Zitoune68 · 1 février 2010 à 16:19 · 16 participants · 2 427 affichages
Après plusieurs mois à lire nombreux posts, carnets de voyage et sites en tout genre je viens d'apprendre avec joie que les congés d'été de ma chérie ont enfin été acceptés. Il s'agit donc de passer de la théorie à la pratique et de commencer à réserver...
Avec des amis, nous serons dans le sud-ouest des USA pour 8 jours/9 nuits à partir de fin février (départ et arrivée à Las Vegas). Sachant que le temps est compté et qu'à la base l'idée est un trip à Vegas d'au moins de 4 jours sur la fin du voyage, nous...
ChuckMorice · 11 janvier 2010 à 16:28 · 8 participants · 5 575 affichages
Nous avons comme projet de partir pendant 15-16 jours sur la cote ouest des etats unis, a savoir le circuit classique entre Los Angeles et San fransisco. De ce fait j'ai plusieurs questions a vous poser et j'ai besoin d'avis (Hotels, location de voiture...
Je sais que c'est un nouveau sujet et il a été enormement exploité mais bon... J'ai reservé mon voyage dans l'ouest americain pour septembre de cette année, tout est a mon goût sauf peut-être sur la precision d'un certaine journée de mon programme! En...
Je pars pour washington et New york en juin 2010 mais je "travaille" déjà mon futur séjour pour 2011. je voudrai aller à Yellowstone, le Wyoming, le Montana et le Dakota du Sud. Quelqu'un pourrait-il me conseiller au premiers abords pas pour les visites...
Pour un voyage première quinzaine de mars, j'ai envie, plutôt que d'aller à l'hôtel, de trouver un petit appart (studio? si cela existe aux USA) très central à New York Je voudrais également connaître ce qu'on appelle les "incontournables" puisque je...
Zboud · 1 février 2010 à 17:09 · 4 participants · 4 693 affichages
Je me demande s'il est possible d'enchaîner les visas de touriste aux USA: passer la frontière une première fois, puis ressortir des États Unis presque trois mois plus tard, et y rentrer quelques jours après...le tout sans avoir de visa B2. En fait, je...
à tous j'aimerais savoir le meilleur chemin pour aller à virginia beach et 2 campings recommandés pour le coucher 2à3 jours pour aller. je voyage avec une roulotte, j'aimerais éviter les postes de payage, avez vous une idée. je pars de québec, merci
Voila j'ai un sacré dilemme. Dans notre voyage de Juillet 2010 nous resterons 6 jours a SAN FRANCISCO. Mais j'ai décidé de rendre la voiture le 2eme jour sur place, car je n'ai pas jugé bon de garder la voiture. Mais voila que en continuant les diverses...
Alors cet été nous aimerions faire chicago-new york d'après vous pour rejoindre new york de chicago vaut-il mieux: - le train (de nuit, de jour et combien d'heures de trains à quel tarif, nous sommes une famillede quatre) - le bus mmes questions - ou...
Je pars en aout avec femme et enfants pour un road trip dans le grand ouest en camping + motel On voyage avec air canada et on a le droit à 23 kg de bagage EN UN SEUL BAGAGE... C’est nouveau et c’est la mer... En effet comment faire pour transporter le matériel...
Colleenette · 2 février 2010 à 16:25 · 4 participants · 2 552 affichages
J'avais rempli le formulaire ESTA en juillet puisque je me rendais à NewYork. Ayant changé de passeport je renouvelle ma demande cet après-midi et je suis très étonnée de voir ma demande se terminer par une demande de N° de carte bleue pour une participation...
Voila alors en faite je devais prendre l'avion a 11H aujurdhui pour rejoindre zurich et ensuite a 13H prendre l'avion direction los angeles mais a cause du retard qui y a eu de paris a zurich on a raté le transfert alors il mon mis sur le vol de demain...
Après une période d'absence, je voudrais préparer un séjour aux USA dans le tennessee. J'hésite entre Pâques vacances scolaires région Ile De france ou l'été. Puis-je encore une fois bénéficier de vos conseils? Par avance merci.
Cette question a surement déjà dû etre posée, mais je n'ai pas trouvé de réponse exacte dans l'historique des discussions. Ma question est simple: je prépare un voyage à New-york debut/mi mai 2010 et je voudrais savoir tout ce qu'il y a à savoir sur les...
Mumu0574 · 22 janvier 2010 à 18:08 · 5 participants · 1 561 affichages
Je suis nouveau sur ce forum et j'espère que certains d'entre vous pourront m'aider. je part avec mon meilleur ami du 1 au 15 mai 2010 sur la côte ouest des Etats Unis. Ni l'un ni l'autre n'avons 21 ans révolus au moment du voyage;nous ne pouvons donc...
Je suis nouvelle sur le site et c'est ma première discussion. Nous partons en famille avec 2 ados de 12 et 16 ans au mois de juin pour un circuit de 24 nuits dans l'ouest. Mes billets d'avion sont réservés, mais j'aimerais votre avis sur les étapes. Voici...
Bon je ne vais pas faire très original, cela fait plusieurs mois (depuis mars 2009! que du bonheur!) que je consulte intensivement guides, forums (sutout celui de VF, the Best!), carnets de voyage de VF, sites web (notamment les formidables www.ouestusa.fr/...
Flotif · 18 juin 2009 à 3:39 · 5 participants · 1 673 affichages
Je monte voir un pote qui habite depuis peu dans la region de chicago juste pour un week end. Le but etant de se relaxer et de s'amuser... Bref, on voudrait s'en coller une bonne. Si certains d'entre vous connaissent de bon coin, genre un club, bar qui...
Larofo · 22 janvier 2010 à 18:10 · 6 participants · 3 115 affichages
Nous comptons faire un périple a moto de 2 semaines dans l'ouerst des USA à 2 couples en juin. Quelles sont les meilleures formules: tout compris mais sans guide ou plutot vol sec + location motos et crrcuit à organiser soi m^me. Merci de votre aide cordialemnt...
Voilà, j'aimerais quelques conseils: nous aimerions partir à San Francisco et faire aussi quelques parcs!!! Seulement voilà nous partirions pour 15 jours!!! A votre avis est ce que c'est raisonnable?? A savoir que nous y serions à partir (pour se donner...
Meche · 1 février 2010 à 17:48 · 7 participants · 7 602 affichages
Je pars à lima dans quelques jours avec une escale à New York. Je compte emmener des graines agricoles (variété de tomate, courgette...) mais je sais que la règlementation interdit ce type de produit sur le sol Américain. Or la ce n'est qu'une escale...
Souhaiterais visiter les Etats Unis et plus particulièrement New York et ses environs. mais pour loger là-bas c'est assez cher et mon budget est restreint. Pourriez-vous m'aider et aussi me conseiller quelques endroits pour manger des spécialités et dans...
Notre périple en mars nous amène au Grand Canyon, et je souhaite savoir s'il est mieux de dormir à l'hotel à Grand canyon Village ou à Tusayan? Par ailleurs, en plus de l'hélicoptère, j'apprécierai de faire un tour en voiture sur une portion du GC. Mais...
Jesuisfou · 1 février 2010 à 22:36 · 3 participants · 1 711 affichages
J´aurais une petite question... Je suis actuellement en Argentine pour un an avec le Rotary (Un an déchange) Je suis Francais et j'ai 16 ans et quelques mois. A la fin de cette annee je souhaite alle au Etats Unis pour une periode inferieur a 90 jours...
Jusqu'à combien de km peu vivre un t4 2, 4L de 1996, si vous en avez un ou si vous en connaissez un avec plus de 400 000 km merci, de me dire comment sa ce passe pour son moteur etc...
Zamal85 · 28 novembre 2006 à 0:05 · 19 participants · 25 682 affichages
Je souhaterais réaliser un voyage en amérique du nord et rencontrer des indiens...! faire la danse de la pluie et oumpah oumpah autour du feu! Sérieusement, je suis photographe, passioné par les peuples indiens du nord comme du sud de l'amérique et...
Romailh · 30 janvier 2010 à 19:15 · 9 participants · 5 703 affichages
Je suis nouveau sur le forum et j'y ai découvert des informations très intéressantes! Par contre je n'ai pas réussi à savoir quelle voiture était adaptée pour transporter 5 adultes avec un gros sac chacun. Je vais en effet partir dans l'ouest américain...
Jeantho · 26 janvier 2010 à 17:29 · 15 participants · 16 114 affichages
Ma copine et moi plannifions un voyage en voiture d'environ 1 mois aux États-Unis. Nous aimerions nous rendre partout où nous le pouvons. On voudrait savoir si vous connaissez des villes, des quartiers, des endroits à éviter parce qu'ils sont trop risqués/dangereux...