Double ration d’Ouest: 2-3 semaines aux Etats-Unis Itat · 17 août 2011 à 11:56 · 543 photos 552 messages · 42 participants · 77 413 affichages | | | | À: Itat · 21 avril 2013 à 11:20 Re: Double ration d’Ouest: 2-3 semaines aux Etats-Unis Message 501 de 552 · Page 26 de 28 · 902 affichages · Partager Merci Thibaud! Oui vous m'aidez énormément!
Et je voyage déjà rien qu'en préparant notre petit trip  J'aimerais comme vous descendre un peu dans le Gd Canyon, par South Kaibab Trail par exemple... le recommanderiez vous à des personnes souffrant du vertige?
Merci et à bientôt! | | | À: Tatab · 21 avril 2013 à 11:25 Re: Double ration d’Ouest: 2-3 semaines aux Etats-Unis Message 502 de 552 · Page 26 de 28 · 897 affichages · Partager Je ne souffre pas du tout de vertige donc difficile à dire, mais je ne pense pas que ce soit le lieu le plus embêtant pour cela. Il y a toujours un côté "paroi" et certes, ce sont les grands espaces, mais il n'y a pas vraiment de grand vide à tes pieds. | | | À: Itat · 21 avril 2013 à 11:39 Re: Double ration d’Ouest: 2-3 semaines aux Etats-Unis Message 503 de 552 · Page 26 de 28 · 887 affichages · Partager Merci Itat, pas facile pour toi de juger bien sur mais je te remercie car c'est exactement le genre d'infos que je recherche (on pense souvent à prendre en photo la vue et pas le chemin en lui même par exemple, et parfois dans les carnets j'ai du mal à me rendre compte du facteur vertige!) 
Et cela peut être très handicapant... je me pose la même question pour Zion à Canyon Overlook et Hidden Canyon, Angel's Landing jusqu'au Scout.... au fil des carnets je trouve quelques infos mais si j'en reviens vivante lol je ferai une post exprès sur ce sujet pour les boulets comme moi!! | | | À: Tatab · 21 avril 2013 à 12:10 Re: Double ration d’Ouest: 2-3 semaines aux Etats-Unis Message 504 de 552 · Page 26 de 28 · 878 affichages · Partager Bonjour Blandine,
je me pose la même question pour Zion à Canyon Overlook et Hidden Canyon, Angel's Landing jusqu'au Scout.
Pour South Kaibab Trail, si tu regardes notre site web (parie 2012), il y a des photos du sentier. C'est forcément impressionnant vue de dessus, mais je pense que, sur place, c'est rassurant ; pas trop moyen de "tomber" (mais, comme Thibaud, je n'ai pas ce soucis).
Pour Canyon Overlook, pas de soucis à avoir a priori.
Pour Scout Lookout, là je mettrais peut-être un bémol  mais j'ai du mal à me mettre à ta place. Les Walter's Wiggles peuvent poser problème à la descente. Par contre, inutile d'imaginer d'aller à Angel's Landing, ça c'est sûr (voir partie 2009). | | | À: Itat · 21 avril 2013 à 12:13 Re: Double ration d’Ouest: 2-3 semaines aux Etats-Unis Message 505 de 552 · Page 26 de 28 · 879 affichages · Partager Bonjour Thibaud et les forumeurs ! Me revoici avec mes questions, après Yellowstone me voici sur l'étape Arches et Canyolands ! J'ai relu ton blog, génial pour organiser nos 3 jours 1/2 dont voici l'organisation :
Jour1 : Arrivée de Flaming gorge en début d'après midi au Red Cliff Lodge, installation puis à 55 mn de l'hôtel petite rando de 2h00 800m pour voir Delicate Arche au coucher de soleil puis retour.
Jour2 : en partant très tôt (1h04 de route) départ à 7h30 du parking Devils Garden Trail avec primitive trail si tt le monde tiens le coup. Sur le retour scénic drive avec quelques points de vues : Fiery Furnace, panorama point, Double Arch (30 mn), Windows section (45mn) et Balanced rock (15mn) Et soit Retour à l'Hôtel, piscine.... puis en fin de journée petite balade près de l'hôtel Fisher Towers ou il sera déjà tard et nous enchainons directement sur la route avant de rtourner à l'hôtel.
Jour 3 : Canyolands journée avec red Cliff (Jet Boat+4X4) si qulqu'un l'a fait je veux bien des infos sur le parcours !! (en pensant que l'on va faire le Nord du parc)
Jour 4 : Canyolands sud pour la partie The Maze The Needles Nuit à Monticello au sud du parc
Je compte sur vos avis pour des modifications éventuelles !! | | | À: Tatab · 21 avril 2013 à 13:35 Re: Double ration d’Ouest: 2-3 semaines aux Etats-Unis Message 506 de 552 · Page 26 de 28 · 872 affichages · Partager Même avis qu'Isap:
Pour Angel's Landing je pense qu'au niveau de Scout Lookout tu peux déjà avoir des problèmes.
Pour Canyon Overlook je pense que le risque est limité. | | | À: CJF67 · 21 avril 2013 à 13:36 Re: Double ration d’Ouest: 2-3 semaines aux Etats-Unis Message 507 de 552 · Page 26 de 28 · 869 affichages · Partager Je trouve cela bien 
Tu n'as pas prévu d'aller à Island In The Sky (les points de vue) et Dead Horse Point par tes propres moyen? | | | À: Isap29 · 21 avril 2013 à 14:07 Re: Double ration d’Ouest: 2-3 semaines aux Etats-Unis Message 508 de 552 · Page 26 de 28 · 864 affichages · Partager Bonjour et merci Alain-Pierre
En effet je n'ai pas vu ce carnet de voyage là, il va falloir y remédier au plus vite  surtout que j'avais adoré le voyage 2009... d'ailleurs j'en profite pour te remercier de la page liens, c'est grâce à elle que j'ai découvert notamment Si belle la Terre, une merveille!
Je vais donc aller voir tes photos de South Kaibab Trail, au premier coup d'oeil elles semblent géniales et le dossier très complet, super!
Quant à Angel's Landing jusqu'au Scout Lookout, je mets donc un point d'interrogation devant. Je n'envisage vraiment pas d'aller jusqu'au bout, tiens rien que d'y penser.... 
Merci bonne journée! | | | À: Itat · 21 avril 2013 à 14:10 Re: Double ration d’Ouest: 2-3 semaines aux Etats-Unis Message 509 de 552 · Page 26 de 28 · 860 affichages · Partager Même avis qu'Isap:
Pour Angel's Landing je pense qu'au niveau de Scout Lookout tu peux déjà avoir des problèmes.
Pour Canyon Overlook je pense que le risque est limité.
Merci à toi Itat!  J'en prends bonne note. Il ne s'agit pas de se sentir mal en plein randonnée (cela m'est déjà arrivée, en plein visite à New York et Seville, pas top alors si je peux éviter...)
A bientôt! | | | À: Itat · 21 avril 2013 à 14:31 Re: Double ration d’Ouest: 2-3 semaines aux Etats-Unis Message 510 de 552 · Page 26 de 28 · 853 affichages · Partager Si, j'ai étudié cette dernière journée d'un peu plus près (après avoir trouvé le détail de la sortie 4X4) et avoir lu ton blog sur la partie Canyolands nous avons tout de même toute la journée et cela donne :
Jour 4 : Canyolands -Dead Horse Point -Island In The Sky -scénic drive avec Mesa Arch (petit marche de 40mn) - Grandwiew point (marche de 1h00) -shafer Trail et Potash Road
Mais je pense qu'il faut obligatoirement faire demi-tour à un moment pour prendre le shafer trail et peut-on après encore rejoindre facilement le secteur The Needles en temps également, nous allons ensuite sur Monticello. Merci ce blog est vraiment très utile et détaillé !! | | | À: CJF67 · 21 avril 2013 à 14:43 Re: Double ration d’Ouest: 2-3 semaines aux Etats-Unis Message 511 de 552 · Page 26 de 28 · 862 affichages · Partager Ok c'est bon alors!
Pour Shafer Trail tu descends au niveau du Visitor center de Island In The Sky puis tu enchaînes sur Potash Road. En revenant sur la route goudronnée tu longes le Colorado et tu retombes sur Moab. Pas besoin de faire demi-tour donc. | | | À: Tatab · 21 avril 2013 à 15:33 Re: Double ration d’Ouest: 2-3 semaines aux Etats-Unis Message 512 de 552 · Page 26 de 28 · 845 affichages · Partager Bonjour
Je ne suis pas non plus à l'aise avec le vertige. Mais en pratique je n'ai jamais été freiné par cela dans le SW américain. Probablement l'excitation générée par ces beaux paysages est la plus forte.
Par ex, pour Angel Landing, à ma première visite, j'étais bien monté avec l'idée de ne pas escalader la dernière partie. Mais de voir ce mamelon si beau, les autres qui continuent sans pb (yc avec des enfants), c'est alors un défi que je me suis lancé. Bien sûr, je ne faisais pas le fier, j'avais toujours une main (sinon deux) pour me sécuriser agrippée à une racine ou à la chaine ; je regardais habituellement seulement l'endroit où je posais mes pieds et les deux mètres qui suivaient, et surtout j'évitais soigneusement de porter mon regard vers le vide. Sauf durant des poses, bien sécurisé et immobile, les deux mains agrippées aux chaines.
Et je ne le regrette pas. Bien sûr, arrivé en haut je n'ai pas posé pour la photo à l'extrême limite du vide, mais la vue que j'avais était la même. Magnifique.
Aussi, j'en suis certain, vous pouvez le faire. Il suffit d'être prudent et raisonnable. Je pense même que ce ne sont pas les gens comme nous qui courrons un risque, mais les tous-fous qui par bravade grimpent en courant, en doublant tout le monde, et en mettant un point d'honneur à ne jamais poser la main sur les chaines.
3.14 | | | À: Tatab · 21 avril 2013 à 15:44 Re: Double ration d’Ouest: 2-3 semaines aux Etats-Unis Message 513 de 552 · Page 26 de 28 · 835 affichages · Partager Bonjour Blandine
je me pose la même question pour Zion à Canyon Overlook et Hidden Canyon, Angel's Landing jusqu'au Scout...
Tout dépend du type de vertige, mon épouse qui y est sujet, n'a pas eu de problème au Grand Canyon, ni à Canyon Overlook (malgré le passage sur les planches à flanc de montagne), ni à Hidden Canyon malgré les passages très étroits, mais il y avait une chaîne pour se tenir). En revanche pas question de s'approcher du bord à Island In The Sky, ou sur la route très étroite pour arriver à Dead Horse Point, pas question de faire False Kiva par exemple. Et il faut se dire que les routes dans l' Ouest Américain aiment longer des falaises... et très souvent sans barrière  ... mais c'est si beau ! | | | À: Itat · 21 avril 2013 à 15:45 Re: Double ration d’Ouest: 2-3 semaines aux Etats-Unis Message 514 de 552 · Page 26 de 28 · 834 affichages · Partager Merci !! Je laisse mon planning comme celà et on avisera sur place (orages ??? on ne sait jamais !) J'ai lu qu'il y avait également une balade rafraîchissante à faire... Mill Creek canyon, elle se situe à Canyolands ? j'essayerai de l'inclure si jamais, ludique pour les enfants. | | | À: CJF67 · 21 avril 2013 à 15:55 Re: Double ration d’Ouest: 2-3 semaines aux Etats-Unis Message 515 de 552 · Page 26 de 28 · 831 affichages · Partager Jour1 : Arrivée de Flaming gorge en début d'après midi au Red Cliff Lodge, installation puis à 55 mn de l'hôtel petite rando de 2h00 800m pour voir Delicate Arche au coucher de soleil puis retour.
ce sera dure de repartir du Red Cliff  Ne pas oublier que la route est assez longue, non seulement pour rejoindre le parc mais aussi à l'intérieur du parc.
Jour2 : en partant très tôt (1h04 de route) départ à 7h30 du parking Devils Garden Trail avec primitive trail si tt le monde tiens le coup. Sur le retour scénic drive avec quelques points de vues : Fiery Furnace, panorama point, Double Arch (30 mn), Windows section (45mn) et Balanced rock (15mn) Et soit Retour à l'Hôtel, piscine.... puis en fin de journée petite balade près de l'hôtel Fisher Towers ou il sera déjà tard et nous enchainons directement sur la route avant de retourner à l'hôtel.
