|  |  |
 | | | | | EasyJet: refus d'embarquement pour un plâtre Yannca · 3 avril 2013 à 11:17 19 messages · 10 participants · 10 266 affichages | | | | 3 avril 2013 à 11:17 EasyJet: refus d'embarquement pour un plâtre Message 1 de 19 · 10 039 affichages · Partager Bonjour comme certains je viens de vivre la désagréable expérience de me voir refuser l'embarquement sur un Paris- Nice Easyjet parce que ma fille était plâtrée.... C'est à l'enregistrement qu'on nous a demander de fendre le plâtre si nous voulions embarquer..., en effet une procédure interne interdit l'accès aux avions si le plâtre à moins de 48h ce qui était notre cas... Nous avons donc trouvé dans l'urgence un médecin au centre médical de l'aéroport qui nous a délivré un certificat médical attestant que pour une heure de vol nous pouvions embarquer sans problème. Malgré ce document la responsable de l'enregistrement nous a refusé l'accès à l'avion.
Je peux comprendre que la compagnie se protège derrière des procédures, mais je reste convaincu que le certificat médical qui engage la responsabilité du médecin, et la mienne en tant que parent, aurait-du nous permettre d'embarquer. Nous avons visiblement été victime une fois de plus de l'interprétation très personnelle d'un règlement trop flou sur le sujet par une employée plus proche de la machine que de l'être humain.
Nous allons tenter d'obtenir réparation, ne serait-ce que pour rembourser les billets de trains achetés à la dernière minute pour rentrer chez nous.... mais je n'y crois pas...
J'espère juste que mon message sera lu : ce n'est pas mon premier problème avec easyjet et moi qui était un fidèle voyageur depuis 10 ans, à l'époque où c'était encore la petite compagnie sympa qui montait et qui avait le soucis du client... je suis aujourd'hui écœuré devant cette machine à faire du fric qui ne tient plus du tout compte du bien être de ses clients, nous ne sommes que des cartes visas avec des jambes et surtout pas de cerveau... à bon entendeur... | | | À: Yannca · 3 avril 2013 à 11:43 Re: EasyJet: refus d'embarquement pour un plâtre Message 2 de 19 · 10 007 affichages · Partager Le règlement n'est pas flou, il est formel :
Pour les passagers voyageant avec un plâtre posé depuis moins de 48h, le plâtre devra être fendu sur toute la longueur du plâtre afin de minimiser les risques de gonflement. Si le plâtre a été posé depuis plus de 48h, il n’est pas nécessaire de fendre le plâtre. Ceci est valable pour les plâtres et les résines.
www.easyjet.com/...aux-besoins-spéciaux | | | À: B737 · 3 avril 2013 à 11:50 Re: EasyJet: refus d'embarquement pour un plâtre Message 3 de 19 · 9 963 affichages · Partager Lien non valide, un hasard sûrement ? Il est tombé en panne juste après que vous l'ayez consulté ? | | | À: B737 · 3 avril 2013 à 11:51 Re: EasyJet: refus d'embarquement pour un plâtre Message 4 de 19 · 9 964 affichages · Partager oui j'ai moi aussi lu ce paragraphe... mais ce n'est pas assez détaillé à mon sens... sur d'autre compagnies il est clairement écrit qu'un certificat médical autorise l'embarquement... Il suffit de quelques mots en plus et tout est clair... Là on laisse la porte ouverte à l'interprétation. | | | À: Yannca · 3 avril 2013 à 12:00 Re: EasyJet: refus d'embarquement pour un plâtre Message 5 de 19 · 9 936 affichages · Partager Un conseil Yann, ignorez les élucubration de B737. Il s'agit d'un troll bien connu passant sa vie à défendre et à justifier le moindre manquement des compagnies low-cost. | | | À: Chatokay · 3 avril 2013 à 12:12 Re: EasyJet: refus d'embarquement pour un plâtre Message 6 de 19 · 9 931 affichages · Partager Bonjour en effet chatokay, et vu le délai de réponse je me demande si ce n'est pas cette personne qui a écrit la procédure :-) | | | À: Yannca · 3 avril 2013 à 13:03 Re: EasyJet: refus d'embarquement pour un plâtre Message 7 de 19 · 9 913 affichages · Partager Les Latins (Français, Italiens, Wallons,...) considèrent souvent qu'un règlement est fait pour être contourné - et que le fait de vouloir l'appliquer est injuste voire scandaleux. Un Anglais (ou un Allemand ou un Scandinave) estime qu'un règlement doit tout naturellement être appliqué - easyJet est une compagnie anglaise. J'ai cité cet article du règlement d'easyJet pour vous venir en aide. Si ça ne vous convient pas, débrouillez-vous vous-même. Vous pouvez toujours essayer d'obtenir un remboursement : bonne chance ! | | | À: Chatokay · 3 avril 2013 à 13:04 Re: EasyJet: refus d'embarquement pour un plâtre Message 8 de 19 · 9 907 affichages · Partager Lien non valide, un hasard sûrement ? Il est tombé en panne juste après que vous l'ayez consulté ?
www.easyjet.com/...besoins-speciaux.htm .
ça marche! | | | À: B737 · 3 avril 2013 à 13:10 Re: EasyJet: refus d'embarquement pour un plâtre Message 9 de 19 · 9 900 affichages · Partager Tiens c'est bizarre, mon père c'est fait une fois arrêter par un flic aux USA pour avoir un peu zigzagué (Il hésitait sur la direction, ne connaissant pas la ville). Le flic a était compréhensif et n'a pas chercher à appliquer coute que coute le règlement, donc trouvez autre chose. | | | À: Golfgolf · 3 avril 2013 à 13:11 Re: EasyJet: refus d'embarquement pour un plâtre Message 10 de 19 · 9 899 affichages · Partager Votre lien en effet est valable, celui de B737 non. | | | À: Yannca · 3 avril 2013 à 13:28 Re: EasyJet: refus d'embarquement pour un plâtre Message 11 de 19 · 9 554 affichages · Partager Nous allons tenter d'obtenir réparation, ne serait-ce que pour rembourser les billets de trains achetés à la dernière minute pour rentrer chez nous....
Salut, N'est-il pas préférable de prendre le Tgv  à la place de l'avion, pour ce genre de trajet, et éviter ainsi tous les désagréments de ce genre et autres, comme les portiques, la fouille, etc... | | | À: B737 · 3 avril 2013 à 14:12 Re: EasyJet: refus d'embarquement pour un plâtre Message 12 de 19 · 9 537 affichages · Partager Les Latins (Français, Italiens, Wallons,...) considèrent souvent qu'un règlement est fait pour être contourné - et que le fait de vouloir l'appliquer est injuste voire scandaleux. Un Anglais (ou un Allemand ou un Scandinave) estime qu'un règlement doit tout naturellement être appliqué - easyJet est une compagnie anglaise. J'ai cité cet article du règlement d'easyJet pour vous venir en aide. Si ça ne vous convient pas, débrouillez-vous vous-même. Vous pouvez toujours essayer d'obtenir un remboursement : bonne chance !
--> Effectivement, il est notoire que les pays anglo-saxons n'ont jamais été touchés ces dernières années par des scandales (d'ordres divers) qui auraient pu montrer qu'un règlement quel qu’il soit n'est pas scrupuleusement respecté... Vaut mieux lire ça que d'être aveugle, m'enfin... @lain | | | À: Yannca · 5 avril 2013 à 15:14 Re: EasyJet: refus d'embarquement pour un plâtre Message 13 de 19 · 9 275 affichages · Partager Bonjour Il me semble-hélas-logique qu' Easyjet évite aux maximum de s'encombrer de passagers à "besoins spéciaux", source de problèmes en cas d'évacuation d'urgence, de retards aux escales liés aux disponibilités de chaises roulantes, et autres... Y penser avant de réserver chez eux dans ce cas. | | | À: Bibi97430 · 5 avril 2013 à 21:54 Re: EasyJet: refus d'embarquement pour un plâtre Message 14 de 19 · 9 218 affichages · Partager Gardons nous de toute generalisation, mais oui, les anglo saxons sont generalement plus 'law abiding' que les latins, c'est une realite culturelle.
