Epilogue : Retour vers le Futur (oscope

)
Mardi 30 août... 7h 30, le petit déjeuner en cabine, pour ne pas déroger à la tradition (en suite, c’est négociable avec le majordome. Par contre, pour la première fois en 15 croisières Costa, notre minibar a été fermé à clé dès 20 heures... je déteste qu'on ne me fasse pas confiance... si je prends une bouteille le dernier soir, ou la dernière nuit, je laisse deux fois son prix en espèces... du coup, "moins 10 euros" sur l'enveloppe du majordome...

). La tenue prévue pour aujourd’hui nous attend, nous n’aurons pas à aller « pleurer en pyjama à la réception », comme disait Corinne (mais bon, ça, ils le disent tous, on croit à une blague, mais le plus fort, c’est que c’est réellement déjà arrivé...). D’ailleurs, on n’a pas de pyjamas...

8 heures, le rendez-vous au pont 10 au « Club-Deliziosa » pour les Gold Pearl... Nos fidèles lecteurs se souviennent qu’en juillet 2010, on avait été bloqués une heure parce que des excursions (étiquettes roses) devaient sortir avant nous... Alors là, juste un café, un petit au revoir aux autres GP sagement assis, on cherche Gustavo pour lui dire au revoir et merci, on le trouve pas... alors Gustavo, si vous lisez ces lignes, merci pour tout, votre gentillesse, votre prévenance à l’égard de tous les membres Gold Pearl, et votre bonne gestion de notre problème de
Saint Petersbourg...

Et zou ! direction le pont 2, et à 8 heures 30, nous sommes sortis (pas les premiers, mais dans les 10 premiers...)... Pile poil ! les dernières valises à étiquettes rouges viennent d’arriver... Nos 3 valises bleues « Gordini », on les voit à 100 mètres... Mais comme toujours, on passera 5 minutes à trouver la petite noire...
Du coup, ça nous fait 10 bagages (sacs à main compris), avec le sac à dos de Mme PAP (en valise à l’aller), on doit friser les 100 kg, et il nous faudra un gros taxi pour rejoindre le Novotel de l’aéroport... Comment, pourquoi ? ah, la la, y en a qui ont pas lu le début...

Ben parce que notre voiture nous y attend depuis le 19... c’est 15 euros par nuit au lieu de 50 au parking du port d’
Amsterdam... Je me signale à la réception du Novotel, on fait le chargement, et à 9 heures 30, nous étions sur l’autoroute...
En principe, on devait faire escale à
Orléans, notre ancien fief, comme l’an dernier... Mais on passe à
Orléans, il est à peine 5 heures, alors on décide de continue jusqu’à la maison... A 19 heures 30, la voiture est vide... et à 20 heures, visite de David Pujadas, sur le petit écran de télé de la cuisine... La routine, quoi...

Coup de fatigue, coup de blues, aussi, et v’là que je commence à avoir le mal de terre...

Je suis assis devant mon bureau, et la sensation est la même que la nuit dernière... Les volets sont fermés, alors je ne peux pas le voir, mais il y a sûrement d’énormes vagues... Tout bouge... roulis... tangage... J’ai pourtant pas bu une goutte d’alcool (ah, si, juste une, à l’arrivée...) et pourtant je ne parviens pas à marcher droit...
Alors autant aller au lit... retrouver notre bonne vieille couette...