Ninou98 · 15 avril 2011 à 3:42 · 34 photos 751 messages · 42 participants · 71 723 affichages | | | | À: Itat · 21 mai 2012 à 9:03 Re: Pat et Ninou au jour le jour dans l' Ouest américain Message 461 de 751 · Page 24 de 38 · 1 142 affichages · Partager  Bien joué JC! Je crois qu'on est découverts avec Ninou 
@++
Ne t'inquiète pas MCT, ils ont découvert le premier sens de notre code, celui qui est évident, mais impossible qu'ils aient deviné le second, le sens caché connu que de nous.
Bises Bises Ninou | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Ninou98 · 21 mai 2012 à 9:12 Re: Pat et Ninou au jour le jour dans l' Ouest américain Message 462 de 751 · Page 24 de 38 · 1 132 affichages · Partager Hello MCN
Ne t'inquiète pas pour Le Spartiate, il est bougon en ce moment. Pour deux raisons: la première depuis la mise à jour de Voyage Forum, comme un peu tous les habitués. Histoire de pubs... La deuxième: normalement à cette époque de l'année il est du côté de Moab  , mais cette année il a fait impasse. Je crois que le syndrome de la Moabite aiguë qu'il a sous estimé le rattrape.
Ne t'inquiète pas MCT, ils ont découvert le premier sens de notre code, celui qui est évident, mais impossible qu'ils aient deviné le second, le sens caché connu que de nous.
Oui un mystère encore plus lourd que celui de Carrizozo!
Bon bridge et vivement jeudi 
Plein de bises TCT | | | À: Ninou98 · 21 mai 2012 à 11:45 Re: Pat et Ninou au jour le jour dans l' Ouest américain Message 463 de 751 · Page 24 de 38 · 1 107 affichages · Partager Rien pas un mot, pas le plus petit commentaire ? Tu n'as pas aimé ? Trop de photos ? (c'est pour faire plaisir à mon Thibaud  ) de fautes d'orthographe ? (je sais il faut que je relise) Mon site est trop "tendre et sucré" pour un Spartiate ? (jaune et gris j'aime bien mais j'aurai pu faire noir et rouge vermillon, tu aurais préféré ?)
Salut Ninou Croft,
Je n'étais pas chez moi, je rentre et je me force à aller sur ton site    et je te balancerai après une vacherie Spartiate  Jaune et gris : c'est bien Le jaune pour le soleil à Moab et le gris comme le temps au Yellowstone
@+ le spatiate | | | À: Itat · 21 mai 2012 à 12:44 Re: Pat et Ninou au jour le jour dans l' Ouest américain Message 464 de 751 · Page 24 de 38 · 1 098 affichages · Partager "syndrome de la Moabite aiguë qu'il a sous estimé le rattrape." -> avec une maladie ainsi nommée, c'est vraiment le moment de surveiller ses arrieres 
bon, ok, je sors...mais j'ai pas pu resister | | | À: Ninou98 · 21 mai 2012 à 13:55 · Modifié le 21 mai 2012 à 15:21 Re: Pat et Ninou au jour le jour dans l' Ouest américain Message 465 de 751 · Page 24 de 38 · 1 081 affichages · Partager bonjour Ninou
on est arrivés en Finale Nat, en mixte promo.
Congratulation ! Mais ce que je ne comprends pas, c'est que vous ayez pu trouver une équipe qui vous accepte encore (si ce n'est pas le paire). Partir et les laisser tomber deux mois et demi, passe encore en plein été, mais au printemps comme vous...  . Moi aussi, j'ai des pb de ce coté là  , et il me faut "gérer" (je te fais un MP).
Pour la tente, ne valait-il pas mieux en acheter une pas chère sur place dans un Walmart (m^eme si elle exige un peu plus de deux secondes) ?
JPi | | | À: Ninou98 · 21 mai 2012 à 20:12 Re: Pat et Ninou au jour le jour dans l' Ouest américain Message 466 de 751 · Page 24 de 38 · 1 031 affichages · Partager Bonsoir, 
Comme j'aimerai savoir faire du montage et fusionner les deux photos suivantes. Je garderai la première et j'incrusterai juste la vue à travers l'arche de la seconde...
Comme ça ? 
Et bravo pour votre expédition au Grand Canyon. J'en rêvais, mais ai déclaré forfait avant même de descendre.  | | | À: Jc33 · 22 mai 2012 à 1:21 Re: Pat et Ninou au jour le jour dans l' Ouest américain Message 467 de 751 · Page 24 de 38 · 988 affichages · Partager MDR ! je n'ai rien osé dire mais... chic tu es là !
Bises Ninou | | | Salut Ninou Croft,
Je n'étais pas chez moi, je rentre et je me force à aller sur ton site    et je te balancerai après une vacherie Spartiate  Jaune et gris : c'est bien Le jaune pour le soleil à Moab et le gris comme le temps au Yellowstone
@+ le spatiate
Je savais bien que tu comprendrais, toi, pourquoi j'avais choisi ces couleurs là  
Bises Bises Ninou | | | À: Trois14 · 22 mai 2012 à 1:29 Re: Pat et Ninou au jour le jour dans l' Ouest américain Message 469 de 751 · Page 24 de 38 · 985 affichages · Partager bonjour Ninou
on est arrivés en Finale Nat, en mixte promo.
Congratulation ! Mais ce que je ne comprends pas, c'est que vous ayez pu trouver une équipe qui vous accepte encore (si ce n'est pas le paire). Partir et les laisser tomber deux mois et demi, passe encore en plein été, mais au printemps comme vous...  . Moi aussi, j'ai des pb de ce coté là  , et il me faut "gérer" (je te fais un MP).
Pour la tente, ne valait-il pas mieux en acheter une pas chère sur place dans un Walmart (m^eme si elle exige un peu plus de deux secondes) ?
JPi
En mixte par paire pas de souci, pour le reste on ne s'était pas engagés l'an dernier pour ne pas laisser une équipe en plan. Cette année on avait rien de prévu mais on s'est fait sortir des DamesX4 (le Grand ne participait pas) des Interclubs et ce soir de la Coupe de France. On va peut être partir du coup LOL
Pour la tente, ce n'est pas seulement le côté 2 secondes qui me plait bien c'est que les tentes Décat sont d'un seul tenant > donc aucun interstice par lequel pourrait se glisser une araignée, un scorpion, un serpent ou toute autre bestiole pas sympathique. Autant te dire que je suis très très très vigilante et que la porte "moustiquaire" n'est quasi jamais grande ouverte. Et quand on se couche tard dans la nuit on ne l'ouvre pas complètement - on se faufile. Bon Ok le Grand râle un peu mais c'est ça ou je ne dors pas et je l'em... en l'empêchant de dormir parce que j'ai peur. Donc... il se faufile !
Bises Bises Ninou | | | Waouhou !!! C'est top !
Tu fais ça avec quoi ??
C'est superbe !
Si j'arrive à la récupérer je peux la mettre sur mon site ?
Pour le Grand Canyon... Le Grand rêve d'y retourner ! Une fois ça ne lui a pas suffit manifestement. Moi j'attendrai en haut en sirotant des margaritas...
Bises et Merci pour la photo Ninou | | | À: Ninou98 · 22 mai 2012 à 5:22 Re: Pat et Ninou au jour le jour dans l' Ouest américain Message 471 de 751 · Page 24 de 38 · 973 affichages · Partager Bonjour Ninou,
Quel plaisir de vous savoir de retour sur VF. J’attendais avec impatience votre carnet (je vous ai dit combien j’avais aimé les précédents) et je ne suis pas déçue. Le blog est sympa et comme d’hab c’est bien écrit ; Il se lit avec beaucoup de plaisir et on imagine bien la déception que vous avez pu avoir avec le temps (et le VENT) !!!! Et on a tout le ressenti du voyage : la descente et la remontée du GC (quel courage), le vent qui souffle, le froid qui vous oblige à vous transformer en « Bibendum », les ciels étoilés,.....
Quant aux photos elles sont superbes et sortent au moins de l’ordinaire ; personnellement, j’ai particulièrement aimé celles de Bryce.
Par contre, j’ai cru comprendre que le NM ne vous avait pas « emballée » : pourtant c’est un endroit où j’aimerai aller ainsi que White Sand.
En tout cas merci de nous faire partager un voyage, qui malgré des préparatifs consciencieux ne s’est pas déroulé comme vous le souhaitiez. Mais je suis sûre que dans quelques temps, vous n’en garderez que les bons côtés et que les « mauvais » s’oublieront ou même arriveront à vous faire sourire.
Bonne continuation. Liliane | | | À: Ninou98 · 22 mai 2012 à 7:34 Re: Pat et Ninou au jour le jour dans l' Ouest américain Message 472 de 751 · Page 24 de 38 · 965 affichages · Partager Salut, 
Tu fais ça avec quoi ??
J'ai une faiblesse pour Photoshop. 
Les deux sources sont à toi. Leur produit t'appartient. 
Moi j'attendrai en haut en sirotant des margaritas...
  | | | À: Ninou98 · 22 mai 2012 à 8:44 Re: Pat et Ninou au jour le jour dans l' Ouest américain Message 473 de 751 · Page 24 de 38 · 945 affichages · Partager Hello Ninou!
Pour un coup d'essai, c'est un coup de maître, comme on dit! Bravo, c'est très réussi, le choix des couleurs, la mise en page nickel, les photos sont très nettes (mon plus gros problème avec WA: la compression; je n'ai pas encore pesé tes photos et là je suis sur le petit PC, je ne sais pas faire, mais quand je serai sur le Mac je regarderai et je parie qu'elles sont bien plus légères que les miennes. Il faudra que tu me dises comment tu fais  ). Le texte est toujours aussi sympa, il y a plein de photos très belles et c'est une bonne idée d'en avoir mis des petites. En plus tu as fait ça à la vitesse de l'éclair! Encore une fois, bravo!
Bises, Pascale P:trait au fait, c'est sérieux? Patrick veut redescendre à Phantom Ranch? Toi aussi? | | | Hello,
J'ai une faiblesse pour Photoshop. 
Evidemment ! Je crois que je ne serai pas capable (dans cette vie) d'utiliser ce machin LOL ! Mais bravo, il doit falloir une sacrée maîtrise pour arriver à faire un tel prodige.
Je me contente de Picasa, pour confirmer ma réputation de photographe "aux petits pieds"
Les deux sources sont à toi. Leur produit t'appartient. 
Euh... à part 45 mn de grimpette les deux sources ne m'ont pas demandé beaucoup de talent... Pour le produit il en fallait un peu plus. J'ai dégagé de la place sur la page de manière à intercaler ton "produit" mais je ne sais pas le récupérer en.jpeg. Pourrais-tu avoir la gentillesse de me l'envoyer sur mon mail ? patetninou@aol.com
Moi j'attendrai en haut en sirotant des margaritas...
J'en boirai un à ta santé LOL
Bises et Merci Ninou | | | À: Mamieli · 22 mai 2012 à 11:01 Re: Pat et Ninou au jour le jour dans l' Ouest américain Message 475 de 751 · Page 24 de 38 · 927 affichages · Partager Hello Liliane,
Quel plaisir de vous savoir de retour sur VF.
J'espérais votre passage. Vous êtes là, c'est parfait. J'avais prévu de vous envoyer un petit MP pour vous signaler mon carnet mais j'attendais qu'il soit plus avancé. Ca vous donnera plus de temps pour le déguster.
J’attendais avec impatience votre carnet (je vous ai dit combien j’avais aimé les précédents) et je ne suis pas déçue. Le blog est sympa et comme d’hab c’est bien écrit ; Il se lit avec beaucoup de plaisir et on imagine bien la déception que vous avez pu avoir avec le temps (et le VENT) !!!! Et on a tout le ressenti du voyage : la descente et la remontée du GC (quel courage), le vent qui souffle, le froid qui vous oblige à vous transformer en « Bibendum », les ciels étoilés,.....
Très heureuse que celui-ci vous plaise aussi. C'est vraiment très très agréable pour moi de lire des messages aussi gentils. Merci
Quant aux photos elles sont superbes et sortent au moins de l’ordinaire ; personnellement, j’ai particulièrement aimé celles de Bryce.
Par contre, j’ai cru comprendre que le NM ne vous avait pas « emballée » : pourtant c’est un endroit où j’aimerai aller ainsi que White Sand.
Je crois que j'ai tout aimé, même le Nouveau Mexique, mais nous y avons eu si froid... C'est juste ça qui peut transparaître dans mon récit et donner une mauvaise impression. White Sands c'est absolument GRANDIOSE, Santa Fe et Taos sont deux petites villes très sympa. Les deux seuls endroits que nous n'avons pas aimé du tout c'est Roswell et le début de la High Road to Taos où de petits villages sont très abîmés par des constructions laides et d'autres laissées à l'abandon. Chaco Culture est un parc très émouvant que nous avons beaucoup apprécier. Quant aux sites phares du NM Bisti et "chapi-chapo", nous irons peut être un jour...
Mais si vous avez envie d'y aller, White Sands et Carlsbad valent vraiment le voyage.
En tout cas merci de nous faire partager un voyage, qui malgré des préparatifs consciencieux ne s’est pas déroulé comme vous le souhaitiez. Mais je suis sûre que dans quelques temps, vous n’en garderez que les bons côtés et que les « mauvais » s’oublieront ou même arriveront à vous faire sourire.
C'est déjà le cas  heureusement, je fais même un effort pour me souvenir de certaines "galères" que j'ai oubliées et qui me semblent si drôles aujourd'hui (par exemple, la tente et les sacs de couchage humides dans la chambre d'hôtel de Tropic. On n'avait plus de place pour bouger et on imaginait la tête du personnel de l'hôtel s'ils avaient vu un tel b...l dans leur chambre !)
Merci je vais essayer d'être à la hauteur pour qu'il vous plaise jusqu'au bout. Je n'ai pas beaucoup dormi cette nuit, j'ai réussi à faire une page Canyonlands. Bonne balade...
Amicalement Ninou | | | À: Ninou98 · 22 mai 2012 à 11:20 Re: Pat et Ninou au jour le jour dans l' Ouest américain Message 476 de 751 · Page 24 de 38 · 921 affichages · Partager Je n'ai pas beaucoup dormi cette nuit, j'ai réussi à faire une page Canyonlands.
Et quelle page ! Splendide !  J'ai particulièrement admiré "notre dernier coucher du soleil sur Island in the Sky depuis Green River Overlook".
Décidément ce parc que nous avions déjà beaucoup aimé il y a 6 ans, reste un de mes préférés
+1 !  Mais à voir l'affluence au lever de soleil de Mesa Arch, au point de ne pouvoir prendre une photo "dans l'axe" !  Je me demande jusqu'à quel point il faut encore faire de la pub pour Canyonlands ! Pourtant partager des bonnes choses, c'est bien le but d'un site comme VF... Merci encore pour ces beaux souvenirs partagés ! | | | À: Kashtin · 22 mai 2012 à 11:21 Re: Pat et Ninou au jour le jour dans l' Ouest américain Message 477 de 751 · Page 24 de 38 · 919 affichages · Partager Hello ma Pascale !
Pour un coup d'essai, c'est un coup de maître, comme on dit! Bravo, c'est très réussi, le choix des couleurs, la mise en page nickel,
Waouhou ! J'avais une bonne prof  Merci de ton aide, elle m'a été précieuse.
les photos sont très nettes
Sur certaines je suis obligée de "donner un petit coup d'ombre" sur Picasa sinon elles sont un peu trop surexposées (est-ce le bon terme, je ne sais pas trop ?)
(mon plus gros problème avec WA: la compression; je n'ai pas encore pesé tes photos et là je suis sur le petit PC, je ne sais pas faire, mais quand je serai sur le Mac je regarderai et je parie qu'elles sont bien plus légères que les miennes. Il faudra que tu me dises comment tu fais  ).
En fait je compresse peut être sans le savoir  je suis la Bourgeoise Gentilhomme du net MDR. Je "retouche" comme je te le disais sur Picasa, juste un peu d'ombre ou qq recadrage. Puis j'exporte dans un nouveau dossier en redimensionnant à 800 pixels mais en gardant une "qualité d'image maximum", c'est tout - je me marre en écrivant tout ça, ça fait très pro alors que... Les photos des premières pages sont exportées au format de base. Ce n'est qu'à partir de la 4ième ou 5ième page que j'ai réduit à 800 pixels et je ne vois pas trop de différence. Tu me diras si tu en vois au niveau du poids. Moi je ne sais pas où chercher ce type d'info.
Tu te souviens, on avait parlé ensemble des retouches sur les photos. Je le comprends quand on veut faire de la photo d'Art, moi je me contente bien modestement (pour une fois  ) de faire de la photo familiale, mais je reconnais que le petit prodige qu'a réalisé Erik est impressionnant, même si c'est hors de portée pour moi.
Le texte est toujours aussi sympa, il y a plein de photos très belles et c'est une bonne idée d'en avoir mis des petites. En plus tu as fait ça à la vitesse de l'éclair! Encore une fois, bravo!
Merci beaucoup.
Aussi
Ninou
P:trait au fait, c'est sérieux? Patrick veut redescendre à Phantom Ranch?
Oui, il en rêve depuis que Laurence et son Spartiate ont planté la graine de l'idée dans son petit cerveau. Elle a très bien repris et devient un baobab. Redescendre avec une bande de potes pour faire la fête à Phantom Ranch....
Toi aussi? 
Nan NEVER AGAIN | | | À: Pong · 22 mai 2012 à 11:32 Re: Pat et Ninou au jour le jour dans l' Ouest américain Message 478 de 751 · Page 24 de 38 · 911 affichages · Partager Je n'ai pas beaucoup dormi cette nuit, j'ai réussi à faire une page Canyonlands.
Et quelle page ! Splendide !  J'ai particulièrement admiré "notre dernier coucher du soleil sur Island in the Sky depuis Green River Overlook".
Décidément ce parc que nous avions déjà beaucoup aimé il y a 6 ans, reste un de mes préférés
+1 ! 
Merci ! C'est vrai que c'est un parc magique
Mais à voir l'affluence au lever de soleil de Mesa Arch, au point de ne pouvoir prendre une photo "dans l'axe" ! 
Je crois que nous avons dû cette affluence au fait que nous y étions un dimanche matin. Certains venaient de très très loin juste pour le lever du soleil. Celui qui parlait un peu français arrivait de Tucson par exemple, un autre du Texas et encore un autre de San Francisco (il m'a semblé mais pour celui-là je ne suis pas sure). Ca parait dingue de faire autant de route pour un lever de soleil, mais bon... ils avaient l'air heureux et nous, on ne s'est pas méfiés... les dimanches n'avaient pas beaucoup d'importance pour nous.
Je me demande jusqu'à quel point il faut encore faire de la pub pour Canyonlands !
Pourtant partager des bonnes choses, c'est bien le but d'un site comme VF... Merci encore pour ces beaux souvenirs partagés ! 
Contente que tu te sois régalé. Bonne journée Ninou | | | À: Ninou98 · 22 mai 2012 à 11:34 Re: Pat et Ninou au jour le jour dans l' Ouest américain Message 479 de 751 · Page 24 de 38 · 910 affichages · Partager Tu me diras si tu en vois au niveau du poids. Moi je ne sais pas où chercher ce type d'info.
Sur Mac: tu sélectionnes ta photo, puis pomme+i. Sur PC, je pense qu'on va très vite te donner la solution  .
mais je reconnais que le petit prodige qu'a réalisé Erik est impressionnant, même si c'est hors de portée pour moi.
Je me répète  (heu.. enfin, il me semble...), mais si tu as l'occasion d'acheter photoshop...  Tu as une fonction "photomerge": tu charges tes photos (à condition que tu les aies prises dans ce but, en les faisant se chevaucher) et le logiciel fait le reste. A mon avis les meilleures sont obtenues à partir de deux photos. Au-delà, comme disait Val à propos d'une des miennes (paleta del Pintor à Humahuaca), "y a un truc bizarre"  . | | | À: Max68 · 22 mai 2012 à 13:08 Re: Pat et Ninou au jour le jour dans l' Ouest américain Message 480 de 751 · Page 24 de 38 · 896 affichages · Partager hello Max,
Moi, je dis que tu as entièrement raison, pas pour contredire tout le monde...je me souviens du voyage de Vnoa au mois de novembre de l'année???2010? où elle relatait un temps magnifique   Alors tous tes espoirs sont permis !
Un gros bibi à Ninou au passage, le temps me manque pour les lectures mais j'espère me remettre dans le droit chemin dés que possible car mon petit secret est celui-là: "ça me manque"  
bises à vous Laurence | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 19 606 visiteurs en ligne depuis une heure! |