Bonjour Jean-Luc,
Vraiment n'importe quoi, il n'y a quasiment pas un élément juste dans ce commentaire. Cest un amas d'amalgames et de confusions entièrement vérifiables.
N'en fais rien, Djalma !
Nombre de tes photos sont intéressantes
Mais où a-t-il été question que les photos de Djalma n'étaient pas intéressantes et qu'il ne devait plus participer au concours? Divagation totalement hors-sujet.
Depuis des années des participants présentent ici leur photos avec simplicité, sans l'obsession de gagner, sans prétention, quand d'autres en sont bouffis.
Si c'est une allusion à moi, c'est complètement à côté de la plaque. Je suis un photographe débutant et n'ait vraiment pas la moindre prétention à gagner. Je participe aux concours et aux discussions depuis peu car je commence tout juste à m'intéresser à faire de moins mauvaises photos et à admirer celles des autres.
Comme le dit Rouquine c'est cette diversité qui fait la richesse de ce jeu.
Je l'ai dit aussi, voir mon précédent message. Pourquoi chercher à suggérer que je pense le contraire, à part apparaître à côté de la plaque une nouvelle fois?
Et puis, Pagaljavab a déjà dégoûté un participant historique le mois dernier : à ce rythme il ne restera pas grand monde.
C'est la meilleure! Je demandais simplement une précision sur le thème du concours et le susdit Participant Historique est intervenu de manière étrange pour dire que j'en faisais tout un plat, ce qui n'était pas du tout le cas. Tout le monde en est temoin. D'ailleurs, même Djalma m'a défendu! Sinon je n'ai rien du tout contre Tamadeen à qui je n'avais rien demandé et je ne souhaite aucunement qu'il quitte le concours. Pourquoi ferais-je une telle chose? Ça n'a aucun sens.
Va relire au lieu d'inventer des sornettes paranoïaques.
Et s'il arrive qu'une photo « raconte une histoire » c'est l'idéal mais elle n'a alors nul besoin qu'on en fasse dix lignes pour la raconter à sa place.
Tu mélanges les commentaires de Marien avec les miens. Nous ne sommes pas la même personne, c'est un amalgame total. Cela dit, il a le mérite d'être révélateur.
Il est pour le moins inhabituel ici qu'un participant commente le vote d'un autre, non ?
"Comment? Il a osé bousculer les habitudes et commenter un choix de photos sur une discussion sur les photos?? Oh mon Dieu, mais c'est immonde, quel vilain blasphème!"
Sinon, je peux savoir pourquoi toi tu es souvent sur mon dos pour répondre négativement à mes propos alors que je ne t'ai jamais rien demandé? Ou à vouloir te donner le rôle de "chasser les moustiques" comme tu te l'es proposé récemment sur un carnet en cours. Tu es le gardien du forum ou un truc comme ça? Ça te plaît?
Quel est l'intérêt d'écrire un tel tas d'inépties?