|  |  |
 | | | | Sargoth · 17 octobre 2012 à 18:12 9 messages · 7 participants · 5 942 affichages | | | | 17 octobre 2012 à 18:12 Endroits à visiter en six jours en Belgique et Pays-Bas? Message 1 de 9 · 5 866 affichages · Partager Bonjour je pars le 3 Novembre pour la Belgique avec ma copine. On doit être le 4 a Envers. On voudrais en profiter pour visiter un peu la Belgique e les Pays-Bas. Pour la Belgique, on visitera Bruges ainsi que Chimay pour ça brasserie et pour les Pays-Bas sûrement Amsterdam (musée du Rijks, torture museum). Mais j'aimerais avoir des avis sur d'autres villes ou lieux à visiter. Merci | | | Salut Fais attention en Belgique on a la malchance de traduire le nom des villes en français et néerlandais, étant donné que le pays est "divisé" en plusieurs parties.
Donc le 4, tu iras à ANVERS appelé aussi ANTWERPEN
Bruges ( Brugge) est une très belle ville à visiter, de belles ballades à pied, en vélo ou en bateau. Chimay je connais pas trop.. mais pour la brasserie si tu es intéressé c'est clair que ça vaut le coup.
Gand ( ghent), Namur, Dinant, Bruxelles.. sont aussi des belles villes à visiter. Bruxelles : la grand place, l' atomium, les bars/restos, plusieurs parcs...
Pour la Hollande, Amsterdam est incontournable, trop de charme vous allez kiffer ;) Faites attention les vélos sont rois là bas ! Rotterdam j'ai trouvé ça moche, froid.. | | | oui Bruges, Bruxelles et Gand (monter dans le beffroi, vue superbe sur la ville) en Belgique
Pour la Hollande, à Amsterdam, bien sûr le Rijksmuseum, mais aussi le musée de la marine, le musée Van Gogh (un choc!), on peut aussi visiter une diamanterie, et, à mon point de vue, il faut absolument profiter de l'occasion pour manger un Reistaffel (repas composé d'une trentaine de petits plats) dans un des inombrables restos indonésiens de la ville.
En Hollande il y a un autre musée exceptionnel c'est celui de La Haye (Den Haag), petit musée, seulement une quarantaine de toiles mais que des chefs d'oeuvres (Veermer, etc...) et un cadre superbe.
Bon séjour! | | | 20 KM au dessus d' Amsterdam, port pittoresque de Volendam avec juste en face la presqu'ile de Marken accessible par la route où en navette bateau. Encore un peu au dessus Edam avec son marché au fromage le vendredi matin. | | | oui Bruges, Bruxelles et Gand (monter dans le beffroi, vue superbe sur la ville) en Belgique
Pour la Hollande, à Amsterdam, bien sûr le Rijksmuseum, mais aussi le musée de la marine, le musée Van Gogh (un choc!), on peut aussi visiter une diamanterie, et, à mon point de vue, il faut absolument profiter de l'occasion pour manger un Reistaffel (repas composé d'une trentaine de petits plats) dans un des inombrables restos indonésiens de la ville.
En Hollande il y a un autre musée exceptionnel c'est celui de La Haye (Den Haag), petit musée, seulement une quarantaine de toiles mais que des chefs d'oeuvres (Veermer, etc...) et un cadre superbe.
Bon séjour!
Attention concernant Amsterdam : Le Rijksmuseum est fermé jusqu'au printemps 2013, et le musée Van Gogh va fermer ces jours-ci jusqu'en mai 2013. | | | il y a rien à visiter......... juste un café (et pas ouvert tout le temps) pour boire une bière.........
évite les infos pourries... | | | Merci pour vos réponse
Dommage pour le Rijksmuseum et le musée Van Gogh... il y a des quartiers qui m'ont l'air sympa à Amsterdam (vers le nieuwmarkt et waterlooplain). Pour le Reistaffel pourquoi pas, mais autant de plats dans un restaurant, cela me parait toujours suspect.
Bruxelles pour la grande place. L'atonium peut être, mais cela ne m''attire pas tant que ça . Bruges : la visite du Beffroi et les canaux Gand : le château des comte puis peut être Newport ou Ostende
Pour Amsterdam il y a les p+r, mais pour les autres villes, est il possible de se garer facilement ?
Pour l'abbaye trappiste, j'hésite toujours. à l'abbaye de westvleteren, il faut réserver et je n'ai pas envie de me presser. | | | les tables de riz complet c'est souvent une expérience très festive...
pour bruxelles, l' atomium est loin de la grand place et la circulation est une plaie... ceci dit même si c'est une capitale avec surement moins de choses à visiter que d'autres, c'est une ville qui est très agréable (et tu pourras boire ta bière)
à gand si tu aimes la peinture, il y a le polyptique des frères van eyck (faut aimer la peinture...) (en plus des trucs cités) fr.wikipedia.org/wiki/L'Agneau_mystique
newport ou oostende : il n'y a rien à newport...... j'adore oostende mais il n'y a pas grand chose à visiter c'est juste l'atmosphère d'un ville cotière qui bouge un peu...... (c'est une cata pour se garer par contre)
sinon il y a anvers qui est une ville qui bouge beaucoup......... créateurs de mode, musées, zoo, diamants (ok faut être riche), et ensuite la hollande te tend les bras... | Discussions similaires sur l'Europe de l'Ouest: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 916 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |