|  |  |
 | | | | | Les équivalents de OpenRunner (création d'itinéraire pour les cyclistes) MairesseM · 3 juin 2017 à 19:16 · 6 photos 111 messages · 27 participants · 20 794 affichages | | | | À: Lethieu · 12 janvier 2018 à 11:37 Re: Les équivalents de OpenRunner (création d'itinéraire pour les cyclistes) Message 81 de 111 · Page 5 de 6 · 1 704 affichages · Partager Bonjour, J'ai l'impression que sur la nouvelle version d'Openrunner, gratuite ou payante nous avons perdu la possibilité de rajouter des points entre deux points existant. Je rajout de point se fait uniquement à la fin du parcours ou en inversant le parcours au début. | | | À: Hasahi · 14 janvier 2018 à 20:01 Re: Les équivalents de OpenRunner (création d'itinéraire pour les cyclistes) Message 82 de 111 · Page 5 de 6 · 1 638 affichages · Partager Bonsoir, Si j' ai bien compris ces diverses applications ou logiciels dont vous parlez permettent de préparer un itinéraire, puis en important une trace sur un appareil mobile (téléphone portable, tablette..), de suivre cette trace que vous vous êtes fixée. Existe-t-il une ou des applications qui sur le même type d'appareil (pas sur un "vrai gps") de récupérer la trace que l'on a réellement suivie au cours de notre déplacement (à vélo ou à pied, j'imagine qu'il n'y a pas de réelle différence) afin ensuite de la visualiser, de l'utiliser sur un ordinateur ? Merci par avance de vos éventuelles réponses | | | À: 5el88 · 14 janvier 2018 à 20:31 Re: Les équivalents de OpenRunner (création d'itinéraire pour les cyclistes) Message 83 de 111 · Page 5 de 6 · 1 629 affichages · Partager Si j' ai bien compris ces diverses applications ou logiciels dont vous parlez permettent de préparer un itinéraire, puis en important une trace sur un appareil mobile (téléphone portable, tablette..), de suivre cette trace que vous vous êtes fixée.
Oui.
Existe-t-il une ou des applications qui sur le même type d'appareil (pas sur un "vrai gps") de récupérer la trace que l'on a réellement suivie au cours de notre déplacement (à vélo ou à pied, j'imagine qu'il n'y a pas de réelle différence) afin ensuite de la visualiser, de l'utiliser sur un ordinateur ?
De même.
Sur Internet, on appelle en général "route" un parcours qu'on a dessiné au préalable et copié dans le téléphone, et "track" une trace qu'on enregistre lors du déplacement.
Perso, j'évite d'enregistrer une trace afin d'économiser la batterie.
Beaucoup d'applis smartphone permettent d'enregistrer une trace. Une parmi d'autres : OsmAnd . | | | À: 5el88 · 14 janvier 2018 à 21:01 Re: Les équivalents de OpenRunner (création d'itinéraire pour les cyclistes) Message 84 de 111 · Page 5 de 6 · 1 624 affichages · Partager Le leader des appli tracker gps, c'est strava.
Ici les principales : www.gpszapp.net/...-pour-les-cyclistes/ | | | À: 8xc · 15 janvier 2018 à 6:24 Re: Les équivalents de OpenRunner (création d'itinéraire pour les cyclistes) Message 85 de 111 · Page 5 de 6 · 1 599 affichages · Partager je n'ai pas un iphone donc strava ?? | | | À: Claude19 · 15 janvier 2018 à 7:30 Re: Les équivalents de OpenRunner (création d'itinéraire pour les cyclistes) Message 86 de 111 · Page 5 de 6 · 1 593 affichages · Partager Strava, Runtastic et beaucoup d'autres sont aussi sur Android. Sur Android, il y a aussi AAT du dépôt non google F-Droid (pour ne pas avoir de compte chez google), mais pas essayé.
Penser à couper les données (mode avion) quand le gps tourne, ça économise la batterie. | | | À: MairesseM · 29 janvier 2018 à 10:43 Re: Les équivalents de OpenRunner (création d'itinéraire pour les cyclistes) Message 87 de 111 · Page 5 de 6 · 1 485 affichages · Partager Bonjour à tous,
Sur le nouveau OpenRunner gratuit, est-il possible récupérer le lien du parcours en GPX pour le mettre sur jgn.superheros.fr/fr/ pour imprimer des cartes ?
Merci à tous
Michel | | | À: Bolbatre147 · 29 janvier 2018 à 11:19 Re: Les équivalents de OpenRunner (création d'itinéraire pour les cyclistes) Message 88 de 111 · Page 5 de 6 · 1 473 affichages · Partager Bonjour, Oui c'est possible en cliquant sue la bande verte (Exporter pour un GPS) | | | À: Hasahi · 29 janvier 2018 à 17:29 Re: Les équivalents de OpenRunner (création d'itinéraire pour les cyclistes) Message 89 de 111 · Page 5 de 6 · 1 448 affichages · Partager Non, sur la boande verte, c'est pour ENREGISTRER le parcours, mais tu n'as pas le LIEN Merci | | | À: Bolbatre147 · 29 janvier 2018 à 17:43 Re: Les équivalents de OpenRunner (création d'itinéraire pour les cyclistes) Message 90 de 111 · Page 5 de 6 · 1 442 affichages · Partager Seconde question, Quand j'ouvre ou que je crée un parcours, (voir photo jointe), c'est quoi tous ces points jaune et verts qui viennent polluer le tracé ? M | | | À: Bolbatre147 · 29 janvier 2018 à 19:21 Re: Les équivalents de OpenRunner (création d'itinéraire pour les cyclistes) Message 91 de 111 · Page 5 de 6 · 1 434 affichages · Partager Pour la deuxième question c'est les yapoints qui servent à modifier la trace, pour cela il faut agrandir un secteur. Pour ne plus les voir il faut cliquer sur fermer l'éditeur
Concernant la première question j'ai mis la photo Image attachée: | | | À: MairesseM · 1 février 2018 à 16:33 Re: Les équivalents de OpenRunner (création d'itinéraire pour les cyclistes) Message 92 de 111 · Page 5 de 6 · 1 380 affichages · Partager Bonjour Sur ce forum ou bien un autre quelqu'un a cité Cycle-Travel. Comme à chaque fois que je découvre un nouvel outil je ne peux m'empêcher de l'essayer. Si je viens vous en parler, c'est simplement que je l'ai trouvé excellent. Pour joindre deux endroits l'application se rapproche au plus près des infrastructures cyclables (voie verte ou bleue ou autre véloroute). En tirant sur les extrémités ou sur les points intermédiaires on peut moduler l’itinéraire. En s’inscrivant gratuitement sur le site, on peut sauvegarder et éditer le parcours, extraire la trace GPS. Voir le dénivelé. et même localiser les hébergements camping où hotels. Après avoir convertit la trace GPS au format GPX en FIT, je l'ai importé dans mon GPS Garmin Edge Touring, reste plus qu'à se laisser guider, c'est à la portée d'un débutant. L'édition du parcours au format PDF est composé des indications directionnelles mais également des extraits de carte pour celui qui n'a pas d’équipement électronique. Cycle-Travel est en anglais, nullement gênant pour qui ne pratique pas la langue de nos voisins. Il semble que tous les pays ne sont pas couverts. L'édition d'un parcours trop long ne peut se faire, procéder par étapes inférieures à environ 200km. | | | À: Lucno · 1 février 2018 à 17:02 Re: Les équivalents de OpenRunner (création d'itinéraire pour les cyclistes) Message 93 de 111 · Page 5 de 6 · 1 371 affichages · Partager effectivement, intéressant et très orienté "itinéraires et voies cyclables"... avec les aléas qu'un calculateur d'itinéraire trop spécifique peut comporter !!! Testé sur un itinéraire allant de chez moi (près de Lons le Sr - Jura) à Zurich... résultat : l'itinéraire que je programmais faisait 287 kms... l'itinéraire proposé (par Besançon, Mulhouse et Bâle) e était porté à 366 kms !! une grosse paille.... Mais je retiens... en faisant plusieurs simulations, sur des applis différentes, on arrive à trouver son bonheur !! Bonnes randos.. et profitons de cet hiver pluvieux pour affiner nos itinéraires prochains !!! | | | À: Lethieu · 1 février 2018 à 17:46 Re: Les équivalents de OpenRunner (création d'itinéraire pour les cyclistes) Message 94 de 111 · Page 5 de 6 · 1 361 affichages · Partager Bonjour Je me permets d'intervenir car j'ai payé pour Openrunner sur ordinateur.C'est un programme que j'utilise depuis de longues années et qui me donnait et me donne entière satisfaction. Ca ne me dérange pas de payer pour le service et le travail qui est effectué.Par contre il faut payer pour l'utiliser sur l'ordinateur et repayer pour l'appli.Et là je trouve que c'est abuser!!! Donc pour palier à Openrunner dans l'avenir je vais me tourner vers visugpx.Pour les cartes IGN il faut également payer (10€/an).C'est un peu moins intuitif que Openrunner mais le routage se fait tout aussi bien. Voilà ma petite participation à ce débat. Stéphane | | | À: Deltaplaneur · 1 février 2018 à 18:12 Re: Les équivalents de OpenRunner (création d'itinéraire pour les cyclistes) Message 95 de 111 · Page 5 de 6 · 1 353 affichages · Partager Bonjour, Suite à un mail pour l'utilisation des fonds de cartes IGN sur Géoportail voici la réponse que j'ai reçu: En réponse à votre courriel, le Géoportail est un site gratuit. Vous pouvez donc importer le nombre de traces que vous désirez. | | | À: Hasahi · 1 février 2018 à 19:27 Re: Les équivalents de OpenRunner (création d'itinéraire pour les cyclistes) Message 96 de 111 · Page 5 de 6 · 1 339 affichages · Partager Rebonjour Intéressant, mais est ce pareil pour un site qui "exploite" ces cartes ? Est ce qu'ils vont sur le Géoportail ou une autre base de données ? Stéphane | | | À: Deltaplaneur · 1 février 2018 à 20:49 Re: Les équivalents de OpenRunner (création d'itinéraire pour les cyclistes) Message 97 de 111 · Page 5 de 6 · 1 331 affichages · Partager J'ai posé la question pour un usage personnelle et pour un site et des guides associatifs. Pour un usage professionnel il faut prendre contact avec les services d'IGN | | | À: Wegg · 2 février 2018 à 6:29 Re: Les équivalents de OpenRunner (création d'itinéraire pour les cyclistes) Message 98 de 111 · Page 5 de 6 · 1 313 affichages · Partager et bien voilou claudio n'a même pas sorti un outil du type OR ou Gpsi ou autre juste les michelines carte en fond d’écran parcours tracé Claudio va regarder ce qu'il a de cartes et aller acheter une bonne dizaine et tracer dessus au fluo et zou vogue la Fanette en juillet 2018 c'est vrai que ça fait bien 50 euros et 1 kg.. 50 euros pour 3000 km et 30 jours ça passe.. 1 kg ? claudio suit le programme de Sainte Sophie (Reine de mélangeuse des genres sur la Télé) faut juste un peu de place dans ses belles sacoches
qd au gps et smart machin chose closes
il n'a pas encore fait sa révolution numérique ah si ! ça commence sous la pression populaire un téléphone de base avec 6 touches pour.. que madame puisse ma teindre quand au gps ! pour lheure ce sera le Gégé ps. pas envie de me prendre la troche avec ces machins d'Etrécité.. sur lequel je ne vois rien du tout cbandiera.free.fr/...fiche-etape.php?nE=1
| | | À: Cbandiera · 2 février 2018 à 9:45 Re: Les équivalents de OpenRunner (création d'itinéraire pour les cyclistes) Message 99 de 111 · Page 5 de 6 · 1 278 affichages · Partager Salut Claudio Comme me disent mes enfants "il faut vivre avec son époque". Pour certaines choses je suis d'accord avec eux, pour d'autres on peut encore se passer des dernières technologies. Je me rappelle de ma première utilisation d'un GPS en voiture lorsque nous cherchions des appartements pour nos étudiants. Depuis je ne tourne plus en rond dans une ville que je ne connais pas en vélo c'est un peu pareil. Au final, j'ai beaucoup plus de temps à observer que je ne passerai sur les documents papier. Si on considère l'impact écologique je ne suis pas sûr qu'on est gagnant avec toute cette électronique qu'on ne sait pas recycler à 100% | | | À: MairesseM · 7 juin 2018 à 20:40 Re: Les équivalents de OpenRunner (création d'itinéraire pour les cyclistes) Message 100 de 111 · Page 5 de 6 · 1 104 affichages · Partager Nouveau changement : openrunner indique que les vues streetview sont maintenant réservées aux abonnes premium et pro.
"Les tarifs évoluent régulièrement, Google a informé ces utilisateurs, il y a tout juste un mois, d'un changement de tarif à compter du 11 juin 2018 pour l'utilisation de ses services, dont les fonds de cartes Google Maps. L'augmentation n'est pas de quelques centimes par mois mais de plusieurs milliers d'euros mensuels. Charge que nous ne pouvons supporter ou vous faire porter. Nous avons donc choisi de réserver l'accès aux cartes GoogleMaps et au service StreetView uniquement aux utilisateurs Premium et Pro. L'accès aux fonds de carte OpenStreetMap reste gratuit pour tous." | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 083 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |