Bonjour tout le monde
Ce matin j'ai contacté le numéro que m'avait envoye le service client (le 01 61 08 10 00).
1er point: Je tombe sur le standard qui est très surpris que j'ai ce numéro! - Je lui explique comment j'ai eu ce numéro fourni par leur service, et elle me transfère un poste
Secondo: La personne qui répond est elle aussi très surprise que je puisse les contacter par ce numéro. Elle me demande si je suis professionnel ou particulier et me dit que je suis chez Hertz entreprise. Super, mais elle veut bien m'écouter pour me renseigner: Tout d'abord, je suis réconcilié par l'extrême gentillesse et courtoisie de cette dame- Synthèse:
- Ils n'ont pas de maitrise sur les tarifs qui leur sont dictés
- La différence de tarif provient des quotas de locations suivant les pays (plus ça loue à partir d'un pays, moins c'est cher et d'autres paramètres dont elles n'avaient pas connaissance)
- Elle m'a conseillé d'essayer tout de même d'appeler pour réserver à la centrale pour obtenir ce tarif (sympa), je lui ai précisé que je l'avais fait la veille mais que l'opératrice m'a renvoyer dans mes 22 (c'est ça dans le sud ouest) ce qui en fin de compte ne l'a guère étonné
- Sinon elle m'a tout simplement demander pourquoi je ne me tournais pas vers un broker pour avoir moins cher (j'y avais pas penser!) mais quand je lui ai dit que c'était plus avantageux sur Hertz UK que chez un broker, elle m'a répété d'essayer d'appeler Hertz UK pour réserver
Par contre, bizarrement quand je lui ai parlé D'Alamo, elle pensait qu'Alamo était un broker avec qui je pouvais avoir un véhicule Hertz.......
Voilà pour cette expérience concernant certains rouages de ce loueur.
De mon côté, et bien je vais conserver mon voucher de locationsdevoiture chez Alamo. Et comme m'a dit l'employé Hertz... "Les véhicules sont tous les mêmes où que vous les louiez, chez Hertz, nous travaillons surtout avec les entreprises, pour les particuliers nous distribuons des cartes pour fidéliser les clients mais nous n'avons pas de tarifs tres concurrentiels"
Et je rajouterai: Ni de pratique commerciale qui incite à revenir chez eux
Gab