Oltean · 2 septembre 2011 à 23:56 · 173 photos 166 messages · 32 participants · 36 763 affichages | | | | À: Oltean · 22 septembre 2011 à 12:07 Re: Grand Ouest américain - le meilleur et le pénible Message 81 de 166 · Page 5 de 9 · 2 319 affichages · Partager Je suis rassurée, moi qui avait (un peu) regretté de ne pas avoir pris de tour bus pour voir ces fameuses villas, finalement en voiture, on en a vu autant que vous  On avait acheté un guide chez Warner avec les adresses de ces villas mais la plupart sont fantaisistes, le GPS ne les connait pas !!! | | | Annonce · Sponsorisé | | | C'est super ! j'adore votre récit et votre façon amusante de décrire votre séjour américain ! 
Merci à vous ! tant qu'à décrire des moments moins agréables, autant les rendre animés, n'est-ce pas ? quitte à provoquer le débat.
à bientôt | | | Je suis rassurée, moi qui avait (un peu) regretté de ne pas avoir pris de tour bus pour voir ces fameuses villas, finalement en voiture, on en a vu autant que vous 
C'est à dire, pas grand chose non plus ? condoléances. Nous avons préféré prendre le tour guidé pensant que le chauffeur pourrait nous faire découvrir des choses intéressantes. A vrai dire j'aurais préféré la voix du GPS.
On avait acheté un guide chez Warner avec les adresses de ces villas mais la plupart sont fantaisistes, le GPS ne les connait pas !!!
Ah ? étonnant. Nous avons vu des gens vendre des cartes, paraît-il bien renseignées. M'enfin, si c'est pour voir des portails, pas la peine de traverser un océan et un continent. | | | votre fils de 7 ans pourra largement faire les randonnées !
Notre fils a 5 ans maintenant et il fait de la randonnée avec du dénivelé, sans rechigner, au contraire.
Il avait 2 ans et demi en 2008 et il marchait pas mal, même si mon mari l'avait souvent dans le dos. A zion il a fait seul la ballade de Riverside walk. Il faut habituer les enfants à la randonnée ! car tout est question d'entraînement ! c'est vrai que navajo loop c'est quand même hard la remontée !! mais c'est un tt petit peu dur juste à la fin car le reste est facile et agréable.
Et puis en plus dans l'ouest, c'est tellement magnifique qu'on trouve de suite la motivation ! | | | À: Oltean · 22 septembre 2011 à 18:56 Re: Grand Ouest américain - le meilleur et le pénible Message 85 de 166 · Page 5 de 9 · 2 262 affichages · Partager En effet, pas grand chose non plus mais c'était moins cher 
Je suis d'accord aussi pour le Walk of Fame, on se demande comment certains ont pu obtenir de mettre leurs empreintes, peut-être en payant (cher!). | | | En effet, pas grand chose non plus mais c'était moins cher 
Oh, on n'a pas dû payer beaucoup plus que la location d'une auto, et on a au moins la certitude d'avoir vu l'essentiel. Enfin, quand je dis "vu", on se comprend, n'est-ce pas.
Je suis d'accord aussi pour le Walk of Fame, on se demande comment certains ont pu obtenir de mettre leurs empreintes, peut-être en payant (cher!).
Le Walk of Fame, ce sont les étoiles, et je crois savoir qu'en effet on doit payer pour figurer sur le trottoir. Les empreintes devant le Chinese Theatre sont un ramassis de n'importe quoi, mais je pense que l'idée originelle était assez séduisante et que l'affaire a perdu de son lustre au fil du temps... et peut-être de la disparition des grands films. | | | À: Oltean · 22 septembre 2011 à 20:29 Re: Grand Ouest américain - le meilleur et le pénible Message 87 de 166 · Page 5 de 9 · 2 218 affichages · Partager Bonjour, Je suis votre carnet depuis un moment et voulais vous faire du plaisir que j'ai à le lire ; surtout pour le style soigné et sans complaisance. Vraiment dommage pour LA... on dirait que vous êtes passé à côté de la "vraie" ville (c'est tout sauf un reproche  ) qui peut être vraiment attachante. Malheureusement je pense qu'y aller pour n'y faire qu'un tour des villas de millionnaires et se promener sur le walk of fame, c'est comme visiter Montmartre et monter en haut de la Tour Eiffel et penser qu'on a tout vu de Paris... Pour la marche, ne sous-estimez pas votre enfant : à 5 ans les nôtres avalaient déjà des kilomètres à Yosemite et Sequoia, et le petit dernier va s'y mettre aussi dès l'été prochain ; il aura 4 ans. Les grands espaces et la liberté, ça les stimule  ! | | | À: Xfg59 · 22 septembre 2011 à 20:44 Re: Grand Ouest américain - le meilleur et le pénible Message 88 de 166 · Page 5 de 9 · 2 209 affichages · Partager Bonjour, Je suis votre carnet depuis un moment et voulais vous faire du plaisir que j'ai à le lire ; surtout pour le style soigné et sans complaisance.
Très bien ! je voulais éviter les deux travers "tout est impeccable" et "rien ne convient". Avec les Etats-Unis c'est toujours difficile de garder la tête froide tant notre histoire (je parle en tant que Français) véhicule d'idées reçues et de sentiments de haine et d'amour mélangés.
Vraiment dommage pour LA... on dirait que vous êtes passé à côté de la "vraie" ville (c'est tout sauf un reproche  ) qui peut être vraiment attachante. Malheureusement je pense qu'y aller pour n'y faire qu'un tour des villas de millionnaires et se promener sur le walk of fame, c'est comme visiter Montmartre et monter en haut de la Tour Eiffel et penser qu'on a tout vu de Paris...
L'analogie me plaît beaucoup. En effet en visitant Los Angeles nous avons beaucoup pensé à Montmartre (un quartier gâché par le tourisme à mon avis). Je parle de la Goutte d'Or dans mon carnet, Montmartre n'est pas si loin (dans la géographie et dans l'esprit). De ce fait suis parfaitement conscient de n'avoir presque rien vu de cette ville, c'est ce que je disais à Itat. Je me contente d'essayer de partager ce que j'ai vécu, c'est déjà ça, et cela n'engage pas ce que je n'ai pas pu voir...
Pour la marche, ne sous-estimez pas votre enfant : à 5 les nôtres avalaient déjà des kilomètres, et le petit dernier va s'y mettre aussi dès l'été prochain ; il aura 4 ans. Les grands espaces et la liberté, ça les stimule  !
Merci de ce témoignage. On a fait des tentatives, surtout à Zion. Quand je dis que c'était limite pour elle, c'est qu'on aurait pu persévérer et peut-être arriver à en faire, mais sans aucune garantie - et je me voyais mal faire l'aller en famille la fleur au fusil, pour au retour porter ma fille sur les épaules. Bon, on aurait vu plus d'enfants de 5 ans faire ces randonnées, ça nous aurait peut-être décidé. | | | À: Oltean · 22 septembre 2011 à 21:00 Re: Grand Ouest américain - le meilleur et le pénible Message 89 de 166 · Page 5 de 9 · 2 205 affichages · Partager De ce fait suis parfaitement conscient de n'avoir presque rien vu de cette ville, c'est ce que je disais à Itat. Je me contente d'essayer de partager ce que j'ai vécu, c'est déjà ça, et cela n'engage pas ce que je n'ai pas pu voir...
Et c'est bien comme cela que je l'ai compris. Mais je suis toujours navré de voir que L.A. laisse si souvent des impressions négatives lorsqu'on n'a pas le temps (ou ne prend pas) le temps de la découvrir. C'est plus fort que moi, ce besoin de lui rendre justice...
