|  |  |
 | | | | Double ration d’Ouest: 2-3 semaines aux Etats-Unis Itat · 17 août 2011 à 11:56 · 543 photos 552 messages · 42 participants · 77 394 affichages | | | | À: Veileen · 27 septembre 2011 à 14:02 Re: Double ration d’Ouest: 2-3 semaines aux Etats-Unis Message 381 de 552 · Page 20 de 28 · 2 000 affichages · Partager Quelle profusion de fleurs pour cette dernière partie ! Cedar Breaks et Bryce sont vraiment très agréables.
Oh oui! Cedar Breaks une excellente surprise! Et Bryce, 3ème séjour pour moi, je n'étais pas lassé. Toujours autant émerveillé que la première fois.
Je me demande ce que cela va donner en novembre si on y passe ! Surtout pour randonner avec le froid...Si tu dis qu'il fait déjà très frais rien qu'en été... Remarques les roches rouges sous la neige éventuellement, ce doit être très joli aussi 
Pour Bryce ça devrait aller. Mais pour Cedar Breaks, attention. La scenic Drive est fermée après les premières chutes de neige importantes qui arrivent en général mi-novembre: www.nps.gov/...nyourvisit/hours.htm
C'était un beau final et ta maman a dû revenir vraiment enchantée elle aussi !
oh oui!
Bon courage pour ton blog !
Merci | | | À: Itat · 30 septembre 2011 à 10:09 Re: Double ration d’Ouest: 2-3 semaines aux Etats-Unis Message 382 de 552 · Page 20 de 28 · 1 960 affichages · Partager coucou itat, même si je ne suis pas bcp intervenue, j'ai lu avec intérêt ton cr !! bon tu féliciteras ta maman, qui est un sacré bout de femme, pour endurer les km que tu lui as fait parcourir !! j'ai essayé de convaincre mes parents, mais peine perdue, ils sont incapables de faire ne serait ce qu'un 1/4 !!! pour bryce, j'y suis allée le 3 aout, et pas de problème pour peekadoo... nous avons bien vu des personnes qui entretenaient le chemin, mais c'était au fond, et nous les avons rencontré pendant leur pause repas à l'abri d'un rocher... mais cela ne genait en rien le passage...
et, à part un passage un peu éboulé, au debut, pas de souci pour le reste du chemin ! tu es malheureusement mal tombé ! Image attachée: Photo postée par le membre Vsylvie. | | | À: Vsylvie · 30 septembre 2011 à 12:18 Re: Double ration d’Ouest: 2-3 semaines aux Etats-Unis Message 383 de 552 · Page 20 de 28 · 1 952 affichages · Partager à ce propos: dans quel sens me conseillez-vous de faire la rando queens garden + navajo loop sachant que ce sera en été et avec un enfant de 7 ans? vaut-il mieux commencer le matin par descendre wall street ou le faire en dernier en le remontant?... j'arrive pas à me décider sachant que c'est parfois plus difficle de descendre une pente raide que de la monter... | | | À: Vsylvie · 30 septembre 2011 à 12:51 Re: Double ration d’Ouest: 2-3 semaines aux Etats-Unis Message 384 de 552 · Page 20 de 28 · 1 950 affichages · Partager Hello Sylvie
Je passera le message merci  . Dommage pour tes parents  mais tu peux toujours alléger le programme, c'est vrai que je ne l'ai pas ménagée  .
Pour Peek A Boo, en effet aucun problème! Je parlais de la descente pour Navajo  .
@++ | | | À: Jonanaclem · 30 septembre 2011 à 12:52 Re: Double ration d’Ouest: 2-3 semaines aux Etats-Unis Message 385 de 552 · Page 20 de 28 · 1 949 affichages · Partager On dit qu'il est plus facile de descendre par Wall Street et de remonter par Sunrise Point.
Moi je l'ai faite dans l'autre sens et la remontée à travers Wall Street est très spectaculaire.
@++ | | | À: Itat · 9 octobre 2011 à 12:52 Re: Double ration d’Ouest: 2-3 semaines aux Etats-Unis Message 386 de 552 · Page 20 de 28 · 1 876 affichages · Partager Salut Itatstone 
c'est affreux j'essaye de trier mes photos de Yellowstone et je n'y arrive pas.  C'est un parc extrêmement photogénique. Et alors ! comment ai-je pu émettre la moindre critique contre Mammoth Hot Spring... c'est à tomber parterre tellement c'est beau. Je suis devant les photos de Canary Spring au petit matin...  . 
a+
MAx | | | À: Max68 · 9 octobre 2011 à 16:52 Re: Double ration d’Ouest: 2-3 semaines aux Etats-Unis Message 387 de 552 · Page 20 de 28 · 1 857 affichages · Partager Salut Maxou
Ben alors, qu'est ce qu'il t'arrive?  C'est le début de l'automne qui te rend si nostalgique? 
Tu vois, on ne peut rester insensible aux charmes du Yellowstone très longtemps! Ils vous rattrapent tout le temps! Ça t'est arrivé et ça arrivera au Spartiate de la même façon 
@++ | | | À: Itat · 9 octobre 2011 à 17:06 Re: Double ration d’Ouest: 2-3 semaines aux Etats-Unis Message 388 de 552 · Page 20 de 28 · 1 853 affichages · Partager Salut ITATstoned,
Ben alors, qu'est ce qu'il t'arrive?  C'est le début de l'automne qui te rend si nostalgique? 
Le virus de la Yellowstonite aiguë est vraiment dangereux, à travers les photos, il attaque les plus faibles 
Ils vous rattrapent tout le temps! Ça t'est arrivé et ça arrivera au Spartiate de la même façon 
Il coulera de l'eau sous le pont  avant que je sois atteint, si je suis atteint un jour... Quand je vois le pauvre Maxou quand quel état il est réduit  Va-t-il pouvoir faire encore du VTT à Moab ? Allez Maxou, va "rider" dans les Vosges, ça ira mieux 
@+ le spartiate | | | À: LeSpartiate · 9 octobre 2011 à 17:10 · Modifié le 9 oct. 2011 à 18:22 Re: Double ration d’Ouest: 2-3 semaines aux Etats-Unis Message 389 de 552 · Page 20 de 28 · 1 851 affichages · Partager Salut Spartiate
Allez Maxou, va "rider" dans les Vosges, ça ira mieux
Il n'y a pas de terre rouge dans les Vosges 
Il coulera de l'eau sous le pont  avant que je sois atteint, si je suis atteint un jour...
Je soutiens totalement Laurence, ça doit être dur pour elle 
@++ | | | À: Itat · 9 octobre 2011 à 17:17 · Modifié le 9 oct. 2011 à 18:26 Re: Double ration d’Ouest: 2-3 semaines aux Etats-Unis Message 390 de 552 · Page 20 de 28 · 1 848 affichages · Partager Il n'y a pas de terre rouge dans les Vosges 
Oui, mais le fait de rider, lui rappellera de bons souvenirs 
Elle ne ménage pas sa peine à vouloir m'initier, mais une feufleur reste une feufleur et un arbre... un arbre Bon, maintenant je sais reconnaître un Tiramisu ou à moins que cela soit un tamaris  ... bref je ne sais plus trop      
@+ le spartiate | | | À: LeSpartiate · 9 octobre 2011 à 18:03 Re: Double ration d’Ouest: 2-3 semaines aux Etats-Unis Message 391 de 552 · Page 20 de 28 · 1 852 affichages · Partager Hugh Homme de Fer 
Elle ne ménage pas sa peine à vouloir m'initier, mais une feufleur reste une feufleur et un arbre... un arbre Bon, maintenant je sais reconnaître un Tiramisu ou à moins que cela soit un taramis  ... bref je ne sais plus trop
MDR !!
Pas d'inquiétude je fais du VTT même dans les Vosges.
Je viens de remplir une page de commentaires sur le post de Xfg... disons Xavier c'est plus simple, sur Moab et en noircissant mon écran je me disais j'adore vraiment cet endroit je pourrais en parler des heures et y passer des semaines. Donc non, non la Moabite aiguë n'est pas prête de partir  .
J'aime aussi beaucoup un autre de ses points de chute: Torrey, je trouve que c'est plus sauvage que Moab, certes il y a moins à y faire mais c'est très sympa, tu peux pousser jusqu'à Crack Canyon et Factory Buttes, que de beaux souvenirs !. 
Pour Yellowstone tu verras les photos et tu comprendras la difficulté du choix, c'est tout de même très photogénique  .
La nostalgie n'est pas une faiblesse si elle sert de tremplin pour donner envie de connaitre encore beaucoup d'endroit à travers le monde 
a+
l'Homme en Bois | | | À: Itat · 9 octobre 2011 à 18:10 Re: Double ration d’Ouest: 2-3 semaines aux Etats-Unis Message 392 de 552 · Page 20 de 28 · 1 850 affichages · Partager Salut Thibault,
Ça t'est arrivé et ça arrivera au Spartiate de la même façon 
là tu y as été fort  hi, hi, hi
Et des comme ça j'en ai plein... tu comprends ma difficulté... de là à me "traiter" de Yellowstalgique....
a+
Maxou | | | À: Max68 · 9 octobre 2011 à 18:16 Re: Double ration d’Ouest: 2-3 semaines aux Etats-Unis Message 393 de 552 · Page 20 de 28 · 1 848 affichages · Partager Salut Maxou,
tu peux pousser jusqu'à Crack Canyon et Factory Buttes, que de beaux souvenirs !. 
Ça a été fait en 2010 
je trouve que c'est plus sauvage que Moab,
Tu n'as pas encore tout vu de Moab... Il y a encore des endroits bien sauvages.. tu verras cela dans notre futur carnet de voyage 
@+ le spartiate | | | À: LeSpartiate · 9 octobre 2011 à 18:23 Re: Double ration d’Ouest: 2-3 semaines aux Etats-Unis Message 394 de 552 · Page 20 de 28 · 1 844 affichages · Partager Elle ne ménage pas sa peine à vouloir m'initier, mais une feufleur reste une feufleur et un arbre... un arbre Bon, maintenant je sais reconnaître un Tiramisu ou à moins que cela soit un taramis  ... bref je ne sais plus trop      
@+ le spartiate
Désolé pour la faute d'orthographe  , si moi aussi je me mets à la mode de rajouter des E partout  ...
Ou un tatamis? Non, quand même pas! 
@++ | | | À: LeSpartiate · 9 octobre 2011 à 18:23 Re: Double ration d’Ouest: 2-3 semaines aux Etats-Unis Message 395 de 552 · Page 20 de 28 · 1 842 affichages · Partager Il y a encore des endroits bien sauvages.. tu verras cela dans notre futur carnet de voyage 
aille aille la liste va encore s'allonger..  
J'ai de la chance Madame Maxou adore aussi cet endroit donc tout roule, au fait tu y va en 2013 ? 
a+ | | | À: Max68 · 9 octobre 2011 à 18:25 Re: Double ration d’Ouest: 2-3 semaines aux Etats-Unis Message 396 de 552 · Page 20 de 28 · 1 839 affichages · Partager Salut Maxou
Merci pour la superbe photo mais là tu prêches pour un convaincu 
@++ | | | À: Max68 · 9 octobre 2011 à 18:26 Re: Double ration d’Ouest: 2-3 semaines aux Etats-Unis Message 397 de 552 · Page 20 de 28 · 1 838 affichages · Partager Il y a encore des endroits bien sauvages.. tu verras cela dans notre futur carnet de voyage 
aille aille la liste va encore s'allonger..  
J'ai de la chance Madame Maxou adore aussi cet endroit donc tout roule, au fait tu y va en 2013 ? 
a+
Je pense déjà que Spartiate ira y traîner ses guêtres en 2012 
@++ | | | À: Max68 · 9 octobre 2011 à 18:32 Re: Double ration d’Ouest: 2-3 semaines aux Etats-Unis Message 398 de 552 · Page 20 de 28 · 1 835 affichages · Partager J'ai de la chance Madame Maxou adore aussi cet endroit donc tout roule, au fait tu y va en 2013 ? 
Oui, très très forte chance..
Pour ITAStoned, en 2012, je me tâte, c'est 50:50... il faut que me refasse les muscles... la salle avait mis la clé sous la porte  ... Apparamment, ça va r'ouvrir... donc, j'aurai plus d'un an pour me refaire une santé 
@+ le spartiate | | | À: LeSpartiate · 9 octobre 2011 à 18:56 Re: Double ration d’Ouest: 2-3 semaines aux Etats-Unis Message 399 de 552 · Page 20 de 28 · 1 829 affichages · Partager Pour ITAStoned, en 2012
Allez faut en profiter pendant qu'on est encore jeunes  , ne te tâte pas trop longtemps!
@++ | | | À: LeSpartiate · 9 octobre 2011 à 18:58 Re: Double ration d’Ouest: 2-3 semaines aux Etats-Unis Message 400 de 552 · Page 20 de 28 · 1 826 affichages · Partager Moab 2013    ça prévoit d'être un bon cru, je vais aussi m'entraîner.
Pour Yellowstone pas de problème c'est accessible aux personnes à mobilité réduite  hi, hi, hi
En revanche j'aimerais y aller à un autre moment qu'août. Pendant les vacances scolaire d'Avril, mais je crois que c'est un moment où il y a beaucoup de monde à Moab
bon j'ai encore un peu de temps | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 173 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |