|  |  |
 | | | | | Discussion: Les ponts du monde juillet 2026 Rouquine38 · 1 juillet 2026 à 19:35 · 160 photos 253 messages · 20 participants · 3 548 affichages | | | | À: Gaura · 15 juillet 2026 à 16:34 Re: Discussion: Les ponts du monde juillet 2026 Message 241 de 253 · Page 13 de 13 · 154 affichages · Partager Bonjour Noëlle,
C'est un membre de l'équipe VF qui avait donné ce tuyau dans je ne sais plus quel message.
J'utilise depuis la navigation privée mais effectivement quand il m'arrive de cliquer sur un lien d'un e mail, ça ne fonctionne pas toujours très bien... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Rouquine38 · 15 juillet 2026 à 16:57 Re: Discussion: Les ponts du monde juillet 2026 Message 242 de 253 · Page 13 de 13 · 148 affichages · Partager En navigation privée, je vais donc réussir à poster quelques photos de ponts connus Le Ponte Vecchio recto verso
Le pont d' Istanbul où les Pêcheurs semblent vouloir pêcher des bateaux
Le Pont aux chaînes à Budapest
Celui de Porto conçu par un disciple d'Eiffel
Le pont Valentré de Cahors
Et un pont indien à Udaipur
| | | À: Rouquine38 · 15 juillet 2026 à 18:10 Re: Discussion: Les ponts du monde juillet 2026 Message 243 de 253 · Page 13 de 13 · 137 affichages · Partager Que de magnifiques photos de ponts! est-ce que les pontons sont aussi de la partie? Pour ma deuxième photo, j'aimerai mettre à l'honneurs les ponts de Rishikesh pour leur histoire singulière ( Lakshman Jhula histoire ). Toutefois, je ne sais pas si les photos sont assez dans le thème. afin de capter tout le pont souvent on a besoin d'une certaine distance.
![]()
![]()
![]()
Qu'en dites vous?
Et vous ? D'après les remarques faites sur les ponts canadiens, qu'en pensez vous? Faites votre propre analyse, je pense que vous trouverez une belle photo dans le thème 😏
Je penses que le pont éclairé pourrait fonctionner. La deuxième est certainement trop éloignée. Pour la première j'hésite. je l'aime beaucoup mais mon regard est certainement biaisé.
En effet, s'il fallait en choisir une sur les trois, j'opterais pour la troisième. Par contre, je recarderais en 16/9 afin d'ôter la masse noire qui n'apporte pas grand chose. La première, le pont est complètement perdu dans l'arrière plan, il n'est pas du tout mis en valeur. La deuxième, le pont est à mon avis trop loin.
Oui vu les commentaires. je vais me centrer plus sur le côté photo. j'ai des meilleures prises de vue. une dernière question, est-ce que les pontons sont admis comme celui-ci?
![]()
Oui puisqu'il relie deux points 😊, cette photo est très jolie 👍
Merci! | | | À: Rouquine38 · 15 juillet 2026 à 19:08 Re: Discussion: Les ponts du monde juillet 2026 Message 244 de 253 · Page 13 de 13 · 129 affichages · Partager Un pont à Hambourg hier 🙂
| | | À: Tylassin · 15 juillet 2026 à 19:13 Re: Discussion: Les ponts du monde juillet 2026 Message 245 de 253 · Page 13 de 13 · 127 affichages · Partager | | | À: Gaura · 15 juillet 2026 à 19:21 Re: Discussion: Les ponts du monde juillet 2026 Message 246 de 253 · Page 13 de 13 · 123 affichages · Partager Merci Noëlle pour toutes ces photos de pont 👍 | | | À: Tylassin · 15 juillet 2026 à 19:22 Re: Discussion: Les ponts du monde juillet 2026 Message 247 de 253 · Page 13 de 13 · 122 affichages · Partager Merci Michel, c'est quasi en live 😏 | | | À: Tylassin · 16 juillet 2026 à 16:52 Re: Discussion: Les ponts du monde juillet 2026 Message 248 de 253 · Page 13 de 13 · 87 affichages · Partager | | | À: Tylassin · 16 juillet 2026 à 21:49 Re: Discussion: Les ponts du monde juillet 2026 Message 249 de 253 · Page 13 de 13 · 63 affichages · Partager
Cette photo a du potentiel, elle mériterait, à mon avis, quelques améliorations, je me permets de faire une proposition : - La lecture d'une photo se fait de gauche à droite, je sais que ça ne reflète pas la réalité mais je ferais une inversion horizontale. - Je redresserais un peu toutes les perspectives. Il manque tout de même de la matière afin de le faire correctement. -Je retravaillerais le ciel qui est très interessant en augmentant les blancs et les noirs afin d'avoir plus de contraste. -Je mettrais le château en valeur en assombrissant le reste de la photo.
Voici ma proposition :
| | | À: Rouquine38 · 16 juillet 2026 à 22:24 Re: Discussion: Les ponts du monde juillet 2026 Message 250 de 253 · Page 13 de 13 · 58 affichages · Partager Il y a quelques jours, la discussion a porté sur "A quoi servent les passerelles ?". Avec retard, voici la passerelle d'Holzarte au Pays Basque (vallée de la Soule).
Si elle sert aujourd'hui au tourisme (curiosité, randonnée), une passerelle construite au même endroit vers 1920 l'a précédée. Elle avait pour fonction de permettre d'alimenter en bois une scierie de la vallée : il a donc existé des utilisations "économiques" à ce genre de passerelle, ce qui ne semble plus le cas aujourd'hui. | | | À: Rouquine38 · 17 juillet 2026 à 8:25 Re: Discussion: Les ponts du monde juillet 2026 Message 251 de 253 · Page 13 de 13 · 37 affichages · Partager D’accord pour le redressement et l’éclairage mais je trouve le changement d’orientation un peu trop radical même si l’esthétique est améliorée. | | | À: Xrctn · 17 juillet 2026 à 8:42 Re: Discussion: Les ponts du monde juillet 2026 Message 252 de 253 · Page 13 de 13 · 33 affichages · Partager D’accord pour le redressement et l’éclairage mais je trouve le changement d’orientation un peu trop radical même si l’esthétique est améliorée.
Oui, tout à fait d'accord, j'ai effectué le changement d'orientation pour montrer que le ressenti peut être bien différent. Bien sûr, je ne le ferais pas car il faut privilégier la réalité à l'esthétique 😏 | | | À: Rouquine38 · 17 juillet 2026 à 8:54 Re: Discussion: Les ponts du monde juillet 2026 Message 253 de 253 · Page 13 de 13 · 31 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour tes conseils et effectivement ta photo retouchée a bien plus de peps.
Personnellement je n'aime pas retoucher mes photos, je préfère garder les choses comme je les avais vues même si parfois, rarement, je laisse l'application de mon téléphone recadrer un peu.
En fait mes photos sont beaucoup plus pour partager sur FB avec mes amis
Cette photo a du potentiel, elle mériterait, à mon avis, quelques améliorations, je me permets de faire une proposition : - La lecture d'une photo se fait de gauche à droite, je sais que ça ne reflète pas la réalité mais je ferais une inversion horizontale. - Je redresserais un peu toutes les perspectives. Il manque tout de même de la matière afin de le faire correctement. -Je retravaillerais le ciel qui est très interessant en augmentant les blancs et les noirs afin d'avoir plus de contraste. -Je mettrais le château en valeur en assombrissant le reste de la photo.
Voici ma proposition :
![]() | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 769 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |