| Les Indiens Lakota, véritable nom des Sioux, ont rompu les traités signés par leurs ancêtres... Athénais · 23 décembre 2007 à 10:36 · 3 photos 383 messages · 34 participants · 44 715 affichages | | | | À: Tatra · 14 avril 2008 à 10:15 Re: Les Indiens Lakota, véritable nom des Sioux, ont rompu les traités signés par leurs ancêtres... Message 301 de 383 · Page 16 de 20 · 1 242 affichages · Partager Bonjour,
'Pourquoi, refuser d'admettre celà chez les humains ?'
Parce que nous sommes des hommes, justement ; c'est a dire que contrairement aux chiens nous avons une culture, une histoire, des religions, la technique, et la possibilite de changer le monde. Ce aspect de notre etre eclipse ce dont tu parles. Contrairement aux animaux nous avons, parfois pour notre plus grand malheur existentiel, le travail, la guerre, la religion, la science, la politique, les arts. 'des animaux un peu plus "intelligents", pas plus... 'Bien autre chose que ca.
Bonjour Tatra !!! Le tout, une fois que tu as dit cela, est d'arriver à prouver en quoi l'obédience pour une religion ou l'inclination pour un art en particulier, interfère de manière indiscutable sur la distinction et la définition génétique d'une race par rapport à una autre... Les dames de petites vertu ou les membres d'une secte, représentent-ils une race à part entière à tes yeux ??? Simple rappel... L'homme est un animal comme les autres, et pour ce qui est des " bien d'autres choses que cela ", son évolution n'a rien de plus spectaculaire que celle d'un ornithorynque, mammifère ovipare armé de griffes, dont l'ancètre n'était autre qu'une espèce de canard... ce n'est qu'un exemple de faculté d'adaptation, n'ayant rapport avec aucune forme d'intelligence, qu'avec celle de la nature bien évidemment...!!! !!! Non, décidemment, l'homme n'a rien inventé par rapport à elle, qui n'a pas fini de nous réserver des surprises. Amitiés | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Archimade · 14 avril 2008 à 14:09 Re: Les Indiens Lakota, véritable nom des Sioux, ont rompu les traités signés par leurs ancêtres... Message 302 de 383 · Page 16 de 20 · 1 234 affichages · Partager Bonjour,
' Bonjour Tatra !!! Le tout, une fois que tu as dit cela, est d'arriver à prouver en quoi l'obédience pour une religion ou l'inclination pour un art en particulier, interfère de manière indiscutable sur la distinction et la définition génétique d'une race par rapport à una autre... Les dames de petites vertu ou les membres d'une secte, représentent-ils une race à part entière à tes yeux ??? '
Les vaches n'ont pas d'histoire, ne se projettent pas dans l'avenir, n'ont pas de religion, ne font pas la revolution et ne pratiquent pas l'art ; la difference est la. C'est une escroquerie intellectuelle et electorale que de dire que des pratiques sociales sont genetiques.
Michel | | | À: Tatra · 14 avril 2008 à 16:50 Re: Les Indiens Lakota, véritable nom des Sioux, ont rompu les traités signés par leurs ancêtres... Message 303 de 383 · Page 16 de 20 · 1 227 affichages · Partager Les vaches n'ont pas d'histoire, ne se projettent pas dans l'avenir, n'ont pas de religion, ne font pas la revolution et ne pratiquent pas l'art ; la difference est la. C'est une escroquerie intellectuelle et electorale que de dire que des pratiques sociales sont genetiques.
Michel
Nous sommes donc bien d'accord !!!
...merci de ta réponse.....et 300% d'accord avec toi au sujet de Fernand Raynaud !!! | | | À: Yama · 14 avril 2008 à 18:20 Re: Les Indiens Lakota, véritable nom des Sioux, ont rompu les traités signés par leurs ancêtres... Message 304 de 383 · Page 16 de 20 · 1 219 affichages · Partager A savoir des caractéristiques comportementales (et physiques, voire, des aptitudes cérébrales) propres à chaque race au sein d'une meme espèce. Par exemple : telle "race" (canine, mais on pourrait l'étendre à d'autres espèces) sera plus habile " généralement" pour la chasse ou pour la garde qu'une autre. Ce qui, n'empèchera pas certains épagneuls d'etre de foutus chasseurs, ou d'avoir un caniche de garde ! Mais, "généralement", ce n'est pas le cas.
Pourquoi, refuser d'admettre celà chez les humains ?
Mais qu'est ce qu'il ne faut pas entendre. Enleve un petit africain de la brousse à sa naissance et fait le adopter par un couple de bobo du 17eme et reviens voir 20 ans plus tard comment il aura évolué. Penses-tu qu'il sera meilleur au tir a l'arc ou a la playstation? 
Ce n'est pas les genes qui font l'individu mais le milieu ou il evolue! | | | À: Nath009 · 14 avril 2008 à 20:22 Re: Les Indiens Lakota, véritable nom des Sioux, ont rompu les traités signés par leurs ancêtres... Message 305 de 383 · Page 16 de 20 · 1 217 affichages · Partager bonsoir Mais qu'est ce qu'il ne faut pas entendre.Et bien, ne l'entend pas.... Enleve un petit africain de la brousse à sa naissance et fait le adopter par un couple de bobo du 17eme et reviens voir 20 ans plus tard comment il aura évolué.Je ne sais pas, probablement comme tout le monde. Bien, mal, ou encore quelque chose entre les deux. Mais, ce n'est"qu'un" individu. Au fait, as-tu essayé ? Penses-tu qu'il sera meilleur au tir a l'arc ou a la playstation? La playstation, non ? l'arc, étant trés peu utilisé en Afrique noire.  Je déconne, je déconne.... Ton exemple ne tient pas. Comment voudrais-tu qu'un gamin puisse utiliser une technologie, qu'il n'a jamais apprise ? l'inné, à ce point ? Et puis, ce ne sont que deux individus. L'un (lequel ?), est, (va savoir ?) le prochain Bill Gates et l'autre, le prochain Robin des Bois.
Mais, peut-etre en plaçant 20 000 gamins devant une situation nouvelle et inconnue, dans des situations de départ équivalentes, aurais-tu une réponse ? Ce n'est pas les genes qui font l'individu mais le milieu ou il evolue!Oui, évidemment ! mais, pas seulement, je pense. | | | À: Tatra · 14 avril 2008 à 20:55 Re: Les Indiens Lakota, véritable nom des Sioux, ont rompu les traités signés par leurs ancêtres... Message 306 de 383 · Page 16 de 20 · 1 212 affichages · Partager Bonsoir, Michel. Parce que nous sommes des hommes, justement ; c'est a dire que contrairement aux chiens nous avons une culture, une histoire, des religions, la technique, et la possibilite de changer le monde. Ce aspect de notre etre eclipse ce dont tu parles. Contrairement aux animaux nous avons, parfois pour notre plus grand malheur existentiel, le travail, la guerre, la religion, la science, la politique, les arts.Bien sur, bien sur. Mais, n'oublies pas que nous "N'AVONS" pas ! nous avons "FAIT" tout celà. Et, toutes ces choses ne sont-elles pas le produit de l'essence profonde d'un peuple ?
Beaucoup de facteurs ont interférés dans la culture, la religion, ou le choix sociétal de chaque groupe d'hommes. Mais, ne remarques-tu pas, que lorsqu'un groupe (pour peu qu'il conserve un minimum"d'homogénéité") se libère de la présence, de la tutelle de ses occupants/colonisateurs/missionnaires....il revient vers quelque chose de plus ou moins proche de son mode vie, de sa culture, ou de sa vision du sacré originelle ? ou, pour le moins, "adapte" les choses à sa sauce ?
Exemple parmi tant d'autres : l'Islam des Bosniaques, des Sénégalais, ou des Yéménites n'est pas vraiment le meme, dans son expression quotidienne, non ? Bon, promis, Michel, je ne cherche pas la polémique. Et, meme si mes convictions sont aussi fortes que sincères, je ne suis pas sur d'avoir raison. | | | À: Yama · 14 avril 2008 à 20:58 Re: Les Indiens Lakota, véritable nom des Sioux, ont rompu les traités signés par leurs ancêtres... Message 307 de 383 · Page 16 de 20 · 1 211 affichages · Partager non je n'ai pas essayé mais je connais plusieurs enfants qui ont ete adopté (en Suisse) et ils sont tous ce qu'il y'a de plus Suisse.
C'etait un mauvais exemple la playstation et le tir a l'arc, j'en conçois mais j'en ai un meilleur.
Un arabe qui a été adopté par une famille Suisse et qui n'a jamais volé de sa vie!Si ca c'est pas une preuve que c'est pas le genes qui font la personne!! | | | À: Nath009 · 14 avril 2008 à 21:10 Re: Les Indiens Lakota, véritable nom des Sioux, ont rompu les traités signés par leurs ancêtres... Message 308 de 383 · Page 16 de 20 · 1 209 affichages · Partager non je n'ai pas essayé mais je connais plusieurs enfants qui ont ete adopté (en Suisse) et ils sont tous ce qu'il y'a de plus Suisse.
C'etait un mauvais exemple la playstation et le tir a l'arc, j'en conçois mais j'en ai un meilleur.
Un arabe qui a été adopté par une famille Suisse et qui n'a jamais volé de sa vie!Si ca c'est pas une preuve que c'est pas le genes qui font la personne!!
... Suis pas sûre que dans ce genre de débat, ce genre d'humour soit indispensable... | | | À: Kola · 14 avril 2008 à 21:48 Re: Les Indiens Lakota, véritable nom des Sioux, ont rompu les traités signés par leurs ancêtres... Message 309 de 383 · Page 16 de 20 · 1 202 affichages · Partager ...suis surtout persuadée qu'il n'y a aucune chance qu'il soit compris. Si c'est de l'humour...
Faire des ronds dans l'eau. Eeeet... c'est r'parti pour un tour m'sieur'dame, qui qu'en veut encore une couche?
Au fait, coucou, ça faisait longtemps | | | À: Migrador · 14 avril 2008 à 21:50 Re: Les Indiens Lakota, véritable nom des Sioux, ont rompu les traités signés par leurs ancêtres... Message 310 de 383 · Page 16 de 20 · 1 202 affichages · Partager Avoue ne pas avoir tout lu.... Mais juste un rectificatif... " les spoliations ont eu lieu avant l'indépendance des USA ". Revoir votre histoire des USA. Les spoliations ont eu lieu après. | | | À: Nath009 · 14 avril 2008 à 23:08 Re: Les Indiens Lakota, véritable nom des Sioux, ont rompu les traités signés par leurs ancêtres... Message 311 de 383 · Page 16 de 20 · 1 206 affichages · Partager Un arabe qui a été adopté par une famille Suisse et qui n'a jamais volé de sa vie!Si ca c'est pas une preuve que c'est pas le genes qui font la personne!!

Au contraire, celà me conforte dans ce que je pense. ! Les Suisses, étant tous banquiers.Les banquiers étant tous des voleurs
Celà prouve, que n'étant pas un voleur, les gènes de"l'Arabe" (peuple honnète s'il en est ! bravo, à force de vous entendre, j'en suis à présent convaincu), ont pris le dessus sur l'éducation de sa famille adoptive !
 | | | À: Nath009 · 14 avril 2008 à 23:53 Re: Les Indiens Lakota, véritable nom des Sioux, ont rompu les traités signés par leurs ancêtres... Message 312 de 383 · Page 16 de 20 · 1 202 affichages · Partager
Mais qu'est ce qu'il ne faut pas entendre. Enleve un petit africain de la brousse à sa naissance et fait le adopter par un couple de bobo du 17eme et reviens voir 20 ans plus tard comment il aura évolué. Penses-tu qu'il sera meilleur au tir a l'arc ou a la playstation?
Ce n'est pas les genes qui font l'individu mais le milieu ou il evolue! Ca, c'est énorme !!! !!!
Bonsoir Nath !!! !!!
Tu confonds juste 2 choses; l'éducation et la génétique, qui sont deux choses totallement différentes. Si ce ne sont pas les gènes qui font l'individu dès sa naissance, alors quoi d'autre ??? Le milieu dans lequel il évolue ne fait que son adaptation à une vie donnée... Et si un jour son arrière petit-fils s'avère être un génie du tir à l'arc, il ne faudra pas s'étonner...!!! !!! Amicallement | | | À: Yama · 15 avril 2008 à 8:04 Re: Les Indiens Lakota, véritable nom des Sioux, ont rompu les traités signés par leurs ancêtres... Message 313 de 383 · Page 16 de 20 · 1 339 affichages · Partager Bonjour,
'Et, toutes ces choses ne sont-elles pas le produit de l'essence profonde d'un peuple ?'
Cela ce n'est que de la metaphysique...
' pour peu qu'il conserve un minimum"d'homogénéité"'
Cette notion d'homogeneite n'a pas grand sens. Je veux bien que tu aies raison en prophete, mais la tu vas a l'encontre de choses plus etablies que tu ne le crois.
Michel | | | À: Archimade · 15 avril 2008 à 8:25 Re: Les Indiens Lakota, véritable nom des Sioux, ont rompu les traités signés par leurs ancêtres... Message 314 de 383 · Page 16 de 20 · 1 338 affichages · Partager Bonjour,
' Tu confonds juste 2 choses; l'éducation et la génétique, qui sont deux choses totallement différentes.'
Pas totalement ; on a forcement un potentiel genetique, mais on apprend beaucoup de choses : on apprend a voir, par exemple.... Et oui, la vision est un fait culturel... 
Michel | | | À: Tatra · 15 avril 2008 à 9:59 Re: Les Indiens Lakota, véritable nom des Sioux, ont rompu les traités signés par leurs ancêtres... Message 315 de 383 · Page 16 de 20 · 1 335 affichages · Partager Bonjour,
' Tu confonds juste 2 choses; l'éducation et la génétique, qui sont deux choses totallement différentes.'
Pas totalement ; on a forcement un potentiel genetique, mais on apprend beaucoup de choses : on apprend a voir, par exemple.... Et oui, la vision est un fait culturel... 
Michel
Bonjour Michel !!!
certes, et quand on sait qu'en regardant Mona Lisa, chacun y voit une version différente....!!! !!!
Artchi | | | À: Archimade · 15 avril 2008 à 10:55 Re: Les Indiens Lakota, véritable nom des Sioux, ont rompu les traités signés par leurs ancêtres... Message 316 de 383 · Page 16 de 20 · 1 331 affichages · Partager Je sais bien que la genetique et l'education sont totalement différents, meme si c'est en un sens lié pour dans le résultat de ce qu'on sera.
Lorsque je dis "qui font l'individu" je ne parle pas de la possibilité d'avoir les yeux bleu ou brun, développé telle maladie ou devenir un maigrelet ou une armoire a glace, mais plutot les croyance, les valeurs, le caractère, la façon d'appréhender la vie, les gouts. enfin toutes ces choses qui font la culture d'un peuple et qui différence plus l'individu que de simples attraits physique.
Ce n'est pas le fait d'etre noir qui fera de toi un bon danseur avec le rythme dans le sang mais par contre le fait d'etre né dans une à société ou les gens dansent a chaques fete t'aidera certainement plus a etre le roi de la piste! | | | À: Yama · 15 avril 2008 à 11:17 Re: Les Indiens Lakota, véritable nom des Sioux, ont rompu les traités signés par leurs ancêtres... Message 317 de 383 · Page 16 de 20 · 1 327 affichages · Partager Ah ah très marrant de ton exemple mais sache que tu te trompes totalement, les banquiers Suisses sont bien moins voleurs que les banquiers francais. En Suisse tres peu de gens sont mecontent de leur banques en france par contre... 
En une année les banques francaises m'ont pris plus de frais bancaires qu'en 20 ans en Suisse.   SI c'est pas du vol cela! | | | À: Tatra · 15 avril 2008 à 11:21 · Modifié le 15 avr. 2008 à 13:10 Re: Les Indiens Lakota, véritable nom des Sioux, ont rompu les traités signés par leurs ancêtres... Message 318 de 383 · Page 16 de 20 · 1 327 affichages · Partager Bonjour, Michel. Cela ce n'est que de la metaphysique... Non, je ne crois pas. Ou alors, quand tu dis que l'homme"est bien plus" qu'un animal intelligent, celà en est aussi.
Cette notion d'homogeneite n'a pas grand sens. Oui et non. Certains groupes sont restés de par leur isolement, relativement"homogènes". D'autre part, un groupe numériquement important "absorbera" les apports de populations extèrieures sans qu'il ne soit changé notablement. Et, si l'on reprend l'exemple des chiens, n'oublies pas qe la plupart des"races" inscritent au L.O.F. sont des races artificielles, car issues de croisements. Mais, à l'arrivée, celà donne des caractères et des spécificités morphologiques trés homogènes. Je veux bien que tu aies raison en prophete, mais la tu €vas a l'encontre de choses plus etablies que tu ne le crois. A voir..... Et, n'est-ce pas toi qui disait que la science était faite pour etre réfutée ? | | | À: Nath009 · 15 avril 2008 à 11:25 Re: Les Indiens Lakota, véritable nom des Sioux, ont rompu les traités signés par leurs ancêtres... Message 319 de 383 · Page 16 de 20 · 1 326 affichages · Partager Oui, nos banquiers sont trés compétents..... 
Peut'etre que si les gènes du gamin sont vraiment balèzes, ils résiteraient meme à l'éucation debanqiers Français ! | | | À: Nath009 · 15 avril 2008 à 12:42 Re: Les Indiens Lakota, véritable nom des Sioux, ont rompu les traités signés par leurs ancêtres... Message 320 de 383 · Page 16 de 20 · 1 322 affichages · Partager Bonjour Nath !!! !!!
| Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 739 visiteurs en ligne depuis une heure! |