| Erreur de nom chez Ebookers (Lufthansa et Air China) Frankferrara · 9 juin 2010 à 11:55 51 messages · 13 participants · 8 852 affichages | | | | 9 juin 2010 à 11:55 Erreur de nom chez Ebookers (Lufthansa et Air China) Message 1 de 51 · Page 1 de 3 · 6 333 affichages · Partager bonjour pour nos un ans de mariage mon epouse et moi, nous avons decidé d'aller en chine (ma femme est de nationalité chinoise), lors de l'achat du billet sur inernet, j'étais "fatigué" et je me suis fais trompé par la page d'acceuil de EBOOKER qui demande des information sur les voyageurs, j'y ai inscrit son nom marital (donc le mien qui n'est pas celui de son passeport où est inscrit son nom de jeunefille)puis avancant dans les demarches, les billets confirmés, payés, je réalise mon erreur.je tante de rappeler ebooker, on me dit de contacter les compagnies, compagnies (lufsthansa et airchina) contactées elle me renvoies sur ebooker qui me demande de patienter quelque jours pour que mon dossier soit traité car ils me propose ceci:annuler le billet de ma femme cout 150e (sur un billet a 800e!!!!) billet remboursé autour de 200e (obtenu apres deux trois coup de fil tres tres insistant, ça reste 600e de perdu)et racheter un billet sur les même vols au risque de le payer plus cher...je m'inquiete un peu qu'il ne laisse trainer le sujet pour me faire une offre que je ne pourrais pas refuser a quelque jours du depart! je voudrais savoir Où peut'on trouver les droits concernant ces echanges, les limites de frais de dossier et pourquoi on ne peut pas revenir sur une erreur de commande de billet???????? merci | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Frankferrara · 11 juin 2010 à 11:33 Re: Erreur de nom chez Ebookers (Lufthansa et Air China) Message 2 de 51 · Page 1 de 3 · 6 257 affichages · Partager Bonjour !
1. allez sur leur site ebookers 2. leur téléphone est le 01 70 70 70 11
téléphoner c'est mieux : direct donc rapide | | | À: Eliade · 11 juin 2010 à 14:35 Re: Erreur de nom chez Ebookers (Lufthansa et Air China) Message 3 de 51 · Page 1 de 3 · 6 210 affichages · Partager evidement je les ai appelé;voila le resultat:billet annulé a mes frais (remboursement des taxes d'aeroport quand même).pour que ma femme et moi puissions voyager ensemble rachat d'un nouveau billet sur les même vole que moi par telephone avec eux (15e de frais d'achat par telephone!)et billet plus cher car plus de place "bon marché" dispo. en fin de compte on va faire le voyage mais avec presque 700e de surplus!!!enorme ebooker m'a fait une ristourne de 50e........surtout que j'ai appris entre temps que si je les avais appelé le jour même je n'aurais eu aucuns frais (seulement ce jour là l'attente etais tres longue et je ne m'imaginais pas la galére!) j'ai ecris un mail de reclamation duquel j'ai recut une reponse laconique digne d'un "c'est pas moi c'est toi". j'estime en fait que leur site n'est pas clair du tout et qu'il peux induire en erreur, que leur temps de reaction a été trop long et que cela m'a donc couté 100e de difference avec le 1er billet, et surtout pourquoi est-ce impossible de modifier une partie du nom d'un billet au guichet par exemple en verifiant si le passeport est en regle car c'est bien ça le plus important? | | | À: Frankferrara · 11 juin 2010 à 17:06 Re: Erreur de nom chez Ebookers (Lufthansa et Air China) Message 4 de 51 · Page 1 de 3 · 6 199 affichages · Partager Avec votre livret de famille vous auriez pu prouver le mariage non ? Ca aurait peut être pu fonctionner, je sais pas... enfin trop tard de toute façon 
Je trouve que c'est pas normal de faire payer un changement de nom, surtout dans ces cas là, quand on peut prouver que c'est vraiment la même personne... au prix où on paye le billet c'est scandaleux. | | | À: Frankferrara · 12 juin 2010 à 3:00 Re: Erreur de nom chez Ebookers (Lufthansa et Air China) Message 5 de 51 · Page 1 de 3 · 6 174 affichages · Partager En France, une femme mariée ne change pas d'identité, elle a simplement la possibilité d'utiliser le nom de famille de son époux (même après divorce si ce dernier est d'accord). Par conséquent, c'est son nom de "jeune fille" qui correspond au nom de famille en indiquant éventuellement le nom marital si celui-ci est demandé. L'identité d'un individu reste celui donnée à sa naissance. | | | À: Lutine77 · 12 juin 2010 à 3:07 Re: Erreur de nom chez Ebookers (Lufthansa et Air China) Message 6 de 51 · Page 1 de 3 · 6 172 affichages · Partager Il s'agit d'une erreur du passager et non de l'agence. A chacun d'assumer ses erreurs. Ce qui n'est pas normal est peut-être le montant des frais demandés pour une modification ou l'émission d'un nouveau billet après annulation du précédent. | | | À: Frankferrara · 13 juin 2010 à 8:51 Re: Erreur de nom chez Ebookers (Lufthansa et Air China) Message 7 de 51 · Page 1 de 3 · 6 140 affichages · Partager La Commission européenne planche sur la possibilité de corriger à moindre frais une erreur de nom au moment de l'enregistrement mais pour l'instant aucun recours, c'est au bon vouloir des compagnies aériennes | | | À: Airpax · 13 juin 2010 à 8:58 Re: Erreur de nom chez Ebookers (Lufthansa et Air China) Message 8 de 51 · Page 1 de 3 · 6 138 affichages · Partager Bonjour,
La Commission européenne planche sur la possibilité de corriger à moindre frais une erreur de nom au moment de l'enregistrement mais pour l'instant aucun recours, c'est au bon vouloir des compagnies aériennes
Oui, il faut s'attendre à du nouveau dans ce domaine, un peu comme il faut s'attendre à voir les liquides réautorisés sans limitation en cabine ; avec la crise, le temps où tout était possible pour embêter les passagers semble révolu, et on entre dans une période où il va falloir soigner l'image pour aider (sauver ?) l'aérien.
Michel | | | À: Tatra · 15 juin 2010 à 1:27 Re: Erreur de nom chez Ebookers (Lufthansa et Air China) Message 9 de 51 · Page 1 de 3 · 6 090 affichages · Partager l'Europe se penche sur le sujet?!ok pourquoi pas....ce genre de comportement doit être sanctionné ou au moins signalé, et pour l'instant ebooker va en avoir pour "mon argent" (sic) (2 billets france chine 1650, une erreur de nom, au final 2300euro!!!) ebooker vient de m'envoyer un mail pitoyable où je suis le fautif et les compagnies les grands méchants et eux les gentils qui ont tout fait pour m'aider, j'hallucine!.je tiens à préciser que j'étais prés à payer pour la modification du billet.il y a quelques années j'ai fait modifier les dates d'un billet, à l'époque cela m'avait couté environs 100 dollards.mais si on prend les choses dans l'ordre quelque chose cloche... premièrement comment ce fait-il qu'il soit plus facile de modifier les dates d'un billet plutôt que de changer un nom? deuxièmement pourquoi devoir annuler un billet et en racheter un autre sans qu'il soit possible de le modifier de quelque façon que se soit?troisièmement pourquoi ebooker à fait trainer le dossier pendant quatre jours (soyons précis) pour soi-disant attendre une réponse des compagnies concernées, et tranquillement m'annoncer qu'il n'y a plus de billet à "mon tarif" et que je dois donc en racheter un 200euro plus cher! (pour pouvoir voyager avec ma femme ndr)puis découvrir qu'il me facture 15e de vente par téléphone!!!! si quelqu'un trouve que cela est "normal" qu'il l'écrive ici et j'essaierai de lui expliquer ce que veux dire les droits du consommateur.ça me rappelle ces escrocs de chez orange qui ont facturé plus de 40 000 euro à un pauvre gars qui avait télécharger trop de film sur son téléphone....c'est un autre sujet mais on est dans le même domaine...si quelqu'un a une bonne idée en attendant que l'europe prenne une decision, je suis preneur... | | | À: Frankferrara · 15 juin 2010 à 12:40 Re: Erreur de nom chez Ebookers (Lufthansa et Air China) Message 10 de 51 · Page 1 de 3 · 6 067 affichages · Partager je comprends votre amertume d'autant que certaines compagnies feront le changement de nom sans frais additionnels, d'autres avec un coût symbolique. Il n'y a pas de règle dans ce domaine. J'ai moi-même travaillé pour JAL et ANA et ce genre d'incident (fréquent) se réglait en 2 clics (gratuits). Quelles est la compagnie emetrice du billet LH ou CA ? C'est a dire que le billet commence par 020 ou 999 ? Rappelez la compagnie émétrice, insistez. A la limite allez même les voir à l'aéroport. | | | À: Frankferrara · 15 juin 2010 à 18:42 Re: Erreur de nom chez Ebookers (Lufthansa et Air China) Message 11 de 51 · Page 1 de 3 · 5 932 affichages · Partager tres intéressant! je ne sais quasiment rien du fonctionnement des compagnie aerienne et des lois qui les cadre, surtout que le peu d'info que j'ai pu avoir sont vraiment limité! le numero du billet, en effet, commence par 999 donc d'apres vous c'est "CA" c'est qui ? air china? je vais essayer de voir du cotes de la compagnie, mais quel conseil pourriez vous me donner? c'est vraiment dommage de devoir jouer des coudes pour arrivé à ce faire "justice".mais on parle de 700e! ce n'est pas rien, loin de là. a suivre | | | À: Frankferrara · 16 juin 2010 à 8:43 Re: Erreur de nom chez Ebookers (Lufthansa et Air China) Message 12 de 51 · Page 1 de 3 · 5 906 affichages · Partager bonjour, Oui CA c'est Air China. Ce que je ferais, sans garantie de résultat puisque comme je vous le disais c'est au bon vouloir de la cie: - appeler le call center de CA: 0 800 86 100 999 - aller ou telephoner a l'adresse parisienne 10 bd Malesherbes, 01 42 66 66 88 / 01 42 66 16 58 - aller à CDG T1 où CA a un vol quotidien vers Shangai depart 20h20 et parler au chef d'escale qui est présent au check in 3 heures avant le départ jusqu'a l'heure d'embarquement ou a l'agent billeterie CA s'il y en a un.
Dans l'ordre ou dans le désordre, au choix. Bonne chance | | | À: Frankferrara · 16 juin 2010 à 13:54 Re: Erreur de nom chez Ebookers (Lufthansa et Air China) Message 13 de 51 · Page 1 de 3 · 5 888 affichages · Partager en fin de compte on va faire le voyage mais avec presque 700e de surplus!!!enorme ebooker m'a fait une ristourne de 50e........surtout que j'ai appris entre temps que si je les avais appelé le jour même je n'aurais eu aucuns frais (seulement ce jour là l'attente etais tres longue et je ne m'imaginais pas la galére!) j'ai ecris un mail de reclamation duquel j'ai recut une reponse laconique digne d'un "c'est pas moi c'est toi". j'estime en fait que leur site n'est pas clair du tout et qu'il peux induire en erreur, que leur temps de reaction a été trop long et que cela m'a donc couté 100e de difference avec le 1er billet, et surtout pourquoi est-ce impossible de modifier une partie du nom d'un billet au guichet par exemple en verifiant si le passeport est en regle car c'est bien ça le plus important?
Perso je trouve quand même incroyable le fait que vous reconnaissiez avoir fait une erreur, vous en être rendu compte mais avoir estimé que le temps d'attente était trop long pour la rectifier.
Quand on se trompe sur quelque chose qui a de la valeur, l'intelligence veut qu'on s'en occupe tout de suite.
Mais c'est tellement plus facile de dire qu'on a pas le temps, qu'on le fera plus tard et ensuite venir râler.
Si vous l'aviez fait le jour même, le changement aurait été gratuit. Donc ne vous en prennez qu'a vous même et la prochaine fois, réagissez.
Pour info, c'est une coutume dans l'aérien de laisser un délai de 24H pour faire des modifications gratuites, pour la simple raison que dans ce laps de temps, les billets ne sont pas encore émis, et si ils le sont, ils ne sont pas encore comptabilisés. Une fois que le billet est comptabilisé (en aérien on parle de sold and reported, sold pour vendu, reported pour comptabilisé) les manipulations deviennent payantes car souvent assez lourdes. Changer un nom sur un billet S&R ne se fait pas en deux clics. Changer un nom sur un billet uniquement "sold" se fait très facilement : annulation de la vente, pas de frais, le client recommence. | | | À: Esteban100 · 16 juin 2010 à 14:33 Re: Erreur de nom chez Ebookers (Lufthansa et Air China) Message 14 de 51 · Page 1 de 3 · 5 885 affichages · Partager vous voyez c'est ce genre de petite chose qu'on aimerais bien voir ecrite sur le site de ebooker...evidement j'ai réagis tout de suite mais 30mn d'attente au tel, m'avais refroidi, et SURTOUT je ne savais pas ce genre de detail"qui tue" c'est pourquoi je m'estime "victime", il devrait y avoir ecrit en gros et bien visible "vous avez 24h pour effectuer un changement sans frais " et cela n'apparait nul part!vos remarque sont les bienvenues car elle permette de consolider ma defense.merci
ps:me blamer comme un petit garcon ne sert a rien.c'est presque même offensant, et n'as aucun interet ici.vous verrez le jour où vous vous tromperez sur un truc, vous penserez a moi....errare umanum est | | | À: Frankferrara · 16 juin 2010 à 14:47 Re: Erreur de nom chez Ebookers (Lufthansa et Air China) Message 15 de 51 · Page 1 de 3 · 5 879 affichages · Partager En aucun cas je ne me permettrai de vous blâmer comme un petit enfant.
Mais, et je vous cite, en reprochant à Ebookers leur trop long temps de réaction, ne vous vient il pas à l'esprit que toute cette mésaventure découle justement de votre propre temps de réaction, n'ayant pas jugé utile d'attendre une demi heure de plus ?
Vous aviez une journée entiere, vous auriez pu rappeler plus tard, faire un email, essayer encore. Mais non, vous avez laissé passé quatre jours avant de vous manifester. C'est enorme.
Il n'est indiqué nulle part ce délai de grace de 24H et il ne sera à mon avis jamais indiqué car ça reste exceptionnel et que c'est un simple geste commercial.
Désolé mais Ebookers a raison, vous êtes en tort, vous ne les avez pas contactés. Reste qu'ils vous ont fait une ristourne de 50 €, dérisoire peut être, mais ils auraient pu tout aussi bien ne pas vous la faire.
Je ne cherche pas à prendre la défense des AGV ni a dire que le client est un minable, mais en commandant quelque chose sur le net, l'attention est de mise, et en cas d'erreur, ne jamais reporter une correction au lendemain, quite à passer sa nuit au téléphone. | | | À: Esteban100 · 14 avril 2011 à 16:48 Re: Erreur de nom chez Ebookers (Lufthansa et Air China) Message 16 de 51 · Page 1 de 3 · 5 389 affichages · Partager bonjour, cette conversation est interessante, je viens moi même de me prendre la tête avec une compagnie aérienne: j'ai commandé des billets Paris-La Réunion à mon nom d'épouse (oui c'était bête, juste plus facile à remplir dans les cases, Monsieur et Madame X), et entre temps j'ai perdu ma carte d'identité où figure les deux noms, je n'ai donc que mon passeport à mon nom de jeune fille; La compagnie veut me facturer 80 euros le changement de nom. C'est une honte. comme dit précedemment, je suis sûre que pour eux en deux clics c'est réglé. J'ai appelé Aéroport de Paris et la Police aux frontière (bien que ce soit un vol "intérieur") et ils m'indiquent qu'au niveau sécurité avec le livret de famille pour faire le rapprochement, il n'y aura pas de problème. Reste plus qu'à obtenir la carte d'embarquement mais je compte bien faire un scandale le jour même auprès de la compagnie si ils rechignent. Je suis une seule et même personne et j'en ai la preuve!!!
Je vous raconterai si c'est passé lorsque je reviendrai :) | | | À: Twintwin · 14 avril 2011 à 18:04 Re: Erreur de nom chez Ebookers (Lufthansa et Air China) Message 17 de 51 · Page 1 de 3 · 5 372 affichages · Partager Bonjour,
et entre temps j'ai perdu ma carte d'identité où figure les deux noms, je n'ai donc que mon passeport à mon nom de jeune fille; La compagnie veut me facturer 80 euros le changement de nom
Je trouve au contraire que c'est une offre tout à faire correcte, avantageuse même au regard de ce qui se pratique souvent, c'est quelle compagnie ?
Michel | | | À: Tatra · 15 avril 2011 à 10:18 Re: Erreur de nom chez Ebookers (Lufthansa et Air China) Message 18 de 51 · Page 1 de 3 · 5 340 affichages · Partager je ne vois pas pourquoi je devrais être facturée, quand on fait une erreur de frappe par exemple d'après les forums parcourus ils rectifient sans frais la plupart du temps, on ne va pas me faire croire que faire la même manip ici doivent coûter 80 euros, surtout qu'en début de semaine on me parlait de 50 euros: preuve que c'est comme ils veulent sans raison juridique plausible. J'ai entretemps fait faire un duplicata de mon permis de conduire donc je dispose non seulement du livret de famille, du bulletin de mariage, de mon passeport et maintenant de mon permis de conduire pour faire le lien entre mon nom de jeune fille et mon nom d'épouse. Si ça ne pose pas de problème à la police, ça ne devrait pas en poser à une entreprise privée d'autant qu'elle est française. Je ne demande donc plus de changer mon nom sur mon billet. Si cela ne passe pas à l'embarquement/enregistrement, je vous assure qu'ils iront devant les tribunaux. | | | À: Twintwin · 15 avril 2011 à 12:50 Re: Erreur de nom chez Ebookers (Lufthansa et Air China) Message 19 de 51 · Page 1 de 3 · 5 330 affichages · Partager je ne vois pas pourquoi je devrais être facturée, quand on fait une erreur de frappe par exemple d'après les forums parcourus ils rectifient sans frais la plupart du temps, on ne va pas me faire croire que faire la même manip ici doivent coûter 80 euros, surtout qu'en début de semaine on me parlait de 50 euros: preuve que c'est comme ils veulent sans raison juridique plausible. J'ai entretemps fait faire un duplicata de mon permis de conduire donc je dispose non seulement du livret de famille, du bulletin de mariage, de mon passeport et maintenant de mon permis de conduire pour faire le lien entre mon nom de jeune fille et mon nom d'épouse. Si ça ne pose pas de problème à la police, ça ne devrait pas en poser à une entreprise privée d'autant qu'elle est française. Je ne demande donc plus de changer mon nom sur mon billet. Si cela ne passe pas à l'embarquement/enregistrement, je vous assure qu'ils iront devant les tribunaux.
Cette manie de toujours vouloir aller devant les tribunaux... surtout quand vous êtes en faute. Je prend les CGV d'Air France pour exemple :
(g) A l´exception d´un Billet électronique, le Passager ne peut être transporté que s´il est en mesure de présenter un Billet en cours de validité, contenant le Coupon correspondant au vol concerné et tous les autres Coupons de vol inutilisés, ainsi que le Coupon Passager. En outre, un Billet détérioré ou modifié par une autre personne que le Transporteur ou un de ses Agents Accrédités ne sera pas valable au transport. Dans le cas d´un Billet électronique, le Passager devra fournir une justification d´identité et ne sera transporté sur un vol que si un Billet électronique en cours de validité a été émis à son nom.
Il y a une grande difference entre erreur de frappe et nom different. Et non, ce n'est pas si facile de changer un nom (voir mon explication un peu plus haut) pour une compagnie utilisant un système de reservation centralisé (Amadeus, Sabre, Galileo), pour les autres effectivement c'est assez facile. La compagnie vous propose de changer votre nom contre des frais de dossier, c'est très bien. Vous ne voulez pas les payez : très bien aussi mais elle est en droit de vous refuser le transport, même si la police, la gendarmerie, la poule aux oeufs d'or ou polichinelle vous le permet. La compagnie aérienne décide qui elle prend à bord, pas quelqu'un d'autre.
Faites comme vous le sentez, mais si on ne vous accepte pas à bord, vous ne pourrez pas dire que vous n'avez pas été prévenue. | | | À: Twintwin · 15 avril 2011 à 13:49 Re: Erreur de nom chez Ebookers (Lufthansa et Air China) Message 20 de 51 · Page 1 de 3 · 5 319 affichages · Partager bonjour, j'ai perdu ma carte d'identité où figure les deux noms, je n'ai donc que mon passeport à mon nom de jeune fille;
une autre option serait de faire une nouvelle carte d'identié avec les 2 noms comme l'ancienne? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 061 visiteurs en ligne depuis une heure! |