Salut Jef

Comme je voulais te demander quelques trucs sur
Moab je me suis dit que j'allais lire tes zaventures comme ça, ça gagnerait un peu de temps ! Et donc voici mes impressions :
Nous avons deux adolescents (13 et 16 ans), quand je lisais sur VF les carnets apparemment tous les jeunes participaient joyeusement et participait avec entrain aux marches,
Cette partie m'a rappelé que je me suis longtemps demandé si les VFiens n'avaient pas un sens aigu de l'optimisation des souvenirs post-voyagesque (si tu vois ce que je veux dire

) parce que je te rassure, notre fille, lorsqu'elle voyageait avec nous était la reine de la question : " Qu'est ce qu'on fait demain " et si la réponse était " Voiture " ça donnait un grand sourire mais si la réponse était " promenade " on avait un grand soupir à fendre l'âme plus la question subsidiaire " Ce sera long ? "... Et si la réponse à cette dernière question était autre chose que " non non non " on avait la gueule par anticipation... (
Thailande 2006)... Que du bonheur !!!

(Et on ne va pas parler des heures de lever du matin n'est ce pas ??

)
LA solution ? Les faire jeune (la nôtre à 20 ans) comme ça, ils sont adulte tôt et ils font leur vie de leur coté... (Et là, bizarrement ils expriment quelques regrets de ne pas pouvoir venir

)
Zabriskie Point Alors que dire, c’est beau, c'est certain, mais il doit me manquer une fibre car on n’y a rien vu d’inoubliable. on a attendu, attendu. Le soleil a commencé à éclairer l’autre côté de la vallée, puis c’est rapproché petit à petit, je m’attendais à ce que les roches se parent de multiples couleurs comme à Artiste Palette, mais là rien, c’est plus les jeux d’ombres et de lumière qui créés le tableau mais comme je l’ai déjà dit le soleil est plus « blanc » que le soir.
I agree. A
Death valley il ya des choses 100 fois mieux que le sunrise à Zabriskie Point. Et photographiquement parlant pareil.
Vegas Ca y est, reproches, la famille a commencé à râler, ils ont cru que je reprenais mes habitudes (en effet habituellement en vacances je suis plutôt Guide Rouge et je leurs imposent les restaurants, et là, je leurs avaient promis de ne pas faire d’histoires si on n’allait pas forcement dans de bonnes adresses).
Mais une fois au Harley, plus de critiques ça a plu à tout le monde et s’était bon. Adresse à retenir.
Vegas J’ai été interdit de chapeau, d’appareil photo volumineux qui rebondi sur le ventre et de sac à dos.
Tu rigoles ? C'est un zoo
Vegas avec des extra terrestres habillés en rose fushia fluo alors ton sac à dos et ton chapeau...

ZION Nous avions pris l’option de faire une lessive au cours du séjour, en effet 3 semaines de linge cela faisait beaucoup à transporter journellement. Ce sera donc ici.
La surveillance assidue de la disponibilité de la machine à laver et du sèche linge nous a immobilisé à l’hôtel.
Je ne me suis pas encore sérieusement penché sur CE problème du lavage mais le point que tu enonces fait effectivement partie de ceux qui me gonflent d'avance...
CBS Pour visiter ce site difficile d’accès nous avons pris un guide recommandé par mon site préféré. Il s’appelle Paria Outpost.
D'un autre coté... je crois bien que c'est le seul outfitter pour CBS !!

D'ailleurs... ça fait un moment que je me demande comment les deux guides (Steve et Kurt) qui vont jour après jour au mêmes endroits en trimballant des touristes plus ou moins motivés et interessants (me rappel du trip de vnoa ou le mec demandait au guide " c'est quand qu'on arrive ??") peuvent encore garder le plaisir d'y aller... doivent bien finir par être lassé les mecs et par faire faire le circuit sur le mode " pilote automatique ", non ??
Bryce Nous avons décidé de faire Queen’s Garden en premier pour finir par la montée de
Navajo Loop. En effet nous préférons descendre doucement pour finir par la montée raide. Ce sera le bon choix, en effet d’une part c’est plus facile, d’autre part cela permet de finir la montée de
Navajo qui est la partie la plus impressionnante et c’est le meilleur sens pour en profiter.
Ca c'est une grande spécialité des voyages aussi : quel que soit le sens dans lequels on fait les activités on trouve ça génial !!!

En effet, j'ai fait la boucle exactement dans l'autre sens, en commencant par descendre " le mur " et en remontant tranquillement de l'autre coté et je suis persuadé que c'est la meilleure méthode !!!

Cathedral Valley Je voyais bien qu’on se rapprocherait de la rivière mais j’avais espéré qu’il ne faudrait que la longer, eh non !, nous nous retrouvons nez à nez avec un gué, là tout d’un coup l’ambiance se rafraîchit à vitesse grand V,
A la limite, c'est aussi pour ça que je loue un cabriolet, parce que je me connais et je sais qu'avec un 4x4 je serais tenté, avec une berline " même pas tu y pense " !!

Bravo pour ton carnet qui se lit bien, et très bonne idée que ces liens en bas de pages pour pouvoir sauter directement à la suite du récit.

Pour la petite histoire j'ai été sur ton blog mais... comme je suis faché avec les blogs en général dont le principe de fonctionnement me déplait (chaque jour viens se superposer sur le précédent alors que j'aime bien que tout soit accessible " au même niveau" sans devoir remonter le temps) je n'ai pas été foutu de voir autre chose que
Marrakech (belle photos d'ailleurs

)
Donc voila, j'ai un mp à t'envoyer pour te dire qques bricoles en privé et je peux te ré- attaquer sur l'autre topic...