Je planifie me rendre à San-Francisco dans le cadre d'un road trip sur la cote ouest américaine l'été prochain. Je suis présentement en train de prévoir la partie San-Francisco, mais je n'arrive pas à trouver de camping situé près du centre ville et...
Je vais faire un voyage d'une douzaine de jours entre les états de Washington et Colombie Britannique au mois de décembre entre le 10 et le 23 décembre, en gros. A savoir que j'habite en Oregon et possède une voiture. Je veux passer par Seattle et Vancouver...
Je voulais réserver à Lee Vining la nuit du 12 au 13 août 2011 pour pouvoir visiter Mono Lake et Bodie avant de rejoindre Yosémite or tout est complet. Je souhaiterais alors dormir à Mammoth Lake (nous viendrons de Death Valley). Comment est la route...
Petite question pour boucler notre périple ouest américain pour l'été 2011, nous sommes sur la Death Valley et remontons sur Yosemite le 12/08/2011, j'aimerai savoir où passer la nuit entre Death Valley et Yosemite? Quelle étape serait la mieux? Merci...
Cochize · 22 décembre 2010 à 17:11 · 2 participants · 2 757 affichages
Depuis un certain temps on observe un profusion de chansons, satires ou parodies concernant les fouilles au corps au passage de TSA. On peut prendre la chose de bien des manières. Notamment celle que ces Japonais ont choisie et...pas besoin de comprendre...
Pyrola · 19 décembre 2010 à 12:01 · 12 participants · 3 483 affichages
Ma femme et moi comptons revisiter Bryce Canyon en organisant notre voyage entre mai et juin prochain. Nous avons connaissons déjà ce parc pour y avoir randonné à plusieurs reprises, mais nous aimerions y voir des choses insolites pour lesquelles nous...
Je prépare actuellement un séjour dans l'ouest (tout n'es pas encore préparé) Nous arriverons à Las Vegas début d'après-midi (normalement à 14h mais il faut compter les retards/la récupération de la voiture...)Je voudrais savoir s'il est possible de faire...
Je fais quotidiennement des simulations pour un vol vers les USA (boucle DENVER-DENVER) en juillet 2011 et je suis un peu désespérée car les prix restent invariables depuis mes premières recherches en août! Le prix du vol est supérieur à 1000 euros (nous...
Mamak58 · 28 mars 2010 à 10:18 · 8 participants · 6 028 affichages
Je voudrais préparer un voyage en moto pour 2012 sans passer par une agence qui me demande la somme de 7000€ pour 15 jours le trajet est celui que chaque motard rêve de faire l'ouest je demande conseil à ceux qui ont déjà fait l'ouest, les parcs, las...
Alors peut-on, se baigner dans les nombreux cours d'eau ou rivières du Parc Yosemite?? Du style petite halte durant une rando??? Quelles sont les points de vues à ne pas manquer?? et les chantiers peut fréquentés où l'on peut espéré être en totale immersion...
Je vais à grand canyon village mi-février en famille. J'ai 2 interrogations, est-ce que je risque de rencontrer de la neige ou la route est-elle toujours dégagée dans ce cas là? d'autre part, j'ai vu que pour acceder à gd canyon village il fallait passer...
Jeannotjj · 21 décembre 2010 à 18:20 · 3 participants · 1 421 affichages
Notre fils part à Détroit prochainement dans le cadre de ses études et pour une durée de 4 mois. Nous n'avons aucune idée du coût des dépenses de santé qu'il pourrait avoir. Quelqu'un peut-il nous informer à ce sujet, ce qui nous permettrait de savoir...
Je suis TRES stressée car dans 1 semaine on part (2 adultes + 2 ado) pour Miami beach et on a réserver l'équivalent de 3 journées a Orlando dans un hôtel proche des 3 parcs que l'on aimerait faire (ci-dessous) mais on n'a pas eu le temps d'organiser:...
