 |  |  |
 | | | | Envoi de demande de visa pour l'Inde à VSF Jeanphiv · 14 octobre 2008 à 11:18 63 messages · 10 participants · 11 664 affichages | | | | À: Jeanphiv · 16 octobre 2008 à 14:10 Re: Envoi de demande de visa pour l' Inde à VSF Message 21 de 63 · Page 2 de 4 · 3 289 affichages · Partager Mr junior nous demandait une confirmation par mail auj du non envoi par la post. C'est vraiment la seule pers competente dans ce service. On doit rappeler cette aprés midi. Nous aussi nous serons plus regardant aux demarches administ dorenavant et aussi au transit Je crois que je ne suis pas préte à visiter l' Inde !
Je tiens toutes les factures et dés qu'on revient je mets tout cela dans les mains de ma protection juridique. Nous n'avons pas non plus reussi à obtenir le service des plaintes.
A+ Courage | | | À: Jeanphiv · 16 octobre 2008 à 14:10 Re: Envoi de demande de visa pour l' Inde à VSF Message 22 de 63 · Page 2 de 4 · 3 288 affichages · Partager Bon finallement, j'ai rappele la ligne normal et bien sur ils ne savent pas me repondre meme si la personne a prit plus de renseignement et je dois rappeler dans 1 h.
Du coup le brave gars qui m'a dit hier que tout allait bien, que le dossier etait traité s'est (au mieux et pour rester poli) moqué de moi. Effectivement faut pas les lacher!! | | | À: Musahappy · 16 octobre 2008 à 14:15 Re: Envoi de demande de visa pour l' Inde à VSF Message 23 de 63 · Page 2 de 4 · 3 285 affichages · Partager chez VSF : 42 rue de Paradis 75009 Parisà 10 mn à pied de la Gare du Nord ou au M° Poissonnières (ms actuellement fermée pour travaux). Depuis Février 2008, on ne va plus à l'Ambassade pour demander le visa ! salut | | | À: Jeanphiv · 16 octobre 2008 à 15:08 Re: Envoi de demande de visa pour l' Inde à VSF Message 24 de 63 · Page 2 de 4 · 3 281 affichages · Partager On vient de tel : la centrale tel avait un mail de VFS : vu notre depart imminent ils envoient un coursier recuperer nos passeport demain matin. Un ami aurait peut-étre l'occasion de nous les retirer demain aprés midi ou vfs les enverrait au plus tard lundi ! Une vague d'espoir ???????? | | | À: Senmout · 16 octobre 2008 à 15:10 Re: Envoi de demande de visa pour l' Inde à VSF Message 25 de 63 · Page 2 de 4 · 2 052 affichages · Partager Ca confirme ce que je pensais, la centrale tel n'est pas du tout lié aux personnes qui traitent les visas. C'est bien ca? | | | À: Jeanphiv · 16 octobre 2008 à 15:12 Re: Envoi de demande de visa pour l' Inde à VSF Message 26 de 63 · Page 2 de 4 · 2 049 affichages · Partager Oui tout a fait! Chaque fois que vous tel, ils doivent envoyer un mail à VFS (que vous ne pouvez pas contacter en direct) qui leur par mail ; ce qui accentue la lenteur des demarches et des questions /reponses Incroyable! | | | À: Jeanphiv · 17 octobre 2008 à 14:31 Re: Envoi de demande de visa pour l' Inde à VSF Message 27 de 63 · Page 2 de 4 · 2 026 affichages · Partager Un ami est à cette heure à VFS ; c'est l'horreur parait-il : un monde fou, ça crie, ça s'enerve...un monsieur menace même de revenir avec les forces de l'ordre s'il ne peut pas remmener ces passeports ! Cela promet ! | | | À: Jeanphiv · 17 octobre 2008 à 20:43 Re: Envoi de demande de visa pour l' Inde à VSF Message 28 de 63 · Page 2 de 4 · 2 015 affichages · Partager Toujours rien. Mon mari monte sur Paris lundi ! Et toi? | | | À: Senmout · 18 octobre 2008 à 12:14 Re: Envoi de demande de visa pour l' Inde à VSF Message 29 de 63 · Page 2 de 4 · 2 004 affichages · Partager Un gars me dit que c'est parti a l'ambassade mais bon, j'ai l'impression qu'il y a un gars sur x de competent dans cette boite, les autre ne racontent que du blabla Tenez moi au courant de votre periple lundi, mardi j'ai une reunion a deux pas de vsf et je vais y faire un tour avant (et prendre le train de 5h20 grrrrrrrr)
Bonne chance | | | À: Jeanphiv · 19 octobre 2008 à 13:28 Re: Envoi de demande de visa pour l' Inde à VSF Message 30 de 63 · Page 2 de 4 · 1 980 affichages · Partager Bonjour JeanPhiv je suis dans le même cas que toi. Habitant dans le Var je pensais qu'il était plus pratique d'envoyer mon dossier pour le visa par la poste (vu qu'il était noté un delai de 10 jours ouvrés pour recevoir les visas). VFS Paris a reçu mon dossier le 26 septembre et depuis rien. Vendredi Junior du centre d'appel m'a dit que mes passeports (le mien et celui de mon mari) avaient été transmis à l'ambassade. Je stresse car notre voyage approche et rie ne sera remboursé si je n'arrive pas à avoir mes visa à temps. Je pars le 13 Novembre...donc j'ai un peu plus de temps que toi mais le cas de senmout me stresse à fond. Si tu vas à paris peut être pourrais tu te renseigner sur mes passeports???? Autrement peux tu leur demander si on peut encore faire leur service express = c'est à dire que si en dernier recours je monte à Paris et que je paye 53€ e plus par passeport est ce qu'il me le retrouve et me donne le visa dans la journée. meci d'avance pour ta réponse | | | À: Mthirion · 20 octobre 2008 à 9:55 Re: Envoi de demande de visa pour l' Inde à VSF Message 31 de 63 · Page 2 de 4 · 1 946 affichages · Partager J'essaierai de poser la question pour la situation d'urgence, par contre j'ai pas beaucoup de temps sur place car j'enchaine sur une activité professionnelle. | | | À: Jeanphiv · 20 octobre 2008 à 13:29 Re: Envoi de demande de visa pour l' Inde à VSF Message 32 de 63 · Page 2 de 4 · 1 940 affichages · Partager Mon mari est a Paris! Aprés maintes recherches dans le service ils ont 2 passeports sur les 4.Ils les a recup mais on ne sait pas pourquoi le visa n'est pas accordé aux enfants. A force de parlementer, enfin une responsable !!!!!!!!!!!!!!! elle ira à 15h à l'ambassade demander ce qu'il en est et si possible recup les passeports!
Il y a deux navettes par jour entre VFS et l'ambassade car si vous payez 64e de plus on vous le fait en urgent et dans la m^me journée ! C'est bizarre comment l'adm peut être beaucoup plus rapide et les tampons bcp plus encreurs pour du fric.
En tous cas ne lachez rein car si vous saviez le nombre d epersonne sur place dans le même cas que nous ! c'est impressionnant. Une dame était là pour un départ demain ; cela faisait plus d'un mois et demi que tout était deposé et son mari l'a eu il y a 3 semaine mais elle rien!
bon couarge | | | À: Mthirion · 20 octobre 2008 à 13:31 Re: Envoi de demande de visa pour l' Inde à VSF Message 33 de 63 · Page 2 de 4 · 1 940 affichages · Partager De la part de mon mari pour 64e de plus par passeport tu peux les vaoir dans la journée à condition de les deposer avant 10h et de les recuperer aprés 15h. Attention il y a beaucoup, beaucoup de monde! bon couarge | | | À: Senmout · 20 octobre 2008 à 13:32 Re: Envoi de demande de visa pour l' Inde à VSF Message 34 de 63 · Page 2 de 4 · 1 939 affichages · Partager Heu et vous avez les visas sur les passeports ou ils st encore en attente d'etre envoyés a l'ambassade?
Sinon un gars m'a dit que le service n'etait ouvert que de 8 a 14h, c'est vrai? | | | À: Senmout · 20 octobre 2008 à 14:04 Re: Envoi de demande de visa pour l' Inde à VSF Message 35 de 63 · Page 2 de 4 · 1 932 affichages · Partager Hmmmmmm, le voyage commence avant d'y être ! | | | À: Jeanphiv · 20 octobre 2008 à 14:12 Re: Envoi de demande de visa pour l' Inde à VSF Message 36 de 63 · Page 2 de 4 · 1 929 affichages · Partager On a deux visas sur 2 passeports. Il reste à l'ambassade deux passeports sans visas !
Les depots 9h à 12h Les retraits 12h 17h Il faut prendre un ticket et attendre...attendre...attendre ? ça fouille, ça cherche, ça demande à la collégue bref le B.... | | | À: Musahappy · 20 octobre 2008 à 14:13 Re: Envoi de demande de visa pour l' Inde à VSF Message 37 de 63 · Page 2 de 4 · 1 929 affichages · Partager c'est à dire ? Une chose est claire : je ne visiterai jamais l ' inde !!!!!! | | | À: Senmout · 20 octobre 2008 à 14:18 Re: Envoi de demande de visa pour l' Inde à VSF Message 38 de 63 · Page 2 de 4 · 1 924 affichages · Partager Dans le sens ou c'est rock 'n roll sur place, mais ici aussi. Les galères commencent avant d'y être.
Si tu te braques juste pour une histoire de visa, c'est assez réducteur comme raisonnement. Tu vas te couper d'un enrichissement personnel énorme juste pour une broutille. Dommage... | | | À: Musahappy · 20 octobre 2008 à 14:52 Re: Envoi de demande de visa pour l' Inde à VSF Message 39 de 63 · Page 2 de 4 · 1 919 affichages · Partager Si a cause du visa, tu rates ton voyage et tu perds tes billets et ce sans pouvoir changer de destination car c'est eux qui ont tes passeports, ca me semble plutot compréhensible que ton amour de l' inde soit un peu amoindri:)
En plus c'est pas specialement un bordel 'typish' indien qui est en cause mais une sous traitance classique avec hotline plus que limite (vsf est une filliale d'un groupe suisse je crois). | | | À: Musahappy · 20 octobre 2008 à 14:55 Re: Envoi de demande de visa pour l' Inde à VSF Message 40 de 63 · Page 2 de 4 · 1 919 affichages · Partager Dommage peut-être mais c'est pas le truc que tu digéres facilement ! Une broutille : si pas de visa (de transit en plus pour 4h d'aeroport) 3500 e de perdu et tu appelles cela une broutille! Il y a tant de pays dans le monde qui seront d'autant plus simple! En plus si tu annonces que même dan sle pays c'est rock and roll : autant en rester là! | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 288 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |