Tu peux jeter un coup d'oeil ici :
www.ecst.csuchico.edu/~durian/allphoto.htm
Je t'inviterais bien à en goûter, mais j'ai interdiction d'en faire à la maison.
En saison, tu peux en trouver à "Indochine", 2 rue du Bouffay.
Durian
Durio zibethinus (famille des bombacées)
Ce fruit volumineux qui dégage à maturité une odeur repoussante est rarement cultivé hors d'Asie. L'intérieur est divisé en sections contenant des graines comestibles, séparées par une membrane non comestible. Sa chair est douce et crémeuse. Choisir un durian à la peau intacte et le laisser mûrir. Le durian se consomme souvent nature. On l'intègre au yogourt et à la crème glacée. En Asie, on l'accompagne de riz gluant; en
Chine, on l'intègre à des pâtisseries. Ses graines rôties ou grillées sont utilisées comme les noix.
Il paraît qu'en
Indonésie, on trouve des préservatifs parfumés au durian.
Un(e) forumiste a-t-il (elle) déjà testé ?
Un film chinois de Fruit (sic) Chan s'intitule "Durian Durian", je ne sais pas si la musiqiue est de Duran Duran.
Article intéressant d'une anthropologue ici :
www.lemangeur-ocha.com/...PDF/annie_hubert.pdf
Où l'on retrouve des concepts développés dans "Le parfum" de Patrick Süskind.