Ca ne veut pas dire qu'il n'y a pas de place pour la comprehension, les circonstances attenuantes ou le bon sens (souvent aux Etats-Unis on a ses amendes qui peuvent etre reduites/ ou un policier qui peut etre clement en fonction de votre comportement/honnetete/ de son appreciation a ce que vous ne recidiviez pas), ou les comportements isoles de qq exceptions, mais c'est l'esprit qu'une regle est fait pour etre respectee et appliquee alors qu'autour de la mediterannee, on regarde les choses differemment, on interprete beaucoup 'l'esprit des regles'...
fyi, le lien detaille sur les platres: easyjet-fr.custhelp.com/.../a_id/4878/kw/platre | | | À: Chawee1985 · 5 avril 2013 à 22:04 Re: EasyJet: refus d'embarquement pour un plâtre Message 15 de 19 · 9 214 affichages · Partager Le fait est que l'OP avait un certificat du médecin certifiant (justement), que son plâtre ne posait aucun soucis vu la durée limité du vol. NotsoEasyjet aurait pu en tenir compte, mais non, ils y on vu un moyen facile de se faire du fric. | | | À: Chatokay · 8 avril 2013 à 11:27 Re: EasyJet: refus d'embarquement pour un plâtre Message 16 de 19 · 9 090 affichages · Partager ils y ont vu un moyen facile de se faire du fric.
Je ne comprends pas pourquoi on soupconne toujours les employés/ sociétés qui font appliquer la réglementation de vouloir se faire du fric:
1. Si les 2 passagers n'ont pas voyagé ce jour là, ca n'a pas du faire gagner bcp d'argent a Easyjet (qq euros d'economies de carburant, what else?) 2. Autre exemple, encore plus parlant: il y a un an, je me presente au T5 pour un vol BA partant dans un peu plus de 30 minutes. Pas de chance, la regle au t5 est qu'il faut avoir son boarding pass scanné à la sécurité au moins 35 minutes avant le départ. Pour 2 minutes de retard et malgré le fait que la securité etait vide (donc j'aurais pu etre en porte bien a l'heure) BA a refusé de me laisser partir. Au final, ayant un billet flexible, j'ai eu le billet remboursé et le vol suivant avec une autre compagnie (donc un clair manque a gagner pour BA, a savoir une AR en business au depend de la concurrencce) mais il etait impossible de convaincre le responsable de faire un ecart sur la policy, quand bien meme c'etait dans leur interet financier.
Donc je me garderai de dire que le respect du reglement est pour se faire du fric, c'est surtout une question culturelle a mon avis... | | | À: Chawee1985 · 8 avril 2013 à 18:46 Re: EasyJet: refus d'embarquement pour un plâtre Message 17 de 19 · 9 049 affichages · Partager Bonsoir,
Suis d'accord avec vous, c'est culturel ! Moi le premier sur celebrity cruises alors qu'il est strictement interdit de fumer en cabine, je fume et je me prends une amende très chère si je suis ! Je parfume le tout avec une eau de toilette. J'ai mon dossier chez eux annoté à Miami...la transgression est mal perçue et surtout incompréhensible pour les anglo saxons et je suis d'accird avec eux de plus...allez comprendre | | | À: Chawee1985 · 9 avril 2013 à 0:57 Re: EasyJet: refus d'embarquement pour un plâtre Message 18 de 19 · 9 008 affichages · Partager j'ai confondu avec le thread sur les valises, au temps pour moi. | | | À: Yannca · 9 avril 2013 à 1:08 Re: EasyJet: refus d'embarquement pour un plâtre Message 19 de 19 · 9 012 affichages · Partager d'autant plus que si le plâtre était au membre supérieur, sur un vol aussi court, le risque de syndrome des loges (qui est la principale pathologie que l'on craint dans ces cas-là) est plutôt limité...
(et je reste sceptique quant à l'utilité de fendre un plâtre... si le membre doit gonfler, c'est pas forcément ça qui l'empêchera de gonfler ou à fortiori de comprimer les structures vasculo-nerveuses...)
bref c'est une mésaventure fâcheuse...
bon courage | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 828 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |