu trouves vraiment ce comportement acceptable, sérieux ? Tu réfléchis parfois aux autres ou tu fais tout cela juste pour ta propre satisfaction ? | | | À: Kujila · 15 décembre 2016 à 8:47 Re: Discussion autour du thème du mois de décembre 2016: "Complicité" Message 139 de 182 · Page 7 de 10 · 509 affichages · Partager Juste une petite question Kujilla : tu passes 99,99 % de ton temps devant ton ordi à pister les photos publiées et à donner des leçons de morales à tout le monde ? ou c'est juste parce que tu as envie de relancer le débat sur ce forum et jeter un énième pavé dans la marre ? Je m'étais jurée de ne plus t'écrire, mais ma curiosité est trop forte... | | | À: Pyrene64 · 15 décembre 2016 à 9:05 Re: Discussion autour du thème du mois de décembre 2016: "Complicité" Message 140 de 182 · Page 7 de 10 · 500 affichages · Partager et jeter un énième pavé dans la marre ?
A partir du moment où le message n'est pas passé et que certains ne comprennent pas qu'on ne peut pas diffuser ce genre de photos et continuent de le faire, je trouve en effet important de revenir sur le sujet... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 20 441 visiteurs en ligne depuis une heure! |