Bon alors ça y est !
De retour des US, voici mon expérience avec
Dollar cette fois-ci :
arrivant vers minuit au guichet de
LAX, j'étais le premier arrivé de l'avion (ouf!)

je suis tombé sur un employé charmant qui m'a desarçonné en me sortant quelques mots en français
(dont il était très fier).

Il a bien tenté de me présenter
la RoadSide Assistance comme allant de soi,
mais quand j'ai poliment refusé il n'a pas insisté
et m'a même dit que l'autre assurance qu'il allait me proposer était sans doute inutile
(effectivement ! L'assurance santé je crois)
La nouveauté pour moi cette année (et ça se répand pas mal d'après ce que j'ai vu) c'est l'absence de formulaire papier,
mais une petite tablette numérique qui affiche les options, et il faut valider par "agree" ou "cancel".
La petite difficulté, c'est quand il faut "
agree" (valider) le fait qu'on
ne prend
pas une assurance (la Roadside par ex).
Il faut faire donc un peu attention au fait que tantôt on "
agree" pour prendre des assurances, ou des options,
tantôt on "
agree" pour
ne pas en prendre ! (c'est assez subtile je trouve...)
en tout ça a du durer... 7 min ?...
Et je n'ai pas eu de mauvaises surprises au retour :
j'ai bien épluché le petit bout de papier (
le reçu) donné au retour de la voiture !
Seul
le plein de carburant payable au départ (pour un retour réservoir vide, pas de possibilité de changer cette option à cause de mon voucher, c'est un accord entre le loueur et l'intermédiaire) 80$ plus les taxes, près de 100$ tout de même, mais comme m'a dit l'employé, le contrat négocié au départ était très intéressant : on ne peut pas gagner sur tous les tableaux !

J'ai pu aller choisir sur le parking les
midsize SUV qui étaient tous bien rangés dans un coin du parking : il y avait en gros 5 modèles (Jeep, etc...) J'ai opté pour un
KIA sportage, bien pratique, -surtout pour dormir : bien plat à l'arrière une fois les sièges rabattus en un tour de main- et j'ai apprécié l'option "connexion à un Ipod" qui le recharge et le lit en même temps.
- Petit bémol : après tous les parcs traversés, les hors-pistes empruntés, les routes parfois un peu défoncées, et les wash traversés, c'est sur le parking de Bryce (2 jours avant le retour) qu'une portière d'une voiture voisine m'a fait une belle bosse sur le coté (au point de faire sauter un bout de peinture) !!

j'étais
dé-gou-té !!!

surtout qu'aux US les parkings sont vachement larges, et que ça de ne devrait donc jamais arriver !!!
Il m'a fallu quand même au retour remplir un constat (ça m'a pris 30s.), mais heureusement m'a dit l'employée, l'assurance couvre ce type de dommage. Ouf....

Bon voyage aux futurs voyageurs !