Location de voiture à Las Vegas: mise en garde "Alamo" Fifine68 · 2 août 2010 à 20:25 · Une photo 235 messages · 41 participants · 27 742 affichages | | | | À: Itat · 8 avril 2011 à 9:17 Re: Location de voiture à Las Vegas: mise en garde "Alamo" Message 61 de 235 · Page 4 de 12 · 1 373 affichages · Partager Bonjour, puisqu'on me cite, je reponds sur ce probleme de differences de tarifs loueurs vs intermediaires. Polemique qu'on retrouve aussi sur la question des hotels.
Incidemment, j'ai arreté de polemiquer sur cette histoire de difference entre intermediaires et loueurs car à la fin ca devenait lassant, et surtout certains forumeurs n'etaient pas tres sympas.
Sur le cas d'HERTZ, je beneficie de tarifs plus interessants car j'ai pris la carte N°1, et je la conjugue avec la carte Flying Blue d'AF. Ca me permet de beneficier de tarifs remisés.
(A noter que ces 2 cartes sont gratuites, et n'ont aucunes conditions d'achat minimum. C'est donc ouvert à tout le monde.)
Ce qui fait qu'en FRANCE, ou je loue souvent les Wend, j'ai des prix bien moins cher que par les intermediaires. Par exemple pour Paques, je loue 3 jours une categorie ASTRA pour 98 €, alors qu'Autoescape est à 117 pour une CORSA
Pour les USA, le cas est un peu different :
Tout d'abord HERTZ est moins ciblé commercialement sur les SUV et les 4X4. Il y a tres peu d'offres sur ce type de vehicule, qui plait beaucoup au touristes.
Sur les prix, il y a eu pas mal de simuls entre forumeurs, et on est arrivé souvent aux memes resultats, en sachant que chez HERTZ ou AVIS, toutes les assurances sont comprises dans les forfaits (sauf la PAI chez HERTZ), donc y compris l'assistance, et que les categories sont differentes (cf la discussion recente ou il etait dit qu'ALAMO avait "degradé" sa gamme de vehicules.)
Il y a aussi tous ces supplement que vous proposent les loueurs au moment de la prise du vehicule afin qu'ils puissent recuperer un peu de marge.
J'ai loué une seule fois par un intermediaire, et j'ai eu un exemple de ce genre de supplements qui gonflent la note : C'etait en FRANCE, et j'ai loué avec AUTOESCAPE avec un depart un dimanche d'un aeroport. Le forfait proposé etait legerement moins cher que par les loueurs. A la reception de la proposition du prix de location, j'ai vu qu'il y avait des frais de mise à dispo du vehicule hors heures d'ouverture du bureau. Autoescape etait d'ailleurs incapable de me donner le prix de ce supplement (une fourchette de 10 à 95 € si je me souviens bien, ce qui est enorme par rapport au prix du forfait). Le plus drole est que j'ai appris lors de la prise du vehicule qu'il n'y aurait pas eu de supplement si j'etais passé directement par le loueur, et que donc j'aurais payé moins cher.
Enfin, louer directement chez un grand loueur est quand même plus reposant : pas d'attente au comptoir, pas d'agression pour vs filer des supplements....Il y a quand même des cas recents ici ou l'attitude de DOLLAR ou ALAMO a été inadmissible.
Sur ce, amitiés à tous. Et bon voyage à tous, quel que soit le mode de reservation adopté. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Jpg13 · 8 avril 2011 à 9:27 Re: Location de voiture à Las Vegas: mise en garde "Alamo" Message 62 de 235 · Page 4 de 12 · 1 368 affichages · Partager Salut
Je précise que j'ai relancé le débat car Kristen a dit "inutile de passer par un intermédiaire". Je souhaitais nuancer ce propos.
Et bien évidemment je parle de locations aux USA, pas en France, ceci serait le sujet sur un autre forum, mais pas celui-ci ( Amérique du Nord) 
Quant à l'attente au comptoir, je t'invite à lire mes carnets: 2009 attente de plus d'une heure en étant passé directement par Alamo... 2010 aucune attente en étant passé par un intermédiaire et pas d'assurances refilées en plus, j'ai payé ce que j'ai versé à la réservation, pas plus! Donc là aussi faut nuancer ses propos | | | À: Itat · 8 avril 2011 à 9:40 Re: Location de voiture à Las Vegas: mise en garde "Alamo" Message 63 de 235 · Page 4 de 12 · 1 356 affichages · Partager J'apprecie beaucoup ta reponse, quand tu dis qu'il faut nuancer nos propos.
