Thierry6789 · 19 octobre 2019 à 23:10 · 3 photos 153 messages · 34 participants · 11 124 affichages | | | | À Valparaiso, pour le moment et vu les événements, il vaut mieux éviter le bas de la ville, surtout l'après-midi. Un peu comme la Plaza Italia à Santiago.
Les collines de Valparaiso sont actuellement tranquilles, selon plusieurs rapports indiqués dans ce même forum.
En ce qui concerne le logement à Valparaiso, il y a post récent sur le sujet. Je laisse le lien ci-après.
voyageforum.com/...valparaiso-d9237159/
Bonne chance. | | | Bonjour Laetitia,
Nous on avait dormi au B&B Camila 109. J'avais noté dans les "Renseignements divers" de mon carnet:
(Camila 109 B&B) Calle Camila 109, Cerro La Loma Tél. : +56 32 249 1746 Cel. : + 56 9 950 93513 info@camila019.cl camila109.cl/wP/ Excellent B&B avec une vue imprenable sur la baie depuis la terrasse, et à un quart d'heure à pied du port. Accueil chaleureux et attentif d'Ulysses, un vrai plaisir! Chambre petite mais très agréable, donnant sur la terrasse. Petit déjeuner extra. Garage fermé (pour une seule voiture). WiFi excellent.
J'en parle là: carnetsdameriquesetdailleurs.fr/crbst_169.html carnetsdameriquesetdailleurs.fr/crbst_155.html
Pascale | | | Bonjour, J'ai voyagé au Chili du 20 novembre au 14 décembre en voiture particulière. 2 soirs de suite, manifestation pacifique à San Pedro, une à Puerto Natales et c'est tout. Par contre, tout est couvert de tag à Iquique, Arica, Santiago, Valparaiso. Dans quelques jours, je ferai un petit compte rendu de mon voyage. Nous avons hésité avant de partir. Nous n'avons pas eu de problème, nous avons voyagé du nord au sud, parfois, seul au monde.... ainsi qu'à l'ïle de Pâques. Les chiliens sont très sympa. Bref, un très beau voyage !
Anne | | | À: Gdna · 18 décembre 2019 à 19:58 Re: État d'urgence à Santiago ( Chili) Message 124 de 153 · Page 7 de 8 · 1 095 affichages · Partager Bonjour Anne,
Merci pour ton retour.  Tu as voyagé du nord au sud, soit 4000 km en 24 jours ?  Avec la même voiture ou tu as pris des vols intérieurs? Nous il nous a fallu trois voyages, et encore on a d'abord été en Patagonie, puis de Valparaiso à SPA, et dans le nord avec l'altiplano. Pas eu le temps de faire la partie comprise entre Coyhaique et Valparaiso.
(Tu es de Penmarc'h?   )
Pascale | | | À: Gdna · 18 décembre 2019 à 21:55 Re: État d'urgence à Santiago ( Chili) Message 126 de 153 · Page 7 de 8 · 1 075 affichages · Partager Ah oui, tu as même été à l'île de Pâques, c'était chargé comme planning, et ça a dû être magnifique!
Tu habites Kérity? On connaît très très bien, mon mari est quimpérois  . On a toujours adoré cette partie de la côte depuis Sainte-Marine avec une préférence pour la pointe de Penmarc'h et les rochers de Saint-Gué  . | | | À: Gdna · 19 décembre 2019 à 10:28 Re: État d'urgence à Santiago ( Chili) Message 127 de 153 · Page 7 de 8 · 1 050 affichages · Partager Bonjour Anne. Je suis heureux d'apprendre que vous êtes tout de même partie pour ce voyage. Nous avions échangé au sujet de la région Putre - Colchane, j'espère que la météo était bonne et que vous avez aimé l'altiplano. Cordialement, Bernard. | | | Bonjour Bernard, Finalement, j'ai changé mes plans pour aller voir les glaciers. Nous avons quand même fait le tour du Salar de Surire et pour le Parc Lauca, nous sommes allés jusqu'à la frontière. Nous avons eu du beau temps partout sauf 2 j de pluie à l'ïle de pâques. Paysages magnifiques, ça va être dur de trier les photos. Cordialement. Anne | | | À: Gdna · 19 décembre 2019 à 19:44 Re: État d'urgence à Santiago ( Chili) Message 129 de 153 · Page 7 de 8 · 1 014 affichages · Partager Bonjour à tous
Rentrées lundi dernier après 5 semaines passées au Chili et Argentine. Nous étions deux et avons décidé de maintenir notre voyage. Franchement aucun regret.
Nous avons démarré par San Pedro de Atacama, quelques petites manifestations tranquilles, notre deuxième jour était jour de grève nationale qui se manifestait par de nombreuses affiches, mais les agences ont fonctionné à peu près normalement, on peut comprendre, il faut vivre. Aucun souci pour nos déplacements avion et bus, jusqu'à Chiloé/ Puerto Varas. Ensuite c'est vrai que nous sommes parties sur Villa La Angostura....Bariloche... El Calafate... Ushuaïa.... et ensuite retour sur le Chili via Punta Arenas...manifestations le soir, mais pas de soucis pour se déplacer. Puerto Natales...retour sur Punta Arenas pour notre avion pour Santiago....tranquille. 4 jours à Santiago, centre ville très tranquille le matin, je dirais même très agréable....à recommander les free tours organisés par la municipalité....4 heures de déambulation dans la ville avec notre petit guide absolument génial ! Aucun souci dans le métro. Vendredi, nous avons quitté le centre assez rapidement, la mise en place des chars et autres tôt dans la matinée, nous ont incités à la prudence....le lendemain nous avons vu les dégâts dans quelques stations de métro. On a renoncé à Valparaison....plus par la fatigue de fin de voyage que par inquiétude...
Petite anecdote, nous avions réservé un appartement via booking à Santiago. Annonce fantôme avec propriétaire encore plus fantôme. Heureusement c'était une grande résidence avec un receptionniste qui s'est démené pour nous trouver illico un Alessandro qui nous a loué son appartement au pied levé...à 18 h, c'était appréciable....le tout avec une extrême gentillesse....avec toute ma reconnaissance    .
Bref un voyage fabuleux et avec de très belles rencontres qui nous ont permis de mieux comprendre les raisons du bouleversement que connaît le Chili actuellement.
Brigitte | | | Bonjour
Nous serons à Santiago le 26/27 décembre : qu'en est-il des free tours dont vous parlez svp ? Nous serons à l'hôtel Intercontinental pour 1 nuit donc et comment s'y prend-on pour ce free tours ? Merci à vous Tchoa | | | Bonjour Normalement l'office du tourisme peut vous donner l'info, mais nous n'avions pas été bien informés quant à l'heure. Coup de chance, nous sommes tombés sur le guide face à la cathédrale, il démarrait. Ces guides ont une veste et casquette rouge. Je pense qu'il était dix heures. Pas d'inscription. Une autre visite aurait lieu à 15 h. Bonne visite, c'était vraiment sympa. Brigitte | | | Alors merci beaucoup pour ces infos! Et passez de Bonnes Fêtes, où que vous soyez. | | | Coucou Thierry,
Bonne année... enfin meilleure année.
Qu'en est-il maintenant de la situation à Santiago? | | | Bonjour Diamina,
Pour le moment, ce sont les grandes vacances.
Même si les manifestations continuent dans certaines grandes villes, la situation est plus calme qu'à la fin du mois d'octobre.
À la rentrée au mois de mars, on verra, il y aura peut-être du changement.
En effet, une loi qui autorise les militaires a défendre l'infrastructure critique a été votée hier soir par le Parlement et elle pourrait peut-être réchauffer certains esprits.
Bonne chance. | | | Merci pour cette petite vidéo qui exprime très bien ce que l'on a vécu fin novembre. Les touristes n'ont rien à craindre car les Chiliens sont très bienveillants et nous donnent les conseils pour éviter de se retrouver dans les manifs (horaires, quartiers). Les Chiliens eux-mêmes nous protègent. Ne craignez rien, allez-y et faites leur confiance :) | | | Bonjour Je confirme les posts précédents, je rentre du Chili, je suis resté pas mal à Santiago. A part ce qui a déjà été dit sur les graffitis et les dégradations et autres, ont y voyage normalement, j'ai beaucoup pris le métro, rien a signaler...hormis les stations fermées....les évènements non absolument pas perturbé notre voyage.... | | | À: Ydso · 2 février 2020 à 22:31 Re: État d'urgence à Santiago ( Chili) Message 138 de 153 · Page 7 de 8 · 550 affichages · Partager Bonjour, je suis actuellement sur la Carretera Austral, à Cochrane aujourd hui, et rien ne se passe. | | | Salut jean Pierre!
franchement tu fais avancer l'affaire!
quelle pertinence!
Cochrane à plus de 2000 km de Santiago, 3000 habitants à peine et....rien ne se passe! 
Damnation!
tu peux nous en remettre un peu de ces nouvelles essentielles !!
Alors bonne route sur la carretera!!
Et nous, nous sommes à Puerto Natales, les bières artisanales sont excellentes, dommage il pleut!...Et C'est pareil, rien ne se passe!
Cordialement!
Alain
marie-alain.blog4ever.com/ | | | Bonjour Alain
Demain je pourrai donner d'autres puisque je serai à Villa O'Hiigins.. allez bonne route | Discussions similaires sur le Chili: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 078 visiteurs en ligne depuis une heure! |