Double ration d’Ouest: 2-3 semaines aux Etats-Unis Itat · 17 août 2011 à 11:56 · 543 photos 552 messages · 42 participants · 77 400 affichages | | | | À: LeSpartiate · 25 octobre 2011 à 16:10 Re: Double ration d’Ouest: 2-3 semaines aux Etats-Unis Message 441 de 552 · Page 23 de 28 · 2 259 affichages · Partager Salut Spartiate
Ne t'inquiéte pas trop du temps à ITATstone, forte chance qu'il fasse mauvais  comme d'hab...
Je sens que le jour où tu vas y mettre les pieds, le Yellowstone va te jouer de vilains tours  . Soit une canicule comme rarement il y a eu, ou alors comme tu dis, de la neige à n'en plus finir  . Entre les deux, mon cœur balance  .
@++ | | | À: Itat · 29 novembre 2012 à 8:09 Re: Double ration d’Ouest: 2-3 semaines aux Etats-Unis Message 442 de 552 · Page 23 de 28 · 2 028 affichages · Partager salut Itat,
Je découvre ton carnet, et je tombe sur la partie yellowstone. Et voilà, qu'à cause de tes magnifiques photos, je me dis qu'il faut absolument que je retourne à yellowstone, urgement! Tous ces geysers que tu arrives à avoir en éruption, c'est trop génial. Comme disaient certains forumeurs, si j'avais la possibilité je repartirais en août!!! C'est génial de permettre à sa mère de profiter de ce genre de coin. En 2006, quand nous y sommes allés, mes parents étaient venus avec nous. Tous seuls, ils ne seraient jamais partis.
Je suis rassurée de savoir que certains forumeurs font de même!
Très beau carnet! La photo au j5 datée du 3/09/2011, avec la foule près de old faithful agrandi la page au delà de la taille de l'écran et pourtant j'ai un 17 pouces! Comment cela se fait-il?
a+ | | | À: Diamina · 29 novembre 2012 à 8:26 · Modifié le 29 nov. 2012 à 9:10 Re: Double ration d’Ouest: 2-3 semaines aux Etats-Unis Message 443 de 552 · Page 23 de 28 · 2 022 affichages · Partager Hello Diamina
Waouh tu ressors un vieux carnet! 
Je découvre ton carnet, et je tombe sur la partie yellowstone. Et voilà, qu'à cause de tes magnifiques photos, je me dis qu'il faut absolument que je retourne à yellowstone, urgement! Tous ces geysers que tu arrives à avoir en éruption, c'est trop génial. Comme disaient certains forumeurs, si j'avais la possibilité je repartirais en août!!!
Yellowstone, c'est fun, c'est sport, c'est beau, c'est grand! 
C'est génial de permettre à sa mère de profiter de ce genre de coin. En 2006, quand nous y sommes allés, mes parents étaient venus avec nous. Tous seuls, ils ne seraient jamais partis.
oui une bien belle expérience, on en reparle encore
La photo au j5 datée du 3/09/2011, avec la foule près de old faithful agrandi la page au delà de la taille de l'écran et pourtant j'ai un 17 pouces! Comment cela se fait-il?
alors comme d'habitude, je ne comprends rien aux bugs de l'informatique puisque j'avais redimensionné toutes les photos de la même façon! Et bizarrement celle là est revenue à sa taille originale toute seule... Comme tu peux le voir, personne ne m'avait fait la remarque jusqu'alors...
@++ | | | À: Itat · 29 novembre 2012 à 8:44 Re: Double ration d’Ouest: 2-3 semaines aux Etats-Unis Message 444 de 552 · Page 23 de 28 · 2 013 affichages · Partager Salut ITATstone,
Yellowstone, c'est fun, c'est sport, c'est beau, c'est grand! 
Plagia ! Je ne sais plus quelle illustre personne avait écrit ceci à propos de Moab
Et bizarrement celle là est revenue à sa taille originale toute seule... Comme tu peux le voir, personne ne m'avais fait la remarque jusqu'alors...
Personne ne regardait plus   
@+ le spartiate | | | À: LeSpartiate · 29 novembre 2012 à 9:09 Re: Double ration d’Ouest: 2-3 semaines aux Etats-Unis Message 445 de 552 · Page 23 de 28 · 2 012 affichages · Partager Salut Spartiate
Plagia ! Je ne sais plus quelle illustre personne avait écrit ceci à propos de Moab

Je parlais bien sûr du moment où j'avais mis le carnet en ligne, donc à l'origine il n'y avait pas de problème avec la photo  N'empêche, un carnet avec Yellowstone + Moab et la remarque de Diamina porte sur le Yellowstone... 
@++ | | | À: Itat · 29 novembre 2012 à 9:32 Re: Double ration d’Ouest: 2-3 semaines aux Etats-Unis Message 446 de 552 · Page 23 de 28 · 2 005 affichages · Partager resalut Thibaud,
Pérou/ Bolivie je rêve d'y aller... un jour. Mais comme Maxou, c'est sûrement moins évident que les USA, et on n'est pas de grands aventuriers. Mais ça viendra 
Moi non plus, je ne suis pas une aventurière du tout. Et je suis allée en Bolivie, Chili, Argentine. Le confort n'est pas le même, ça c'est clair; ils parlent espagnol, bon! C'est dépaysant!
Mais à part cela, pas de craintes à avoir!!! Foncez!!!!
Le spartiate je te garantie des roches rouges à profusion dans toute la région des plateaux andins et de la chaleur dans le désert dAtacama! | | | À: Diamina · 29 novembre 2012 à 9:43 Re: Double ration d’Ouest: 2-3 semaines aux Etats-Unis Message 447 de 552 · Page 23 de 28 · 1 998 affichages · Partager Moi non plus, je ne suis pas une aventurière du tout. Et je suis allée en Bolivie, Chili, Argentine. Le confort n'est pas le même, ça c'est clair; ils parlent espagnol, bon! C'est dépaysant!
Faudra que je reprenne des cours d'espagnol quand même 
Le spartiate je te garantie des roches rouges à profusion dans toute la région des plateaux andins et de la chaleur dans le désert dAtacama!
Tu ne sortiras pas Spartiate de sa tanière sauf si tu lui prononces un mot de 4 lettres: M O A B | | | À: Itat · 29 novembre 2012 à 11:20 Re: Double ration d’Ouest: 2-3 semaines aux Etats-Unis Message 448 de 552 · Page 23 de 28 · 1 986 affichages · Partager Moi non plus, je ne suis pas une aventurière du tout. Et je suis allée en Bolivie, Chili, Argentine. Le confort n'est pas le même, ça c'est clair; ils parlent espagnol, bon! C'est dépaysant!
Faudra que je reprenne des cours d'espagnol quand même 
Le spartiate je te garantie des roches rouges à profusion dans toute la région des plateaux andins et de la chaleur dans le désert dAtacama!
Tu ne sortiras pas Spartiate de sa tanière sauf si tu lui prononces un mot de 4 lettres: M O A B 
Tu vas craquer pour Atacama mon Thib ?? S'il y a la moindre chance de te faire craquer, on vous attend  . Comme on appréhende un peu de partir que tous les 2, si on est tous les 4 plus de soucis...
Plein de bises MCT Ninou | | | À: Diamina · 29 novembre 2012 à 11:21 Re: Double ration d’Ouest: 2-3 semaines aux Etats-Unis Message 449 de 552 · Page 23 de 28 · 1 984 affichages · Partager resalut Thibaud,
Pérou/ Bolivie je rêve d'y aller... un jour. Mais comme Maxou, c'est sûrement moins évident que les USA, et on n'est pas de grands aventuriers. Mais ça viendra 
Moi non plus, je ne suis pas une aventurière du tout. Et je suis allée en Bolivie, Chili, Argentine. Le confort n'est pas le même, ça c'est clair; ils parlent espagnol, bon! C'est dépaysant!
Hello Diamina,
Il faut te faire rétribuer par le Syndicat d'Initiative de Atacama lol ! Tu es leur ambassadrice la plus active et la plus convaincante.
Plein de Bises Ninou | | | À: Itat · 29 novembre 2012 à 11:27 Re: Double ration d’Ouest: 2-3 semaines aux Etats-Unis Message 450 de 552 · Page 23 de 28 · 1 981 affichages · Partager Hi Itat Je viens seulement (vieux motard que jamais) de prendre connaissance de ton carnet. Il figure largement dans mon top ten (à quelle place, je ne sais...:) Tes photos avec ton "petit appareil" (please dis-moi lequel!) font vibrer ma corde sensible. Félicitations (comme quoi c'est le photographe qui fait la photo et non l'appareil, même s'il y contribue). Tes choix, et ton rythme de visite inspireront sans doute mon prochain voyage in the WWW. Cordialement. | | | À: Ninou98 · 29 novembre 2012 à 11:38 Re: Double ration d’Ouest: 2-3 semaines aux Etats-Unis Message 451 de 552 · Page 23 de 28 · 1 990 affichages · Partager Hello MCN
Eh bien pourquoi pas!  Mais pour les dates on risquerait de vous embêter 
Vous parlez espagnol bien sûr 
Plein de bises | | | À: Jlbroncard · 29 novembre 2012 à 11:41 Re: Double ration d’Ouest: 2-3 semaines aux Etats-Unis Message 452 de 552 · Page 23 de 28 · 1 989 affichages · Partager Hello Jean
Merci pour tes compliments. En 2011 j'avais un petit appareil de la marque Casio, j'ai changé depuis puisqu'il avait quelques soucis, mais j'ai toujours un petit appareil, j'ai juste changé de marque  . Celui de maintenant est juste un peu plus évolué, le zoom va plus loin.
Bonne préparation de ton futur trip.  Je serais ravi d'aider.
@++ | | | À: Itat · 29 novembre 2012 à 12:10 Re: Double ration d’Ouest: 2-3 semaines aux Etats-Unis Message 453 de 552 · Page 23 de 28 · 1 985 affichages · Partager Hello MCN
Eh bien pourquoi pas!  Mais pour les dates on risquerait de vous embêter 
Pas de soucis, on s'adaptera, même si dans ce cas je sais qu'à cause de toi on aura beaucoup plus froid 
Vous parlez espagnol bien sûr 
Nan, on compte sur toi. T'es jeune ça rentre bien dans les cerveaux jeunes, les langues vivantes 
Plein de bises Ninou | | | À: Ninou98 · 29 novembre 2012 à 13:47 Re: Double ration d’Ouest: 2-3 semaines aux Etats-Unis Message 454 de 552 · Page 23 de 28 · 1 978 affichages · Partager Jeune? Hélas de moins en moins  . Le temps défile trop vite.
J'ai étudié l'espagnol en deuxième langue mais c'était il y a longtemps. Autant l'anglais je pratique de temps en temps, autant l'espagnol plus du tout depuis le lycée  ...
A Nîmes je connais une très bonne étude qui donne des cours d'espagnol. Tu iras au lieu d'aller au bridge MDR 
Plein de bises | | | À: Ninou98 · 29 novembre 2012 à 21:19 Re: Double ration d’Ouest: 2-3 semaines aux Etats-Unis Message 455 de 552 · Page 23 de 28 · 1 949 affichages · Partager salut Ninou,
Il faut te faire rétribuer par le Syndicat d'Initiative de Atacama lol ! Tu es leur ambassadrice la plus active et la plus convaincante.
Peut-être que dans mes rêves cela pourrait arriver, mais je crois que ça s'arrêtera là!!! snif, snif!
J'adore voyager aux usa, et au canada. J'y suis allée de nombreuses fois, mais cela élargit l'horizon des comparatifs quand on va voir ailleurs. On trouve plein de points de comparaison que je me suis évertuée à montrer à Thibaud, et aussi plein de différences. En février, je vais me replonger dans l'ouest des Etats unis, ce qui me permettra un vrai dépaysement climatique. Moi, la chaleur je l'ai toute l'année!
De la neige, voir de la fumée sortir de ma bouche quand je parle, j'adore!!! Sentir le froid mordant sur mon visage!! hum, un vrai délice!!!
Bon, maintenant tout est dans le dosage, c'est comme le chocolat, pas d'overdose!!!
Je comprends que quelqu'un comme le Spartiate qui vit en Normandie ait besoin de chaleur, vu que justement il en manque toute l'année! D'ailleurs, je compatis sincèrement!
Ninou, tu pourrais lui dire que MOAB en espagnol se dit " quebrada de las conchas", ou "cerro hornocal" ou "montaña de las siete colores" dans le nord ouest argentin, ou desierto de ATACAMA, au Chili. Par contre, il n'y a pas d'arches, enfin, je ne me rappelle pas en avoir vu. Tu pourrais aussi lui dire que dans le sud de l'Amérique, on ne contente pas du rouge, ce sont toutes les couleurs de l'arc en ciel qui scintillent sous nos yeux, comme un hymne à la nature, et qu'il est impossible de rester de marbre face à tant de beautés!
Même quand on s'appelle le Spartiate!
Allez Itat, vu que tu es déjà convaincu qu'il faut que tu ailles la-bas, décides toi!!!!! L'appel du sud est lancé!!!! | | | À: Itat · 29 novembre 2012 à 21:23 Re: Double ration d’Ouest: 2-3 semaines aux Etats-Unis Message 456 de 552 · Page 23 de 28 · 1 945 affichages · Partager salut Itat,
J'ai étudié l'espagnol en deuxième langue mais c'était il y a longtemps. Autant l'anglais je pratique de temps en temps, autant l'espagnol plus du tout depuis le lycée 
C'est comme le vélo, ce n'est jamais complètement oublié! Il faut juste s'y remettre, et je t'assure que quand tu es dans le bain, cela revient!!!!
C'est ce que j'ai fait il y a 2 ans, avant mon premier séjour en patagonie argentine et chilienne. Il faut juste essayer!!! | | | À: Itat · 29 novembre 2012 à 21:25 Re: Double ration d’Ouest: 2-3 semaines aux Etats-Unis Message 457 de 552 · Page 23 de 28 · 1 946 affichages · Partager Faudra que je reprenne des cours d'espagnol quand même 
Tu ne peux pas parler moins bien espagnol que moi anglais! Bon, on a galéré mais on est revenu entiers et on a fait ce qu'on a voulu tout de même! Mon espagnol m'a permis de discuter ça et là avec les hispaniques aux USA (surtout à LV et à SB). En Amérique du Sud, ton anglais pourrait t'être utile aussi.Tous les voyageurs ne maîtrisent pas l'espagnol, loin de là. Et je confirme les propos de Diamina en en remettant une couche.Impossible pour les amoureux des grands espaces que vous êtes (je pense aussi à Ninou et au Spartiate!) de ne pas aimer l' Argentine.Le Nord Ouest, les chutes d'Iguazu et la Patagonie ne peuvent que vous enchanter.Il n'y a aucune crainte à avoir: les argentins sont ADORABLES! Moi, je ne rêve que d'une chose: y retourner! | | | À: Diamina · 29 novembre 2012 à 21:27 Re: Double ration d’Ouest: 2-3 semaines aux Etats-Unis Message 458 de 552 · Page 23 de 28 · 1 943 affichages · Partager Salut Diamina
C'est comme le vélo, ce n'est jamais complètement oublié! Il faut juste s'y remettre, et je t'assure que quand tu es dans le bain, cela revient!!!!
C'est ce que j'ai fait il y a 2 ans, avant mon premier séjour en patagonie argentine et chilienne. Il faut juste essayer!!!
Tu es optimiste!  Enfin, je ne me fais pas de soucis, Ninou va se mettre à étudier l'espagnol à la place de ses tournois de bridge 
@++ | | | À: Diamina · 29 novembre 2012 à 21:30 Re: Double ration d’Ouest: 2-3 semaines aux Etats-Unis Message 459 de 552 · Page 23 de 28 · 1 942 affichages · Partager De la neige, voir de la fumée sortir de ma bouche quand je parle, j'adore!!! Sentir le froid mordant sur mon visage!! hum, un vrai délice!!!
Hum... J'avoue que je préfère la chaleur aussi (mais pas excessive). Le froid j'ai surtout du mal lorsqu'il est accompagné de pluie ou de vent. Un bon froid sec ne me dérange pas.
Même quand on s'appelle le Spartiate!
Là tu t'attaques à quelqu'un droit dans ses bottes 
@++ | | | À: Taq · 29 novembre 2012 à 21:32 Re: Double ration d’Ouest: 2-3 semaines aux Etats-Unis Message 460 de 552 · Page 23 de 28 · 1 938 affichages · Partager Salut Val
Décidément les grands espaces sud américains font l'unanimité  .
Tu ne peux pas parler moins bien espagnol que moi anglais! Bon, on a galéré mais on est revenu entiers et on a fait ce qu'on a voulu tout de même! Mon espagnol m'a permis de discuter ça et là avec les hispaniques aux USA
Je trouve quand même l'anglais plus facile que l'espagnol. Ce qui me gène le plus ce sont les accents à couper au couteau  ou ceux qui parlent vraiment trop vite.
Pour l'espagnol il parait que c'est comme le vélo donc qui sait, peut être que face à une situation j'aurais des restes que je ne soupçonne même pas 
@++ | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 381 visiteurs en ligne depuis une heure! |