Double ration d’Ouest: 2-3 semaines aux Etats-Unis Itat · 17 août 2011 à 11:56 · 543 photos 552 messages · 42 participants · 77 410 affichages | | | | À: Itat · 29 novembre 2012 à 21:34 Re: Double ration d’Ouest: 2-3 semaines aux Etats-Unis Message 461 de 552 · Page 24 de 28 · 1 379 affichages · Partager Resalut,
Un bon froid sec ne me dérange pas.
Eh bien, pour la sécheresse, tu seras servis!!! L'hiver est la période sèche dans toutes ces régions, et c'est aussi la saison ou il y a le moins de vent en patagonie. Conclusion, tous les argentins disent que la meilleure période dans l'année pour eux c'est l'hiver!!!! | | | À: Taq · 29 novembre 2012 à 21:41 Re: Double ration d’Ouest: 2-3 semaines aux Etats-Unis Message 462 de 552 · Page 24 de 28 · 1 374 affichages · Partager salut Val,
Merci de me soutenir!!! J'ai vu que tu étais allée en Bolivie, Chili et Argentine. Et le carnet ou le blog, il est où? Etant donné que tu es déjà allé en Martinique, toi tu peux comprendre, que quand on vit la bas, on a envie de sentir le froid n'est-ce pas?
A bientôt! | | | À: Diamina · 29 novembre 2012 à 21:42 Re: Double ration d’Ouest: 2-3 semaines aux Etats-Unis Message 463 de 552 · Page 24 de 28 · 1 372 affichages · Partager Salut Diamina,
Tu pourrais aussi lui dire que dans le sud de l'Amérique, on ne contente pas du rouge, ce sont toutes les couleurs de l'arc en ciel qui scintillent sous nos yeux, comme un hymne à la nature, et qu'il est impossible de rester de marbre face à tant de beautés!
Il y a des lieux où le rouge ne domine pas 
Et puis, il faut que je retourne dans ce wilderness, j'ai encore au moins un site très particulier à admirer, qui n'est pas très connu voire presque inconnu, sinon des baroudeurs.. L'itinéraire se met en place tranquillement. J'aime les USA, j'aime le wilderness et sa chaleur, j'aime ce silence, j'aime Moab et son fun, et la possibilité de faire du VTT, un sentiment de liberté dans une nature rude qui ne supporte aucune faiblesse. Elle me montre mes faiblesses, j'y puise ma force et ma ténacité.
@+ le spartiate | | | À: Diamina · 29 novembre 2012 à 22:00 Re: Double ration d’Ouest: 2-3 semaines aux Etats-Unis Message 464 de 552 · Page 24 de 28 · 1 363 affichages · Partager Hola Diamina,
Peut-être que dans mes rêves cela pourrait arriver, mais je crois que ça s'arrêtera là!!! snif, snif!
Il n'est jamais interdit de rêver au contraire 
idem
Je ne connais que le Québec et les Chutes du Niagara. Je n'y retournerai pas
De la neige, voir de la fumée sortir de ma bouche quand je parle, j'adore!!! Sentir le froid mordant sur mon visage!! hum, un vrai délice!!!
Lol faut être fou !
Je comprends que quelqu'un comme le Spartiate qui vit en Normandie ait besoin de chaleur, vu que justement il en manque toute l'année! D'ailleurs, je compatis sincèrement!
Faut pas exagérer non plus. Le Spartiate, Laurent et moi on habite à 4/3 d'heure maxi les uns des autres et on est pas des Inuits. Il peut faire chaud chez nous aussi et très chaud.
Ninou, tu pourrais lui dire que
Je t'arrête là  tout ce que je pourrai dire à l'Affreux ne sera jamais pris au sérieux. Il pense que je suis un clown et que je ne dis que des c...lowneries
Allez Itat, vu que tu es déjà convaincu qu'il faut que tu ailles la-bas, décides toi!!!!! L'appel du sud est lancé!!!!
Ca... Je vais m'en occuper... Je sens que notre voyage ne va pas se faire à 2 
Bonne Soirée Ninou | | | À: Itat · 29 novembre 2012 à 22:04 Re: Double ration d’Ouest: 2-3 semaines aux Etats-Unis Message 465 de 552 · Page 24 de 28 · 1 360 affichages · Partager Décidément les grands espaces sud américains font l'unanimité
Oui, c'est vraiment fabuleux: tu pourrais admirer les chutes d'Iguazu ou le glacier Perito Moreno pendant des heures. Et moi qui n'étais pas attirée par les paysages de glace avant d'aller en Patagonie...J'ai pris une vraie claque.Là, tu dis Waouhhhh comme à Bryce ou Monument Valley.
Je trouve quand même l'anglais plus facile que l'espagnol. Ce qui me gène le plus ce sont les accents à couper au couteau  ou ceux qui parlent vraiment trop vite.
Pour l'espagnol il parait que c'est comme le vélo donc qui sait, peut être que face à une situation j'aurais des restes que je ne soupçonne même pas 
Les argentins parlent bien plus lentement que les espagnols et t'abordent le plus souvent en anglais donc aucune inquiétude de ce côté à avoir. Mon mari qui n'a jamais fait d'espagnol arrivait même à comprendre certaines choses! Ah, si, il connaît juste "una cerveza por favor!". Ce pays nous a tellement plu qu'on s'était même renseigné pour aller y bosser et y vivre, c'est dire! | | | À: Taq · 29 novembre 2012 à 22:06 · Modifié le 29 nov. 2012 à 23:20 Re: Double ration d’Ouest: 2-3 semaines aux Etats-Unis Message 466 de 552 · Page 24 de 28 · 1 361 affichages · Partager Hello Val,
Je dirai comme Diamina "et le carnet ?" et le "blog ?"
Allez... Raconte nous... Faites nous rêver encore plus
Amicalement Ninou | | | À: LeSpartiate · 29 novembre 2012 à 22:13 Re: Double ration d’Ouest: 2-3 semaines aux Etats-Unis Message 467 de 552 · Page 24 de 28 · 1 359 affichages · Partager Resalut le Spartiate,
j'aime le wilderness et sa chaleur, j'aime ce silence, j'aime Moab et son fun, et la possibilité de faire du VTT, un sentiment de liberté dans une nature rude qui ne supporte aucune faiblesse. Elle me montre mes faiblesses, j'y puise ma force et ma ténacité.
Mais toi et moi on aime la même chose (chaleur exeptée)!!! Jamais je n'ai rencontré un milieu plus hostile que le sud lipez, jamais je n'ai autant souffert des conditions d'hébergement et du climat (froid, altitude, sécheressse de l'air). Mais jamais je ne suis autant tombée en admiration devant les couleurs des roches autour de moi, et jamais je n'ai autant profité de la liberté!!!!
S'arrêter où on veut, pas de radars, pas de limite de vitesse que celle imposée par l'état de la route, pas de panneaux d'interdictions. J'ai visité des geysers en Bolivie ou il n'y a aucune passerelle comme à yellowstone, tu marches ou tu veux, tu prends les risques que tu veux, en toute liberté!!!
On peut faire du VTT, dans le désert d'Atacama, et au sud lipez aussi.partout en amérique du sud, on peut en faire. Demande à Cyclocosmos, c'est son dada.
Regarde ces paysages du désert d'Atacama, ne les trouves-tu pas sauvages à souhait?
Ne trouves tu pas ces contrastes fascinants?
Et ces flèches de la quebrada de las flechas, même si elles ne sont pas rouges, ne sont-elles pas craquantes?
Et dans le sud lipez, tu trouveras même une lagune rouge appelée la laguna colorada.
Et ce crapeau en forme de roches naturelle, dans la quebrada de las conchas? non, toujurs rien!!!
   Désolée, Itat d'avoir mis des photos dAmérique du sud dans ton post. Quand Le spartiate aura lu mon message si tu veux je le supprimerai (mon message, pas le spartiate rassure toi    ).
A bientôt! | | | À: Diamina · 29 novembre 2012 à 22:16 Re: Double ration d’Ouest: 2-3 semaines aux Etats-Unis Message 468 de 552 · Page 24 de 28 · 1 356 affichages · Partager Non pas la peine de les supprimer | | | À: Diamina · 29 novembre 2012 à 22:17 Re: Double ration d’Ouest: 2-3 semaines aux Etats-Unis Message 469 de 552 · Page 24 de 28 · 1 353 affichages · Partager Hola Diamina,
¡De nada  !
J'ai vu que tu étais allée en Bolivie, Chili et Argentine. Et le carnet ou le blog, il est où?
Ouh la la, tu as réveillé en moi de vieux souvenirs... Nous avons effectué ce voyage en 1994, à l'époque où je préparais le voyage uniquement avec la doc des offices de tourisme et le guide du routard! Pas d'internet! Quant aux photos, on avait pris des diapos à l'époque (+ de 1000) pour ne faire développer que les plus belles photos... Un superbe voyage et je rêve de retourner en Argentine...
Etant donné que tu es déjà allé en Martinique, toi tu peux comprendre, que quand on vit la bas, on a envie de sentir le froid n'est-ce pas?
Là, je ne te suis plus! Je suis comme le Spartiate, normande et aimant trouvé un minimum de chaleur lors de mes vacances! C'est pour cela que je repousse certains voyages comme la Norvège, l' Irlande ou le Canada qui sont assurément magnifiques mais pas envie d'avoir de la flotte pendant mes vacances.J'ai ma dose durant l'année! | | | À: Taq · 29 novembre 2012 à 22:19 Re: Double ration d’Ouest: 2-3 semaines aux Etats-Unis Message 470 de 552 · Page 24 de 28 · 1 350 affichages · Partager Una cerveza por favor j'ai compris | | | À: Ninou98 · 29 novembre 2012 à 22:21 Re: Double ration d’Ouest: 2-3 semaines aux Etats-Unis Message 471 de 552 · Page 24 de 28 · 1 357 affichages · Partager Ca... Je vais m'en occuper... Je sens que notre voyage ne va pas se faire à 2 
J'espère que ce n'est pas prévu pour 2013 
Et puis n'oublie pas qu'on doit descendre un jour au fond du Grand Canyon avec Spartiate, qu'il doit nous mener dans ses coins secrets à Moab et que je dois lui faire découvrir le Yellowstone. Vous pourrez vous joindre à nous aussi 
Plein de bises | | | À: Itat · 29 novembre 2012 à 22:21 Re: Double ration d’Ouest: 2-3 semaines aux Etats-Unis Message 472 de 552 · Page 24 de 28 · 1 356 affichages · Partager Tu vois: tu es prêt pour servir de guide à Ninou  ! | | | À: Taq · 29 novembre 2012 à 22:22 Re: Double ration d’Ouest: 2-3 semaines aux Etats-Unis Message 473 de 552 · Page 24 de 28 · 1 355 affichages · Partager salut val,
Là, je ne te suis plus! Je suis comme le Spartiate, normande et aimant trouvé un minimum de chaleur lors de mes vacances! C'est pour cela que je repousse certains voyages comme la Norvège, l' Irlande ou le Canada qui sont assurément magnifiques mais pas envie d'avoir de la flotte pendant mes vacances.J'ai ma dose durant l'année!
Là pour le coup, le canada il faut y aller en été, et il ne pleut pas. Pour y être allé plusieurs fois ( quebec, les parcs de l'ouest canadien, et vancouver) aucune crainte à avoir, il fait bon, même pour une martiniquaise comme moi. | | | À: Ninou98 · 29 novembre 2012 à 22:31 Re: Double ration d’Ouest: 2-3 semaines aux Etats-Unis Message 474 de 552 · Page 24 de 28 · 1 352 affichages · Partager Ca y est Ninou, c'est dans la poche:Thibaud est prêt  ! Au moins, vous ne pourrez pas mourir de soif  !
Allez... Raconte nous... Faites nous rêver encore plus
J'ai bien peur que ma mémoire ne me joue des tours! Ce n'est pas du tout frais  et si les paysages ont du rester aussi somptueux, les infos pratiques, elles, seraient bien périmées! Mieux vaut faire confiance à Diamina qui en revient! Je risquerais de donner des infos à l'image de celles qu'on avait eu dans le routard à l'époque: obsolètes.Eh oui, je me souviens d'un hôtel qui était recommandé dans le NO argentin et qui en réalité était devenu tout miteux avec des chiens qui avaient la gale...ou encore ce superbe festival de musique à Potosi où nous sommes allés à la bonne date pour apprendre qu'il n'existait plus depuis quelques années... Les forums ont du bon de nos jours! | | | À: Diamina · 29 novembre 2012 à 22:34 Re: Double ration d’Ouest: 2-3 semaines aux Etats-Unis Message 475 de 552 · Page 24 de 28 · 1 351 affichages · Partager Là pour le coup, le canada il faut y aller en été, et il ne pleut pas
On connait plusieurs personnes qui n'ont pas eu votre chance! Même l'été dernier où des amis ont du se réfugier à l'hôtel car ils avaient froid en camping et il a plu pendant 2 ou 3 jours de suite... | | | À: Itat · 29 novembre 2012 à 23:27 Re: Double ration d’Ouest: 2-3 semaines aux Etats-Unis Message 476 de 552 · Page 24 de 28 · 1 340 affichages · Partager Ca... Je vais m'en occuper... Je sens que notre voyage ne va pas se faire à 2 
J'espère que ce n'est pas prévu pour 2013 
Et puis n'oublie pas qu'on doit descendre un jour au fond du Grand Canyon avec Spartiate, qu'il doit nous mener dans ses coins secrets à Moab et que je dois lui faire découvrir le Yellowstone. Vous pourrez vous joindre à nous aussi 
Plein de bises
Ben normalement si ! Surtout que la descente du Grand Canyon avec Pascale, Laurence, Le Spartiate etc devrait se faire - si j'ai bien tout compris en 2014...
