Double ration d’Ouest: 2-3 semaines aux Etats-Unis Itat · 17 août 2011 à 11:56 · 543 photos 552 messages · 42 participants · 77 412 affichages | | | | À: Trois14 · 30 novembre 2012 à 8:51 Re: Double ration d’Ouest: 2-3 semaines aux Etats-Unis Message 481 de 552 · Page 25 de 28 · 1 294 affichages · Partager Salut Jean-Pierre
Merci c'est très gentil. J'ai commencé ce blog il y a plus d'un an, et oui tu as raison ça prend un temps fou, c'est pour ça qu'il n'avance pas très vite... J'aimerais y mettre les sites du Nord Ouest notamment que j'ai fait cet été car on ne trouve pas aussi facilement des infos en français par rapport aux sites de l' Utah ou de l' Arizona par exemple.
Pour les appréciations je reconnais que c'est très subjectif  mais on m'avait demandé d'en mettre. A l'origine je n'en avais pas mis.
@++ | | | À: Ninou98 · 30 novembre 2012 à 9:03 Re: Double ration d’Ouest: 2-3 semaines aux Etats-Unis Message 482 de 552 · Page 25 de 28 · 1 293 affichages · Partager Salut la mamie,
J'irai pas dans des coins secrets avec Le Spartiate, il va dégainer son glaive et me trucider - ou au moins me couper la langue
Un glaive est une arme romaine et non grecque  ... le vrai terme est le kopis  .. Mais bon, le résultat serait le même, tu finiras trucidée pour préserver le secret  
Tu veux lui faire découvrir Yellowstone ? As-tu bien dimensionné ce à quoi tu t'exposes ?? Des lamentations "il fait froid", des jérémiades "il est où le rouge ?", du vélo, tous les soirs privé de Margarita, tous les matins debout avant le soleil, des dîners gastronomiques 4 cacahouètes et un verre d'eau, etc. BON COURAGE
Oui.. bon courage... Moi au ITATstone  , les geysers jailleront encore longtemps avant que je mette les pieds sur les pontons 
@+ le spartiate dit l'affreux | | | À: Trois14 · 30 novembre 2012 à 10:11 Re: Double ration d’Ouest: 2-3 semaines aux Etats-Unis Message 483 de 552 · Page 25 de 28 · 1 284 affichages · Partager Salut J-Pi
j'ai encore au moins un site très particulier à admirer, qui n'est pas très connu voire presque inconnu, sinon des baroudeurs..
 c'est quoi ? (Je suis en train de mettre au point mon itinéraire pour le printemps prochain)
Pour l'instant, ça reste secret... Je ne veux pas voir débouler avant moi, une armée de 4X4...qui mettrai en péril ce spot. En plus, pour l'instant, je ne vois pas encore l'accès le plus rapide et le plus simple. Tout est à faire sur le terrain. Mais je ne doute pas qu'un jour, ce site soit dévoilé.. un peu comme False Kiva... 
@+ Patrick | | | À: Itat · 30 novembre 2012 à 17:06 Re: Double ration d’Ouest: 2-3 semaines aux Etats-Unis Message 484 de 552 · Page 25 de 28 · 1 255 affichages · Partager "Pour 2013, ça va être chaud j'ai l'intention de découvrir le Nouveau Mexique et/ou le Colorado/ South Dakota"
Bonjour,
je suis en train d'étudier, pour 2013 ou 2014, un trip de 3 semaines uniquement sur le Coplorado. Mais je commence seulement. Plus de 8 000 mines à répertoriées............ | | | À: Olivier30130 · 30 novembre 2012 à 17:13 Re: Double ration d’Ouest: 2-3 semaines aux Etats-Unis Message 485 de 552 · Page 25 de 28 · 1 251 affichages · Partager Hello
je suis en train d'étudier, pour 2013 ou 2014, un trip de 3 semaines uniquement sur le Coplorado. Mais je commence seulement. Plus de 8 000 mines à répertoriées............
Moi ce n'est pas pour les mines, mais cet état est quand même une mine d'or tant il y a de choses à visiter 
Mais là Ninou essaye de m'amadouer avec les beaux paysages de l' Amérique du Sud, c'est beau, ça fait très envie. Mais ça a l'air très cher aussi  . Enfin on verra | | | À: Itat · 30 novembre 2012 à 17:27 Re: Double ration d’Ouest: 2-3 semaines aux Etats-Unis Message 486 de 552 · Page 25 de 28 · 1 247 affichages · Partager je n'y retourne pas QUE pour les mines (qu'elles soient d'or, d'argent, ou d'autres métaux) mais aussi pour les pistes qui sont fabuleuses. | | | À: Itat · 1 décembre 2012 à 4:16 Re: Double ration d’Ouest: 2-3 semaines aux Etats-Unis Message 487 de 552 · Page 25 de 28 · 1 228 affichages · Partager salut Thibaud,
Et merci à Diamina et Taq d'avoir tant vanté les beautés de l' Amérique du Sud 
Heu, c'est vrai? Tu es sur? Moi qui culpabilisais un max, et m'apprêtais à me confondre en excuses!!!!   
Ouf me voilà rassurée!   
Mais pour en revenir aux USA, yellowstone c'est génialissime. Et là Thibaud, avec tes splendides photos, tu es cruel de raviver avec une telle intensité mon désir d'y retourner!
En tout cas grâce à vos carnets, les tiens, ceux des autres que j'ai lu et que je continue de découvrir, mon envie de retourner aux USA s'est fortement ravivée, ce qui fait exulter mon mari.
En plus, ton site est est tellement riche en informations, que je n'ai plus aucune excuse de rater des sites extraordinaires. Dix mille fois merci!!!
Je viens d'entamer le carnet de Ninou et je suis un peu perdue. Est-ce que le Grand et le Spartiate sont une seule et même personne?
A bientôt! | | | À: Ninou98 · 1 décembre 2012 à 4:53 Re: Double ration d’Ouest: 2-3 semaines aux Etats-Unis Message 488 de 552 · Page 25 de 28 · 1 225 affichages · Partager salut Ninou,
Je viens de lire la partie de ton blog www.patetninou.net/...cappella/page04.html
Moi qui pensais que j'étais folle d'avoir supporté tant de misères au sud lipez pour admirer des merveilles, et bien, maintenant, je suis rassurée. Toi tu es encore plus folle que moi. Cette descente vers le fond du grand canyon, puis cette remontée le lendemain, toutes les souffrances que tu as endurées! J'en ai eu les larmes aux yeux! Déjà pour le Grand, c'était limite, mais alors toi!!!!!!!   
En plus, quelle horreur, les nuits glaciales que vous avez affrontées dans ces campings!!
Mais vous êtes fous!! Oh oui!!!!
J'ai compati sincèrement à ta douleur, et je te rassure, le sud lipez c'est quand même largement plus cool!!!! Et l'hotel del desierto, c'est largement du luxe à côté de la tente dans laquelle vous avez dormi, donc tu peux y aller sans aucune crainte!
Chapeau bas, madame, chapeau bas!!! Moi je suis sure que je ne ferai jamais, mais au grand jamais cette randonnée à pied, et je ne pense même pas la faire à dos de mules.
Bisous! | | | À: Diamina · 1 décembre 2012 à 8:31 Re: Double ration d’Ouest: 2-3 semaines aux Etats-Unis Message 489 de 552 · Page 25 de 28 · 1 215 affichages · Partager Salut Diamina
Alors là tu m'as fait mourir de rire!! 
Je viens d'entamer le carnet de Ninou et je suis un peu perdue. Est-ce que le Grand et le Spartiate sont une seule et même personne?
Tu vois à quoi ressemble un grizzli?  Ben voilà, c'est le Spartiate. Le Grand c'est le mari de Ninou. Donc les deux personnes n'ont rien à voir 
Je suis content que mon carnet te donne encore plus envie de repartir et surtout au Yellowstone. Tu l'as deviné c'est mon endroit préféré. Je ne me lasserai jamais d'y retourner encore et encore.
Rassure toi  . Par contre j'ai bien peur qu'un tel voyage ait un coût bien plus élevé qu'un voyage dans l'Ouest des USA  . Enfin, on verra...
@++ | | | À: Diamina · 1 décembre 2012 à 8:33 Re: Double ration d’Ouest: 2-3 semaines aux Etats-Unis Message 490 de 552 · Page 25 de 28 · 1 214 affichages · Partager Toi tu es encore plus folle que moi.
Mais vous êtes fous!! Oh oui!!!!
Ah, toi aussi tu l'as remarqué! 
Mais non Ninou je rigole | | | À: Diamina · 1 décembre 2012 à 9:06 Re: Double ration d’Ouest: 2-3 semaines aux Etats-Unis Message 491 de 552 · Page 25 de 28 · 1 218 affichages · Partager Je viens d'entamer le carnet de Ninou et je suis un peu perdue. Est-ce que le Grand et le Spartiate sont une seule et même personne?
A bientôt!
Noooooooooon ! Mais je ne sais pas lequel est le pire. Le Grand Patrick c'est le mien, Le Spartiate Patrick c'est celui de ma cop 
Merci de m'avoir rendu visite et bonne lecture Ninou | | | À: Diamina · 1 décembre 2012 à 9:20 Re: Double ration d’Ouest: 2-3 semaines aux Etats-Unis Message 492 de 552 · Page 25 de 28 · 1 210 affichages · Partager Salut Diamina,
Ce ne serait pas justice pour "Le Grand" de vouloir comparer Patrick à Patrick
@+ le spartiate | | | À: Itat · 1 décembre 2012 à 9:36 Re: Double ration d’Ouest: 2-3 semaines aux Etats-Unis Message 493 de 552 · Page 25 de 28 · 1 207 affichages · Partager Salut Itatstone,
Tu vois à quoi ressemble un grizzli?  Ben voilà, c'est le Spartiate.
Pauvre grizzli.. être comparé au Spartiate  il ne mérite pas ça (le grizzli)... Heureusement, il (le grizzli) rôde du côté du Yellowstone ! Par contre, j'ai une préférence pour cette puissance allièe à la souplesse! ça me correspond mieux ! t'as remarqué la couleur des cailloux 
@+ le spartiate | | | À: LeSpartiate · 1 décembre 2012 à 9:44 Re: Double ration d’Ouest: 2-3 semaines aux Etats-Unis Message 494 de 552 · Page 25 de 28 · 1 204 affichages · Partager Salut Spartiate
Oui mais ton animal, il attaque en traître, non?  ça te ressemble ça? 
@++ | | | À: Itat · 1 décembre 2012 à 9:58 Re: Double ration d’Ouest: 2-3 semaines aux Etats-Unis Message 495 de 552 · Page 25 de 28 · 1 199 affichages · Partager Oui mais ton animal, il attaque en traître, non?  ça te ressemble ça? 
Il attaque ! et j'aime ça ! A chacun, sa stratégie pour arriver à ses fins. Chez les Spartiates, c'était plutôt l'emploi de la ruse. Sur le champ de bataille, la ruse consistait à faire semblant de se replier dans le désordre, ce qui avait pour effet de désunir et à attirer l'adversaire à les poursuivre. Au signal, les spartiates se retournaient et se remettaient rapidement en formation et là, enfonçaient ce qui restait comme ligne ennemie. 
@+ le spartiate | | | À: LeSpartiate · 1 décembre 2012 à 10:03 Re: Double ration d’Ouest: 2-3 semaines aux Etats-Unis Message 496 de 552 · Page 25 de 28 · 1 199 affichages · Partager Tout un poème! 
@++ | | | À: Itat · 1 décembre 2012 à 10:06 Re: Double ration d’Ouest: 2-3 semaines aux Etats-Unis Message 497 de 552 · Page 25 de 28 · 1 195 affichages · Partager les Spartiates aimaient les beaux mots et les maux aussi | | | À: LeSpartiate · 1 décembre 2012 à 16:18 Re: Double ration d’Ouest: 2-3 semaines aux Etats-Unis Message 498 de 552 · Page 25 de 28 · 1 162 affichages · Partager Salut le Spartiate,
Je vois que ma confusion n'a pas provoqué de drame diplomatique.Ouf! cela me rassure! Cela a eu le mérite bien vous faire rire! Tant mieux!
Pour une étrangère à votre groupe, comme moi, c'est difficile de comprendre qui est qui et qui connait qui, vous ressemblez à un groupe de vrais amis!
Par contre, j'aime bien les jeux de mots, mais pour ce qui est des maux je préfère les éviter, et toi ceux que tu aimes bien, sont-ce les tiens ou ceux des autres? Je veux parler des maux évidements! | | | À: Itat · 21 avril 2013 à 10:50 Re: Double ration d’Ouest: 2-3 semaines aux Etats-Unis Message 499 de 552 · Page 25 de 28 · 1 030 affichages · Partager Salut Jean-Pierre
Merci c'est très gentil. J'ai commencé ce blog il y a plus d'un an, et oui tu as raison ça prend un temps fou, c'est pour ça qu'il n'avance pas très vite... J'aimerais y mettre les sites du Nord Ouest notamment que j'ai fait cet été car on ne trouve pas aussi facilement des infos en français par rapport aux sites de l' Utah ou de l' Arizona par exemple.
Pour les appréciations je reconnais que c'est très subjectif  mais on m'avait demandé d'en mettre. A l'origine je n'en avais pas mis.
@++
Bonjour Thibaud!
Un petit message pour vous remercier pour votre bloc (génial!) et vos carnets (re génial!) qui m'apprennent beaucoup (nous partons dans l'ouest cet été!!) J'ai tout lu avec intérêt et piqué foules d'idées 
Merci pour ce partage et bonne continuation!! | | | À: Tatab · 21 avril 2013 à 10:55 Re: Double ration d’Ouest: 2-3 semaines aux Etats-Unis Message 500 de 552 · Page 25 de 28 · 1 027 affichages · Partager Hello Blandine
Content que mes quelques lignes puissent aider de futurs partants!
Plus que quelques mois avant que vous puissiez goûter à votre tour aux joies de cette fabuleuse région  . Par avance, bon voyage! | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 317 visiteurs en ligne depuis une heure! |