Décidément je deviens vraiment fan de ce forum. A la fin de mon voyage aux USA je vais à Miami et je cherche une auberge de jeunesse. J ai fait des recherches et j ai lu des choses qui m ont fait très peur (genre des rats dans une chambre!) alors que...
Nous débutons notre périple aux US par 2 jours pleins (3 nuits) à LA. Nous prévoyons le 1er jour à Universal Studios mais pour le second c'est plutôt open sachant que j'aimerais bien voir une plage. Que pensez-vous de Santa Monica peer? j'ai déjà vu Venice...
Nous voudrions partir en début âoût de Los Angeles à Boulder en Colorado en traversant Utah en voiture, le voyage est long et nous envisageons de rouler max 5h ou 6h de routes / jour et de faire max 2 pauses (dormir + visiter pour 1 ou 2 jours avant de...
Je suis actuellement en train de préparer un séjour à NY et j'ai opté pour la location d'un appartement. J'ai besoin de vos avis quant à la situation de l'appartement. J'ai lancé mes recherches et les réponses commencent à tomber: Connaissant mal New...
Torgal13 · 22 juillet 2008 à 19:20 · 2 participants · 5 157 affichages
Je souhaite effectuer un circuit dans l'ouest USA du 25 septembre au 18 octobre voici mon itineraire: yellowstone salt lake city bryce canyon monument valley grand canyon las vegas yosemite san francisco los angeles quel temps fait il en général dans...
Je suis à la recherche pour mon futur voyage en 2009 dans l'ouest Américains et en moto, de renseignements concernant le ravitaillement de ces dernières dans les stations services.Les distances étant tellement longues et les autonomies pas très élevées...
Nous partons pour Myrtle Beach au début aout, pour deux semaines...J'ai tellement hàte!!!! Mais un petit point m'inquiète...la météo!!! Je regarde la météo à tous les jours, et on annonce toujours des averses, de la pluie, des orages...alléluia!...
Nous faisons un auto tour et son pose certaine question faut-il louer une voiture ou 1 4x4? pour le siege bebe, (enfant de 3 ans), faut-il le louer ou acheter un rehausseur aux USA? Concernant le froid, glaciere, peut-on en trouver a des prix bas? merci...
Monkiwi · 15 juillet 2008 à 13:18 · 4 participants · 3 435 affichages
J'ai farfouillé un peu sur le forum et j'avoue que je suis un peu perdu: pour les campings dans les parcs nationaux, est-ce qu'il est nécessaire d'avoir sa propre tente où est-ce que la majorité des sites sont équipés? Je suppose que ça dépend du camping...
Je fignole les derniers détails de notre trip US, et je me demandais si on trouvais comme dans notre bonne vieille france des péages à Los Angeles ou San Francisco. En effet je prends ma voiture à l'aéroport et je voudrais pas me retrouver bloquer sur...
Gruedark · 25 juillet 2008 à 23:00 · 4 participants · 1 382 affichages
Je voudrais partir aux Etats Unis pendant les vacances scolaires afin de rejoindre de la famille à New York. J'aurais aimé quelques précisions concernant la demarche à suivre étant donné mon age (15 ans) poil au dents Merci d'avance en éperant des réponse...
J'arrive à l'aeroport de Newark le 30 juillet (ce mercredi). Une fois là bas, je passerai à peu près 5 jours chez un ami à New Haven dans le Connecticut, après celà, je compte faire pas mal de villes de l'est Américain et Canadien, voici mon itinéraire:New...
Je suis à planifier une visite dans les deux parcs du 20 aout au 20 septembre je serai en motorisé et je vais faire mes visites en motocyclette où me suggéreriez vs de camper est ce nécessaire de camper dans les 2 parcs. Je ferai la route du Québec vers...
Est-ce qu'il y aurait quelqu'un qui pourrait m'informer si il y aurait un hotel a bon marché près de l'aéroport et du port de Fort Lauderdale, ou bien une location de condo les dates que j'ai besoin serait le 2 janvier au 3 janvier et le 10 janvier au...
Hi all, Tt en preparant mon itineraire j'auria beoisn de savoir les bons Outlets autour/ route ed LA SDIEGO route entre Diego et Canyon (Flagstaff, Palm Springs, Phoenix) VEGAS et SF 1000 mercis!!
Nous cherchons un hotel à San francisco pour 2 nuits en aout, nous sommes 2 familles avec respectivement 5 et 2 enfants, ce qui signifie que cherchons 3 chambres. Nous voulons etre dans le centre pour faire le maximum de choses à pied. Merci de vos conseils...
Johxel · 20 mai 2008 à 19:47 · 18 participants · 13 172 affichages
Ma femme, mes deux enfants (18 et 13) et moi-même partons aux Etats Unis au mois d'août. Nous avons réservé des hôtels et ferons un circuit entre Los Angeles et San Francisco via le grand Canyon. A quoi devons-nous nous attendre en terme de prix moyen...
Gripp · 2 février 2008 à 22:07 · 12 participants · 4 471 affichages
Nous envisageons de partir avec nos 3 jeunes enfants, deux mois aux états unis.Nous pensons acheter un camping-car à notre arrivée et le revendre à notre départ. Cela semble plus économique qu'une location. Nous aimerions avoir une idée des prix pratiqués...
Bien le bonjour tout le monde!!!!!!!! Heureux je suis, je décolle pour los angeles dimanche matin Je reste pour 2 semaines en californie, et grâce à votre forum j'ai mon ptit circuit en tête. Par contre, comme d'habitude au dernier moment, je viens quémander...
Dans 2 semaines, j'ai 3 semaines de vacances. Avec 3 amis, je compte profiter d'être à Montréal pour connaître le nord-est des Etats-Unis. Ce que l'on pense faire, louer un camping-car (c'est galère, on ne trouve rien) ou une voiture et avaler les kilomètres...
Je suis à la recherche de camping dans plusieurs villes (san francisco, los angeles, san diego et phoenix) mais je ne trouve que des prix avoisinnant les 40, 50$ (pour une tente!). Le cout des nuits que j'ai reservé dans les parcs nationnaux allaient...
Jéjédemarol · 24 juillet 2008 à 18:46 · 6 participants · 2 299 affichages
Merci de me dire ceque vous pensez de notre petit Road Moovie perso. Comment personnaliser ce grand classique? Suggestions, bons plans... Los Angeles - Las Vegas - Zion & Bryce Canyon - Arches et Moab - Mesa Verde - Monument Valley - Le Grand Canyon -...
PlaZma · 25 juillet 2008 à 14:48 · 5 participants · 2 348 affichages
Avec des amis, nous avons prévu de nous faire aux Etats Unis pour l'été 2009. Je sais, c'est encore loin mais ce n'est pas un voyage que l'on programme deux jours à l'avance! Alors voila, nous avons pensé à un voyage de 1 mois. Durant ce mois, nous allons...
Tout d'abord un grand merci à toute les personnes qui participent à ce site internet, qui m'a était d'une aide très précieuse pour organiser mon voyage de cet été. Ma question est la suivante: Je pars cet été à San fransisco et Los Angeles. J'ai 20 ans...
Granzespaces · 22 juillet 2008 à 19:00 · 2 participants · 3 388 affichages
Pourriez-vous m'indiquer les points d'eau (cascades, rivières, lacs) pour faire trempette fin août, dans l'Utah et le nord de L'arizona...? Peut-on par exemple se baigner dans la Green River, Fremont river, Virgin river...et au bord du lac Powell il...
Le 3 août, ma petite famille et moi-même partons pour le grand voyage (5 personnes). Tout est prêt mais j'ai besoin de quelques conseils. Parcours: San Francisco (2.5j) Yosemite (2j) Bodie Vallée de la Mort Zion Bryce Arches Needles Monument Valley Lake...
Nous partons dans 3 semaines et vu qu'il nous reste un jour de surplus dans notre itinéraire. Je voudras donc faire une surprise à ma femme en l'amenant dans un hotel sur la plage comme j'ai dejà connu il y a quelques années à miami. J'ouvrais la porte...
Alors j'ai parcouru un peu le forum pour trouver des réponses a mes questions. j'en ai trouver mais bon je voudrai quand même confirmation et ca m'aidera vraiment beaucoup car c'est mon premier voyage a l'étranger, et aussi j'ai jamais pris l'avion et...
Alekia · 23 juillet 2008 à 13:56 · 4 participants · 1 701 affichages
Dans quelques temps je serais sur les routes pour une sorte de petit tour du monde, moyen orient (syrie, jordanie, turquie, iran, tout les pays d'asie centrale, inde, chine). bref... Sur mon passport j'ai un visa américain, je voulais savoir si cela...