Bonjour à tous,
mon témoignage est au contraire plutôt négatif car mon voyage (pour assister au marriage d'un ami proche) prévu pour demain ne pourra pas se faire à cause de brouilles et mensonges de la part de VFS
Paris ou du centre d'appel en
Inde...on a du mal a savoir à la fin.
Chronologie:Mi-sept Demande d'information par mail à VFS pour avoir la liste des éléments à fournir pour un visa tourist Réponse 2 jours après: "appeler le numéro surfacturé 0892... "20 Sept : j'envois les éléments suivant les informations du site (photo, coût du visa 50€, photocopie...) le tout en chronopost.Réceptionné le 22 Sept. J'appel donc à plusieurs reprise pour suivre l'évolution de mon dossier. Début Octobre j'apprend qu'il manque 1 photo, une signature et les 12€. Je propose d'envoyer tout immédiatement --> refus et tout m'est renvoyé avec mon chronopost envoyé.Je reçois mon chronopost le 15 Oct et envoie dans la foulé les éléments le 16 Oct. Comme me l'avait conseillé Junior, je refais tout le dossier sur le site, je tente l'option traitement rapide et m'aperçois que c'est plus de 40€ qui doit être rajouté; je tente de faire machine arrière mais impossible de changer --> je paye donc 105€ selon le calcul en fin d'inscription. Mon recommandé est réceptionné le 22 Oct et là rien ne va plus!
J'appel pour savoir si cette fois tout était correct et bien non, il manque encore 10€! je répond impossible, j'ai la preuve que le système me demande de payer 105€ point. Je vérifie et m'aperçois que le logiciel VFS avait fait une erreur de calcul. Trop c'est trop, hors de question de revenir une 3ième fois à la poste pour faire encore un recommandé pour une erreur de VFS. VFS reconnait son erreur mais refuse toute responsabilité! aberrant! après maintes discussions je propose que mon dossier soit traité normalement au lieu d'une journée comme le prévois le "tarif rapide", du moment que je reçois mon visa avant le 6 Novembre. Junior accepte.
Au cours des 2 semaines suivantes je tente de savoir où çà en est et on me dit que c'est en cours de traitement à l'ambassade. Arrive cette semaine, ma semaine de départ et là je commence à avoir de gros doutes. Ils insistent et cette fois, plus de Junior mais, son chef Mr Thierry qui m'affirme que je recevrai mon visa à temps. Mr Thierry devient alors pratiquement impossible à joindre, mais j'insiste et parvient à l'avoir hier, dernier jour. Il me dit que mon passeport devrais parvenir à VFS dans la journée.. et biensûr il n'est jamais arrivé. Il me dit hier à 16h45 juste avant de débauché qu'il va aller voir à l'ambassade personnelllement et que je pourrai le joindre aujourd'hui.
Aujourd'hui: plus de Mr Thierry, plus de Junior, tout le monde est absent! et mon dossier.. manquerait 12€, photo et signature!!! en fait ils n'ont jamais envoyé mon dossier à l'ambassade!
Résultat, pas de voyage, pas de remboursement possible malgrès l'assurance que j'avais pris, pas de possibilité d'assister au mariage, dégouté. Je suis à 600km de
Paris et je regrette de ne pas y être aller en personne, donc si vous voyez que çà tarde trop et qu'on vous embobine, n'hésitez, faite pas comme moi!
Bonne chance