| En cavale... Registoubkal · 30 mai 2009 à 11:43 · 4 photos 116 messages · 18 participants · 11 953 affichages | | | | À: Tatra · 13 septembre 2009 à 22:39 Re: En cavale... Message 81 de 116 · Page 5 de 6 · 1 221 affichages · Partager Et pourtant la Chine, l' Iran et la lybie sont des pays surs; le canada aussi Qd aux USA, une ville comme NYC par exemple est sûre dû à une politique efficace en matière de sécurité (ex maire Giulani) quelle est la source de ces chiffres?
Il ne s'agit pas d'incarcérer pour faire du chiffre; il s'agit de mettre hors d'état de nuire les personnes qui nuisent à la société et ses habitants. Toute personne (H et F) devrait pouvoir sortir, aller librement à toute heure du jour et de la nuit sans risquer pour sa sécurité et intégrité; voila le 1er des droits à protéger.
Sur ceux je vais vraiment me coucher bonne nuit | | | À: Tatra · 13 septembre 2009 à 22:40 Re: En cavale... Message 82 de 116 · Page 5 de 6 · 1 217 affichages · Partager merci, mais il faudrait voir par pays ce que recouvrent ces chiffres? quels types de délits sont pris en considération chez les uns et chez les autres? On sait par exemple que la répression routière prend de plus en plus d'importance dans les pays développés et dope ces chiffres et les sources aussi? car ceux que tu présentes sont très éloignés de ceux correspondants aux taux d'homicides et délits dans le monde. | | | À: Tatra · 13 septembre 2009 à 22:41 Re: En cavale... Message 83 de 116 · Page 5 de 6 · 1 215 affichages · Partager Bonsoir,
762/100 000 cela fait 1/31 ?? | | | À: Seldatang · 14 septembre 2009 à 1:47 Re: En cavale... Message 84 de 116 · Page 5 de 6 · 1 178 affichages · Partager 762/100 000 cela fait 1/31 ??
Bonsoir,
Pas sur ma calculette, j'arrive à 1 prisonnier pour 131 habitants
Danielle | | | À: SeniorCH · 14 septembre 2009 à 2:23 Re: En cavale... Message 85 de 116 · Page 5 de 6 · 1 177 affichages · Partager De toutes façon -comme souvent les chiffres, c'est "truqué", les "jeunes" ne sont pas compris dans les stats (!!!!) ET tous les "paroles" non plus (RE !!!!)...
Ces 0.762 % sont donc en fait beaucoup plus (3 fois environ), ce qui conforte le côté "record mondial toutes catégories" de ce pays sur ce plan !

NB:Les stats "ethniques" sur la population carcérale sont encore plus édifiantes ! | | | À: Seldatang · 14 septembre 2009 à 4:40 Re: En cavale... Message 86 de 116 · Page 5 de 6 · 1 172 affichages · Partager Bonjour,
762/100 000 cela fait 1/31 ??
1/31 ième des hommes adultes - je pense que c'est 20/60 ans. Il y a aux Etats-Unis un peu plus de 300 millions d'habitants, dont 92 millions d'hommes de 15 à 65 ans - en 2008. En ôtant les franges 15/20 et 60/65, on doit être dans les 75 millions. Il y a 25000000 personnes en prison, dont environ 140000 femmes ; donc 2360000 hommes.
236000 hommes en prison sur 75 millions, c'est 3, 1 % - un homme sur 31.
Michel | | | À: SeniorCH · 14 septembre 2009 à 4:42 · Modifié le 14 sep. 2009 à 5:06 Re: En cavale... Message 87 de 116 · Page 5 de 6 · 1 171 affichages · Partager Bonjour,
Pas sur ma calculette, j'arrive à 1 prisonnier pour 131 habitants
Je sais bien, à peu près 8 fois le taux français. Je ne parlais pas population, je parlais hommes adultes en âge d'activité. (message 61 de la discussion)
Michel | | | À: Tatra · 14 septembre 2009 à 5:06 Re: En cavale... Message 88 de 116 · Page 5 de 6 · 1 165 affichages · Partager Je ne parlais pas population, je parlais hommes adultes en âge d'activité.
Ok, noté. Ça me semble tellement incroyablement élevé...
Et puis-je demander, sans me faire insulter et traiter de raciste (pas par vous, Tatra), quelle est la proportion Blancs/Noirs ?
Danielle | | | À: SeniorCH · 14 septembre 2009 à 5:11 Re: En cavale... Message 89 de 116 · Page 5 de 6 · 1 163 affichages · Partager Et puis-je demander, sans me faire insulter et traiter de raciste (pas par vous, Tatra), quelle est la proportion Blancs/Noirs ?
La proportion absolue n'a pas grand sens. Disons que certaines classes d'âge - noirs de 30 à 34 ans je crois, on atteint 8%. La prison aux Etats-Unis est un business et une façon de traiter le chômage ; il touche bien plus les noirs, non parce qu'ils sont noirs bien sûr, mais parce qu'ils sont pauvres.
Michel | | | À: Tatra · 14 septembre 2009 à 8:38 Re: En cavale... Message 90 de 116 · Page 5 de 6 · 1 140 affichages · Partager Bonjour,
"236000 hommes en prison sur 75 millions, c'est 3, 1 % - un homme sur 31"
Désolé mais ça fait 1 homme sur 317 ce qui est déjà beaucoup, et non sur 31....
Bonne journée | | | À: Seldatang · 14 septembre 2009 à 8:40 Re: En cavale... Message 91 de 116 · Page 5 de 6 · 1 159 affichages · Partager C'est 2360000. 1 sur 31.
Michel | | | À: Tatra · 14 septembre 2009 à 9:07 Re: En cavale... Message 92 de 116 · Page 5 de 6 · 1 152 affichages · Partager On ne va pas épiloguer des heures sur le sujet mais d'après mes propres recherches, le chiffre dont tu parles représente la totalité des prisonniers aux Etats unis :
(2 310 984 prisonniers au 30 juin 2008 (prisons fédérales, d'État et locales confondues) selon les chiffres officiels du Département de la Justice des États-Unis )
ça représente 1% de la population globale (quelque soit ensuite la manière dont tu veuilles décortiquer ce chiffre à ta convenance...)
Bonnes discussions sur vf | | | À: Seldatang · 14 septembre 2009 à 9:13 Re: En cavale... Message 93 de 116 · Page 5 de 6 · 1 147 affichages · Partager On ne va pas épiloguer des heures sur le sujet mais d'après mes propres recherches, le chiffre dont tu parles représente la totalité des prisonniers aux Etats unis :
Il est très proche de 2500000.
ça représente 1% de la population globale (quelque soit ensuite la manière dont tu veuilles décortiquer ce chiffre à ta convenance...)
On vous sent rassuré. C'est moins effrayant présenté ainsi, hein ? Cela reste 8 fois le taux français.
Michel | | | À: Tatra · 14 septembre 2009 à 9:15 Re: En cavale... Message 94 de 116 · Page 5 de 6 · 1 145 affichages · Partager | | | À: Tatra · 14 septembre 2009 à 12:56 Re: En cavale... Message 95 de 116 · Page 5 de 6 · 1 110 affichages · Partager Ok mais cette avanlanche a t elle un rapport avec notre sujet? Quelle est la source de ces chiffres?
Je ne vois pas le rapport entre le tx d'incarcération aux US (que l'on sait élevé) et le sujet initial de l'enfermement. Les usa sont un pays parmi tant d'autres; loin d'être un exemple je te l'accorde, mais on ne peut résumer la réalité américaine à des stats; la mentalité américaine est particulière, ils ont un soucis poussé à l'extrème de la sécurité que l'on retrouve dans beaucoup de sociétés anglosaxonnes (quid de la parano de la vidéo surveillance en grande bretagne); ils ont aussi une criminalité beaucoup plus dure, incomparable avec celle que l'on connaît en Europe. c'est aussi un très grand pays, un état fédéral (donc une multitude de politique pénales)..rien de comparable. Mais ces excès ne doivent pas occulter le sujet initial valable pour toutes les sociétés du monde; que fait on des individus réellement dangereux? ils sont peut être une minorité mais ils existent; à ceux la aucune autre alternative que de les écarter, non? | | | À: Tatra · 14 septembre 2009 à 14:41 Re: En cavale... Message 96 de 116 · Page 5 de 6 · 1 088 affichages · Partager en réponse à "La prison aux Etats-Unis est un business et une façon de traiter le chômage ; il touche bien plus les noirs, non parce qu'ils sont noirs bien sûr, mais parce qu'ils sont pauvres. "
Bonjour,
... Pour en finir avec la prison et l'enfermement des plus pauvres, il faudrait une société purement égalitaire, qui échappe aux maladies mentales, à la sexualité et avec un haut degré de moralité. Actuellement à part le Vatican je n'en vois aucune autre pour répondre à ces critères et capable de présenter un taux d'homicide et de délinquance 0...
Sinon on sait et on l' a vu dans le passé, que les sociétés égalitaires type communiste par exemple, généraient un système carcéral qui était alimenté massivement non plus par "les voleurs de poules" mais par "les rebuts idéologiques". L'univers carcéral était aussi au service du système politique pour l' alimenter en main d'oeuvre gratuite et faire face à son incurie économique. Beaucoup d'individus partaient dans les camps pour des années ou une vie sans en connaître les raisons.
D'autre part, en France aussi la très grande majorité des prisonniers sont arabes, noirs et d'origine modeste. La responsabilité de cette situation incombe aussi bien à ceux qui utilisent l'immigration "kleenex" pour justifier le "taux de croissance", qu'à ceux qui voudraient sans discernement "accueillir toute la misère du monde" pour pouvoir payer leurs retraites...
Sinon des tarés et des psychopathes qui sont dans la nature, on en fait quoi dans ton système idyllique? | | | À: Alexp79 · 14 septembre 2009 à 17:14 Re: En cavale... Message 97 de 116 · Page 5 de 6 · 1 444 affichages · Partager Bonjour,
(parce que sinon, je sens que je vais m'énerver)
moi tu m'as déjà ennervé;
Dans ma langue "en-nervé" c'est le contraire d'"é-nervé" mais que vous ayez trop de nerfs ou que je perde les miens, le résultat est le même : nous sommes tous deux fort irrités.
mais à la différence de toi, ; c'est que même si tes idées m'ennervent j'accepte la controverse;
Quelles idées ai-je exposé depuis le début de ce bavardage ? Aucune.
Pour qu'il y ait possibilité de controverse, débat, il faudrait que nous ayons une langue commune et c'est là que le bât blesse... y a pas.
tu sais ça s'appele la démocratie? 
Euh ? Je ne sais pas ce que vous appelez la "démocratie" (cf ma remarque sur l'absence de langue commune). Mais si c'est poster indéfiniment des messages l'un à la suite de l'autre, sans qu'il y ait communication (je ne comprends pas la façon que vous avez de vous exprimer* - ce n'est pas une question de désaccord, c'est que je ne comprends pas ce que signifie ce que vous écrivez), alors je ne suis pas démocrate, pas de problème.
Bonne continuation 
Catherine
* un impression (individuelle) qui est un sujet très sensible (??), une incarcération moyen d'assumer ses actes plus ou moins graves (??), "potentiellement dangereux" synonyme de "nuisible" (??), une société a des habitants (??), vie incompressible (??), et ainsi de suite (mais la liste va devenir fastidieuse) | | | À: Williama · 14 septembre 2009 à 17:18 Re: En cavale... Message 98 de 116 · Page 5 de 6 · 1 442 affichages · Partager Bonjour,
Sinon des tarés et des psychopathes qui sont dans la nature, on en fait quoi dans ton système idyllique?
"Tarés" et "psychopathes" sont des termes qui désignent des personnes souffrant de graves troubles psychiques, non ? Ben alors, on demande et suis l'avis des psychiatres, dont c'est la spécialité. Tout simple 
Catherine | | | À: Anàssa · 14 septembre 2009 à 17:35 Re: En cavale... Message 99 de 116 · Page 5 de 6 · 1 432 affichages · Partager Je pense que tu m'as compris  : par "tarés" et "psychopathes" il faut malheureusement entendre aussi des gens chez qui on ne décèle aucune anomalie psychique apparente et qui sont pourtant très dangereux pour la société... c'est le cas des Dutrou, Fourniret etc... pour ne citer que les plus célèbres mais ils sont très nombreux aussi les anonymes qui quotidiennement comettent des actes de perversions et de barbarie... En fait dans vos réactions tout est fait pour gommer la responsabilité du coupable, ignorer la victime et porter l'affaire que sur le terrain social. | | | À: Williama · 14 septembre 2009 à 18:50 Re: En cavale... Message 100 de 116 · Page 5 de 6 · 1 407 affichages · Partager des gens chez qui on ne décèle aucune anomalie psychique apparente et qui sont pourtant très dangereux pour la société
Pas sûre que les gens vraiment dangereux pour la société soient passibles de peine de prison.  
Les cas extrêmes auxquels j'imagine que tu fais allusion sont dangereux pour quelques-uns de leurs semblables, pas pour la société.
Tu dis que Dutrou et Fourniret n'ont pas d'"anomalie psychique apparente". Je n'en sais rien, je ne suis pas psy, je n'ai pas consulté leur dossier médical. S'ils sont vraiment dangereux (sans doute...), je n'ai évidemment pas d'objection à ce qu'ils soient placés sous contrôle.
pour ne citer que les plus célèbres mais ils sont très nombreux aussi les anonymes qui quotidiennement comettent des actes de perversions et de barbarie...
Tu veux mettre en taule tous les humains anonymes qui commettent des actes de perversion ?!  Va y avoir du monde...
En fait dans vos réactions tout est fait pour gommer la responsabilité du coupable, ignorer la victime et porter l'affaire que sur le terrain social.
"Vos réactions" ?? Je n'ai jamais évoqué ni la responsabilité des coupables, ni les victimes. Je ne participe pas à la discussion sur le bien-fondé de l'incarcération, mais je ne comprends pas comment tu veux l'aborder autrement que socialement (question : que faire des individus qui ont eu des comportements ayant entraîné de graves dommages pour leurs semblables, voire leur mort ?). L'angle affectif (salaud de coupable, pauvre victime) que tu voudrais voir adopter à tes interlocuteurs ne mène à rien.
Catherine | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 305 visiteurs en ligne depuis une heure! |