J'irai pas dans des coins secrets avec Le Spartiate, il va dégainer son glaive et me trucider - ou au moins me couper la langue 
Tu veux lui faire découvrir Yellowstone ? As-tu bien dimensionné ce à quoi tu t'exposes ?? Des lamentations "il fait froid", des jérémiades "il est où le rouge ?", du vélo, tous les soirs privé de Margarita, tous les matins debout avant le soleil, des dîners gastronomiques 4 cacahouètes et un verre d'eau, etc. BON COURAGE
Plein de bises Ninou | | | À: Taq · 29 novembre 2012 à 23:32 Re: Double ration d’Ouest: 2-3 semaines aux Etats-Unis Message 477 de 552 · Page 24 de 28 · 1 335 affichages · Partager Ca y est Ninou, c'est dans la poche:Thibaud est prêt  ! Au moins, vous ne pourrez pas mourir de soif  !
Faut encore qu'il apprenne à dire Margarita en espagnol parce que le machin dont vous parlez j'en bois pas LOL
J'ai bien peur que ma mémoire ne me joue des tours! Ce n'est pas du tout frais  et si les paysages ont du rester aussi somptueux, les infos pratiques, elles, seraient bien périmées! Mieux vaut faire confiance à Diamina qui en revient! Je risquerais de donner des infos à l'image de celles qu'on avait eu dans le routard à l'époque: obsolètes.Eh oui, je me souviens d'un hôtel qui était recommandé dans le NO argentin et qui en réalité était devenu tout miteux avec des chiens qui avaient la gale...ou encore ce superbe festival de musique à Potosi où nous sommes allés à la bonne date pour apprendre qu'il n'existait plus depuis quelques années... Les forums ont du bon de nos jours!
Les guides papiers n'ont pas changé malheureusement, seule la date sur la couverture change 
On va attendre que tu y retournes alors pour avoir aussi tes photos et tes anecdotes.
Bises Ninou
Tu es du coin aussi. On va se faire un dîner "les normands du South West" alors ! | | | À: LeSpartiate · 30 novembre 2012 à 3:02 Re: Double ration d’Ouest: 2-3 semaines aux Etats-Unis Message 478 de 552 · Page 24 de 28 · 1 322 affichages · Partager bonjour Patrick
Et puis, il faut que je retourne dans ce wilderness
On est beaucoup à avoir la même maladie.
j'ai encore au moins un site très particulier à admirer, qui n'est pas très connu voire presque inconnu, sinon des baroudeurs..
 c'est quoi ? (Je suis en train de mettre au point mon itinéraire pour le printemps prochain)
JP | | | À: Itat · 30 novembre 2012 à 3:13 Re: Double ration d’Ouest: 2-3 semaines aux Etats-Unis Message 479 de 552 · Page 24 de 28 · 1 321 affichages · Partager bonjour Thibault
J'ai découvert ce soir par hasard le blog que tu as rédigé concernant l' Ouest américain. ( west-usa-dream.blogspot.com/ ) C'est vraiment parfait, très bien informé (cela a dû te prendre un temps fou), avec beaucoup de documentation (cartographie, références, idées de balades,...). Et bravo pour les appréciations (même si tu notes avec plus de largesse les pays verts et froids, ou fumants). C'est un travail de professionnel qui devrait être utile à beaucoup.
JP | | | À: Ninou98 · 30 novembre 2012 à 8:49 Re: Double ration d’Ouest: 2-3 semaines aux Etats-Unis Message 480 de 552 · Page 24 de 28 · 1 309 affichages · Partager Ben normalement si ! Surtout que la descente du Grand Canyon avec Pascale, Laurence, Le Spartiate etc devrait se faire - si j'ai bien tout compris en 2014...
Las cachottiers 
J'irai pas dans des coins secrets avec Le Spartiate, il va dégainer son glaive et me trucider - ou au moins me couper la langue 
Je suis sûr qu'il est en fait aussi inoffensif qu'un pika du Yellowstone 
Tu veux lui faire découvrir Yellowstone ? As-tu bien dimensionné ce à quoi tu t'exposes ?? Des lamentations "il fait froid", des jérémiades "il est où le rouge ?", du vélo, tous les soirs privé de Margarita, tous les matins debout avant le soleil, des dîners gastronomiques 4 cacahouètes et un verre d'eau, etc. BON COURAGE
Mais non il va en tomber amoureux, Moab passera au second plan 
Au fait, il est où ton programme? Je ne l'ai pas vu pour le moment. Je repasse plus tard et je te mettrai les deux cartes dont tu parles. Pour 2013, ça va être chaud j'ai l'intention de découvrir le Nouveau Mexique et/ou le Colorado/ South Dakota. Mais pour plus tard je suis intéressé  . Vous n'êtes pas à quelques années près avec Le Grand?  En attendant vous pouvez venir dans le Southwest  .
Plein de bises!
Et merci à Diamina et Taq d'avoir tant vanté les beautés de l' Amérique du Sud | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 504 visiteurs en ligne depuis une heure! |