Bonjour
Après avoir longtemps tergiversé, comparer, étudier les contrat, attendu désespérement un code reduc valable chez Hertz (qui n'est jamais arrivé), récuperer des codes CDP pour faire des simuls chez Hertz et j'en passe etc... J'ai opté pour une location en passant pas locationsdevoitures.fr
La différence de toute manière est plus que notable pour un midsize SUV (ça m'est égal de ne pas avoir un VRAI 'WD') de l'ordre pour mes simulations de presque 300€ en plus chez Hertz à véhicule équivalent (je parle là de loc de SUV type RAV4 chez Hertz qui n'est donc pas un vrai 4x4 - PS: J'en ai eu un pendant deux ans, je sais donc ce qu'il en est)
Ma location de 3 semaines s'est donc faite chez Locationdevoitures.fr par le broker DriveFTI pour une location chez Alamo
Le voucher est très clair, il est bien noté toutes les options indiquées lors de la location, et le tout en 'vrai' français et non pas traduction douteuse ou partant à confusion.
Ce voucher indique donc clairement en entête en anglais (détails en Français sur la suite du voucher)
Loueur/Rental Company: ALAMO
Type: JL Super-Inklusiv-PLUS
Jeep Liberty o.ä. SUV AUT AC
Dates de loc In et Out correspondant à 3 semaines
incl. Unlimited Mileage
Free Tank of Petrol
CDW, EP, PAI, PEC, Theft Protection
Taxes, Surcharges, Airport Fees
All Additional Drivers Fees
C'est bien ce que j'ai loué: 3 semaines pour une catégorie Jeep Liberty boite auto clim, incluant un plein gratuit au départ, toutes les asurances mentionnées, et le conducteur additionel. Il est bien précisé que tout conducteur additionnel doit être mentionné sur le contrat (évident mais bien précisé)le tout pour 646euros
Il est aussi bien précisé:
BOOKED_BY_&_PREPAID_TO_ALAMO
Concernant les assurancesn voici les mentions:
ANNULATION DE FRANCHISE (CDW): incluse
RESPONSABILITÉ CIVILE: incluse, couverture minimum légale
(USD 0 à USD 60.000, selon l'État)
RESPONSABILITE CIVILE ADDITIONNELLE (LIS/EP/LP): incluse, couverture max USD 1 Mio
CONDUCTEUR ADDITIONNEL: tous les conducteurs addit. de plus de 25 ans inclus,
et doivent être enregistrés dans le contrat de location
PREMIER PLEIN DU CARBURANT: inclus
ROADSIDE PLUS: USD 6,99/jour. La souscription est optionelle. -- Ce qu'on va sûrement me proposer mais que je vais poliment refuser, et je relirai mon contrat tranquillement, même s'il y a la queue derriere......
Le seul point qui me surprend (franchement j'ai beau avoir louer trois fois chez Alamo en 99, 2001 et 2002, je ne me souviens plus trop, c'est la caution indiquée
CAUTION: par carte de crédit ou en espèces USD 100/semaine
Il y a toujours ce type de caution?
Voilà, tout est donc assez clair. Plus qu'à voir comment ça se passera question choix de véhicule ou pas, tentative de proposition de surclassement, je pense que vu qu'on est seulement un couple sans enfant, l'employé n'essaiera pas de nous faire le coup du 'vous aurez plus de place'. Le GPS on va l'acheter dans un WalMart à
Phoenix
Par rapport à ton post, tu peux y aller franchement chez locationdevoiture (ou Alamo direct comme j'avais fait auparavant, mais c'est moins clair sur les sites des loueurs, un comble oui!). Pour mes deux premiers voyages, j'avais eu une Pontiac, puis une Impala. Lors du 3eme, j'ai apprécié de prendre un SUV pour avoir 'de la hauteur' en roulant. Et j'avais apprécié d'avoir été à l'aise sur la piste de
Monument Valley et Valley of the God.
Bon voyage
Gab