Je repars ce dimanche pour NY pour une période de 10 jours (enfin un nouvel an digne de ce nom (bref la n'est pas la question)) et contrairement aux fois précédente j'attéris a JFK, je dois me rendre sur harlem, BINGO!!! La ligne A du subway va jusque...
Nous organisons un voyage aux états unis en avril 2011 pour 20 jours, nous sommes 2 adultes et un enfant de 3 ans. Nous pensons commencer par San Francisco et terminer par Los Angeles. Voici ce que nous avons dégrossi: 23/04: Paris => San Francisco...
Été 2008: 40 jours à travers le Wyoming, le Colorado, l'Utah et l'Arizona... quelques sites classiques et d'autres plus confidentiels! Le récit ci-dessous est accompagné d'une petite sélection de photos. Pour une version avec plus de photos, allez directement...
Manayou · 19 décembre 2010 à 18:16 · 4 participants · 1 245 affichages
Il y a peu de temps, je vous avais soumis un programme pour 21 jours qui était un peu rapide (en 21 jours) Je vais peut-être pouvoir (si le patron et les finances le permettent) pousser jusqu'à 25 jours, voyage compris. Je vous remets ici le circuit initialement...
De retour des USA je suis prêt à donner des infos sur notre voyage en famille (2 adultes et 2 enfants de 9 et 14 ans). Nous avons utilisé une voiture de loc pendant 2 semaines puis 1 camping car ou RV pendant 1 semaine pour visiter Yellowstone. Notre...
Je suis actuellement entrain d'organisermon voyageaux etats unis. Je vais rester 3 jours à San Francisco, j'ai repéré quelques tours interessants sur internet, mais je n'arrive pas à trouver des commentaires sur ces sites. Donc je voudrais savoir si quelqu'un...
Pandali · 20 novembre 2010 à 18:49 · 3 participants · 2 785 affichages
Après la galère du B2 que j'ai réussis à obtenir sans que l'on me demande mon relevé de compte et en disant très honnêtement que je ne travaillais pas (après des semaines de stress mais bon, c'est vraiment la loterie...) viens le moment de mon assurance...
C'est un peu le point noir de notre road-trip, SF n'est pas une ville donnée. Voilà les problématiques (sans doute classique): nous arrivons à SF et nous comptons y rester 3 nuits, nous sommes 4. -- 1 -- - soit on loue directement une caisse et on essaie...
Après une nuit passée à Lone Pine le 12/08/2011, nous rejoindrons Yosemite pour 2 nuits par quelle route passer, nous dormons à Housekeeping Camp. Nous aimerions aller jusqu'à Bodie, est-ce possible? Merci beaucoup
Nous souhaitons faire un circuit avec visite de yellostone, glacier np, cote portland et vancouver... est ce possible sur cette durée tout en profitant des differents sites à visiter + randos merci pour vos reponses
J'ai acheté mes billets pour aller voir Céline le 25 juin 2011 mais ils nous restent l'avion-hôtel à trouver. Je vous explique nous serons 4 (2 couples) nous avons l'argent pour nous mais eux pas tout de suite donc on cherche quelques choses de pas trop...
Alain2904 · 18 décembre 2010 à 0:33 · 2 participants · 1 532 affichages
Voila, je prépare mon second voyage aux USA pour une période de 3 semaines. Donc je sollicite encore une fois votre aide pour un conseil. Nous voulons partir de New york et finir sur la Nouvelle Orléans. Donc si vous avez des idées d'itinéraire je suis...
Voilà, nous prévoyons de partir à 6 (3 couples d'amis de 25 ans environ) en août - septembre prochain pour environ 5 semaines. C'est la première fois que nous découvrirons le wild wild west et même si on sait qu'il y a des tonnes de choses à voir, on...
Mon ami et moi souhaitons passer le nouvel an à Time square... sans attendre 8 heures dans le froid. Quelqu'un a -t-il un plan ou des adresses de restaurant (où on paierait pas 1000 $ la soirée:-)) et où on puisse assister à la totalité de la soirée avec...