|  |  |
 | | | | Envoi de demande de visa pour l'Inde à VSF Jeanphiv · 14 octobre 2008 à 11:18 63 messages · 10 participants · 11 666 affichages | | | | À: Senmout · 20 octobre 2008 à 15:08 Re: Envoi de demande de visa pour l' Inde à VSF Message 41 de 63 · Page 3 de 4 · 2 824 affichages · Partager Ok, j'avais pas lu pour le retard de visa. Je croyais que tu crisais juste pour le prix du transit. Qui est dément c'est vrai, mais je me disais que tu avais peut-être mal compris ? Est-ce vraiment le prix pour être juste en transit ? En tout cas c'est pas kool ces retards, ça me rassure pas pour quand ce sera mon tour | | | À: Musahappy · 20 octobre 2008 à 15:55 Re: Envoi de demande de visa pour l' Inde à VSF Message 42 de 63 · Page 3 de 4 · 2 820 affichages · Partager le prix c'est une chose surtout quand il faut en plus depenser 180 e de tgv et perdre une voire deux journée de travail! 4 visas de transit : 148 e + 4 env chrono post 84 + envoi en chronopost 21e + multiples appels : env 30e + 180e tgv ce n'est pas une broutille surtout pour un pays qu'on ne visite pas!
Si tu veux le visa en urgent : 37e +64 e!
Mais je crise surtout parce qu'on est pris en otage à 36h du depart sans avoir nos visas et qu'on risque de perdre notre voyage et nos billets d'avion !!!!!!!!!! | | | À: Jeanphiv · 20 octobre 2008 à 19:14 Re: Envoi de demande de visa pour l' Inde à VSF Message 43 de 63 · Page 3 de 4 · 2 811 affichages · Partager ON A LES VISAS !!!!!!!!!!! La responsable ets revenue de l'ambassade avec les visas des enfants tamponnés à 18h50 !
N'hesitez pas à monter s'il le faut ! On part dans la nuit de mardi à mercredi. Bonne chance à toi et tiens moi au courant! | | | À: Senmout · 20 octobre 2008 à 22:53 Re: Envoi de demande de visa pour l' Inde à VSF Message 44 de 63 · Page 3 de 4 · 2 802 affichages · Partager C'est sur, c'est dégueu de leur part. Ça donne envie de crier très fort, j'espère que ça ne m'arrivera pas, j'ai peur de devenir très très vite désagréable  Bref, bon voyage | | | À: Jeanphiv · 21 octobre 2008 à 12:21 Re: Envoi de demande de visa pour l' Inde à VSF Message 45 de 63 · Page 3 de 4 · 2 794 affichages · Partager Jeanphiv
As tu des nouvelles de ton visa ?
Chez nous toujours le même blabla du callcenter : je cite "Soyez attentif VFS va vous rappeler dans la journée" et rien ne se passe, nous devons être à notre 5ème rappels sans suite, par compte tu attends toujours au moins 5/6 minutes avant d'avoir la même réponse.... et le compteur tourne à € 34 cts la minute lucratif business parallèle.
Bonne journée
Rapp | | | À: Rapp · 21 octobre 2008 à 21:06 Re: Envoi de demande de visa pour l' Inde à VSF Message 46 de 63 · Page 3 de 4 · 2 775 affichages · Partager Bon j'ai passe une bonne partie de ma journee chez vsf. Et finallement je viens d'avoir un appel (a 20h40) me disant qu'ils ont retrouver mon passeport, que le dossier est complet et que je devrait l'avoir d'ici vendredi ou samedi.
J'ai du insister pour qu'il cherche vraiment, du argumenter sur le fait que je pouvait avoir besoin de mon passeport pour une formation la semaine prochaine pour qu'ils se decident a vraiement aller chercher la bete et justifier qu'ils n'attendent pas le 3 nov pour traiter l'affaire.
En gros au telephone on nous balade et il faut une presence physique (affirmee:)) pour faire avance le truc. Le gars qui m'a appele a commencer par me dire qu'il fallait 20 jrs rentrez chez vous!
Autre truc, le matin et a midi c'est bonde (mais en cas d'urgence on attend pas) par contre a 16h y a personne!
Maintenant plus qu'a esperer que le passeport arrive en temps et en heure | | | À: Rapp · 21 octobre 2008 à 21:09 Re: Envoi de demande de visa pour l' Inde à VSF Message 47 de 63 · Page 3 de 4 · 2 774 affichages · Partager On part cette nuit! c'est vrai il faut une présence sur place !!!!!!!! C'est ce qui nous a sauvé !!!!' | | | À: Jeanphiv · 21 octobre 2008 à 21:12 Re: Envoi de demande de visa pour l' Inde à VSF Message 48 de 63 · Page 3 de 4 · 2 772 affichages · Partager J'espere que tu l'auras ! Il faut 3 jours ouvrés dans l'ambassade avant qu'ils ne reviennent à VFS.
On part cette nuit Bonne chance à vous et bon voyage !!!!!!! | | | À: Jeanphiv · 25 octobre 2008 à 15:31 Re: Envoi de demande de visa pour l' Inde à VSF Message 49 de 63 · Page 3 de 4 · 3 219 affichages · Partager jeanphiv
pour infos
Mardi j'ai envoyé un e-mail chez VFS leur demandant des explications
Mercredi VFS m'a répondu m'informant que nos passeports étaient en cours de traitement à l'Ambassade
Ce matin, nos passeports sont arrivés par chronopost
Ouf nous sommes rassurés......
as tu des nouvelles de ton visa, suite à ta démarche chez VFS
Rapp | | | À: Rapp · 25 octobre 2008 à 16:55 Re: Envoi de demande de visa pour l' Inde à VSF Message 50 de 63 · Page 3 de 4 · 3 214 affichages · Partager C'est BOOOOONNNNN Le visa est arrive ce matin par chronopost!!!
Mes efforts a defaut des leurs ont ete recompense!
On part le 03/11, ca va etre chouette (sur place ca fait parti du voyage:))
Bon voyages a tous | | | À: Jeanphiv · 26 octobre 2008 à 14:56 Re: Envoi de demande de visa pour l' Inde à VSF Message 51 de 63 · Page 3 de 4 · 3 187 affichages · Partager peux tu me dire si sur l'enveloppe chronopst tu avais coché la case (mettre dans la boite au lettre) car j'ai oublié de la cocher..... merci d'avance marielle | | | À: Mthirion · 26 octobre 2008 à 20:24 Re: Envoi de demande de visa pour l' Inde à VSF Message 52 de 63 · Page 3 de 4 · 3 179 affichages · Partager Non car je ne voulais pas qu'on me la laisse dans la boite aux lettres. Mais comme le gars est venu samedi, pas de souci:) | | | À: Jeanphiv · 26 octobre 2008 à 20:46 Re: Envoi de demande de visa pour l' Inde à VSF Message 53 de 63 · Page 3 de 4 · 3 176 affichages · Partager merci pour ta réponse. maintenant c'est chronoposte qui m'inquiète car sur le suivi de mon visa de VSF on me dit qu'il est 'dispatché' à chronopost depuis le 22/10 et je n'ai rien reçu. Et bien sur je n'ai pas pensé à noter le numéro de suivi. j'en ai marre de stresser. Depuis quand ton passeport était noté dispatché sur leur site? | | | À: Rapp · 27 octobre 2008 à 14:46 Re: Envoi de demande de visa pour l' Inde à VSF Message 54 de 63 · Page 3 de 4 · 3 163 affichages · Partager Juste une information à la lecture de ces posts, en lisant cette impression de "débordement"...
J’ai utilisé : action visa 19 € en plus par visa (promo réduction de 8 euros) donc total 81 € en déposant et allant chercher les passeports dans leur nouvel local près de la place d’ Italie... 10-12 rue du Moulin des Prés 75013 ParisDépôt le 3 octobre, visa le 23 octobre : aucune galère, aucune queue, attente très brève (15 minutes) bref c'est différent d'avant quand j'allais directement les chercher au consulat où j'attendais parfois 2/3 heures...
C'est TRES cher, au moins 3 semaines de délais pour les obtenir mais pas de pré enregistrement et pas de queue alors...je ne regrette rien..je pars demain... | | | À: André1 · 27 octobre 2008 à 16:10 Re: Envoi de demande de visa pour l' Inde à VSF Message 55 de 63 · Page 3 de 4 · 3 159 affichages · Partager En 30 années de voyage
je ne me rappelle pas avoir galéré 5 semaines pour 2 malheureux visas, même ds les pays difficiles tu avais ton visa en 10 jours maxi
effectivement la prochaine fois je ferai transiter (pour la 1ère fois) ma demande chez un organisme tel que action visas etc...
Ce qui m'a gêné le plus, c'est que personne (call center basé à Bombay à € 0.34 cts/mn) ne te donne une réponse précise, leur seul lien de communication avec VFS Paris est l' e-m
donc jamais le même intervenant et un décalage avec demande/réponse
Naturellement, si tu habites Paris/ Lyon/ Marseille tu déposes/tu reprends, Pas d'intermédiaire
Si tu as besoin de ton passeport pour travailler..... Galère | | | À: Rapp · 30 octobre 2008 à 17:01 Re: Envoi de demande de visa pour l' Inde à VSF Message 56 de 63 · Page 3 de 4 · 3 138 affichages · Partager bonjour a tous. bon j'ai bien lut vos messages et je vais vous raconté ma ptite histoire. J'ai envoyé ma demande de visa le 2 octobre de bordeaux.Sur le systeme de tracking de vfs il dise ke mon passeport et mon visa mon été renvoyé le 3 par chronopost chez moi...........J'ai attendu bien dux semaine avant de minkiété car je suis kelkun doptimiste.et apres moulte et moulte coup de tel- le meme num ke le votre le surtaxé...- on mapprend le lundi 30 septembre ke mon passeport a été envoyé ojourdhui meme par chronoposte, et on me donne le numero chronopost.................ki nexiste pas com par hasard. A ce jour le 30 octobre je n'ai tjrs pas de nouvelle de mon passeport et kan je les appellent ils me disent ke lambassade me la envoyer le 3 septembre. bien sur je n'ai pa pu partir, chouette, et mon optimisme en a prit un serieux coup. je ne veu décourager personne je ve juste savoir si vous avait des conseils. G bien penser a porter plainte mes se serai la colere ki me le dicterai..et puis les flics.... merci | | | À: Kacalite · 31 octobre 2008 à 13:05 Re: Envoi de demande de visa pour l' Inde à VSF Message 57 de 63 · Page 3 de 4 · 3 131 affichages · Partager La date de ta demande est le 2 septembre ou le 2 octobre
Ton histoire est une blague de cafougnette.....
Alors la suite.... as tu reçu to visa
Pour la réclamation... à mon avis il faut téléphoner au Ministère des affaires étrangères....ils ne peuvent pas égarer un passeport qui est propriété de l'état avant tout
Bon courage | | | À: Rapp · 31 octobre 2008 à 21:29 Re: Envoi de demande de visa pour l' Inde à VSF Message 58 de 63 · Page 3 de 4 · 3 116 affichages · Partager BONJOUR, J'ai déposé ma demande de visa ce lundi 27/10 dans le centre de depot de toulouse. et aujourd'hui, je viens de voir ma demande sur le site VFS avec le commentaire suivant " Visa Application for applicant has been dispatched to the Embassy of India for assessment: 31/10/08". y a t il quelqu'un qui a déjà eu ce message? est ce que cela veut dire que la demande de visa est acceptée? QUEL délai mis par l'ambassade pour traiter le dossier? Je voulais aussi savoir si le délai de 10 J ouvrés (prévu pour les bureau de dépot) commence à partir de la date de dépot (27/10/08) ou à partir de la date de ce premier statut (31/10/08)? merci pour vos réponse. | | | À: Atikamaf · 31 octobre 2008 à 21:39 Re: Envoi de demande de visa pour l' Inde à VSF Message 59 de 63 · Page 3 de 4 · 3 116 affichages · Partager Perso j'ai jamais vu mon passeport enregistre dans le systeme donc peux rien dire:) | | | À: Jeanphiv · 31 octobre 2008 à 21:43 Re: Envoi de demande de visa pour l' Inde à VSF Message 60 de 63 · Page 3 de 4 · 3 115 affichages · Partager Au fait, moi aussi, je ne le voyais pas au départ ensuite, j'ai saisi "nom jeune fille nom epouse" ça a marché.
Perso j'ai jamais vu mon passeport enregistre dans le systeme donc peux rien dire:) | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 590 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |