Samedi 10 Juillet: Finalement, le fait d'avoir fait
Bryce nous fait zapper, peut être à tort, le petit détour par
Cedar Breaks National Monument. Donc direction
Vegas, on a hâte de changer de voiture. On longe en chemin le
parc national de Zion sur l'autoroute. Souvenirs de l'année passée... A ce niveau le tableau de bord de notre voiture indique pour la première fois du voyage 100°F. On atteindra 111°F avant
Vegas. Le pare brise a mal!

Donc direction l'aéroport de
Vegas pour changer de véhicule, et une belle surprise nous attend. On est surclassé avec une magnifique Dodge, énorme, l'intérieur c'est le luxe! Bon pas un 4*4 mais on s'en fout, il nous reste plus que de la ville à faire. Contents que voir que tout se finit bien, on rentre à l'hôtel. Et là sur le parking, c'est le drame! Les portes refusent de se verrouiller

. La malédiction continue! Donc, retour au centre Alamo, et le monsieur nous dit "exchange". Là on aura à faire à un autre type, et il nous donnera le modèle réservé sans surclassement: on aura une Nissan Rogue. Cette fois-ci on vérifie bien que les portes se ferment! Ben oui, jusqu'à présent on vérifiait les pneus, la carrosserie, depuis cette année la date de vidange! Mais voir sur le parking si la voiture fermait bien à clé, ça ne nous était jamais venu à l'idée!!! C'est épuisés que nous regagnons l'hôtel. Un peu de repos puis parcours du strip de
Vegas;
Dimanche 11 Juillet: Parcours du strip de
Vegas, repos. Autant l'année dernière j'avais apprécié
Las Vegas, autant cette année ça m'a saoulé! Je pense que c'est à faire une fois dans sa vie mais après, je parle pour moi, c'est la saturation. C'est sûr que le nouveau centre c'est beau, mais bon... Ah oui petite anecdote: on est sorti du Caesar Palace par le derrière, on s'est retrouvé, je ne sais pas comment devant une benne à ordures à l'odeur pestilentielle avec des cafards énormes jonchant le sol et à quelques pas des limousines... L'envers du décor...
Lundi 12 Juillet: Route vers
Los Angeles. Découverte de quartiers non faits l'année dernière. D'ailleurs dans mon GPS j'avais décoché l'option "le plus rapide" pour celle "le moins de km". Et mine de rien ça nous permet de ne pas faire que de la "freeway"!
Mardi 13 Juillet: Visite des studios Paramount. Nous étions seuls avec les 2 guides! Parcours de
Mulholland Drive avec petite marche dans Runyon Canyon.
Mercredi 14 Juillet: Journée aux studios Universal. Le Front Of Line pass nous fera gagner de précieuses minutes (notamment Jurassic Park, jusqu'à 40 minutes d'attente, de même pour la Momie... Il nous permettra de faire toutes les attractions, et même certaines plusieurs fois!
Jeudi 15 Juillet: Dernière petite ballade dans
Beverly Hills puis on est allé se photographier devant le signe
Hollywood. La voiture est rendue à 12h30. Envol à 15h30.