La ballade de Devils Garden avec retour par Primitive trail est vraiment très belle. Lorsque vous reviendrez il sera 10h30 à 11h, il fera très chaud, donc quelques points de vues et après la piscine risque de vous appeler à grands cris  ... et si vous voulez encore faire un tour aux Fisher Towers il faudra garder quelques forces.
Jour 4 : Canyolands sud pour la partie The Maze The Needles Nuit à Monticello au sud du parc
je pense que tu pensais Island In the Sky et les Needles. Cela fait une grande journée. Les Neddles sont loin. La boucle Island In The Ski avec retour par Shafer Trail et Potash Road vous amènera vers 12-13h à Moab puis après il faut magner puis faire les 1h30 qui vous sépare des Needles, la ballade (du moins celle que nous avons fait) vous prendra 3h, puis à nouveau presque 1h pour revenir vers Monticelli... Monticelli, tu y a trouvé quelque chose de sympa pour y loger ? Le village m'avait semblé très typique et sympathique
Bonne préparation
Max | | | À: CJF67 · 21 avril 2013 à 16:03 Re: Double ration d’Ouest: 2-3 semaines aux Etats-Unis Message 516 de 552 · Page 26 de 28 · 829 affichages · Partager Merci !! Je laisse mon planning comme celà et on avisera sur place (orages ??? on ne sait jamais !) J'ai lu qu'il y avait également une balade rafraîchissante à faire... Mill Creek canyon, elle se situe à Canyolands ? j'essayerai de l'inclure si jamais, ludique pour les enfants.
Oui il y a Mill Creek mais qui n'est pas à Canyonlands mais juste à côté de Moab.
Tu as aussi Negro Bill Canyon qui est au tout début de la route 128 qui mène aux Fisher Towers.
Si tu veux te baigner, Mill Creek est à conseiller. Sinon, pour une belle balade dans un canyon Negro Bill 
Comme tu vois beaucoup de choses à faire à Moab, à moins d'y passer la semaine, dur dur de tout caser! | | | À: Itat · 21 avril 2013 à 16:07 Re: Double ration d’Ouest: 2-3 semaines aux Etats-Unis Message 517 de 552 · Page 26 de 28 · 825 affichages · Partager Hello Thibault  ,
Comme tu vois beaucoup de choses à faire à Moab, à moins d'y passer la semaine, dur dur de tout caser!
c'est pas moi qui vais te contredire  , un petit tour à Hurrah Pass, Corona Arch, Onion Creek, du VTT,...
A+
Max | | | À: Max68 · 21 avril 2013 à 16:20 Re: Double ration d’Ouest: 2-3 semaines aux Etats-Unis Message 518 de 552 · Page 26 de 28 · 822 affichages · Partager Hello Max
Alors oui, sauf le VTT, trop peu pour moi, trop tape c... | | | À: Max68 · 21 avril 2013 à 16:34 Re: Double ration d’Ouest: 2-3 semaines aux Etats-Unis Message 519 de 552 · Page 26 de 28 · 818 affichages · Partager Merci beaucoup pour vos infos !! Oui la piscine du Red Cliff risque d'être très tentante et nous sommes prêts à en profiter !!! Nous ferons ce que l'on peut c'est les vacances !!! mais j'en note un max et on fera des choix en fonction de l'état de chacun  Pour le logement à Monticello nous avons trouvé le Grist Mill Inn B&B dans un ancien moulin et qui a l'air plutôt sympa.... on vous dira au retour ça nous semblait bien de loger là surtout qu'après nous partons vers Kanab. | | | À: Max68 · 21 avril 2013 à 16:35 Re: Double ration d’Ouest: 2-3 semaines aux Etats-Unis Message 520 de 552 · Page 26 de 28 · 816 affichages · Partager J'oubliais !! je pense que l'on est voisin.... je suis du Bas-Rhin près de Strasbourg !! | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 877 visiteurs en ligne depuis une heure! |