On a fait des tentatives, surtout à Zion. Quand je dis que c'était limite pour elle, c'est qu'on aurait pu persévérer et peut-être arriver à en faire, mais sans aucune garantie - et je me voyais mal faire l'aller en famille la fleur au fusil, pour au retour porter ma fille sur les épaules.
Je vous concède aussi que la chaleur dans les régions visitées n'aide pas forcément. Mais bon, j'ai pu constater que les enfants, même jeunes, ont souvent plus de ressources et d'énergie que nous... | | | À: Oltean · 22 septembre 2011 à 21:13 Re: Grand Ouest américain - le meilleur et le pénible Message 90 de 166 · Page 5 de 9 · 2 198 affichages · Partager Salut A, 
LA fût mon baptême américain, et mon coup de foudre pour ce pays. Quand je dis LA, je pense bien sûr à l'agglomération. Santa Monica, Malibu, Venice déjantée... 3 séjours déjà (seulement  ). Très intéressés par les maisons américaines, Beverly Hills ne peut échapper au programme.  Nous y avons parcouru toutes les rues, et on y voit vraiment des maisons superbes. Je ne sais pas bien où vont les "tours" organisés, mais ils doivent emprunter des circuits bien discrets pour ne pas gêner les habitants, et on voit assez souvent ici des témoignages sur des propriétés cachées derrières des murs. Mais je conçois parfaitement que ça ne puisse pas plaire à tout le monde. 
Pour le reste, j'apprécie beaucoup ton carnet. 
(...) sentiments de haine et d'amour mélangés.
Exact. Mais la haine me semble dominante chez ceux qui n'y ont jamais mis les pieds. | | | À: Xfg59 · 22 septembre 2011 à 21:14 Re: Grand Ouest américain - le meilleur et le pénible Message 91 de 166 · Page 5 de 9 · 2 206 affichages · Partager Et c'est bien comme cela que je l'ai compris. Mais je suis toujours navré de voir que L.A. laisse si souvent des impressions négatives lorsqu'on n'a pas le temps (ou ne prend pas) le temps de la découvrir. C'est plus fort que moi, ce besoin de lui rendre justice...
C'est tout à votre honneur. Ce site sert aussi (surtout ?) à cela.
Alors, en quelques mots, quels sont pour vous les meilleures choses à voir ou à vivre à Los Angeles ? | | | À: Herikles · 22 septembre 2011 à 21:17 Re: Grand Ouest américain - le meilleur et le pénible Message 92 de 166 · Page 5 de 9 · 2 203 affichages · Partager Salut A, 
LA fût mon baptême américain, et mon coup de foudre pour ce pays. Quand je dis LA, je pense bien sûr à l'agglomération. Santa Monica, Malibu, Venice déjantée... 3 séjours déjà (seulement  ). Très intéressés par les maisons américaines, Beverly Hills ne peut échapper au programme.  Nous y avons parcouru toutes les rues, et on y voit vraiment des maisons superbes. Je ne sais pas bien où vont les "tours" organisés, mais ils doivent emprunter des circuits bien discrets pour ne pas gêner les habitants, et on voit assez souvent ici des témoignages sur des propriétés cachées derrières des murs. Mais je conçois parfaitement que ça ne puisse plaire à tout le monde. 
(...) sentiments de haine et d'amour mélangés.
Exact. Mais la haine me semble dominante chez ceux qui n'y ont jamais mis les pieds.
Ca me rassure je croyais que j'étais un ovni 
C'est vrai ça et c'est dur de lutter contre les préjugés ! | | | À: Herikles · 22 septembre 2011 à 21:24 Re: Grand Ouest américain - le meilleur et le pénible Message 93 de 166 · Page 5 de 9 · 2 195 affichages · Partager Salut A, 
Hello Erik !
LA fût mon baptême américain, et mon coup de foudre pour ce pays. Quand je dis LA, je pense bien sûr à l'agglomération. Santa Monica, Malibu, Venice déjantée... 3 séjours déjà (seulement  ).
Visiteur assidu, à ce que je comprends.
Très intéressés par les maisons américaines, Beverly Hills ne peut échapper au programme.  Nous y avons parcouru toutes les rues, et on y voit vraiment des maisons superbes. Je ne sais pas bien où vont les "tours" organisés, mais ils doivent emprunter des circuits bien discrets pour ne pas gêner les habitants, et on voit assez souvent ici des témoignages sur des propriétés cachées derrières des murs. Mais je conçois parfaitement que ça ne puisse plaire à tout le monde. 
En effet... surtout qu'on est embarqués dans une sorte de bétaillère (je caricature, hein) avec ce sentiment horrible d'être trimballés selon les bons vouloirs du chauffeur-guide, sans possibilité de rester un peu plus où cela semble avoir un début d'intérêt.
Enchanté !
Exact. Mais la haine me semble dominante chez ceux qui n'y ont jamais mis les pieds. 
Sans doute, pour vouloir "y aller", faut-il déjà comprendre l'intérêt de vouloir remettre en cause certaines certitudes. Mais bon, on a des rapports compliqués avec les Etats-Unis, il suffit de regarder les infos... ou de lire le Routard :) | | | À: Oltean · 22 septembre 2011 à 21:50 Re: Grand Ouest américain - le meilleur et le pénible Message 94 de 166 · Page 5 de 9 · 2 183 affichages · Partager Sans doute, pour vouloir "y aller", faut-il déjà comprendre l'intérêt de vouloir remettre en cause certaines certitudes
Bon là, on monte encore en gamme: bienvenue au café-philo | | | À: Oltean · 22 septembre 2011 à 23:25 · Modifié le 22 sep. 2011 à 23:43 Re: Grand Ouest américain - le meilleur et le pénible Message 95 de 166 · Page 5 de 9 · 2 168 affichages · Partager Alors, en quelques mots, quels sont pour vous les meilleures choses à voir ou à vivre à Los Angeles ?
En quelques mots   ? Quelques idées : - monter au Getty Center, pour le site, l'architecture, les jardins, les collections, et la vue... - à Malibu, visiter la Getty Villa. Pompei ressuscitée au bord du Pacifique !! - déjeûner un plat cajun au Gumbo Pot du Farmers Market, ou autre chose ! - admirer la ville tentaculaire depuis Griffith Observatory- se mélanger à la foule sur Venice Beach, profiter de la plage à Santa Monica ou à Manhattan Beach - flâner sur le campus d'UCLA - parcourir Mulholland Drive de nuit - découvrir la côte, subitement presque sauvage; à Rancho Palos Verdes - prendre un verre au crépuscule au bar de l'hôtel Bonaventure - découvrir El Pueblo Los Angeles, ultime vestige des origines de la ville, à 2 pas du quartier des affaires et de ses buildings - à Long Beach, visiter l'aquarium, le Queen Mary, et prendre le bateau pour Catalina Island - assister à un concert à Hollywood Bowl - aller à la "messe" à Crystal Cathedral - visiter les musées du Miracle Mile : LACMA, La Brea Tar Pits (super avec les enfants)... - emmener petits et grands dans les parcs d'Anaheim, et dans les studios de cinema Ce sont, en un peu plus que quelques mots, les premières idées qui me viennent à l'esprit... | | | À: Herikles · 22 septembre 2011 à 23:27 Re: Grand Ouest américain - le meilleur et le pénible Message 96 de 166 · Page 5 de 9 · 2 166 affichages · Partager Mais la haine me semble dominante chez ceux qui n'y ont jamais mis les pieds. 
Méconnaissance et préjugés, facteurs de haine | | | À: Voyajou · 23 septembre 2011 à 20:31 Re: Grand Ouest américain - le meilleur et le pénible Message 97 de 166 · Page 5 de 9 · 2 106 affichages · Partager Sans doute, pour vouloir "y aller", faut-il déjà comprendre l'intérêt de vouloir remettre en cause certaines certitudes
Bon là, on monte encore en gamme: bienvenue au café-philo 
Mais non, c'est très simple mais sans doute maladroitement exprimé. Disons plutôt que le dogmatique anti-Américains ne verra pas l'intérêt de faire le voyage, ou pas au même point que l'honnête homme.
Cela dit, certains sont si pétris de préjugés que nulle expérience ne peut entamer leurs certitudes... | | | À: Xfg59 · 23 septembre 2011 à 20:40 Re: Grand Ouest américain - le meilleur et le pénible Message 98 de 166 · Page 5 de 9 · 2 101 affichages · Partager En quelques mots   ? Quelques idées : - monter au Getty Center, pour le site, l'architecture, les jardins, les collections, et la vue... - à Malibu, visiter la Getty Villa. Pompei ressuscitée au bord du Pacifique !! - déjeûner un plat cajun au Gumbo Pot du Farmers Market, ou autre chose ! - admirer la ville tentaculaire depuis Griffith Observatory- se mélanger à la foule sur Venice Beach, profiter de la plage à Santa Monica ou à Manhattan Beach - flâner sur le campus d'UCLA - parcourir Mulholland Drive de nuit - découvrir la côte, subitement presque sauvage; à Rancho Palos Verdes - prendre un verre au crépuscule au bar de l'hôtel Bonaventure - découvrir El Pueblo Los Angeles, ultime vestige des origines de la ville, à 2 pas du quartier des affaires et de ses buildings - à Long Beach, visiter l'aquarium, le Queen Mary, et prendre le bateau pour Catalina Island - assister à un concert à Hollywood Bowl - aller à la "messe" à Crystal Cathedral - visiter les musées du Miracle Mile : LACMA, La Brea Tar Pits (super avec les enfants)... - emmener petits et grands dans les parcs d'Anaheim, et dans les studios de cinema Ce sont, en un peu plus que quelques mots, les premières idées qui me viennent à l'esprit...
Merci de cette réponse détaillée, je n'en espérais pas autant. Nous avons visité la côte, mais au-delà de Santa Barbara. Le Queen Mary me plairait, pour l'aquarium nous avons commencé par celui du Mandalay à Las Vegas pour terminer par celui de Monterey, époustouflant.
Un concert à Hollywood Bowl me dirait bien, quoi que j'aie des réserves sur le chef actuel Gustavo Dudamel, que je trouve surévalué par la critique. Nous sommes passés à Mulholland Drive avec le minibus, je crois, ça ne m'a pas marqué.
Quant aux studios de cinéma, nous sommes passés par Universal... objet de prochaines publications ici bas. | | | À: Oltean · 23 septembre 2011 à 20:52 Re: Grand Ouest américain - le meilleur et le pénible Message 99 de 166 · Page 5 de 9 · 2 093 affichages · Partager Merci de cette réponse détaillée, je n'en espérais pas autant. Nous avons visité la côte, mais au-delà de Santa Barbara. Le Queen Mary me plairait, pour l'aquarium nous avons commencé par celui du Mandalay à Las Vegas pour terminer par celui de Monterey, époustouflant.
Je connais aussi ces deux là. Si le Mandala Bay est loin derrière, l'aquarium de Long Beach tient la comparaison avec celui de Monterey. | | | À: Oltean · 23 septembre 2011 à 21:16 Re: Grand Ouest américain - le meilleur et le pénible Message 100 de 166 · Page 5 de 9 · 2 084 affichages · Partager Quant aux studios de cinéma, nous sommes passés par Universal... objet de prochaines publications ici bas.
Hello
Universal est surtout un parc d'attractions. Les "vrais" studios de cinéma à visiter sont plutôt Warner Bros (fait en 2009), Paramount (fait en 2010)et Sony (non fait).
@++ | Carnets similaires sur les États-Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 27 073 visiteurs en ligne depuis une heure! |