Location de voiture à Las Vegas: mise en garde "Alamo" Fifine68 · 2 août 2010 à 20:25 · Une photo 235 messages · 41 participants · 27 736 affichages | | | | À: Stratele52 · 23 mai 2011 à 5:58 Re: Location de voiture à Las Vegas: mise en garde "Alamo" Message 221 de 235 · Page 12 de 12 · 1 759 affichages · Partager ALAMO m'a donné ces deniers jours, que ce soit à ALBUQUERQUE ou à LAS VEGAS, le contrat récapitulatif en français avec les assurances et options prises ou refusées.
Patrick | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Stratele52 · 23 mai 2011 à 18:22 Re: Location de voiture à Las Vegas: mise en garde "Alamo" Message 222 de 235 · Page 12 de 12 · 1 715 affichages · Partager Bonjour, Je crois que leur succursale de Montréal -bilinguisme oblige !- a du concocter dans leur informatique une version française des contrats ! Donc via leur centrale, c'est dispo sur les terminaux US ! Le plus étonnant est qu'ils semblent faire figure d'innovateurs... pourquoi les autres sociétés présentes aussi au Québec, n'en ont pas fait autant ?? Mystère !! | | | À: Stratele52 · 23 mai 2011 à 23:09 Re: Location de voiture à Las Vegas: mise en garde "Alamo" Message 223 de 235 · Page 12 de 12 · 1 682 affichages · Partager J'en suis très surpris, du français aux USA, tant mieux
Oui, c'est très appréciable.  Et d'après ce qui est précisé sur le site Alamo, ils impriment les contrats dans d'autres langues aussi:
Choice of languages: Alamo Rental Agreements are automatically printed for your signature in English. However, if requested by you, Alamo can print them in French, Spanish, Italian or German at airport-serving locations. | | | À: Isap29 · 24 mai 2011 à 0:33 Re: Location de voiture à Las Vegas: mise en garde "Alamo" Message 224 de 235 · Page 12 de 12 · 1 668 affichages · Partager Bonjour, alors pour répondre à tes questions, je te confirme que pour le KIA que j'ai loué, en mid-size SUV, je ne sais plus exactement quel était le modèle (mais les 5 KIA présentent sur le parking étaient du même modèle) par contre j'ai une photo : lh4.googleusercontent.com/...50/s128/IMG_0326.JPG désolé c'est en petit format, en plus grand dans cet album : picasaweb.google.com/...&feat=directlink les sièges arrières se rabattent en un simple clic au niveau des dossiers, et ils se rabattent complètement en laissant une surface entièrement plane !  en reculant les sièges avants, il ne restait quasiment pas d'espace libre, juste un peu que j'ai comblé avec les grosses bouteilles d'eau de 4 litres. Pour ce qui est de la garde au sol, cela a été mon choix principal sur le parking et le KIA avait la plus haute comparée aux autres véhicules !  (Jeep, et autres marques américaines, il n'y avait pas de Toyota de disponible sur le parking, mais j'ignore même si la marque est présente dans la flotte de Dollar). J'ai apprécié également la fonction "éco" qui je l'espère propose un mode de consomation d'essence réduit (réellement). à titre d'ordre de grandeur, j'ai dû faire un LAX Las Vegas, avec en gros un trois quart de plein (soit en gros 60 $) Quand à la fonction 4X4 je ne l'ai quasiment jamais utilisée (heureusement) que pour traverser quelques gués ou wash, pour plus de sûreté, mais à aucun moment les roues n'ont patiné... Par contre je peux témoigner que j'étais beaucoup plus à l'aise qu'avec une berline sur toutes les pistes (comparativement aux années précédentes) et que pour la tranquilité d'esprit que cela apporte (pas trop de peur de racler le bas de caisse) je ne regrette pas du tout l'investissement initial supplémentaire, et je n'hésiterai pas une seconde pour un futur voyage !  Je ferai par contre plus attention aux parkings et aux voitures voisines !....  Un voyageur averti en vaut deux !  Bon voyage, Pierre | | | À: Pong · 4 juillet 2011 à 5:50 Re: Location de voiture à Las Vegas: mise en garde "Alamo" Message 225 de 235 · Page 12 de 12 · 1 600 affichages · Partager Je rebondis rapidement sur ce post pour signaler que je rentre mécontent des USA ou j'ai loué un véhicule chez ALAMO à Denver, difficile d'avoir un véhicule correspondant à ma demande, plus frais supplémentaires (175$). En définitive, j'ai eu une voiture en état très très moyen pneu bien usée (vu après éclatement d'un pneu) par contre fonctionnement irréprochable, plus de 29000 miles au compteur. Je louais depuis des années chez ALAMO car gros soucis avec HERTZ et AVIS et j'avais toujours eu des véhicules irréprochables, quasiment neuf, aucun soucis, ni frais supplémentaires. Après renseignement, il semblerait qu'ALAMO ne fonctionne plus correctement rapprochement avec NATIONAL ?) et soit à éviter en dehors des grandes plateformes type LAX.
pour ma part ?
A suivre... | | | À: Flyback · 4 juillet 2011 à 7:52 Re: Location de voiture à Las Vegas: mise en garde "Alamo" Message 226 de 235 · Page 12 de 12 · 1 594 affichages · Partager Pour ma part, 3 locations ALAMO sur ces derniers mois, Albuquerque, Las Vegas, Seattle toujours en cours pour la dernière, véhicules avec entre 12000 et 3800 miles, propres, pas de suppléments en refusant tout simplement les propositions faites au comptoir. Pas de raisons pour moi d'éviter ce loueur.
Patrick | | | À: Flyback · 4 juillet 2011 à 17:53 Re: Location de voiture à Las Vegas: mise en garde "Alamo" Message 227 de 235 · Page 12 de 12 · 1 558 affichages · Partager Salut,
Voici mon expérience: PT Cruiser convertible ou équivalent réservé chez ALAMO LAS du 19 au 26 juin (via Elocation pour 270€ tous conducteurs + plein, LIS, etc.).
Une fois sur place, l'agent, très sympas, nous parle de Venice Beach et de notre voyage puis nous dis qu'il ne reste que des Sebring... bon OK, je m'étais fais une raison. Il nous propose la Roadside à 5$/jour que nous refusons, il ne bronche pas, puis au bout de quelques instants, on l'accepte, après tout, ça ne fait que 45$ TTC, on ne prend pas le risque. On arrive sur le parking, un autre agent nous demande ce que nous avons loué puis nous demande "do you like Mustang", on lui répond aussitôt "yeees!", il cria alors à un de ses collègue au loin: "Mustang!". 2 mn après, la voilà, une belle Mustang V6 cabriolet rouge!
Donc un très bon retour sur Alamo pour nous, surtout pour 300€ la semaine (quasi-tout inclu). Et pourtant, après avoir lu des commentaires très négatifs, je m'étais juré de ne pas passer par eux... comme quoi, y'a pas de vérité absolue! Image attachée: Photo postée par le membre Dusty35. | | | À: Dusty35 · 4 juillet 2011 à 18:41 Re: Location de voiture à Las Vegas: mise en garde "Alamo" Message 228 de 235 · Page 12 de 12 · 1 547 affichages · Partager Pour une periode equivalente, j'arrive à 310 € chez HERTZ pour un convertible. Et encore sans la remise qu'il y avait en juin.
Donc, si au depart il peut paraitre interessant de louer par un intermediaire, quand on rajoute ce qui est compris dans le forfait chez HERTZ, on est dans les meme prix. | | | À: Jpg13 · 4 juillet 2011 à 18:47 Re: Location de voiture à Las Vegas: mise en garde "Alamo" Message 229 de 235 · Page 12 de 12 · 1 546 affichages · Partager Effectivement, j'obtiens le même tarif, mais le soucis avec Hertz, c'est les conducteurs additionnels dans le Nevada (~45$/pers, 3 pers dans mon cas) et les frais de one-way vers SF. ce qui nous ramène à + de 500€ soit pas loin du double...
Mais j'ai quand même loué chez eux 2 fois pour Un Dodge Caravan et la Mustang GT premium car ils proposaient de très bon prix | | | À: Dusty35 · 4 juillet 2011 à 21:24 Re: Location de voiture à Las Vegas: mise en garde "Alamo" Message 230 de 235 · Page 12 de 12 · 1 531 affichages · Partager 2 mn après, la voilà, une belle Mustang V6 cabriolet rouge!
Yeeeeeeeeeeeesssssssssssssss !!!! | | | À: Flyback · 4 juillet 2011 à 21:57 Re: Location de voiture à Las Vegas: mise en garde "Alamo" Message 231 de 235 · Page 12 de 12 · 1 513 affichages · Partager Bonsoir
Voici mon expérience de ce mois de Juin chez Alamo: Arrivé au comptoir d'Alamo de Phoenix le 21 Mai, aucune proposition de l'agent, ni roadside ni autre. Il s'est contenté de nous demander nos permis, cb, etc. J'ai lu le contrat, tout était conforme à ce qui était noté sur le voucher de locationdevoiture.fr, et super d'avoir le contrat de loc en français en sus, sans l'avoir demander Arrivé au parking, un charmant monsieur tout souriant (et oui, on est arrivé au USA, ça se sent vite ce genre de chose) nous propose le choix sur 6-7 véhicules garés: Nissan (je ne sais plus lequel), Ford Escape bordeaux, Jeep Liberty (une noire et deux grises), Jeep Compass Noire, et un... Dodge Nitro blanc qui a beaucoup plû à madame (et à moi) et qui a fait notre bonheur pendant 3 semaines et environ 5500kms. On en a été extrêmement content, aucun soucis Au retour, aucun problème non plus, rapidité et courtoisie de rigueur. Rien de plus à payer que la somme prévu sur le voucher. En conclusion, je reviendrai, et chez Locationdevoiture.fr et chez Alamo Gab | | | À: Dusty35 · 5 juillet 2011 à 8:14 Re: Location de voiture à Las Vegas: mise en garde "Alamo" Message 232 de 235 · Page 12 de 12 · 1 492 affichages · Partager Je viens de regarder : chez HERTZ comme chez tous les grands loueurs : Pas de frais de One Way entre Las Vegas et San Francisco | | | À: Jpg13 · 5 juillet 2011 à 8:23 Re: Location de voiture à Las Vegas: mise en garde "Alamo" Message 233 de 235 · Page 12 de 12 · 1 488 affichages · Partager Je viens de regarder : chez HERTZ comme chez tous les grands loueurs : Pas de frais de One Way entre Las Vegas et San Francisco
Tu es sûr que ça marche aussi pour les véhicules de la catégorie louée par Dusty? Me semble avoir lu que non! | | | À: Itat · 5 juillet 2011 à 8:25 Re: Location de voiture à Las Vegas: mise en garde "Alamo" Message 234 de 235 · Page 12 de 12 · 1 484 affichages · Partager J'ai regardé pour un "convertible" normal,
Pas de frais de restitution. | | | À: Flyback · 25 juillet 2011 à 21:38 Re: Location de voiture à Las Vegas: mise en garde "Alamo" Message 235 de 235 · Page 12 de 12 · 1 412 affichages · Partager je rentre de Denver. J'avais loué un 4X4 par locationdevoiture.fr chez Alamo, du 4 au 20 juillet.
Aucun souci, ni supplément à acquitter en dehors d'une voiture trop grande à mon goût, un GMC Yukon XL  . Après quelques discussions, nous avons pu échanger pour la même en taille standard : parfait, état neuf... au bout de quelques jours cette grande voiture ne nous semblait plus si grande que cela et pourtant....
en conclusion : aucun problème lors de nos 6 locations, toujours avec le même intermédiaire et le même loueur et dans des villes différentes | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 454 visiteurs en ligne depuis une heure! |