Salut les Amis!
Alors on a beau faire ou ne pas faire de programmes, quelques fois tout part en sucette!
PANNE DE BATTERIE de la voiture. On a mi 1h avec mon pere pour partir de Page pour finalement acheter des files de bateries. On a été a
Bryce, Parc que je trouve SPLENDIDE! Le hic c'est qu'a chaque arret pour voir les vues...il fallait demander aux gens d'ouvrir leur capot! Je crois que j'ai du leur demander une dizaine de fois. Ce soir on dort juste à coté de
Bryce et demain on se fait une marche de 5h, reveillé tres tot et vers 13h on va vers
Zion (beaucoup de deçu donc on va peut etre pas trop resté) et
Las Vegas vers 22h. Voila pour les Parcs de l'Ouest.
Maintenant faut je prepare l'apres
Las Vegas avec la
Vallée de la mort et
Yosemite car là je suis completement paumé! Je pense que je vais avoir pas mal de question sur le transport avec ces 2 destinations...
Pour le Voyage au Tour du Monde:
J'ai ce projet depuis 3 ans.
Depuis trois ans, j'economise à fond. Je pars avec 27 000 euros. Cela vous donne une petite réponse sur le pourquoi je reste seulement 2 ou 3 semaines aux
USA (vie chere) et 1 un peu plus de 1 mois sur
USA-
Canada.
Dans la partie Tour du Monde de ce site, en général, beaucoup sont partie faire un TDM de 1 an et avec 12 000 euros. Pour moi faire un TDM de 1 an cela n'est pas possible au depart je devais le faire. Mais en effet, je trouve qu'il est dommage de faire un TDM si c'est pour se depecher. Donc mon programme 1 an en Amerique ou je dois depenser pour 12 000 euros. La partie Asie-Europe centrale et Moyen Orient qui correspond à la 3eme année est elle aussi budgetisé donc 12000 euros. Et la deuxieme année pour l'
Australie, j'ai demandé le Visa Travailleur-Voyageur car la je pense avoir 3 000 euros d'economie avant de trouver un boulot, ce qui me donne un peu de temps pour apprendre la langue ou plutot les bases pour trouver un boulot. Mon programme de TDM serai ainsi
22 septembre au 26 octobre:
USA-
Canada26 octobre au 16 novembre:
Mexique16 novembre au 14 decembre:
Cuba15 decembre au 15 janvier:
Guatemala15 janvier au 15 fevrier:
Nicaragua15 fevrier au 29 fevrier:
Costa Rica29 fevier au 15 mars:
Panama,
ColombieMi mars: Je vais au
Bresil pour remonter l'
Amazonie, c'est mieux de le faire de ce sens car en bateau ont profite du paysage car le bateau se met sur les coté.
Avril: Nord
Perou puis visite à voir mes potes du sud
PerouFin Avril: Salar d'Uyuni;
Bolivie, le reste je l'ai deja fais.
Mai-Juin: 1 mois en
Argentine ou je vais voter pour les 2 tours de la presidentiel et ou j'y ai deja vecu un an.
Juillet:
Chili Ile de Paque.
Aout je retourne en
France pour bosser 1 mois et
Septembre 2012 à Aout 2013:
AustralieAout 2013 à Mai 2014:
France pour campagne electorale....
Avec 27 000 euros, j'ai du faire le choix de ne pas trop resté dans les pays ou le cout de la vie est tres elevé! C'est le cas des
USA,
Canada,
Costa Rica,
Chili qui est devenu assez chers mais aussi de l'
Equateur ou j'y reste une ou deux semaines en avril.
Bonne nuit les amis ou bon reveil, Yohann