|  |  |
 | | | | Thierry6789 · 19 octobre 2019 à 23:10 · 3 photos 153 messages · 34 participants · 11 126 affichages | | | | Bonjour Jean-Pierre. Heureux de te savoir sur la Carretera Australe. J'espère que tout se passe bien et que la météo est correcte. Tu as fait remonter les souvenirs et, avec eux, un agréable flot d'adrénaline. Bonne route ! Bernard. | | | Hola Bernard,
C'est gentil de prendre de mes nouvelles. Temps splendide, je viens de faire cet am vallée chacabuco jusqu'à la frontière : splendide. La météo pour les jours à venir semble clémente.. A +
Jean Pierre | | | Bonjour Jean-Pierre. Avec une bonne météo du dois te régaler, et aussi manger pas mal de poussière  . Si cela peut t'aider, ci-joint deux photos de là où j'ai dormi à Villa O'Higgins. C'est très simple, mais la propriétaire est sympa. Bernard. Images attachées: | | | Hello petite question peut on changer de l argent a Valparaiso ou c est mieux à Santiago dans la rue Anto..? | | | Hola ! Tu peux changer à Valparaiso, il y à plusieurs casas de cambio dans les rues Prat, Cochrane et Esmeralda. Perso je change toujours ici chez Cambios FC (Esmeralda #1087), il a tjs le meilleur taux. Par contre je ne sais pas si c’est meilleur à Santiago que Valparaíso. Tu peux comparer avec Cambios FC, sur leur site : cambiosfc.cl À ce jour ils achètent le dollar à $783 et l’Euro à $865.
Saludos !
CLÉMENT Valparaíso | | | Bonjour, Je me permets de me joindre à votre discussion car nous partons en Patagonie le 13 mars et nous avons prévu de traverser la vallée de Chacabuco à partir de Cochrane afin de rejoindre le village de Bajo Caracoles en Argentine. Nous avons loué un chevrolet tracker (SUV) et aimerions savoir s'il est possible de parcourir cette piste avec ce type de véhicule ou si un 4X4 est indispensable. Merci d'avance pour votre précieuse réponse Xavier | | | À: Maxav · 9 février 2020 à 20:04 Re: État d'urgence à Santiago ( Chili) Message 147 de 153 · Page 8 de 8 · 391 affichages · Partager Bonjour Xavier,
De Cochrane à la frontière je peux répondre par l'affirmative. Après, je ne sais pas étant resté au Chili. D'autres pourront surement vos répondre. bon voyage. | | | Vendredi dernier le 07 fev avins changé a796 pour 1vdollar sur Santiago mais attention aux coupures des billets car certains bureaux dr change td affligent une pénalité pour petites coupures soit 20 10 5 et 1cdollar un scandale | | | Bonjour Olivier, Désolé d'insister mais "par l'affirmative" s'applique t-il à "faire cette piste avec ce type de véhicule" (SUV) ou à "un 4x4 est-il indispensable" ? Merci d'avance pour cette précision. Xavier | | | À: Maxav · 10 février 2020 à 9:33 Re: État d'urgence à Santiago ( Chili) Message 150 de 153 · Page 8 de 8 · 370 affichages · Partager Bonjour Xavier, Tu as bien raison de vouloir passer par là car cette piste est superbe! Faisable avec un SUV je pense en allant doucement (on avait un 4X4 mais je n'ai pas le souvenir de difficultés particulières) Je crois que c'est une des pistes que j'ai préférées de notre voyage en Patagonie. Prends le temps d'y randonner (gros regret pour nous de n'avoir fait que "passer") Récit en images ici : sites.google.com/...ers-le-paso-roballos Bon voyage! Marie | | | À: Maxav · 10 février 2020 à 10:29 Re: État d'urgence à Santiago ( Chili) Message 151 de 153 · Page 8 de 8 · 363 affichages · Partager Bonjour Xavier,
Je confirme les propos de Mlefevre, en SUV c'est faisable. la piste ne présente aucune difficulté technique ou autre, pas de gué, le ripio est correct. | | | Rebonjour, Merci pour cette réponse rassurante. On ne va donc pas modifier notre itinéraire. Xavier | | | Bonjour Marie, Merci pour ces précieuses info. Malheureusement, nous n'allons pas -ou peu- avoir le temps d'y randonner puisque nous ne pourrons pas y camper (nous n'emmenons pas de matériel de camping) et, à priori, il n'y a qu'un seul lodge hors de prix.... Je viens de regarder une partie de votre récit de voyage : magnifique et motivant ! (bravo !) Xavier | Discussions similaires sur le Chili: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 291 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |