 |  |  |
 | | | | | Durian Acer · 29 octobre 2004 à 23:37 · 6 photos 77 messages · 27 participants · 24 556 affichages | | | | À: Teamten · 29 mai 2007 à 20:58 Re: Durian Message 61 de 77 · Page 4 de 4 · 3 404 affichages · Partager Quel effroyable gâchis pour le Durian et pour le Vin qui s'accordera bien mieux avec le Münster | | | À: Acer · 30 mai 2007 à 8:17 Re: Durian Message 62 de 77 · Page 4 de 4 · 3 394 affichages · Partager c'est clair... | | | À: Teamten · 30 mai 2007 à 11:24 Re: Durian Message 63 de 77 · Page 4 de 4 · 3 391 affichages · Partager n'importe quel pretexte est bon pour boire un coup de rouge, hein? | | | À: Nath009 · 30 mai 2007 à 11:25 Re: Durian Message 64 de 77 · Page 4 de 4 · 3 390 affichages · Partager c'est ce que je voulais dire... | | | À: Thuan · 3 septembre 2010 à 10:02 Re: Durian Message 65 de 77 · Page 4 de 4 · 2 911 affichages · Partager effectivement il y a des millions de personnes qui sont en adoration devant un durian bien mur.. (bien plus que des francais devant un munster).. anecdote de un droguée du durian.. comme tout le monde sait il est interdit d'embarquer dans les avions le durian.. bien lors de un vol BKK Tokyo.. il se trouvait que il y avait un durian quelque part dans l'avion.... les hôtesses de une voie douce et charmante demande au propriétaire du durian de vouloir indiquer ou est l'engin mortel... 20 minutes passent et rien.. Du coup on vois tout le personnel de bord ouvrir les compartiment a bagages le nez a l'affût de la bombe odorante.... mais comme tout 'avion était infester par l'odeur.. impossible de trouver l'engin qui nous a fait passer un magnifique vol... a l'arrivée je n'ai jamais vu une précipitation vers la porte de sortie
Bien ce monsieur ou madame.. a réussit a sauver son bien... J'avais remarquer que presque tout le monde ne mangerait pas les plateuax repas donner si gentiment..
HAHAHA! c'est peut-être que le plateau repas (sodhexo?) gracieusement offert n'est pas si comestible que ça! On trouve que c'est bon (au gout et à l'odeur) car on est habitué à manger des choses de ce genre!
Les gens que l'odeur du durian fait gerber disent que 'c'est la faute au durian!' mais est-ce si vrai que cela?
2 autres anecdocte :1) le lendemain d'un apéro bien arrosé, un pote qui a dormi dans le salon - où un durian bien mûr attendait de se faire manger - a gerbé en disant "c'est le fruit, il pue trop!!" Mais c'était pas la faute au rhum de la veille!!
2) mon cousin mange une pizza. Il se force à la finir (ah, les ravages de l'éducation...) pendant que je me régalais d'un durian 1/4 d'heure après, il va gerber... La faute au durian, bien évidemment. 
Pour moi, le durian n'est pas la cause profonde, mais la cause qui déclenche...
il faudrait que je trouve un exemple pour comparer, de causes à deux niveaux, mais j'ai pas le temps la!!
A+ | | | À: Krw · 4 septembre 2010 à 10:02 Re: Durian Message 66 de 77 · Page 4 de 4 · 2 887 affichages · Partager HAHAHA! c'est peut-être que le plateau repas (sodhexo?) gracieusement offert n'est pas si comestible que ça! On trouve que c'est bon (au gout et à l'odeur) car on est habitué à manger des choses de ce genre!
Les gens que l'odeur du durian fait gerber disent que 'c'est la faute au durian!' mais est-ce si vrai que cela?
2 autres anecdocte :1) le lendemain d'un apéro bien arrosé, un pote qui a dormi dans le salon - où un durian bien mûr attendait de se faire manger - a gerbé en disant "c'est le fruit, il pue trop!!" Mais c'était pas la faute au rhum de la veille!!
2) mon cousin mange une pizza. Il se force à la finir (ah, les ravages de l'éducation...) pendant que je me régalais d'un durian 1/4 d'heure après, il va gerber... La faute au durian, bien évidemment. 
Pour moi, le durian n'est pas la cause profonde, mais la cause qui déclenche...
il faudrait que je trouve un exemple pour comparer, de causes à deux niveaux, mais j'ai pas le temps la!!
A+
Salut,
Moi j'ai le temps mais je ne trouve pas...j'attends patiemment ta comparaison à deux niveaux tout en restant privé pour longtemps de durians car ça ne pousse pas à Madagascar malheureusement. Je sais qu'il y a eu une tentavive de plantation au Cameroun (seule connue sur le continent africain). L'arbre (Durio Zibethinus) devrait pouvoir pousser en dehors de son habitat naturel qui se trouve en Malaysie et à Bornéo puisque il est largement cultivé dans d'autres régions du Sud-Est asiatique. Aucun autre fruit déclenche d'opinions aussi divergentes quand à sa saveur (exquise) et son odeur (puissant et subtil) pour les uns j'en fais parti) et totalement nauséabond pour les autres (question d'éducation gustative peut-être, manque de curiosité pour goûter dans beaucoup de cas certainement). Je serais totalement ravi si par hazard un voyageur prend le vol BKK-Antananarivo et m'apporte un fruit, j'essaierais de faire germer les graines par la même occasion Bonne journée | | | À: Acer · 4 septembre 2010 à 23:16 Re: Durian Message 67 de 77 · Page 4 de 4 · 2 871 affichages · Partager Oui ce fruit créée la discorde entre les fans et les écoeurés Un qui trouvait l'odeur désagréable a quand même voulu gouter et ça lui rapellait une tarte à la crème périmée, un autre a trouvé ça pas mauvais mais n'a pas essayé plus qu'une bouchée (!) Moi ça me rapelle une crème à la vanille ou au café et souvent les premières bouchées me font exploser de rire si le durian est vraiment bon!!
ce que je veux dire par cause profonde, c'est qu'un phénomène a plusieurs causes en général: - > une explosion due au gaz dans un immeuble nécessite un fuite de gaz (cause 'omniprésente' ou profonde) et d'autre part une étincelle / flamme (cause spontanée qui déclenche la combustion). - > une flamme a besoin d'un comburant (ex: O2) et d'un carburant (essence), qui sont deux conditions pour qu'une flamme ait lieu. sans une de ces deux 'causes', pas de flamme, et la cause la plus flagrante est l'essence, pas l'air. Car l'air on en respire tous les jours, mais pas l'essence!! (dans mon cas!)
Pour t'envoyer des noyaux de durian, ça pourrait peut être se faire... ça dépends le moment ou il faut le planter (saison humide et chaude) | | | À: Krw · 5 septembre 2010 à 7:23 Re: Durian Message 68 de 77 · Page 4 de 4 · 2 867 affichages · Partager Bonjour,
Pour moi c'est totalement impossible de décrire les senations que procure la dégustation d'un Durian, encore moins de le comparer à tout autre aliment ou préparation alimentaire connue. Si je devrais vraiment trouver une comparaison ce serait au niveau de l'explosion des sensations gustatives d'une infinie subtilité que j'avais eu la veille de mon dernier départ pour Madagascar en buvant un fabuleux vin de glace d'Alsace, breuvage certes plus facile à partager entre amis qu'un Durian. Aucun aliment naturel, aucune préparation culinaire ne m'avait jamais procuré des sensations gustatives aussi intenses, aussi variées et aussi subtiles que les Durians. Merci d'avance pour les graines, pas de changement de saison si les graines proviennent de l'hémisphère sud, la saison des pluies commencera en novembre et se poursuit jusqu'à fin mars. J'habite sur les hauts plateaux ce qui exclut la plantation par contre je vais les faire germer chez moi d'abord. J'ai envie de tenter d'en faire pousser chez des Amis sur la côte est et peut être dans la bande entre la côte est et les plateaux où il y a environ 250 jours de pluies par an. Bonne journée | | | À: Acer · 6 septembre 2010 à 16:29 Re: Durian Message 69 de 77 · Page 4 de 4 · 2 855 affichages · Partager Le goût et même l'odeur du Durian me font saliver, est ce que on peut en trouver en France ?
Coucou Acer J'ai goûter au durian la première fois à Paris. Quand j'étais en voyage en Thaïlande la dernière fois j'ai profité pour y goûter à nouveau, alors là j'ai doublement ADORE, c'était très bon en plus c'était un marchand à vélo qui vendait du lait de durian et des petites galettes...très très bonnes. Il n'y en a pas à la Réunion, dommage. | | | À: Fabie126 · 6 septembre 2010 à 18:02 Re: Durian Message 70 de 77 · Page 4 de 4 · 2 846 affichages · Partager Bonsoir,
Peut être, quand la crise sera terminé à Mada, je pourrais accompager assez de voyageurs à travers Mada pour pouvoir faire des vacances en Asie. Il y a des vols directs depuis Antananarivo mais en attendant je me contenterais de ce qu'on trouve localement. Bonne soirée sur l'île voisine. Amicalement, Acer | | | À: Acer · 6 septembre 2010 à 21:57 Re: Durian Message 71 de 77 · Page 4 de 4 · 2 855 affichages · Partager salut Claude je rentre de 10 mois en Asie et je vois cette discussion. perso je suis fan et j'en mangeais souvent durant mon sejour indonesien. jamais rebuté par l'odeur. Un gout unique et l'impression de manger de la creme. Les Indonesiens disent du durian qu'il a des yeux. En effet poussant tres haut sur les arbres et avec l'ecorce rugueuse qu'on lui connait, il n'y a jamais d'accidents de durians | | | À: Mékong · 6 septembre 2010 à 23:06 Re: Durian Message 72 de 77 · Page 4 de 4 · 2 850 affichages · Partager Salut Mékong, oui mais il est tout même interdit dans la plupart des hôtels et GH Image attachée: | | | À: Boumbastic · 7 septembre 2010 à 6:59 Re: Durian Message 73 de 77 · Page 4 de 4 · 2 912 affichages · Partager Salut Mékong, oui mais il est tout même interdit dans la plupart des hôtels et GH 
Salut Boumbastic,
Quand c'est interdit c'est encore mieux, c'est bien connu! Bonne journée | | | À: Boumbastic · 7 septembre 2010 à 12:23 Re: Durian Message 74 de 77 · Page 4 de 4 · 2 897 affichages · Partager salut Boumbastic je ne savais pas qu'il était interdit dans les guesthouses. sinon un jeune durian sent bcp moins fort....a Jakarta j'habitais dans un kos, pas de souci lorsque j'en ramenais un, j'en faisais profiter mon amie et ibu | | | À: Acer · 9 mars 2011 à 18:03 Re: Durian Message 75 de 77 · Page 4 de 4 · 2 771 affichages · Partager ACER:
à propos de durian, si tu espère toujours trouver des noyaux... contacte directement l'entreprise orkos (fr.orkos.com), c'est un fournisseur qui en as tout au long de l'année. Je ne sais pas s'il t'en enverront mais il faut essayer :) Je ne sais pas comment les services postaux fonctionnent à madagascar mais tu trouveras sans doute quelqu'un pour essayer de t'en envoyer, si tu leur demande gentillement de relayer le message vers les clients particuliers gros consommateurs.
A+ Krw | | | À: Krw · 12 mars 2011 à 18:33 Re: Durian Message 76 de 77 · Page 4 de 4 · 2 745 affichages · Partager Je me souviens qu'en haut du Doi Suthep (temple de Chiang Mai) il y a un arbre à durian que l'on ne peut pas manquer. | | | À: Krw · 6 juillet 2014 à 20:11 Re: Durian Message 77 de 77 · Page 4 de 4 · 1 475 affichages · Partager Hello tous,
Je suis toujours étonné qu'on puisse ne pas adorer ce fruit qui, pour moi, est le meilleur aliment que la Terre puisse offrir. Si si, j'adore le bon vin et la bonne chaire, mais franchement, le durian dépasse tout cela et de bien loin! Il m'arrive de prendre l'avion jusqu'à Singapour pour en profiter.
Pour ceux qui cherche des graines, contactez Lindsay via son blog; il lui arrive d'en poster gratuitement: yearofthedurian.com. Pour les renseignements sur comment le cultiver (et bien d'autres infos), visitez ce blog formidable: durianinfo.blogspot.ch/ | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 466 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |