 |  |  |
 | | | | | Durian Acer · 29 octobre 2004 à 23:37 · 6 photos 77 messages · 27 participants · 24 551 affichages | | | | 29 octobre 2004 à 23:37 Durian Message 1 de 77 · Page 1 de 4 · 14 110 affichages · Partager Le goût et même l'odeur du Durian me font saliver, est ce que on peut en trouver en France ? | | | À: Acer · 29 octobre 2004 à 23:48 Re: Durian Message 2 de 77 · Page 1 de 4 · 14 098 affichages · Partager Quand c'est la saison à Paris dans le 13ème, les Chinois les attendent comme les Français le Beaujolais nouveau ! | | | À: Tanss · 30 octobre 2004 à 0:02 Re: Durian Message 3 de 77 · Page 1 de 4 · 14 061 affichages · Partager Merci pour la réponse si rapide. J'en ai en effet acheté un Durian il y a quelques années chez les fréres Tang à Paris. J'habite à 500 km de Paris mais je serais tjrs preneur si un Parisien veut bien "supporter" son odeur de Paris à la Drôme.
C'est quand la saison du Durian ?
Amicalement, Acer | | | À: Acer · 30 octobre 2004 à 0:10 Re: Durian Message 4 de 77 · Page 1 de 4 · 14 057 affichages · Partager Vu le tas de durians que j'ai vu hier (28 octobre) dans plusieurs magasins quand je suis allé me réapprovisionner en produits asiatiques dans le 13°, on doit être en pleine saison.
Mais je crois savoir qu'on en produit aussi en Guyane | | | À: Tanss · 30 octobre 2004 à 0:12 Re: Durian Message 5 de 77 · Page 1 de 4 · 14 057 affichages · Partager Et j'oubliais, pour le Beaujolais nouveau, c'est dans 3 semaines (mariage durian- beaujolais ?????) | | | À: Chrousseaud · 30 octobre 2004 à 0:33 Re: Durian Message 6 de 77 · Page 1 de 4 · 14 056 affichages · Partager Merci pour le renseignement, reste à trouver un moyen pour en acheminer un ou deux Durians éxquis jusque dans la Drôme. Je suis ouvert à toute proposition.
Cordialement, Acer | | | À: Acer · 30 octobre 2004 à 13:40 Re: Durian Message 7 de 77 · Page 1 de 4 · 14 037 affichages · Partager Vu l'odeur, la Poste risque de penser à une arme bactériologique et faire intervenir les services de déminage..... | | | À: Chrousseaud · 30 octobre 2004 à 14:02 Re: Durian Message 8 de 77 · Page 1 de 4 · 14 034 affichages · Partager Oui, la poste est à exclure et c'est dommage car même l'odeur est assez subtil. Reste que un ou une parisien (ne) qui supporteront l'odeur en échange du gîte et du couvert (et du prix du durian évidemment) et qui passeront par la valée du rhône. Quand je viens à Paris c'est pour aller à Orly. | | | À: Acer · 30 octobre 2004 à 14:10 Re: Durian Message 9 de 77 · Page 1 de 4 · 14 031 affichages · Partager Désolé, mais je ne pense pas aller par là prochainement | | | À: Chrousseaud · 9 janvier 2005 à 6:13 Re: Durian Message 10 de 77 · Page 1 de 4 · 13 893 affichages · Partager faudrait etre fou pour accepter ca dans sa voiture!
moi je vis en asie t je n ai sous le nez quotidienneemnt
c est l enfer ce truc! | | | À: Cextra · 9 janvier 2005 à 8:11 Re: Durian Message 11 de 77 · Page 1 de 4 · 13 748 affichages · Partager Un expat de longue date m'a dit un jour qu'un occidental pouvait se considérer comme asiatisé quand il aimait le durian. | | | À: Lepiaf · 9 janvier 2005 à 11:30 Re: Durian Message 12 de 77 · Page 1 de 4 · 13 742 affichages · Partager ca tombe bien moi j ai pas envie d etre asiatisee je suis bien comme je suis
ce truc la c est franchement degeu!!!!!!!!!!!!!!!!!!! | | | À: Cextra · 9 janvier 2005 à 12:23 Re: Durian Message 13 de 77 · Page 1 de 4 · 13 735 affichages · Partager Les asiatiques en raffolent et une amie chinoise a essayé de me le faire apprécier en m'en offrant cru, puis en pâtisserie et en pâte de fruit, sans succès. Finalement, lors de mon dernier voyage en Asie, pris d'une envie subite et cherchant toujours à progresser, je me suis offert au marché de nuit de Kota Bahru ( Malaisie) une portion de riz gluant sucré au durian et j'ai apprécié. Mais je n'en suis pas encore à être ravi des renvois que provoque la digestion du durian comme le sont les amateurs de ce fruit si odorant (puant plutôt). Pour m'amuser, j'ai rapporté à mes collègues un bâton de pâte de durian (on en trouve de toutes les tailles, mais j'avais prudemment pris la plus petite). Après avoir senti, seuls 2 ont osé goûté et l'expérience s'est terminée là. | | | À: Lepiaf · 10 janvier 2005 à 0:27 Re: Durian Message 14 de 77 · Page 1 de 4 · 13 720 affichages · Partager Ben moi, une fois qu'on a réussi è franchir la barrière de l'odeur (pour les non initiés, une synthèse des odeurs de m..... et de charogne), je ne trouve pas ça trop mauvais. Bon, je préfère les fraises ou les pêches, mais de temps en temps, sur un marché local, il m'arrive d'en acheter un peu | | | À: Chrousseaud · 10 janvier 2005 à 16:35 Re: Durian Message 15 de 77 · Page 1 de 4 · 13 708 affichages · Partager Ben moi, une fois qu'on a réussi è franchir la barrière de l'odeur (pour les non initiés, une synthèse des odeurs de m..... et de charogne), je ne trouve pas ça trop mauvais. Bon, je préfère les fraises ou les pêches, mais de temps en temps, sur un marché local, il m'arrive d'en acheter un peu
ah c est sur je prefere une peche ou une fraise alors | | | À: Chrousseaud · 12 janvier 2005 à 0:20 Re: Durian Message 16 de 77 · Page 1 de 4 · 13 670 affichages · Partager Personelement j'ai pu passer la bariere de l'odeur, mais je m'attendais à un truc juteux...et là bing j'en ai eu plein la bouche d'une consistance pâteuse et non identifiable!! Pouaaahhh! Je vous le laisse | | | À: Gabye · 13 janvier 2005 à 17:11 Re: Durian Message 17 de 77 · Page 1 de 4 · 13 655 affichages · Partager Je n'ai toujours pas réussi à me motiver non plus... chaque année je me dis "ça y est cette année tu vas le faire, tu peux le faire..." ben non. Mais si un jour j'arrive à en manger, promis, je vous raconte mes impressions ! | | | À: Chrousseaud · 21 janvier 2005 à 10:00 Re: Durian Message 18 de 77 · Page 1 de 4 · 13 623 affichages · Partager Merci Chrouseeaud, non merci...
Alors que j'était entrain de lire ton mots d'humour, sur ce fruit fabuleux (c'est de l'ironie hein...), à ma copine (dorigine chinoise), j'ai eu le droit à un : "ah oui c'est vraie vas chercher celui qui est dans le frigot...."
Je doit vivre avec cette odeur dans l'appart et dans le frigot (même le lait prend l'odeur...), c'est horrible, je craque..., et tu as de la chance le piaf d'avoir une amie, qui n'as fait que te déssensibilisé..., moi je suis obliger d'en manger et de dire que j'aime ca !!!!!! ;o)
Bon aller bonne dégustation et si des personnes on des recettes je suis preneur (c'est pour faire plaisire....)
Philo | | | À: Philobate · 21 janvier 2005 à 11:37 Re: Durian Message 19 de 77 · Page 1 de 4 · 13 615 affichages · Partager Une recette très simple :
Tu fais du riz gluant bien sucré que tu sers tiède en ajoutant des tranches de durian frais sur le riz. Le contraste du jaune vif du durian sur le blanc laiteux du riz est très seyant. | | | À: Philobate · 21 janvier 2005 à 13:47 Re: Durian Message 20 de 77 · Page 1 de 4 · 13 604 affichages · Partager Allez, Philo, l'amour va te faire aimer le durian.... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 850 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |