|  |  |
 | | | | Location de voiture à Las Vegas: mise en garde "Alamo" Fifine68 · 2 août 2010 à 20:25 · Une photo 235 messages · 41 participants · 27 734 affichages | | | | À: LeTigre · 8 avril 2011 à 23:39 Re: Location de voiture à Las Vegas: mise en garde "Alamo" Message 101 de 235 · Page 6 de 12 · 1 631 affichages · Partager A moins que certains ici tentent l'experience
Ouais moi je veux bien, vas-y, envoi moi ton numero de CB...  
Laisse moi quelque minutes, je vais t'en trouver un sur internet (c'est comme les codes CDP de Hertz) | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Vazyvite · 10 avril 2011 à 18:13 Re: Location de voiture à Las Vegas: mise en garde "Alamo" Message 102 de 235 · Page 6 de 12 · 1 587 affichages · Partager Et quand je vois que AVIS continue de mettre le Chevrolet Trailblazer qui n'existe plus depuis 2 ans 
FAUX : chevrolet Trailblazer disponible et proposé à l'aéroport de Dallas et Albuquerque en 2010 | | | À: Asthon · 10 avril 2011 à 18:29 Re: Location de voiture à Las Vegas: mise en garde "Alamo" Message 103 de 235 · Page 6 de 12 · 1 576 affichages · Partager FAUX : chevrolet Trailblazer disponible et proposé à l'aéroport de Dallas et Albuquerque en 2010
Peut être n'empêche que la voiture n'existe plus, dans le sens ou elle n'est plus fabriqué depuis 2 ans... | | | À: Stratele52 · 10 avril 2011 à 18:40 Re: Location de voiture à Las Vegas: mise en garde "Alamo" Message 104 de 235 · Page 6 de 12 · 1 571 affichages · Partager Bonjour, Dans cette "histoire", tout le monde a raison ! Enterprise est en effet une hénaurme société ayant une agence pratiquement dans tous les recoins de l' Amérique du nord ! Elle donne beaucoup dans le domaine de la clientèle étudiante, je crois, avec des agences dans les universités notamment. Ils sont très souvent - en effet - moins chers que les grands noms connus, car leurs devis locaux (enterprise.com) n'incluent jamais l'extension de l'assurance responsabilité civile (supplément LIS). Raison très simple : les résidents US ou Canada ayant au moins une voiture à la maison peuvent faire une extension de leur police perso sur toute voiture louée dans ces 2 pays. Suffit en général d'appeler son assureur avant de partir.
Bien entendu, ceci n'est pas faisable pour un touriste européen (ni d'ailleurs pour un touriste US- Canada venant louer une voiture en Europe !) et nous devons donc souscrire CDW + LIS, ce qui peut ajouter 35-40$/jour à la location de base.
Cette affaire d'assurance incluse ou non explique -ce me semble - aussi la différence de prix entre un devis chez loueur. com et le même chez loueur. fr ! D'où le fait que chez loueur.com on demande souvent votre pays de résidence 
Bien entendu, on peut partir sans être correctement assuré, mais faut savoir que ça peut s'avérer très cher en cas de pépin sérieux. | | | À: Jadorry · 10 avril 2011 à 21:12 Re: Location de voiture à Las Vegas: mise en garde "Alamo" Message 105 de 235 · Page 6 de 12 · 1 541 affichages · Partager Bien entendu, on peut partir sans être correctement assuré, mais faut savoir que ça peut s'avérer très cher en cas de pépin sérieux.
Là, faut aimer les ennuis ou être très joueur | | | À: Jadorry · 11 avril 2011 à 8:15 Re: Location de voiture à Las Vegas: mise en garde "Alamo" Message 106 de 235 · Page 6 de 12 · 1 510 affichages · Partager Juste pour ajouter au debat : ENTREPRISE dit etre le plus gros loueur Nord americain, notamment car le groupe "possede" ALAMO & NATIONAL.
Autrement juste à titre d'info, BUDGET "appartient" à AVIS, et HERTZ vient de racheter DOLLAR. | | | À: Fifine68 · 11 avril 2011 à 8:56 Re: Location de voiture à Las Vegas: mise en garde "Alamo" Message 107 de 235 · Page 6 de 12 · 1 499 affichages · Partager Bonjour, la même mésaventure nous est arrivé en mai 2010 à Los Angeles. Trois cent dollars hors taxe ça a l'air d'être une habitude chez Alamo. Il y a d'ailleurs déjà eu une discussion à ce propos l'an dernier. Edifiante !!! A ce propos nous avons loué cette année chez National USA Salt lake city. Si quelqu'un a déjà eu affaire à eux ça m'interesse. Pour Alamo la solution est peut-être de louer directement une catégorie supérieure qui vous coûtera du coup moins cher. Cette année nous avons loué un 4X4. Je ne vois pas ce qu'ils pourraient nous refiler à la place. Une limousine pour faire les pistes ce serait marrant. | | | À: Titer · 11 avril 2011 à 17:17 Re: Location de voiture à Las Vegas: mise en garde "Alamo" Message 108 de 235 · Page 6 de 12 · 1 455 affichages · Partager Bonjour, Une expérience avec National, en juillet 2010 à Denver. Voiture réservée via location...fr. A mon étonnement, absolument aucune tentative de me "vendre" quoi que ce soit  Il n'y avait aucune voie pour le débat sur la catégorie de voiture vu que c'était un minivan ! Avons pu choisir le plus neuf dans une rangée qui en comportait au moins une douzaine, bien tout vérifier, y compris usure des pneus ! En résumé nickel 
Par contre, la catégorie que tu as louée est plus que probablement un SUV plutôt que le 4x4, sauf s'il s'agit du "full size" SUV donc possiblement un Jeep Grand Cherokee. La grosse proportion des SUV des loueurs sont des 2 roues motrices ! C'est moins cher pour eux à l'achat !! | | | À: Jadorry · 13 avril 2011 à 9:06 Re: Location de voiture à Las Vegas: mise en garde "Alamo" Message 109 de 235 · Page 6 de 12 · 1 412 affichages · Partager Bonjour Jacques, Alors là ça m'inquiéte. J'ai repris mon bon d'échange et c'est marqué standard SUV SFAR 4dr. Je suppose que 4dr veut dire 4 roues motrices. Je ne comprends pas cette histoire de full size, est ce à dire que toutes ces grosses voitures hautes sur roues qu'on voit aux USA ne peuvent pas passer des pistes un peu défoncées et des gués ? | | | À: Titer · 13 avril 2011 à 9:27 Re: Location de voiture à Las Vegas: mise en garde "Alamo" Message 110 de 235 · Page 6 de 12 · 1 402 affichages · Partager 4 Dr veut dire 4 doors-> 4 portes.
Pour avoir 4 roues motrices, il faudrait avoir FWD (Four Wheels drive) ou AWD (All wheels drive).
Dans ces grosses voitures hautes sur roues comme tu dis, il y a beaucoup de SUV, qui sont une pure création marketing pour remplacer les berlines moyennes les breaks et les minivans.
Ce ne sont pas des vrais 4X4, car elles sont concues pour la plupart sur la base technique d'une berline traction avant, sur laquelle on "rajoute" un pont AR semi permanent.
En AWD, ce ne sont jamais des engins de franchissement comme on dit, mais des vehicules plus adaptés à des routes peu adherentes (neige)
Il y a souvent les 2 versions, 2 et 4 roues motrices, mais comme les 4WD consomment un peu plus, et sont plus cheres, les consommateurs les prennent de plus en plus en 2 roues motrices.
Les loueurs les choisissent donc aussi en 2WD, car c'est moins cher. | | | À: Jpg13 · 13 avril 2011 à 10:18 Re: Location de voiture à Las Vegas: mise en garde "Alamo" Message 111 de 235 · Page 6 de 12 · 1 398 affichages · Partager Bonjour Jean-Pierre, En conclusion quand vous demandez à louer un 4X4 pour les USA depuis une agence française et que le prix est en conséquence vous ne pouvez pas savoir ce que vous allez avoir sur place. Je ne prétends pas faire du jimkana avec mais pouvoir emprunter des pistes telles que Cathedral valley ou la Cottonwood. Que faut-il faire alors pour avoir aux USA la voiture qu'on veut ? | | | À: Titer · 13 avril 2011 à 10:27 Re: Location de voiture à Las Vegas: mise en garde "Alamo" Message 112 de 235 · Page 6 de 12 · 1 391 affichages · Partager Je n'ai malheureusement jamais loué de SUV aux USA, et je n'ai pas fait beaucoup de pistes.
D'autres que moi pourront mieux vs repondre sur la faisabilité de ces pistes avec les SUV dispo. Il vaudrait mieux allor creer un post special pour ca.
