désolée je ne pouvais plus répondre hier, j'avais atteind la limite des messages sur voyages forum semble-t-il.
il s'agit d'un vol de
Paris vers La
Réunion sans escale donc effectivement vers un DOM donc en
France. Cela dit la PAF de l'aéroport de
Paris m'a confirmé votre analyse (et donc la mienne) qui semble juste différente de celle de la Compagnie qui voulait absolument que je change de nom et donc que je paie les frais (c'est ce qui m'inquiète, mais je pense juste être tombée sur une personne avec qui finalement on ne pouvait discuter, et j'ai confiance dans le fait que le jour même je tombe sur quelqu'un de sensé).
Bien sûr je serai bien moins sereine si il s'agissait d'un vol international, vers la
Chine ou les
Etats Unis, et encore pour moi le problème pourrait venir des douanes ou de la Police par exemple du pays d'accueil, mais pas d'une compagnie française lors de l'enregistrement, qui connaît la valeur des documents français.
De toutes façons j'ai fait refaire tous mes papiers aux deux noms, je les aurais à mon retour je pense, donc je n'aurai plus de mauvaise surprise.
Je pense qu'on a fait le tour. j'ai hâte de faire un plongeon dans l'océan indien!!
profitez bien du we!