Bonjour,
je m'incline respectueusement devant la sagesse de tes propos

Ensuite, je me suis amusé à trouver d'autres interprétations possibles de la photographie publiée par Hmh. En voici quelques unes :
1) Il s'agit d'un homme qui protège une femme de la pluie : un simple geste de galanterie.
2) Le porteur du parapluie est le propriétaire du matériel électronique (micros, enceinte,...). C'est ce matériel avant tout qu'il essaie de protéger de la pluie.
3) Le parapluie est un outil publicitaire. L'homme estime que la femme est trop fortement mise en valeur par rapport à la marque et essaie donc de la recouvrir de ce parapluie, pour que les photographes se re-concentrent sur ce qui est important (la marque et pas la personne).
4) L'homme est un monarchiste. Le parapluie rouge sur la gauche affiche un positionnement politique qu'il ne partage pas. Il a donc décidé d'ouvrir un parapluie avec des symboles se rapprochant plus des fleurs de lys pour faire un juste équilibre,
5) Le parapluie ne sert qu'à détourner l'attention des spectateurs de la femme et l'attirer vers son porteur, car il s'agit d'un célèbre homme politique qui veut qu'on le regarde, lui. La preuve est que l'homme vérifie si l'objectif de l'appareil photo est bien sur lui et ne regarde absolument pas la femme.
6) C'est l'homme, la vedette. La femme est en train de le présenter avant qu'il intervienne. Ne voulant pas être mouillé, l'homme ouvre donc un parapluie qu'il tendra ensuite à la femme pour qu'elle le tienne au-dessus de lui, le protégeant ainsi. La photo a été prise 10 secondes avant cet événement.

Restons dans l'interprétation : en réécoutant la chanson de Claude Nougaro, je me suis dit qu'avec l'esprit polémique d'aujourd'hui et le "politiquement correct" dont nous sommes inondés, il faudrait censurer une grande partie des paroles de cette chanson.

Sur ces bonnes paroles, je vais réécouter l'une de mes chansons préférées "What a wonderful world !" dans sa version originale.