Écovolontariat pour la réhabilitation de grands félins en Afrique du Sud Milenko · 12 août 2009 à 1:51 · Une photo 49 messages · 15 participants · 14 602 affichages | | | | À: Suzysooz · 6 septembre 2009 à 14:27 Re: Écovolontariat pour la réhabilitation de grands félins en Afrique du Sud Message 21 de 49 · Page 2 de 3 · 4 518 affichages · Partager Le projet existe depuis 2 ans, le site et sa traduction est en reconstruction, je vous donnerai l'adresse au plus vite Suzyooz,
Mais oui tu peux passer ton chemin si ton but n'est que de spolier mon post. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Milenko · 8 septembre 2009 à 7:17 Re: Écovolontariat pour la réhabilitation de grands félins en Afrique du Sud Message 22 de 49 · Page 2 de 3 · 4 490 affichages · Partager Bonjour,
Pour les personnes majeures désireuses de faire de la réhabilitation de Félins, et de la concervation dans une reserve naturelle privée me contacter : w_conex@hotmail.com
La réserve se situe en Afrique du sud, proche de port Elisabeth, dans un contexte naturelle de 3, 7hectars. Réhabilitation quotidienne de guépards, servals, African Wild Cats, Hyènes. Nombreux animaux à la réserve. (Piscine creusée en bonus!)
Accessible à tout public. A bientot.
Bonjour, est0-ce qu'il faut avoir étudier dans un domaine qui a rapport avec les animaux? Aussi est-ce que vous acceptez les personnes de tout les pays? C'ets quoi le nom de la réserve? Et est-ce qu'il y a un site où on peut se renseigner personnellement? | | | À: Soren11 · 8 septembre 2009 à 13:00 Re: Écovolontariat pour la réhabilitation de grands félins en Afrique du Sud Message 23 de 49 · Page 2 de 3 · 4 479 affichages · Partager Bonjour,
Il n'y aucun prérequis d'étude demandé pour les volontaires, moi même, j'étais dans l'hôtellerie et j'ai mordu à cette passion.
Le nom de la réserve, c'est là Réserve Monteaux, dans la Mega Réserve Baviaanskloff. à 20km du Village historique Sleytersville.
Pour les renseignements, ils se font par mail avec moi, ou alors par MSN éventuellement, car le site web est en re-construction.
Nous acceptons des personnes de tout pays, avoir des notions d'anglais peuvent être plus qu'utiles pour votre séjour.
à bientot. | | | À: Milenko · 19 octobre 2009 à 19:45 Re: Écovolontariat pour la réhabilitation de grands félins en Afrique du Sud Message 24 de 49 · Page 2 de 3 · 4 257 affichages · Partager que devient le projet ?   est-ce toujours d'actualité ! | | | À: Bwindi · 19 octobre 2009 à 19:50 Re: Écovolontariat pour la réhabilitation de grands félins en Afrique du Sud Message 25 de 49 · Page 2 de 3 · 3 252 affichages · Partager Oui biensur, certains sont déjà partis, d'autres prévoient d'y aller. Elles pourront faire leur commentaires sur ce Post, si l'envie leurs prend.
Pour tout informations, je suis disponible par mail. A bientot :) | | | À: Suzysooz · 22 octobre 2009 à 16:24 Re: Écovolontariat pour la réhabilitation de grands félins en Afrique du Sud Message 26 de 49 · Page 2 de 3 · 3 245 affichages · Partager ce message se rapportait à l'annonce faites, oui à l'initiateur.
non je ne connais pas l'Afrique, mais celà n'empeche pas de ne pas voir l'utilité de proposer un tel luxe pour ce genre de programme. car c'est à mon sens ridicule, et inutile.
je trouve que celà ressemble plus à du tourisme de bonne conscience... en gros, utiliser le pretexte de la réhabilitation de tel ou tel animal, pour se faire du fric. C'est l'impression que celà me donne vus de l'extérieur.
Car à prioris, quand les organismes demandent de l'argent aux volontaires pour pouvoir participer, c'est car seul cet argent permet de financer leurs travaux, et là, ça n'est à prioris pas le cas.
A lire l'annonce, on ne manque pas d'argent dans ce projet. Alors pourquoi faudrait il payer ? pour bénéficier d'une piscine? Qui s'en soucie ? Disons que ce n'est pas de cette façon que j'entrevois ce type de programme. Tout ce que l'on propose me parait completement superflu. Enfin après ça, libre à chacun de choisir le type de projet qui lui parle le plus, mais en ce qui me concerne, j'avoue que ça ne m'inspire pas confiance. La seule reponse que j'ai eu à un précedent message, c'est "que vaut la vie sans risque"
un peu léger.
250 euros/semaine plus l'avion... ça se justifie (et encore) quand l'association à besoin d'argent pour avancer
Si je peux me permettre.. on peut bien comprendre que ce ''petit luxe'' t'horrifie et te dégoûte.. mais reste que ce n'est que ton avis à toi.. alors que ton jugement sur ce projet en entier, que tu ne connais même pas, semble assez généralisé..
Personnellement, je prévois faire ce type de voyage.. et celui proposé, sans m'être plus informée, me semble intéressant. Bien sûr, l'idée d'une baignade après une dure journée de travail dans un pays ou il fait chaud je crois, me semble plus qu'alléchante. Et pourquoi se priver de l'écoute d'un DVD sous prétexte qu'on fait du volontariat? Est-on forcé de vivre son volontariat comme toi tu l'envisages? | | | À: Milenko · 10 août 2010 à 12:38 Re: Écovolontariat pour la réhabilitation de grands félins en Afrique du Sud Message 27 de 49 · Page 2 de 3 · 3 162 affichages · Partager Bonjour,
Je reviens justement de 2 semaines sur ce projet. L'expérience avec les guépards est vraiment époustouflante! Le site internet du projet est www.modgaji.co.za/ Concernant l'éventuelle "dangerosité" du travail avec les guépards, il n'y a pas de craintes à avoir. Les guépards que le projet cherche (et d'ailleurs avec succès) à réhabiliter sont des orphelins qui ont été élevés par l'homme, ils y sont donc très habitués. L'objectif du projet n'étant cependant pas d'encourager cette proximité avec l'homme, il est "interdit" de trop chercher le contact avec les guépards, de trop chercher à les caresser. En revanche, s'ils viennent vers vous, il est bienvenu de les saluer d'une caresse sur le dos etc....et je peux vous dire que c'est vraiment époustouflant quand un guépard s'approche de vous en ronronnant et vous lèche la main :-))))
Bref, c'est une expérience géniale, avec un staff passionné et totalement dédié à la conservation, et je peux vous assurer que les critiques suggérées sont totalement infondées! | | | À: Soliii · 10 août 2010 à 16:43 Re: Écovolontariat pour la réhabilitation de grands félins en Afrique du Sud Message 28 de 49 · Page 2 de 3 · 3 152 affichages · Partager Bonjour, je n'enteds que du bien de cette expérience avec les guépards, et je pense vraiment y aller peux tu me dire en passant par ce biais d'association moins cher que les hotels malgrés tout on peut également s'amménager des journéees "ballade" dans la savane pour voir d'autres animaux sauvages Merci | | | À: Penelopeguad · 10 août 2010 à 16:56 Re: Écovolontariat pour la réhabilitation de grands félins en Afrique du Sud Message 29 de 49 · Page 2 de 3 · 3 146 affichages · Partager Attention, ça n'a quand meme rien à voir avec un simple safari à l'hotel... Outre le travail avec les guépards, les volontaires sont également impliqués dans tout ce qui est gestion au quotidien de la réserve, ce qui peut inclure de l'arrachage de cactus à la réparation des routes :-) Le week end est libéré pour ce genre d'excursions, il y a quelques réserves aux alentours ou tu pourras voir d'autres animaux. Mais dis toi bien que sur la réserve, ils en ont déjà pas mal, giraffes, zebres etc et ils comptent introduire buffles et éléphants l'année prochaine... Comme tu es constamment dans le bush, soit pour les marches, soit pour les autres travaux, tu auras l'occasion d'en voir de nombreux!
Parfois, lorsque de nouveaux volontaires arrivent et d'autres partent, il est possible de passer le week end à Port elizabeth. Là, tu peux voir les baleines entre juin et octobre, c'est assez génial, j'ai l'adresse d'un passionné si tu veux faire du whale watching, ils ont d'ailleurs également un programme d'écovolontariat et même s'il dit un mois minimum sur le site, il est très flexible en réalité. | | | À: Soliii · 10 août 2010 à 17:11 Re: Écovolontariat pour la réhabilitation de grands félins en Afrique du Sud Message 30 de 49 · Page 2 de 3 · 3 143 affichages · Partager merci pour ta réponse rapide, c'est exactement ce que je voulais savoir, de ce fait on peut s'en mettre plein la vue tout en restant sur place? et limiter les frais c'est parfait | | | À: Soliii · 11 août 2010 à 15:43 Re: Écovolontariat pour la réhabilitation de grands félins en Afrique du Sud Message 31 de 49 · Page 2 de 3 · 3 097 affichages · Partager Merci Soliii pour tes explications détaillées.
(j'espère avoir répondu à tout le monde par mail, si ce n'est pas le cas, veuillez me renvoyez un mail à mon adresse)
Bonnes vacances à toutes et à tous. | | | À: Milenko · 17 octobre 2010 à 23:00 Re: Écovolontariat pour la réhabilitation de grands félins en Afrique du Sud Message 32 de 49 · Page 2 de 3 · 3 043 affichages · Partager Bonjour  Je suis en terminale L et après le bac je souhaiterai faire une année sabbatique. Durant celle-ci j'aimerais améliorer mes langues tout en rendant mon temps utile et agréable. Pour l'espagnol j'ai trouvé qqch de très intéréssant pour ceux que ça peut intéréssé c'est ici : www.hispalense.com/fr/ d'ailleurs si vous y étiez ou avez des infos dessus ça m'intéresse ;). Sinon j'aime beaucoup les animaux, et aller en Afrique a toujours été mon rêve, j'ai suivi votre conversation et le voyage que vous proposez m'a l'air vraiment génial ! Je vais envoyer un mail. Sinon j'ai encore une question, connaissez vous project abroad ? C'est fiable ? Avez-vous des témoignages ? (surtout l'afrique et l' inde). Voilà j'espère que j'aurai des réponses. A bientôt,
Julie | | | À: Constanta · 18 octobre 2010 à 12:52 Re: Écovolontariat pour la réhabilitation de grands félins en Afrique du Sud Message 33 de 49 · Page 2 de 3 · 3 033 affichages · Partager Bonjour,
Je connais bien projects abroad puisque je reviens justement d'un voyage ecovolontariat avec eux en thailande. Ils sont vraiment très très sérieux (assurance, encadrement génial...). Je compte d'ailleurs retourner en thailande 3 mois en janvier dans ce projet. Par contre, je ne connais pas du tout leurs projets en afrique... | | | À: Soliii · 18 octobre 2010 à 17:51 Re: Écovolontariat pour la réhabilitation de grands félins en Afrique du Sud Message 34 de 49 · Page 2 de 3 · 3 025 affichages · Partager Merci beaucoup Soliii =) J'ai trouvé autre chose pour l'Afrique si ça intéresse qqn : c'est www.daktaribushschool.org en avez-vous entendu parler ? Des témoignages ? Cette expérience m'a l'air vraiment super et c'est plus abordable que projects abroad, pour l'afrique ça reste très cher ! Surtout pour du volontariat, après si je ne trouve rien d'autre je pense que je vais partir avec eux. | | | À: Suzysooz · 16 janvier 2012 à 19:00 Re: Écovolontariat pour la réhabilitation de grands félins en Afrique du Sud Message 35 de 49 · Page 2 de 3 · 2 427 affichages · Partager Deux ans après, mais une question me taraude : info ou intox ? | | | À: Hitomi16 · 17 janvier 2012 à 11:55 Re: Écovolontariat pour la réhabilitation de grands félins en Afrique du Sud Message 36 de 49 · Page 2 de 3 · 2 412 affichages · Partager Bonjour, mon adresse mail a changer depuis bientot 1 an, voici la suivante :
fekhari.jonathan@orange.fr
Plusieurs personnes sont partie depuis. Certaines ont témoigner sur facebook ou ici. Donc plutôt Info qu'intox, sur le net je suis habitué à voir toute sorte de gens maintenant.
(Attention ne prennez pas Vol24 pour acheter vos billet, car ce site est une arnaque énorme...)
Jonathan. | | | À: Milenko · 17 janvier 2012 à 16:34 Re: Écovolontariat pour la réhabilitation de grands félins en Afrique du Sud Message 37 de 49 · Page 2 de 3 · 2 406 affichages · Partager Bonjour,
auriez-vous un site internet qui présente votre association, car pour l'instant je vous avouerai que sans preuves et garanties je ne préfère pas m'aventurer. Sachant qu'il faut aussi que je me renseigne aussi après de l'administration fiscale pour savoir si dans le cadre d'une mission dans votre association on peut déduire ses frais de ses impôts. D'ailleurs comment s'appelle votre association ?
Anne | | | À: Hitomi16 · 17 janvier 2012 à 23:41 Re: Écovolontariat pour la réhabilitation de grands félins en Afrique du Sud Message 38 de 49 · Page 2 de 3 · 2 402 affichages · Partager Anciennement le site www.modgaji.co.za/contact_us.php . Maintenant en partenariat avec Khaya. Si je laisse mon adresse mail ce n'est pas par hazard. Dites lui que vous venez de la part Jonathan Frenchy. | | | À: Milenko · 18 janvier 2012 à 16:32 Re: Écovolontariat pour la réhabilitation de grands félins en Afrique du Sud Message 39 de 49 · Page 2 de 3 · 2 390 affichages · Partager Bonjour,
Je n'ai pas lu tous les messages mais pourrais-t-on avoir de la doc en français concernant les missions (dates, tarifs). Je souhaite partir deux ou trois semaines dans les mois de mai ou juin.
Bonne journée. | | | À: Milenko · 18 janvier 2012 à 16:53 Re: Écovolontariat pour la réhabilitation de grands félins en Afrique du Sud Message 40 de 49 · Page 2 de 3 · 2 387 affichages · Partager En naviguant sur le site, j'ai trouvé le tarif après conversion, 369€/sem. Sais-tu combien coûte un billet d'avion aller-retour pour se rendre en Afrique du Sud au départ de Paris. Je souhaite partir si possible en mai ou en juin. Faut-il prévoir d'autres frais durant le séjour ? | Discussions similaires sur l'Afrique du Sud: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 113 visiteurs en ligne depuis une heure! |