| Discussion: Les ponts du monde juillet 2026 Rouquine38 · 1 juillet 2026 à 19:35 · 160 photos 259 messages · 20 participants · 3 637 affichages | | | | À: Noirenvoyage · 12 juillet 2026 à 18:04 Re: Discussion: Les ponts du monde juillet 2026 Message 201 de 259 · Page 11 de 13 · 249 affichages · Partager Que de magnifiques photos de ponts! est-ce que les pontons sont aussi de la partie? Pour ma deuxième photo, j'aimerai mettre à l'honneurs les ponts de Rishikesh pour leur histoire singulière ( Lakshman Jhula histoire ). Toutefois, je ne sais pas si les photos sont assez dans le thème. afin de capter tout le pont souvent on a besoin d'une certaine distance.
![]()
![]()
![]()
Qu'en dites vous?
Et vous ? D'après les remarques faites sur les ponts canadiens, qu'en pensez vous? Faites votre propre analyse, je pense que vous trouverez une belle photo dans le thème 😏
Je penses que le pont éclairé pourrait fonctionner. La deuxième est certainement trop éloignée. Pour la première j'hésite. je l'aime beaucoup mais mon regard est certainement biaisé.
En effet, s'il fallait en choisir une sur les trois, j'opterais pour la troisième. Par contre, je recarderais en 16/9 afin d'ôter la masse noire qui n'apporte pas grand chose. La première, le pont est complètement perdu dans l'arrière plan, il n'est pas du tout mis en valeur. La deuxième, le pont est à mon avis trop loin. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Djalma · 12 juillet 2026 à 18:07 Re: Discussion: Les ponts du monde juillet 2026 Message 202 de 259 · Page 11 de 13 · 247 affichages · Partager Toutes ces passerelles ont-elles un but utilitaire ou sont-elles construites uniquement pour les touristes ?
Il y en a de plus en plus qui ne servent à rien.A quoi bon construire celle -ci entre 2 collines uniquement pour surplomber le joli lac Robert? sinon abîmer le paysage...
![]()
Franchement, quand on voit ta photo, oui, je suis tout à fait d'accord avec toi. Quel besoin de crééer cette passerelle ? | | | À: Rouquine38 · 12 juillet 2026 à 18:10 Re: Discussion: Les ponts du monde juillet 2026 Message 203 de 259 · Page 11 de 13 · 246 affichages · Partager Dans la série ponts suspendus Celui du Tsingui je n'ai eu d'autre choix que de le traverser pour pouvoir profiter de ce lieu singulier à Madagascar
Celui ci-dessous est à Sainte Rose à la Réunion et est associé à beaucoup d'histoires tragiques. d'ailleurs ma compagne de balade ce jour-là à refusé d'y monter.
| | | À: Muriel18 · 12 juillet 2026 à 18:13 Re: Discussion: Les ponts du monde juillet 2026 Message 204 de 259 · Page 11 de 13 · 243 affichages · Partager En ce qui concerne le Pont Tibétain d' Andorre, il est uniquement touristique. Il faut obligatoirement passer au guichet pour pouvoir l'emprunter et en plus, il ne relie pas deux points vraiment utiles pour des habitants ou des bergers. | | | À: Rouquine38 · 12 juillet 2026 à 18:15 Re: Discussion: Les ponts du monde juillet 2026 Message 205 de 259 · Page 11 de 13 · 242 affichages · Partager Que de magnifiques photos de ponts! est-ce que les pontons sont aussi de la partie? Pour ma deuxième photo, j'aimerai mettre à l'honneurs les ponts de Rishikesh pour leur histoire singulière ( Lakshman Jhula histoire ). Toutefois, je ne sais pas si les photos sont assez dans le thème. afin de capter tout le pont souvent on a besoin d'une certaine distance.
![]()
![]()
![]()
Qu'en dites vous?
Et vous ? D'après les remarques faites sur les ponts canadiens, qu'en pensez vous? Faites votre propre analyse, je pense que vous trouverez une belle photo dans le thème 😏
Je penses que le pont éclairé pourrait fonctionner. La deuxième est certainement trop éloignée. Pour la première j'hésite. je l'aime beaucoup mais mon regard est certainement biaisé.
En effet, s'il fallait en choisir une sur les trois, j'opterais pour la troisième. Par contre, je recarderais en 16/9 afin d'ôter la masse noire qui n'apporte pas grand chose. La première, le pont est complètement perdu dans l'arrière plan, il n'est pas du tout mis en valeur. La deuxième, le pont est à mon avis trop loin.
Oui vu les commentaires. je vais me centrer plus sur le côté photo. j'ai des meilleures prises de vue. une dernière question, est-ce que les pontons sont admis comme celui-ci?
| | | À: Noirenvoyage · 12 juillet 2026 à 18:47 Re: Discussion: Les ponts du monde juillet 2026 Message 206 de 259 · Page 11 de 13 · 229 affichages · Partager Que de magnifiques photos de ponts! est-ce que les pontons sont aussi de la partie? Pour ma deuxième photo, j'aimerai mettre à l'honneurs les ponts de Rishikesh pour leur histoire singulière ( Lakshman Jhula histoire ). Toutefois, je ne sais pas si les photos sont assez dans le thème. afin de capter tout le pont souvent on a besoin d'une certaine distance.
![]()
![]()
![]()
Qu'en dites vous?
En effet, s'il fallait en choisir une sur les trois, j'opterais pour la troisième. Par contre, je recarderais en 16/9 afin d'ôter la masse noire qui n'apporte pas grand chose. La première, le pont est complètement perdu dans l'arrière plan, il n'est pas du tout mis en valeur. La deuxième, le pont est à mon avis trop loin.
Oui vu les commentaires. je vais me centrer plus sur le côté photo. j'ai des meilleures prises de vue. une dernière question, est-ce que les pontons sont admis comme celui-ci?
![]()
Oui puisqu'il relie deux points 😊, cette photo est très jolie 👍 | | | À: Rouquine38 · 12 juillet 2026 à 23:27 Re: Discussion: Les ponts du monde juillet 2026 Message 207 de 259 · Page 11 de 13 · 212 affichages · Partager Bonsoir
Pour ce qui est des "ponts chinois" je renvois vers l'excellent ouvrage de Ronald G Knapp, Chinese Bridges
www.google.com/...mp;bih=509&dpr=4 | | | À: Marien33 · 13 juillet 2026 à 11:41 Re: Discussion: Les ponts du monde juillet 2026 Message 208 de 259 · Page 11 de 13 · 182 affichages · Partager Franchement, quand on voit ta photo, oui, je suis tout à fait d'accord avec toi. Quel besoin de crééer cette passerelle ?
C'est une photo prise sur internet. Elle ne rend pas bien compte de l'ampleur des dégâts celle ci (c'est la même passerelle) passerait mieux pour un concours photo 
| | | À: Djalma · 13 juillet 2026 à 11:48 Re: Discussion: Les ponts du monde juillet 2026 Message 209 de 259 · Page 11 de 13 · 173 affichages · Partager Franchement, quand on voit ta photo, oui, je suis tout à fait d'accord avec toi. Quel besoin de crééer cette passerelle ?
C'est une photo prise sur internet. Elle ne rend pas bien compte de l'ampleur des dégâts celle ci passe mieux pour un concours photo
![]()
C'est de toi cette photo ? J'adoooooore ! Cette passerelle qui se noie dans les nuages c'est un effet extraordinaire ! Il y aurait tant à dire et interpréter sur cette photo. Si c'est toi, Bravo ! | | | À: Djalma · 13 juillet 2026 à 12:51 Re: Discussion: Les ponts du monde juillet 2026 Message 210 de 259 · Page 11 de 13 · 159 affichages · Partager Franchement, quand on voit ta photo, oui, je suis tout à fait d'accord avec toi. Quel besoin de crééer cette passerelle ?