C'est ce que j'essaie de faire.
Par exemple, Je n'ai jamais dit que le service etait TOUJOURS deplorable en passant par un intermediaire. Il y a pas mal de personnes qui comme toi sont satisfaites, et c'est tant mieux.
On a ici des cas ou les personnes se plaignent, mais il faudrait savoir quelle est la proportion de problemes par rapport au nombre de locations.
Personnellement, aux USA, je vais chez HERTZ car j'ai toujours été satisfait du service, et que j'ai peut etre des demandes un peu particulieres : par exemple l'an dernier, comme je voulais laisser et reprendre une voiture à Mannathan, comme HERTZ a des comptoirs partout, il y en avait un à un bloc de mon hotel, ce qui est quand même tres pratique. | | | À: Itat · 8 avril 2011 à 9:42 Re: Location de voiture à Las Vegas: mise en garde "Alamo" Message 64 de 235 · Page 4 de 12 · 1 354 affichages · Partager Quant à l'attente au comptoir, je t'invite à lire mes carnets: 2009 attente de plus d'une heure en étant passé directement par Alamo... 2010 aucune attente en étant passé par un intermédiaire et pas d'assurances refilées en plus, j'ai payé ce que j'ai versé à la réservation, pas plus! Donc là aussi faut nuancer ses propos 
Chez Hertz, dans la plupart des grandes agences, il y a des comptoirs Gold qui permettent de ne pas faire la queue, d'avoir le contrat pré-rempli, etc.
Pour info, j'ai la carte Gold et je n'ai jamais encore réservé chez eux.
Sinon, je me sens vraiment plus en confiance d'aller chez Hertz pour la voiture que j'ai loué en juin. Par contre, chez Alamo et Dollar, chez qui j'en ai réservé 2 autres, je ne sais vraiment pas à quoi m'attendre...sous-classement? assurances? on verra | | | À: Jpg13 · 8 avril 2011 à 9:47 Re: Location de voiture à Las Vegas: mise en garde "Alamo" Message 65 de 235 · Page 4 de 12 · 1 351 affichages · Partager Je pense qu'il est également important de préciser qu'il y à très peu d'avis négatifs sur Hertz, au contraire. Heureusement, vu certains prix.
Passer par les intermediaires ne change pas énormément la donne pour les autres loueurs, si ça fait partie de la méthode de certains, intermediaire ou pas, il tanteras de refourguer plus.
Par contre, sur 3 résa en juin, j'en ai pris qu'une chez Hertz, à cause du prix. Malheureusement pour les modèles que je cherchais (minivan et convertible), Ils étaient vraiment moins bien placés (+300€ / véhicule). | | | À: Dusty35 · 8 avril 2011 à 9:51 Re: Location de voiture à Las Vegas: mise en garde "Alamo" Message 66 de 235 · Page 4 de 12 · 1 352 affichages · Partager J'ai aussi la carte GOLD, et c'est vrai que c'est tres pratique de ne pas avoir à attendre au comptoir. 2 signatures et on part.
C'est quand même frustrant si l'hotesse au comptoir est mignone car on n'a même pas le temps de faire l'interessant   
Dans les aeroports US, on n'a même pas besoin de passer on comptoir. On voit son nom avec le N° de parking sur un panneau à la sortie de la navette.
La voiture vs attends à 10 metres, le coffre ouvert, le contrat sur le retro, on charge le coffre et on signe à la barriere à la sortie du parc. | | | À: Jpg13 · 8 avril 2011 à 9:58 Re: Location de voiture à Las Vegas: mise en garde "Alamo" Message 67 de 235 · Page 4 de 12 · 1 343 affichages · Partager Dans les aeroports US, on n'a même pas besoin de passer on comptoir. On voit son nom avec le N° de parking sur un panneau à la sortie de la navette.
La voiture vs attends à 10 metres, le coffre ouvert, le contrat sur le retro, on charge le coffre et on signe à la barriere à la sortie du parc.
Ah oui ? 
On n'a pas eu cette chance à Miami l'année dernière. On a dû attendre notre tour (ben oui, on n'est pas les seuls à avoir la carte Gold  ), la préposée a essayé de nous refourguer des assurances quand même et a refusé un voucher de réduction que j'avais reçu par la poste car nouvel affilié. En "échange", elle nous a offert un pseudo-surclassement en Prius, parce que c'est une hybride.  Et à New Orleans, Hertz, malgré la gold et les multiples essais de codes de réduction, n'était absolument pas compétitif, et de loin.
J'ai donc l'impression que la qualité du service dépend avant tout de l'agence, de l'aéroport et du préposé. Difficile d'établir une règle. Si ce n'est qu'effectivement, il faut comparer les prix des grands loueurs en direct et des intermédiaires, et faire son choix en toute conscience. | | | À: Virginath · 8 avril 2011 à 10:22 Re: Location de voiture à Las Vegas: mise en garde "Alamo" Message 68 de 235 · Page 4 de 12 · 1 326 affichages · Partager C'est donc l'exception qui confirme la regle, comme ca doit etre vrai chez les autres loueurs.
Le service GOLD allégé n'est dispo que dans les principaux aeroports. Ailleurs, on va au comptoir, et meme si il y a un comptoir Gold dedié, il est sur qu'il peut y avoir de l'attente, surtout que pas mal d'americains ne reservent pas de voiture et se presentent dirctement au comptoir. C'est donc plus long...
Sur ce bon de reduction, je l'ai eu aussi, mais il me semble qu'il n'etait valable qu'en FRANCE ou en EUROPE...
Sur les assurances, je crois que les comptoirs des grands aeroports, qui sont donc habitués à recevoir des touristes, connaissent les conditions exactes des forfaits proposés.
Ceci dit il n'y a qu'a lire le contrat qui sort de la machine pour etre au courant des conditions. Bon faut dire que c'est ecrit petit. | | | À: Jpg13 · 8 avril 2011 à 10:32 Re: Location de voiture à Las Vegas: mise en garde "Alamo" Message 69 de 235 · Page 4 de 12 · 1 323 affichages · Partager Sur ce bon de reduction, je l'ai eu aussi, mais il me semble qu'il n'etait valable qu'en FRANCE ou en EUROPE...
Sur les assurances, je crois que les comptoirs des grands aeroports, qui sont donc habitués à recevoir des touristes, connaissent les conditions exactes des forfaits proposés.
Ceci dit il n'y a qu'a lire le contrat qui sort de la machine pour etre au courant des conditions. Bon faut dire que c'est ecrit petit.
Non non, il n'y avait aucune exclusion géographique. Pour les assurances, c'est la roadside qu'elle nous a proposée... et qu'on a prise. (en pensant à Itat  ) Franchement ce jour-là, heureusement qu'on parle bien anglais (c'est d'ailleurs pour ça qu'elle nous l'a donné le surclassement, parce que j'argumentais) et que mon mari a l'habitude de louer des voitures aux USA, parce qu'il fallait s'accrocher pour le comprendre, son baratin sur les assurances et les upgrades de voiture. Enfin bon au final, tout s'est bien passé, et la Prius est une voiture très agréable (mais coffre très petit). | | | À: Virginath · 8 avril 2011 à 10:47 Re: Location de voiture à Las Vegas: mise en garde "Alamo" Message 70 de 235 · Page 4 de 12 · 1 313 affichages · Partager La roadside est comprise dans les forfaits.
Il y a 2 ans, j'ai pris une voiture à LAX et l'hotesse m'a bien expliqué le fonctionnement de l'assistance HERTZ, qu'elle a consideré comprise dans le tarif. La voiture que j'ai prise n'avait en effet pas de roue de secours ou de systeme de reparation rapide, et ca avait du traumatiser l'hotesse.
L'an dernier, j'ai demandé à HERTZ FRANCE, et il m'ont confirmé que c'etait compris dans les forfaits proposés en FRANCE.
Dans le même sens, j'ai pris une voiture à CHICAGO O'HARE, et on ne m'a rien demandé. Par contre au comptoir de la 34°rue à Mannathan, l'hotesse me l'a proposé. Je lui ait dit alors que c'etait compris dans mon forfait, et elle a donc pas cherché plus loin.
C'est vrai qu'il faut bien parler anglais....A NYC, j'ai eu droit à la procedure de confirmation des resas des clients GOLD... Moi je trouvais que c'etait tres bien, la, resa etait faite, la voiture m'attendait, le contrat etait tout pret, j'avais peut etre du louper une etape.   | | | À: Virginath · 8 avril 2011 à 10:59 · Modifié le 8 avr. 2011 à 11:16 Re: Location de voiture à Las Vegas: mise en garde "Alamo" Message 71 de 235 · Page 4 de 12 · 1 303 affichages · Partager Bonjour Virginath,
J'ai donc l'impression que la qualité du service dépend avant tout de l'agence, de l'aéroport et du préposé. Difficile d'établir une règle.
Entièrement d'accord avec toi et à 200 pour cent !!!
Beaucoup de grandes compagnies ont soi-disant "standardisé" leurs agences partout dans le monde, au niveau de l'accueil et de la qualité de service. Tout ça n'est que du "bla bla bla" théorique ! Dans la pratique tout dépend exclusivement de l'agence et de l'employé(e) qui est au bout !
Quand aux tarifs, que l'on passe directement par le loueur ou par un intermédiaire, le maître mot est (à prestations égales) d'utiliser la grande facilité et souplesse d'utilisation que représente Internet pour: COMPARER, COMPARER et toujours et encore COMPARER !!!
Un exemple édifiant et je dois dire assez surprenant qui m'est récemment arrivé lors de la réservation de mon véhicule directement chez Alamo.com:
après avoir effectué plusieurs simulations à quelques jours d'intervalle auprès d'Alamo et d'autres grands loueurs, j'ai pris la décision de réserver le jour où le tarif m'a paru vraiment intéressant (490 USD toutes taxes comprises pour une cat Fullsize, 15 jours de location en kilométrage illimité, assurances CDW + EP comprises pour un véhicule pris à San Francisco et rendu à Los Angeles). Bien m'en a pris d'avoir réservé ce jour là ! car une semaine plus tard, en voulant effectuer une nouvelle simulation par simple curiosité (auprès du même loueur et sur des bases strictement identiques) je suis tombé sur un devis à 1500 USD !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Intéressant et assez surprenant, non ???
Amicalement | | | À: PélicanBrun · 8 avril 2011 à 11:16 Re: Location de voiture à Las Vegas: mise en garde "Alamo" Message 72 de 235 · Page 4 de 12 · 1 282 affichages · Partager  Effectivement ! Tu as eu du flair ! 
Bonne journée PélicanBrun ! | | | À: PélicanBrun · 8 avril 2011 à 11:24 Re: Location de voiture à Las Vegas: mise en garde "Alamo" Message 73 de 235 · Page 4 de 12 · 1 402 affichages · Partager Entierement d'accord sur ces questions de tarifs :
Comme vs avez compris que mes principales recherches se font chez HERTZ, je remarque déjà que les forfaits sont basés sur le cours du $, et donc varient un peu de jour en jour.
En plus il y a parfois des promo tres momentanées, ciblées sur un periode et affichées peu de temps avant. Donc tout peu changer d'un moment à l'autre
Aussi, et là on tombe dans le curieux, il y a tellement de remises ou de forfaits qu'il est difficile d'arriver facilement au moins cher.
A titre d'exemple, il y a 2 ans, c'est en demandant un tarif normal, sans vouloir beneficier du tarif Flying Blue, ou d'une promotion de 15 ou 20 % offerte en bandeau sur le site HERTZ.FR, que j'ai obtenu une remise de pres de 50% sur un vehicule Fun collection.
D'ailleurs HERTZ le sait tres bien car jusqu'a ce qu'ils mettent en place leur nouveau site en debut du mois, il y avait une offre disant que HETZ s'engageait à changer la resa si on trouvait une meilleure offre SUR LEUR SITE. N'importe quoi. | | | À: Itat · 8 avril 2011 à 12:00 Re: Location de voiture à Las Vegas: mise en garde "Alamo" Message 74 de 235 · Page 4 de 12 · 1 395 affichages · Partager Je répond a toi par hasard. Moi j'ai loué de Enterprise à las Vegas il y a un mois et demi. Aucun problème au contraire ; un excellent service. Le site décrivait très bien ce que je louais, sur place ont m'a présenté d'autres options que j'ai refusés poliment et c'est tout. Je recommande Enterprise, parce qu'il semble que vous ignorez totalement ce loueur pour les États-Unis. Et c'est dommage. J'ai choisi ce loueur parce que très connu au Québec. | | | À: Kristen1 · 8 avril 2011 à 18:13 Re: Location de voiture à Las Vegas: mise en garde "Alamo" Message 75 de 235 · Page 4 de 12 · 1 366 affichages · Partager jpg a tout à fait raison.
Non. 9 fois sur 10 la location est NETTEMENT moins cher par les courtier, on l'a déjà prouvé X fois. Si tu as un exemple concret, vas y je suis preneur | | | À: LeTigre · 8 avril 2011 à 19:29 Re: Location de voiture à Las Vegas: mise en garde "Alamo" Message 76 de 235 · Page 4 de 12 · 1 344 affichages · Partager Bonjour
Je viens de refaire une comparaison entre locationdevoiture.fr et Hertz, avec carte gold et un n° CDP que j'ai trouvé, pour une catégorie de type Impala pour 3 semaines même date, j'obtiens 585,87 pour Locationdevoitures et 669 pour Hertz garantie égale. Ce qui n'est en fin de compte pas énorme (- 83,13) J'ai refait la simul en me basant sur le SUV type RAV4 (catégorie SUV midsize) chez Hertz et la location que jai faite: Chez locationdevoiture: 646, chez Hertz: 830 soit un delta de 184€, et là je trouve que ça fait encore beaucoup de différence, et encore, j'ai trouvé un code CDP sur un site US pour arriver à ce prix Gab | | | À: Gab64 · 8 avril 2011 à 19:39 Re: Location de voiture à Las Vegas: mise en garde "Alamo" Message 77 de 235 · Page 4 de 12 · 1 338 affichages · Partager Bonjour Gab
Ce qui n'est en fin de compte pas énorme (- 83,13)
15% de plus quand même...
J'ai refait la simul en me basant sur le SUV type RAV4 (catégorie SUV midsize) chez Hertz et la location que jai faite: Chez locationdevoiture: 646, chez Hertz: 830 soit un delta de 184€, et là je trouve que ça fait encore beaucoup de différence, et encore, j'ai trouvé un code CDP sur un site US pour arriver à ce prix
Que je comprenne bien, quand tu parles de trouver un CDP, ça veut dire qu'avec Google tu trouve un code de réduction, en théorie réservé à tel ou tel catégorie de personne... dont tu n'es pas ? Il y a donc un risque que tu doive finalement payé la différence ? (oui j'ai lu les topic ou tout le monde dit que personne ne vérifie jamais rien) | | | À: LeTigre · 8 avril 2011 à 19:58 Re: Location de voiture à Las Vegas: mise en garde "Alamo" Message 78 de 235 · Page 4 de 12 · 1 332 affichages · Partager Bonjour Gab
Ce qui n'est en fin de compte pas énorme (- 83,13)
15% de plus quand même...
J'ai refait la simul en me basant sur le SUV type RAV4 (catégorie SUV midsize) chez Hertz et la location que jai faite: Chez locationdevoiture: 646, chez Hertz: 830 soit un delta de 184€, et là je trouve que ça fait encore beaucoup de différence, et encore, j'ai trouvé un code CDP sur un site US pour arriver à ce prix
Que je comprenne bien, quand tu parles de trouver un CDP, ça veut dire qu'avec Google tu trouve un code de réduction, en théorie réservé à tel ou tel catégorie de personne... dont tu n'es pas ? Il y a donc un risque que tu doive finalement payé la différence ? (oui j'ai lu les topic ou tout le monde dit que personne ne vérifie jamais rien)
c'est tout à fait ça, et c'est pour toutes ces raisons (tarifs bien plus chers, nécessité d'avoir un code, pas très explicite sur le site de Hertz) que j'ai donc réserver chez locationdevoiture | | | À: Gab64 · 8 avril 2011 à 20:01 Re: Location de voiture à Las Vegas: mise en garde "Alamo" Message 79 de 235 · Page 4 de 12 · 1 323 affichages · Partager c'est tout à fait ça, et c'est pour toutes ces raisons (tarifs bien plus chers, nécessité d'avoir un code, pas très explicite sur le site de Hertz) que j'ai donc réserver chez locationdevoiture
Et oui, on en arrive tooujours là !! Et quand Hertz pourrait se démarquer avec ses catégorie ou tu loue une voiture et pas une catégorie, ils ne louent pas si tu prends à un endroit et que tu rends à un autre !    (Ou en tout cas, pas moyen de louer une caisse fun aou adrénaline de SFO à LAS pour moi) | | | À: LeTigre · 8 avril 2011 à 20:24 Re: Location de voiture à Las Vegas: mise en garde "Alamo" Message 80 de 235 · Page 4 de 12 · 1 314 affichages · Partager En fait chez Hertz, c'est faire California> Nevada ou l'inverse qui ne passe pas. SFO>LA ou l'inverse c'est strictement le même prix que SFO> SFO. Je sais, ça craint. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 244 visiteurs en ligne depuis une heure! |