Mais a mon avis, si il ne pleut pas, ca doit etre dans le domaine du possible sans probleme;;
Autrement, si vs voulez vraiment etre tranquille, privilegez la gamme JEEP. Un grand cherokee sera parfait à mon avis aussi bien pour la route que pour la piste. | | | À: Titer · 13 avril 2011 à 10:38 Re: Location de voiture à Las Vegas: mise en garde "Alamo" Message 113 de 235 · Page 6 de 12 · 1 386 affichages · Partager Que faut-il faire alors pour avoir aux USA la voiture qu'on veut ?
Aucun puisque seule la catégorie est garantie. On le répéte environ 300 fois par semaine  La seule façon c'est de faire un tour sur le parking AVANT pour repérer les modèles dispo et demander le + mieux 
Les SUV Fullsize sont quand même mieux lotis que la moyenne et à priori, les Crossover, faux 4x4 de ville, ne rentrent pas dans cette catégorie. Dans le genre de bestiaux pas mal, je prendrais plutôt le style japonais Toyota (Landcruiser ou Sequoia) ou Nissan (Pathfinder ou Armada) si t'en vois 1 sur le parking. Finitions et options 4x4 supérieures à la moyenne.
J'ai listé ça qui couvre cette catégorie à peu près www.vazyvite.com/...voiture/suv_full.htm | | | À: Vazyvite · 13 avril 2011 à 11:42 Re: Location de voiture à Las Vegas: mise en garde "Alamo" Message 114 de 235 · Page 6 de 12 · 1 363 affichages · Partager Bonjour Jean-Luc, Désolée pour les 300 fois par semaine mais les voitures c'est pas trop mon truc. En tout cas j'ai pris note de tout ça. Merci. | | | À: Titer · 13 avril 2011 à 12:26 Re: Location de voiture à Las Vegas: mise en garde "Alamo" Message 115 de 235 · Page 6 de 12 · 1 342 affichages · Partager Et sans aller sur le parking, par exemple chez un loueur qui vs a affecté une voiture à l'arrivée, vs pouvez tjrs demander à changer en demandant un truc particulier. | | | À: Fifine68 · 13 avril 2011 à 17:56 Re: Location de voiture à Las Vegas: mise en garde "Alamo" Message 116 de 235 · Page 6 de 12 · 1 305 affichages · Partager Bonjour Petite question, faut il un permis international ? Ou le permis national suffit ? Merci bcp | | | À: Marlene2012 · 13 avril 2011 à 18:34 Re: Location de voiture à Las Vegas: mise en garde "Alamo" Message 117 de 235 · Page 6 de 12 · 1 295 affichages · Partager Mon expérience après avoir présenté les deux (national et international) : on m'a rendu dédaigneusement le permis international, pour ne garder que le national. Je me suis étonné ouvertement du peu d'intérêt suscité par mon beau permis international tout neuf, et on m'a répondu que pour eux, seul le national comptait ! (heureusement que je l'avais pris... et autant pour les démarches faites pour avoir un permis international  ) | | | À: Pong · 13 avril 2011 à 18:42 Re: Location de voiture à Las Vegas: mise en garde "Alamo" Message 118 de 235 · Page 6 de 12 · 1 288 affichages · Partager Je me suis étonné ouvertement du peu d'intérêt suscité par mon beau permis international tout neuf, et on m'a répondu que pour eux, seul le national comptait ! (heureusement que je l'avais pris... et autant pour les démarches faites pour avoir un permis international  )
Attention, le permis international n'est qu'une photocopie conforme traduite qui ne vaut rien sans l'original qui lui, est indispensable! | | | À: Dusty35 · 13 avril 2011 à 18:51 Re: Location de voiture à Las Vegas: mise en garde "Alamo" Message 119 de 235 · Page 6 de 12 · 1 280 affichages · Partager Exactement ! (C'est ce que m'a dit la charmante dame au comptoire) Conclusion : apparemment ils se passent de traduction ! | | | À: Pong · 13 avril 2011 à 18:55 Re: Location de voiture à Las Vegas: mise en garde "Alamo" Message 120 de 235 · Page 6 de 12 · 1 276 affichages · Partager Exactement ! (C'est ce que m'a dit la charmante dame au comptoire) Conclusion : apparemment ils se passent de traduction ! 
J'ai bien l'impression | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 889 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |