| Discussion: Les ponts du monde juillet 2026 Rouquine38 · 1 juillet 2026 à 19:35 · 160 photos 259 messages · 20 participants · 3 636 affichages | | | | À: Marien33 · 14 juillet 2026 à 16:01 Re: Discussion: Les ponts du monde juillet 2026 Message 221 de 259 · Page 12 de 13 · 220 affichages · Partager Bonjour Isabelle, Magnifiques photos de PRO. On voit tout de suite votre formation. Mais je persiste et signe : ça décourage de poster les siennes. Si ce n'était pas un concours ce ne serait pas important, mais quand on voit le niveau des autres concurrents, on réfléchit à deux fois avant de participer au concours. Bon, mais ce n'est que mon avis... Et puis... vous ne participez pas au concours... Sinon, sûr, je n'aurais pas posté les miennes.
Bonjour Jean Marie, Non, postez vos photos 😊 En effet, je ne participerai pas au concours et, comme le dit Muriel, ce n'est qu'un jeu, l'essentiel n'est-il pas de participer ? 😏
Bonjour Isabelle, Bien sûr que je vais participer, puisque je m'y suis déjà engagé auprès de vous. Ça ne m'empêche pas d'être lucide sur mes photos par rapport aux vôtres. Il faut savoir reconnaître et admettre qu'il y a meilleur que soi.
Sur la quinzaine qui vous reste à départager, vous devriez bien trouver 3 pépites à nous proposer pour le concours 😏 | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Rouquine38 · 14 juillet 2026 à 16:17 Re: Discussion: Les ponts du monde juillet 2026 Message 222 de 259 · Page 12 de 13 · 216 affichages · Partager je suis attirée par les photos un peu sombre, d'autres n'aime pas du tout 😏
Ah ! Je suis hyper content de lire ça ! je croyais que c'était moi qui étais tordu. ON - en l'occurence Jojoone -) m'avait fait ce reproche car mes photos sont souvent volontairement un peu sous exposées. Comme sa femme est photographe professionnelle et que j'ai le défaut de ne jamais être sûr de moi en tant que photographe amateur - comme vous avez vu - et que je me laisse influencer par ceux que je pense meilleurs que moi, dans toutes mes photos récentes - et dans les anciennes que j'ai relookées - j'ai augmenté la lumière et depuis je les aime beaucoup moins voire pas du tout. | | | À: Rouquine38 · 14 juillet 2026 à 18:35 Re: Discussion: Les ponts du monde juillet 2026 Message 223 de 259 · Page 12 de 13 · 204 affichages · Partager Comment faites-vous pour vous connecter? Depuis des semaines je n'y parviens que de temps en temps, j'arrive sur une page de la discussion, pas forcément la dernière, et quand je veux "répondre" pour intervenir, j'ai une roue qui tourne. Je n'ai pas réussi à participer au concours du mois dernier, et ça risque d'être la même chose ce mois-ci. Je passe du temps à chercher des photos quand le thème est annoncé, et je n'arrive pas à intervenir. Je m'étais promise d'arrêter de suivre ce concours, mais aujourd'hui ça marche pour moi! Je pensais proposer des photos de Venise, la ville aux 450 ponts. Je sais pas si quelqu'un en a eu l'idée, je ne me risque pas à vérifier l'intégralité du fil de discussion de peur de me retrouver bloquée sur une page comme d'habitude. Donc à Venise les ponts n'avaient pas de rambarde, ils ressemblaient à celui qui subsiste sur l'île de Torcello:
Les 450 ponts classiques de Venise sont de ce type:
Il n'y a qu'un pont ancien à 3 arches à Venise, il est dans le quartier de Canareggio:
Il y a bien sûr le célèbre Pont des soupirs, de triste mémoire:
Le pont du Rialto fut longtemps le seul à enjamber le Grand Canal
Le pont de l'Académie, devait être provisoire, il a été construit en bois au siècle dernier pour remplacer un pont qui s'était écroulé.
enfin le pont le plus récent traverse le grand canal près de la gare.
| | | À: Gaura · 14 juillet 2026 à 18:39 Re: Discussion: Les ponts du monde juillet 2026 Message 224 de 259 · Page 12 de 13 · 203 affichages · Partager Essaie de te connecter en navigation privée et ne va pas sur VF en passant par le lien d'un courriel reçu. 
Tu peux aussi lancer un SOS à l'équipe de VF ici . | | | À: Gaura · 14 juillet 2026 à 19:00 Re: Discussion: Les ponts du monde juillet 2026 Message 225 de 259 · Page 12 de 13 · 197 affichages · Partager Bonjour Noelle, vos photos sont très belles. Peu importe si d'autres personnes pensent aux ponts de Venise car la photo de chacun sera personnelle et différente de celle d'un autre participant.
quand je veux "répondre" pour intervenir, j'ai une roue qui tourne.
Moi, c'est aux messages privés que je reçois que je ne peux pas répondre. Si je veux répondre, je dois fermer, me déconnecter et envoyer un nouveau message. 
Sur le public, impossible de modifier un message que j'ai écrit. J'ai immédiatement un message me disant que je message n'existe pas alors qu'il est bel et bien publié ! re 
J'en connais un qui doit bien se marrer. | | | À: Marien33 · 14 juillet 2026 à 19:09 Re: Discussion: Les ponts du monde juillet 2026 Message 226 de 259 · Page 12 de 13 · 192 affichages · Partager Pour modifier un message j'avais le même problème. J'ai suivi le conseil d Attila: en navigation privée, ça a fonctionné ! | | | À: Muriel18 · 14 juillet 2026 à 19:15 Re: Discussion: Les ponts du monde juillet 2026 Message 227 de 259 · Page 12 de 13 · 187 affichages · Partager Pour modifier un message j'avais le même problème. J'ai suivi le conseil d Attila: en navigation privée, ça a fonctionné !
C'est à dire ? | | | À: Marien33 · 14 juillet 2026 à 19:24 Re: Discussion: Les ponts du monde juillet 2026 Message 228 de 259 · Page 12 de 13 · 181 affichages · Partager Ouvrir une fenêtre de navigation privée danslenavigateur (j'utilise Firefox mais je suppose qu'il y en a dans tous les navigateurs) | | | À: Gaura · 14 juillet 2026 à 19:26 Re: Discussion: Les ponts du monde juillet 2026 Message 229 de 259 · Page 12 de 13 · 181 affichages · Partager Bonjour Noëlle, Magnifiques ces ponts de Venise, j'adore 😍... je me disais... et Venise ??? où sont les ponts de Venise ? Merci d'avoir persévéré et participé au concours du mois 😊.
Personnellement, je ne rencontre aucun problème avec VF, ni pour voir les dernières discussions, ni pour poster. Depuis la reprise de VF, je ne reçois plus de notifications par mail, mais finalement ça ne me dérange plus vraiment. Je ne suis pas en navigation privée. | | | À: Muriel18 · 14 juillet 2026 à 20:31 Re: Discussion: Les ponts du monde juillet 2026 Message 230 de 259 · Page 12 de 13 · 169 affichages · Partager Tu veux dire ouvrir VF directement depuis ton ordinateur et sans cliquer sur un lien venant d'eux ? Mais c'est souvent comme ça que je me connecte sur VF. | | | À: Rouquine38 · 14 juillet 2026 à 20:40 Re: Discussion: Les ponts du monde juillet 2026 Message 231 de 259 · Page 12 de 13 · 163 affichages · Partager Bonjour Noëlle, Magnifiques ces ponts de Venise, j'adore 😍... je me disais... et Venise ??? où sont les ponts de Venise ? Merci d'avoir persévéré et participé au concours du mois 😊.
Personnellement, je ne rencontre aucun problème avec VF, ni pour voir les dernières discussions, ni pour poster. Depuis la reprise de VF, je ne reçois plus de notifications par mail, mais finalement ça ne me dérange plus vraiment. Je ne suis pas en navigation privée.
Bonsoir Isabelle, Excusez moi, je suis peut-être ignare, mais je ne comprends pas. si vous n'êtes pas en "navigation privée" (Jamais entendu cette expression depuis 40 ans que je m'intéresse à internet et à l'informatique  ) et si vous ne recevez pas de notifications de VF, alors comment faites-vous pour vous connecter sur le forum ? | | | À: Marien33 · 14 juillet 2026 à 21:01 Re: Discussion: Les ponts du monde juillet 2026 Message 232 de 259 · Page 12 de 13 · 157 affichages · Partager Bonjour Noëlle, Magnifiques ces ponts de Venise, j'adore 😍... je me disais... et Venise ??? où sont les ponts de Venise ? Merci d'avoir persévéré et participé au concours du mois 😊.
Personnellement, je ne rencontre aucun problème avec VF, ni pour voir les dernières discussions, ni pour poster. Depuis la reprise de VF, je ne reçois plus de notifications par mail, mais finalement ça ne me dérange plus vraiment. Je ne suis pas en navigation privée.
Bonsoir Isabelle, Excusez moi, je suis peut-être ignare, mais je ne comprends pas. si vous n'êtes pas en "navigation privée" (Jamais entendu cette expression depuis 40 ans que je m'intéresse à internet et à l'informatique  ) et si vous ne recevez pas de notifications de VF, alors comment faites-vous pour vous connecter sur le forum ?
Bonsoir Jean Marie, La navigation privée est un système qui permet de naviguer sur le web sans que les cookies et l'historique de navigation soient conservées sur le poste de travail. Je ne m'y connais pas trop en informatique mais mon fils me l'avais mis et franchement je ne l'utilise jamais donc j'utilise internet classiquement. | | | À: Marien33 · 14 juillet 2026 à 21:12 Re: Discussion: Les ponts du monde juillet 2026 Message 233 de 259 · Page 12 de 13 · 152 affichages · Partager Bonsoir Jean Marie
Sur Chrome, tu ouvres Chrome, appuie sur les 3 petits points, nouvel onglet de navigation privée. Sur Safari, tu ouvres Safari, appuie sur le bouton des onglets (les 2 carrés), privé, ouvrir un nouvel onglet privé.
Sur mon iPad, les bugs récurrents subsistent mais je n’ai pas de soucis de messages effacés ou de ne pouvoir répondre.
Je ne reçois aucune notification VF (je m’en porte très bien !), je me connecte comme pour tout autre site Internet. C’est rapide, VF étant dans mes favoris. | | | À: Kate · 14 juillet 2026 à 21:20 Re: Discussion: Les ponts du monde juillet 2026 Message 234 de 259 · Page 12 de 13 · 147 affichages · Partager Bonsoir Kate Merci Isabelle et Kate J'étais comme Monsieur Jourdain qui faisait de la prose sans le savoir et donc j'utilisais de temps en temps la navigation privée sans trop me poser de question -mais rarement-
je me connecte comme pour tout autre site Internet. C’est rapide, VF étant dans mes favoris.
C'est exactement comme ça que je procède aussi. | | | À: Marien33 · 14 juillet 2026 à 21:21 Re: Discussion: Les ponts du monde juillet 2026 Message 235 de 259 · Page 12 de 13 · 147 affichages · Partager Excusez moi, je suis peut-être ignare, mais je ne comprends pas. si vous n'êtes pas en "navigation privée" (Jamais entendu cette expression depuis 40 ans que je m'intéresse à internet et à l'informatique)
Heureusement que quarante ans d'intérêt pour la photographie ont produit de meilleurs résultats. Sans compter qu'en matière de selfies (egoportrait en français canadien) vous êtes excellent (une cinquantaine de messages dans cette discussion : voilà un débutant prometteur).
Une mauvaise photo qui raconte une sale histoire : le soft power chinois en Afrique. Ici, construction d'un pont au Lesotho.
| | | À: Gaura · 15 juillet 2026 à 12:13 Re: Discussion: Les ponts du monde juillet 2026 Message 236 de 259 · Page 12 de 13 · 86 affichages · Partager Très belle série sur Venise | | | À: Marien33 · 15 juillet 2026 à 12:30 Re: Discussion: Les ponts du monde juillet 2026 Message 237 de 259 · Page 12 de 13 · 79 affichages · Partager Bonjour Isabelle, Il faut savoir reconnaître et admettre qu'il y a meilleur que soi.
Hello Le match de foot d’hier nous a démontré que ne gagnent pas toujours les meilleurs 
J’ai souvent dit sur les différents concours, il y a les participants et il y a... Isabelle, qui ne boxe pas dans la même catégorie, par travail (car elle a bossé le sujet) et par passion.
Mais la photographie est un art à l’appréciation de chacun, donc tout le monde a sa chance ! Suffit d’y croire ! | | | À: Montagnard74 · 15 juillet 2026 à 14:31 Re: Discussion: Les ponts du monde juillet 2026 Message 238 de 259 · Page 12 de 13 · 63 affichages · Partager Hello
Le match de foot d’hier nous a démontré que ne gagnent pas toujours les meilleurs
Certes ! Sauf que dans l’exemple choisi la victoire ou l’échec ne dépend que du concurrent lui-même et de la (mal)chance et non d’un jugement du public ou d’un jury qui décide lequel est le meilleur.
Mais la photographie est un art à l’appréciation de chacun, donc tout le monde a sa chance ! Suffit d’y croire !
Tout à fait d'accord... Comme tous les arts. Quelqu'un a dit ici, je crois, qu'il (elle) n'aimait pas du tout Picasso quoiqu'il soit universellement reconnu comme un génie. | | | À: Montagnard74 · 15 juillet 2026 à 14:53 Re: Discussion: Les ponts du monde juillet 2026 Message 239 de 259 · Page 12 de 13 · 58 affichages · Partager Bonjour Isabelle, Il faut savoir reconnaître et admettre qu'il y a meilleur que soi.
Hello Le match de foot d’hier nous a démontré que ne gagnent pas toujours les meilleurs 
J’ai souvent dit sur les différents concours, il y a les participants et il y a... Isabelle, qui ne boxe pas dans la même catégorie, par travail (car elle a bossé le sujet) et par passion.
Mais la photographie est un art à l’appréciation de chacun, donc tout le monde a sa chance ! Suffit d’y croire !
Merci Bruno... mon fan de la première heure ! 😊😂 | | | À: Attila · 15 juillet 2026 à 16:23 Re: Discussion: Les ponts du monde juillet 2026 Message 240 de 259 · Page 12 de 13 · 47 affichages · Partager Bonjour et merci, Grâce à vous j'ai découvert la navigation privée sur Firefox! J'utilisais VF à partir des e-mails que je reçois...aujourd'hui çà ne fonctionne toujours pas  . Ce message pour vous remercier est donc le premier que fait en navigation privée | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 425 visiteurs en ligne depuis une heure! |