 |  |  |
 | | | | | Les équivalents de OpenRunner (création d'itinéraire pour les cyclistes) MairesseM · 3 juin 2017 à 19:16 · 6 photos 111 messages · 27 participants · 20 749 affichages | | | | 3 juin 2017 à 19:16 Les équivalents de OpenRunner (création d'itinéraire pour les cyclistes) Message 1 de 111 · Page 1 de 6 · 9 355 affichages · Partager Bonjour, comme peut-être certain l'on remarqué, openrunner pour la création d'itinéraire en ligne est devenu payant.
Impossible de créer mes itinéraires avec un fond de plan OpenCycleMap
Connaissez-vous des équivalents aujourd'hui?
Merci d'avance, Maxime | | | À: MairesseM · 3 juin 2017 à 19:22 Re: Les équivalents de OpenRunner (création d'itinéraire pour les cyclistes) Message 2 de 111 · Page 1 de 6 · 9 353 affichages · Partager claudio utilise (in fine et pour le fin, après micheline) Gpsies ca va pas mal et cest gratos
claudio | | | À: Cbandiera · 3 juin 2017 à 20:27 Re: Les équivalents de OpenRunner (création d'itinéraire pour les cyclistes) Message 3 de 111 · Page 1 de 6 · 9 344 affichages · Partager Merci pour ta réponse!!
Je ne vois pas comment utiliser un fond de plan Opencyclemap par contre Il y en a pas? | | | À: MairesseM · 4 juin 2017 à 6:17 Re: Les équivalents de OpenRunner (création d'itinéraire pour les cyclistes) Message 4 de 111 · Page 1 de 6 · 9 315 affichages · Partager OpenRunner va perdre beaucoup d'intérêt... Pour ma part j'utilise brouter.de/brouter-web/ Vraiment top | | | À: Yakirou · 4 juin 2017 à 9:05 · Modifié le 4 juin 2017 à 9:44 Re: Les équivalents de OpenRunner (création d'itinéraire pour les cyclistes) Message 5 de 111 · Page 1 de 6 · 9 307 affichages · Partager Moi aussi je quitte openrunner, pas question de payer une somme aussi élevé. merci pour le lien, il est en anglais  mais je vais essayer de m'en sortir, ça n'a pas l'air d'être compliqué. Je vais aussi regarder Gpsies. Il est bien | | | À: MairesseM · 4 juin 2017 à 9:39 Re: Les équivalents de OpenRunner (création d'itinéraire pour les cyclistes) Message 6 de 111 · Page 1 de 6 · 9 301 affichages · Partager Il y a l'équivalent "Sigma bike" | | | À: Claude19 · 4 juin 2017 à 11:26 Re: Les équivalents de OpenRunner (création d'itinéraire pour les cyclistes) Message 7 de 111 · Page 1 de 6 · 9 291 affichages · Partager | | | À: Claude19 · 4 juin 2017 à 11:31 Re: Les équivalents de OpenRunner (création d'itinéraire pour les cyclistes) Message 8 de 111 · Page 1 de 6 · 9 290 affichages · Partager Il y a l'équivalent "Sigma bike"
Salut, t'as pas un lien, car je ne trouve pas ce site? Merci | | | À: Yakirou · 4 juin 2017 à 13:12 Re: Les équivalents de OpenRunner (création d'itinéraire pour les cyclistes) Message 9 de 111 · Page 1 de 6 · 9 281 affichages · Partager c'est une option sur Gpsies
en fait c'est "sigma cycle" | | | À: MairesseM · 4 juin 2017 à 16:03 Re: Les équivalents de OpenRunner (création d'itinéraire pour les cyclistes) Message 10 de 111 · Page 1 de 6 · 9 249 affichages · Partager Il y a bien pire!
Le traçage automatique du trajet entre deux points, qui pour moi est une fonction essentielle, n'est plus disponible que sur les trajets européens! Tous ceux qui partent rouler à l'extérieur du continent doivent tracer en "point par point", c'est à dire que le tracé ne suit pas automatiquement les routes disponibles.
Je suis pour ma part à vélo, partis du Québec en tandem en juillet 2016; Nous traverserons demain de Panama à Cartagène en Colombie, et poursuivons notre route jusqu'en Terre de Feu. Or Openrunner, même en abonnement payant, ne permet pas le traçage automatique pour ces régions. Je dois donc trouver rapidement un nouvelle application pour planifier nos trajets, et prévoir un minimum de temps d'apprentissage. Tout ça s'est passé sans préavis aucun par Openrunner...
Autre gros irritant: sur le forum Facebook de openrunner, les commentaires négatifs sont généralisés, plus de 250 entre le 1 et le 3 juin. Surprise ce matin, Openrunner a "fait le ménage" ce matin! Tous les commentaires négatifs sur son forum ont disparu, censurés! | | | À: Rikimiki · 4 juin 2017 à 17:47 Re: Les équivalents de OpenRunner (création d'itinéraire pour les cyclistes) Message 11 de 111 · Page 1 de 6 · 9 212 affichages · Partager Adieu OpenRunner... surtout avec cette politique... reste à voir si ils gagnent bien plus d'argent avec les abonnements, mais une audience bien inférieure... et donc des retombées publicitaires bien moindres.... au risque de tomber dans l'anonymat avec le temps, car la place va bien vite être prisse! Les 3 que je retiens pour le moment: brouter.de/brouter-web/ (mon préféré  ) umap.openstreetmap.fr/fr/ www.gpsies.com/...guage=fr#mapPosition | | | À: Rikimiki · 4 juin 2017 à 17:52 Re: Les équivalents de OpenRunner (création d'itinéraire pour les cyclistes) Message 12 de 111 · Page 1 de 6 · 9 209 affichages · Partager Ça vient de tomber sur le FB d'OpenRunner... retour aux sources 
''Beaucoup de choses ont été dites depuis deux jours. Un seul constat, le changement proposé n'était pas celui attendu. L'ancien Openrunner va revenir. Il faut savoir rebrousser chemin et ce qui est fait aujourd'hui. Openrunner, depuis bientôt 11 ans, permet à une communauté de pratiquants de sport outdoor de planifier et partager ses parcours gratuitement. Les évolutions apportées avec la nouvelle version s'accompagnait de deux App mobiles gratuites, elles ont été retirées de l'Apple Store et du Play Store. Le passage à la carte payante et le tarif proposé était un choix pour délaisser la PUB sur le site et harmoniser les achats entre site web et App/mobile. Quant aux offres Premium et Pro, elles n'étaient aucunement obligatoire pour retrouver les fonctionnalités Openrunner. Enfin, le FB d'Openrunner se veut un espace d'échanges respectueux, certains s'offusquent de la suppression de crtiques négatives. Elles sont acceptées et ce message en est la preuve, il faut simplement savoir discerner critiques et insultes ! Eric Thouvenin, Fondateur et unique personne qui travaille sur ce projet.'' | | | À: Yakirou · 4 juin 2017 à 23:54 Re: Les équivalents de OpenRunner (création d'itinéraire pour les cyclistes) Message 13 de 111 · Page 1 de 6 · 9 164 affichages · Partager Finalement, bonne réactivité du développeur, il a su mettre à la poubelle des mois sans doute passés à travailler sa nouvelle version devant le tollé des utilisateurs.
Passer sur un business plan sans pub pour vivre, ce serait très simple pour openrunner : faire payer non pas l'accès à certains fonds de cartes ou autres restrictions pour tracer, mais simplement limiter le nombre de parcours d'un compte gratuit, par exemple 5, tout en laissant opérationnelles toutes les fonctions du site. Et demander pour les comptes payants une somme peu importante. 10 € par an serait correct. Quitte à passer à 15 € l'an prochain.
J'ai un compte payant sur veloviewer (site de statistiques lié à strava), c'est 10 livres anglaises l'année, ça reste très peu cher et ce n'est pas une barrière pour l'utilisateur mais ça permet au développeur de vivre. | | | À: 8xc · 23 décembre 2017 à 18:41 Re: Les équivalents de OpenRunner (création d'itinéraire pour les cyclistes) Message 15 de 111 · Page 1 de 6 · 8 626 affichages · Partager Finalement, bonne réactivité du développeur, il a su mettre à la poubelle des mois sans doute passés à travailler sa nouvelle version devant le tollé des utilisateurs.
Passer sur un business plan sans pub pour vivre, ce serait très simple pour openrunner : faire payer non pas l'accès à certains fonds de cartes ou autres restrictions pour tracer, mais simplement limiter le nombre de parcours d'un compte gratuit, par exemple 5, tout en laissant opérationnelles toutes les fonctions du site. Et demander pour les comptes payants une somme peu importante. 10 € par an serait correct. Quitte à passer à 15 € l'an prochain.
Le retour à l'état initial n'a duré qu'un temps ! Il semble que ta suggestion a été suivie presque à la lettre : nombre limité de points, pas d'affichage plein écran... avec l'abonnement basique mais gratuit. Sinon, il faut payer (pour l'instant !)1,25 euros par mois.
Par rapport au service rendu, ce n'est rien mais je ne digère pas la manière de faire.
A l'avenir, je vais donc me passer d'openrunner. Cela ne vas pas beaucoup me gêner car depuis l'épisode précédent, j'avais réduit son utilisation au strict minimum. | | | À: Wegg · 23 décembre 2017 à 18:53 Re: Les équivalents de OpenRunner (création d'itinéraire pour les cyclistes) Message 16 de 111 · Page 1 de 6 · 8 620 affichages · Partager claudio en reste à la fameuse base Micheline et ign la preuve sur le dossier nationale 7 surement une histoire de générations
même si je relouke in fine sur ces outils mais cela vient en complément et enfin je prends gpsies pour tracer le parcours après mon travail de cartographie histoire de me rassurer et de calculer plus précisément les distances Geais constaté que depuis pls mois le nb d'applications de ce type fleurissent tjrs basés sur le même système je pense
mais en voyage je prends le micheline map et pas de gps (encore une histoire de génération) claudio | | | À: Cbandiera · 23 décembre 2017 à 19:16 Re: Les équivalents de OpenRunner (création d'itinéraire pour les cyclistes) Message 17 de 111 · Page 1 de 6 · 8 608 affichages · Partager Comme je suis dans une démarche globale de simplification, j'ai abandonné le gps et toute l'électronique embarquée.
Je suis revenu à mes habitudes de jeunesse, carte en papier, carnet et crayon.
Et moi aussi je trouve qu'à l'usage, les meilleures cartes pour l'hexagone sont celles de Michelin. | | | À: Cbandiera · 23 décembre 2017 à 19:17 Re: Les équivalents de OpenRunner (création d'itinéraire pour les cyclistes) Message 18 de 111 · Page 1 de 6 · 8 607 affichages · Partager Je n'ai pas lu le fil.
J'ignore pourquoi les Français utilisent autant OpenRunner, alors que, comme son nom l'indique, il est pensé pour les... coureurs.
Un bien meilleur site pour les cyclistes, conçu par 1) un cycliste 2) contributeur à OpenStreetmap : cycle.travel/map
Si on a peur de perdre/casser son smartphone, on peut toujours prendre un second GPS basique voire une carte papier en backup. | | | À: Langenscheid · 24 décembre 2017 à 11:20 Re: Les équivalents de OpenRunner (création d'itinéraire pour les cyclistes) Message 20 de 111 · Page 1 de 6 · 8 515 affichages · Partager [..]Si on a peur de perdre/casser son smartphone, on peut toujours prendre un second GPS basique voire une carte papier en backup.
Ta proposition résume parfaitement, la spirale infernale dans laquelle j'étais entré "à l'insu de mon plein gré" et que comme je le disais plus haut, à laquelle j'essaie de mettre fin. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 779 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |