| Les Indiens Lakota, véritable nom des Sioux, ont rompu les traités signés par leurs ancêtres... Athénais · 23 décembre 2007 à 10:36 · 3 photos 383 messages · 34 participants · 44 713 affichages | | | | À: Harlaut · 27 avril 2008 à 13:34 · Modifié le 27 avr. 2008 à 13:59 Re: Les Indiens Lakota, véritable nom des Sioux, ont rompu les traités signés par leurs ancêtres... Message 381 de 383 · Page 20 de 20 · 1 728 affichages · Partager Cher HARLAUT 
... j'ose imaginer que tu t'es dit au moins une seconde que j'avais pu vouloir dire autre chose...
... mais tu as apparemment "laissé au hasard" le choix de m'attribuer des arrière-pensées que je n'ai pas...
... voilà ce qui arrive lorsqu'on n'a pas une capacité ou une volonté de lecture multi-directionnelle des choses
... pour ma part, j'arrive très bien à vivre sans obligatoirement faire référence dans mes propos à l'Histoire en général ou celle de la dernière (?) guerre mondiale ou encore à l'abjection de la doctrine nazie... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Maitairoa · 27 avril 2008 à 13:43 Re: Les Indiens Lakota, véritable nom des Sioux, ont rompu les traités signés par leurs ancêtres... Message 382 de 383 · Page 20 de 20 · 1 723 affichages · Partager Mon frère, Tu as bien écrit :" ... Les hommes ne sont pas des chiens. " "... du moins... pas tous ! " Que tu le prennes dans un sens ou dans l'autre, à mes yeux cela reste une formule dégradante. Michel | | | À: Harlaut · 27 avril 2008 à 13:55 Re: Les Indiens Lakota, véritable nom des Sioux, ont rompu les traités signés par leurs ancêtres... Message 383 de 383 · Page 20 de 20 · 1 728 affichages · Partager ... sauf que dans ma bouche (puisque décidément ce site n'est fréquenté que par des Cyclopes à vision monoculaire et qu'il faut donc tout expliquer) la formule est plutôt dégradante... pour les chiens :
... autrement dit, je pense sincèrement qu'en beaucoup trop de circonstances, l'homme (en général, Polyphème, en général !) adopte un comportement vis à vis de ses semblables bien pire que celui d'un animal, le chien entre autres... | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |