Hello
Virginie
Je rattrape mon retard de lecture de carnets, et le tien figurait en bonne place dans mon ordre de priorités !

C'est gentil

. J'ai vu que tu avais fait un voyage à
New York dernièrement, il faudra que je prenne le temps de lire ton carnet

Même si cela fait un bail que je ne suis plus allée à SF, je partage ton point de vue et je me range dans le clan des "minoritaires": : je préfère
Los Angeles !
Bienvenue!

Manque plus que tu rejoignes le clan des adorateurs du
Yellowstone 
Il y a dans cette ville un côté easy-going, douceur de vivre, nonchalance, qui me plaît.
Oui
San Francisco est beaucoup plus européen. Bon je n'ai pas détesté mais je n'ai pas ressenti ce que beaucoup de gens semblent y ressentir... D'ailleurs 3 jours pleins sur place c'était un peu trop, 2 jours auraient été parfaits.
Tu as accompli un exploit : me donner envie de découvrir
Death Valley et surtout,
Crater Lake (le
lac Tahoe me tente moins, il me semble moins beau, ou je me trompe ?).
Pour
Death Valley, comme c'est à quelques encablures de
Los Angeles 
et de
Las Vegas que ton fils adore

, je pense que tu y feras sans problème un tour prochainement. Il y fait très chaud, mais finalement je crois que la chaleur de début juin de
Death Valley que j'ai ressenti (sèche) m'a moins incommodé que la chaleur de
Moab ou de Chelly fin juillet (chaleur humide, orageuse...). Finalement,
Death Valley c'est l'enfer mais pas tant que ça

.
Crater Lake, niveau paysages c'est 20/20.
Lake Tahoe c'est 12/20. Disons que
Crater Lake, c'est unique, en tout cas c'est quelque chose qu'on ne voit pas en
France (et en
Belgique 
).
Lake Tahoe, ça ressemble un peu plus (l'immensité en moins) à certains lacs de montagnes de chez nous. Mais du côté de
Lake Tahoe, il y a apparemment de belles balades (non faites car une nuit sur place) un peu plus "backcountry" donc à revoir peut être...
Mais
Crater Lake, vraiment, niveau Beauté/effort c'est imbattable!
Tu m'as même donné envie de retourner à
Yosemite, c'est dire ! Mais je suis très rebutée par la foule qui s'y trouve... et qu'on ne voit pas sur les photos.
La foule est vraiment concentrée dans la vallée et sur les premiers centaines de mètres des randonnées dans cette vallée. Je suis certain donc qu'il est facile d'y éviter la foule. Mais quand on découvre
Yosemite pour la première fois, forcément on veut découvrir Lower
Yosemite Falls,
Glacier Point, les Sequoias de Mariposa etc.... et c'est là où il y a le plus de monde. Si un jour j'y repasse, je me consacrerai aux sites le long de Tioga Pass ainsi que les balades le long de la route de
Glacier Point que je n'ai pu faire à cause de la neige.
Par contre, je suis hyper tentée par la forêt de séquoias !
Beaucoup moins fréquenté que
Yosemite 
donc je ne peux que te conseiller. La vie sauvage (ours) visible dans des coins pas si reculés que ça... Et apparemment je n'ai pas été le seul à avoir cette chance (lu sur le forum) donc c'est pas si rare que ça. Niveau fréquentation, Moro Rock et les environs immédiats de Shermann Tree ou General Lee sont très fréquentés, mais pour le reste.... On est vite seuls! En plus on y était un weekend!
Bref, encore un "petit" circuit qui m'irait très bien... et qui s'ajoute à ma liste de "possibles" pour l'été prochain.
Après avoir fait faux bond l'été 2011

, l'été 2012 sera donc américain?

J'ai noté plein de petits coins intéressants grâce à toi ! Notamment le Paramount Ranch !
Encore un endroit de
Los Angeles loin des flots de touristes et sympa comme tout!

Si tu retournes à
Los Angeles, allez-y! Et c'est tellement surprenant de se retrouver dans ces coins de verdure à 2 pas de la ville grouillante. On y est allé par l'Interstates (quelconque) mais on est redescendu par la côte (
Malibu,
Santa Monica...), il faisait beau, c'était magnifique!
Et si on retourne en
Californie, je ne manquerai pas de m'inspirer de ton site, car mon fiston voudra certainement passer du temps à
Los Angeles...

Merci c'est gentil

. Et il a bon goût ton fils.

J'ai une nouvelle fois été étonnée de la "petitesse" du château à Disneyland Anaheim. Il fait vraiment ridicule par rapport à celui de
Paris et d'
Orlando. Mais ça a été le premier parc
Disney, et aussi le premier que j'ai fait, back in 1990 (il fêtait alors ses 35 ans...), et j'ai pour ce parc "d'une autre époque" une tendresse toute particulière.
Oui on a été très étonné aussi. On dirait un château pour marionnettes

. Sinon, mis à part le monde (comme toujours dan sun parc
Disney...) c'est vrai que c'est spécial d'être dans le parc original. Bon, par contre, me tarde qu'il se mettent eux aussi au "Front Of Line" parce que vraiment...

Une mention spéciale pour tes photos, qui sont magnifiques... et certainement jamais trop nombreuses

. Tout y est : superbes paysages, que cela soit en ville ou dans la nature, clins d’œil (les toilettes des filles à SF, j'adore !), animaux (ne parlons pas de la chance que tu as eue de voir des ours, je suis trop jalouse !

)...
Bref, un excellent moment grâce à toi, MERCI ! Je vais enchaîner avec la suite d'ici peu !

Merci de tous ces compliments, merci d'avoir eu la patience de me lire et bon courage pour la suite!

Si ça se trouve, tu me donneras envie de retourner à
Yellowstone 
Je l'espère!

J'ai pas tout vu mais pour moi c'est et ça restera toujours le plus beau! J'ai un peu de nostalgie quand je me dis qu'en 2012 je n'y retourne pas.
Et puis on est jamais de trop dans la secte des adorateurs du
Yellowstone 
@++