![]()
C'est une photo prise sur internet. Elle ne rend pas bien compte de l'ampleur des dégâts celle ci (c'est la même passerelle) passerait mieux pour un concours photo 
![]()
En effet, quelle horreur 😱 Je ne suis pas retournée à Chamrousse depuis la construction de cette passerelle. Je ne vois vraiment pas l'intérêt, la montagne est si belle, pourquoi la défigurer 🤔. Business, business 😠 | | | À: Rouquine38 · 14 juillet 2026 à 9:55 Re: Discussion: Les ponts du monde juillet 2026 Message 211 de 259 · Page 11 de 13 · 119 affichages · Partager Londres...
Millenium Bridge
Tower Bridge
Westminster Bridge
| | | À: Rouquine38 · 14 juillet 2026 à 10:18 Re: Discussion: Les ponts du monde juillet 2026 Message 212 de 259 · Page 11 de 13 · 113 affichages · Partager Bonjour Isabelle, Magnifiques photos de PRO. On voit tout de suite votre formation. Mais je persiste et signe : ça décourage de poster les siennes. Si ce n'était pas un concours ce ne serait pas important, mais quand on voit le niveau des autres concurrents, on réfléchit à deux fois avant de participer au concours. Bon, mais ce n'est que mon avis... Et puis... vous ne participez pas au concours... Sinon, sûr, je n'aurais pas posté les miennes. | | | À: Marien33 · 14 juillet 2026 à 10:59 Re: Discussion: Les ponts du monde juillet 2026 Message 213 de 259 · Page 11 de 13 · 105 affichages · Partager Bonjour Jean-Marie
Je suis un peu d'accord sur le fait de ne pas oser poster certaines photos après celles d Isabelle (par exemple, ce mois-ci, je me suis dit "ok, mes photos du viaduc de Millau, c'est pas la peine ! 😂"). D'un autre côté, ces/ses dernières photos ne sont pas dans le concours mais dans la discussion, c'est toujours agréable de voir de belles photos 🙂. Et puis, le concours est un concours mais c'est surtout un jeu. Et les choix ne se font pas nécessairement sur des critères purement techniques ou esthétiques.... d'ailleurs, ce n'est pas toujours Isabelle qui gagne 😉 | | | À: Marien33 · 14 juillet 2026 à 11:07 Re: Discussion: Les ponts du monde juillet 2026 Message 214 de 259 · Page 11 de 13 · 102 affichages · Partager Bonjour Isabelle, Magnifiques photos de PRO. On voit tout de suite votre formation. Mais je persiste et signe : ça décourage de poster les siennes. Si ce n'était pas un concours ce ne serait pas important, mais quand on voit le niveau des autres concurrents, on réfléchit à deux fois avant de participer au concours. Bon, mais ce n'est que mon avis... Et puis... vous ne participez pas au concours... Sinon, sûr, je n'aurais pas posté les miennes.
Bonjour Jean Marie, Non, postez vos photos 😊 En effet, je ne participerai pas au concours et, comme le dit Muriel, ce n'est qu'un jeu, l'essentiel n'est-il pas de participer ? 😏 | | | À: Muriel18 · 14 juillet 2026 à 12:18 Re: Discussion: Les ponts du monde juillet 2026 Message 215 de 259 · Page 11 de 13 · 96 affichages · Partager Muriel, Jean-Marie
La rouquine est douée, c'est incontestable, mais elle ne gagne pas toujours   Les goûts sont subjectifs ! J'ai fait un rapide récap: en 18 mois elle a gagné 4 fois: mai 2025, août 2025, janvier 2026, juillet 2026. Ca laisse de l'espoir pour les autres ! Ne nous décourageons pas ! | | | À: Kate · 14 juillet 2026 à 12:49 Re: Discussion: Les ponts du monde juillet 2026 Message 216 de 259 · Page 11 de 13 · 89 affichages · Partager Je note tout de même que le gagnant est largement plus souvent une gagnante ! | | | À: Muriel18 · 14 juillet 2026 à 13:29 Re: Discussion: Les ponts du monde juillet 2026 Message 217 de 259 · Page 11 de 13 · 80 affichages · Partager Bojour Muriel n
Et puis, le concours est un concours mais c'est surtout un jeu.
Absolument ! Mais justement un jeu ne devient intéressant que si l'on essaie de gagner. N'as-tu jamis joué avec des partenaires qui s'en fichent ? C'est d'un ennui...
Et les choix ne se font pas nécessairement sur des critères purement techniques ou esthétiques....
Certes, mais quand une photo est moche ou ratée techniquement, dans un concours - fût-il un jeu - c'est une question très subjective. C'est pas une question de gagner ou pas gagner mais de prendre conscience qu'on n'est pas à la hauteur. Je ne vais pas participer au concours de Mr Muscles si je suis maigre comme un fil ou rond comme Bibendum (le bonhomme Michelin). Dans ce cas je ne chercherai même pas à me présenter. C'est une question de dignité et de respect de soi-même., d'estime de soi.
D'un autre côté, ces/ses dernières photos ne sont pas dans le concours mais dans la discussion, c'est toujours agréable de voir de belles photos
Je suis tout à fait d'accord et je ne fais aucun reproche à Isablle. Au contraire, moi le premier, je lui ai demandé de continuer à poster ses photos. Je ne fais qu'exprimer mon ressenti par rapport à mon propre travail. C'est mon propre travail que j'évalue. P.S. : As-tu vu l'excellent film "Marguerite " ? Certains par amour, amitié, et courtoisie, d'autres par covnenances ou intérêt ne lui disent jamais qu'elle chante épouvantablement mal. Mais quand, à la fin, elle en prend subitement conscience, le choc est hyper violent. | | | À: Rouquine38 · 14 juillet 2026 à 13:36 Re: Discussion: Les ponts du monde juillet 2026 Message 218 de 259 · Page 11 de 13 · 78 affichages · Partager Bonjour Isabelle, Magnifiques photos de PRO. On voit tout de suite votre formation. Mais je persiste et signe : ça décourage de poster les siennes. Si ce n'était pas un concours ce ne serait pas important, mais quand on voit le niveau des autres concurrents, on réfléchit à deux fois avant de participer au concours. Bon, mais ce n'est que mon avis... Et puis... vous ne participez pas au concours... Sinon, sûr, je n'aurais pas posté les miennes.
Bonjour Jean Marie, Non, postez vos photos 😊 En effet, je ne participerai pas au concours et, comme le dit Muriel, ce n'est qu'un jeu, l'essentiel n'est-il pas de participer ? 😏
Bonjour Isabelle, Bien sûr que je vais participer, puisque je m'y suis déjà engagé auprès de vous. Ça ne m'empêche pas d'être lucide sur mes photos par rapport aux vôtres. Il faut savoir reconnaître et admettre qu'il y a meilleur que soi. | | | À: Kate · 14 juillet 2026 à 15:53 Re: Discussion: Les ponts du monde juillet 2026 Message 219 de 259 · Page 11 de 13 · 62 affichages · Partager Muriel, Jean-Marie
La rouquine est douée, c'est incontestable, mais elle ne gagne pas toujours   Les goûts sont subjectifs ! J'ai fait un rapide récap: en 18 mois elle a gagné 4 fois: mai 2025, août 2025, janvier 2026, juillet 2026. Ca laisse de l'espoir pour les autres ! Ne nous décourageons pas ! 
Heureusement, il y a de la diversité 😊, et en effet, les goûts sont très subjectifs, je suis attirée par les photos un peu sombre, d'autres n'aime pas du tout 😏
J'ai déjà bien du mal à trouver des thèmes, je n'ai pas vraiment envie de gagner plus 😂 | | | À: Attila · 14 juillet 2026 à 15:54 Re: Discussion: Les ponts du monde juillet 2026 Message 220 de 259 · Page 11 de 13 · 61 affichages · Partager Je note tout de même que le gagnant est largement plus souvent une gagnante ! 
Allez les filles! On ne lâche rien... ah, non... allez les bleus, c'est plus d'actualité 😂 | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 425 visiteurs en ligne depuis une heure! |